mortalité!!!!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: mortalité!!!!!!!

Message par le suisse le Mer 20 Avr - 17:32

on traverse pas la ligne hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! oupss  ! oupss  ! hummmm ... rire !
le suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message par techfor le Mer 20 Avr - 17:35

èst-ce que ``ON`` EXCLU LA PERSONNE QUI PARLE???????????? hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hummmm ...
techfor

Message par le suisse le Mer 20 Avr - 17:40

qui écrit en passant hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
le suisse

Message par techfor le Mer 20 Avr - 17:42

En tout ca moi c`était pour améliorer leur territoire que j`étais làhi hi hi !!! bye bye hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
techfor

statistiques sur la chasse aux dindons sauvages

Message par azimut le Mar 28 Juin - 14:40

Salut Techfor?
Re: message du 18 avril.
Est-ce que ton ami technicien a des informations sur la prédation par les coyotes parce que je remarque que de plus en plus ils sont présents dans mon secteur où je chasse le dindon, au sud de Valleyfields?
Dans le rapport sur les dindons avec émetteurs le taux de décès est évident, il s'est passé quelques chose mais est-ce seulement à cause de la neige ou le froid ou est-ce qu'il y avait d'autres raisons, surtout si certains de ces dindons sont morts après la saison hivernal..............

Dans un territoire où il y a beaucoup de coyotes ou tout autre genre de prédateur ont peut voir une différence dans le cheptel, il suffit d'éliminer ces prédateurs ou du moins en diminuer le nombre, pour aussitôt voir le cheptel qui reprend du mieux.

Je suis surpris de constater que le ministère de la faune ne semble pas être préoccupé par cette question.

Les coyotes sont en train de prendre beaucoup de place au Québec et même au Canada parce qu'il y a du gibier en abondance mais ça commence à paraitre aussi sur le petit gibier, perdrix, lièvres,etc..

Une once de prévention est bien meilleur que tous les remèdes..............

Azimut,

azimut

Message par techfor le Mar 28 Juin - 16:35

je vais lui poser la question dès que je pourrai mettre la main dessus. A mon avis , il y a aussi les racoon qui mangent les oeufs. Je pense qu`on devra porte une grande attention a ces deux bêtes qui ne font pas vraiment parti de chasse sportive.
Pour les coyotes , beaucoup de producteur forestier mentionnent avoir trouvé des carcasses de dindons sur leur terre
techfor

statistiques sur les dindons

Message par azimut le Mer 29 Juin - 16:46

Salut Techfor!

Tu as raison sur les ratons-laveur il y en a une peste et à travers toute la province et font beaucoup de dommages, c'est sans doute pour cette raison que l'on voit tellement de carcasses sur les routes.

Lorsque nous avons chassé le dindon cette année nous en avons aussi vus plusieurs dans des arbres et il y avait des pistes tout partout sur les terres.

Même pour les perdrix ont remarquait qu'elles étaient moins nombreuses cette année, normalement ont les entendait qui se frappaient la poitrine avec leurs ailes mais cette année presque pas, enfin souhaitons que ça va s'améliorer.

Azimut,
azimut

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2