Préorbital de la ferme Monette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préorbital de la ferme Monette

Message par jamestoney le Ven 22 Juil - 11:05

Avez-vous déjà essayé ce produit. C'est une espèce de gel qu'on met sur un frottage ou un faux frottage avec un petit pinceau qui vient avec la bouteille. Une fois qu'on a beurré le frottage avec Préorbital, on met aussi de l'urine de spike ou de buck (si on a des bucks dans le coin bien sûr). C'est fait à base de glandes de chevreuil qu'ils ont sur la tête apparemment. Pas besoin de pommes et de blé d'inde avec ça paraît. En autant que ce soit utilisé dans un secteur où il y a du mouvement.

http://2.bp.blogspot.com/-qJEOX7xMnNU/ThqQtALZHXI/AAAAAAAAAFs/MlDPE3eD5zM/s1600/montage+provocation.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=6cMkuoK1FoU&feature=player_embedded
jamestoney

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préorbital de la ferme Monette

Message par ginodeergun le Ven 22 Juil - 12:24

j'ai jamais essayer ca ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Buck_Pilon le Ven 22 Juil - 12:41

A ce qui parait ,,un grattage n'est pas un grattage sans ca!!!! :cool !!:
Bientot quand ma aller faire mes grattage ma surement men pogner une bouteilles(si ya des buck dominant bien sur)
Buck_Pilon

Message par jamestoney le Ven 22 Juil - 13:02

Buck_Pilon a écrit:A ce qui parait ,,un grattage n'est pas un grattage sans ca!!!! :cool !!:
Bientot quand ma aller faire mes grattage ma surement men pogner une bouteilles(si ya des buck dominant bien sur)

Si tu regardes le video, ca excite n'importe quel chevreuil. Ca excite les bucks, les spikes et meme les jeunes de l'annee. J'ai parle avec le pere de Stephane Monette et il me dit que les petits nes cette annee en juin vont sniffer le grattage aussi.
jamestoney

Message par Buck_Pilon le Ven 22 Juil - 13:07

jamestoney a écrit:
Buck_Pilon a écrit:A ce qui parait ,,un grattage n'est pas un grattage sans ca!!!! :cool !!:

Si tu regardes le video, ca excite n'importe quel chevreuil. Ca excite les bucks, les spikes et meme les jeunes de l'annee. J'ai parle avec le pere de Stephane Monette et il me dit que les petits nes cette annee en juin vont sniffer le grattage aussi.
Ok je viens de regarder le video pis oui pas mal tous les chevreuil semblent attirer par ca!!!
Mais je vais men mettre a mes faux gratter (peut -etre pas necessairement cette marque mais ma en mettre yess  !!
Buck_Pilon

Message par jamestoney le Sam 23 Juil - 11:33

Voici deux videos fort interessants sur les grattages naturels en compagnie de Stephane Monette.

Vous devez vous rendre vers la fin pour consulter ces chroniques.

http://www.tele-mag.tv/index.php/Loisirs-chasse-et-pêche/loisirs-chasse-et-peche-110217-d-river-pourvoirie-du-montagnard-grattages-du-chevreuil-protection-des-arbres-orignal.html

http://www.tele-mag.tv/index.php/Loisirs-chasse-et-p%C3%AAche/loisirs-chasse-et-peche-110303-leurres-de-peche-peche-a-lile-danticosti-provocation-de-grattage-chauve-souris.html
jamestoney

Message par alours le Dim 24 Juil - 18:19

a force de leur faire des farces a vos chevreuils ,il vat falloir que vous embauchiez des psycatres ,car ils vont etre tous maboul rire 1
alours

Message par jamestoney le Ven 12 Aoû - 7:31

Là je viens de recevoir mes bouteilles de Préorbital et d'Interdigital. J'en ai acheté une couple de caisses. Je suis crinqué ben raide. Je vais faire des grattages pis des frottages partout. Les chevreuils vont se garocher sur les arbres, il ne restera plus d'écorce nulle part. Je vais chasser sur un terrain de 14,000 acres. Je vais faire des faux frottages et des faux grattages partout sur tous les arbres. Ça va être de la job en maudit. J'espère avoir le temps de finir avant que la chasse finisse et que ma scie va tenir le coup. J'ai pensé appliqué mes produits au rouleau au lieu d'utiliser le petit pinceau qui est dans les bouteilles. Avoir une génératrice, je pourrais faire la job au compresseur, ça irait plus vite.

jamestoney

Message par Buck_Pilon le Ven 12 Aoû - 10:13

jamestoney a écrit:Là je viens de recevoir mes bouteilles de Préorbital et d'Interdigital. J'en ai acheté une couple de caisses. Je suis crinqué ben raide. Je vais faire des grattages pis des frottages partout. Les chevreuils vont se garocher sur les arbres, il ne restera plus d'écorce nulle part. Je vais chasser sur un terrain de 14,000 acres. Je vais faire des faux frottages et des faux grattages partout sur tous les arbres. Ça va être de la job en maudit. J'espère avoir le temps de finir avant que la chasse finisse et que ma scie va tenir le coup. J'ai pensé appliqué mes produits au rouleau au lieu d'utiliser le petit pinceau qui est dans les bouteilles. Avoir une génératrice, je pourrais faire la job au compresseur, ça irait plus vite.

Juste un mots pour te decrire......CRINQUER!!! lol! lol! lol!
14 000 acres......j'espere tes pas tous seul car nous on en a 1500 pis on est loin de couvrir le territoire!!!
Tk bonne chance pour cet automne! yess  !! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par jamestoney le Ven 12 Aoû - 10:31

Buck_Pilon a écrit:
jamestoney a écrit:Là je viens de recevoir mes bouteilles de Préorbital et d'Interdigital. J'en ai acheté une couple de caisses. Je suis crinqué ben raide. Je vais faire des grattages pis des frottages partout. Les chevreuils vont se garocher sur les arbres, il ne restera plus d'écorce nulle part. Je vais chasser sur un terrain de 14,000 acres. Je vais faire des faux frottages et des faux grattages partout sur tous les arbres. Ça va être de la job en maudit. J'espère avoir le temps de finir avant que la chasse finisse et que ma scie va tenir le coup. J'ai pensé appliqué mes produits au rouleau au lieu d'utiliser le petit pinceau qui est dans les bouteilles. Avoir une génératrice, je pourrais faire la job au compresseur, ça irait plus vite.

14 000 acres......j'espere tes pas tous seul car nous on en a 1500 pis on est loin de couvrir le territoire!!!

NOn. non. je ne suis pas tout seul. Nous sommes environs 100 personnes. rire !
jamestoney

Message par Buck_Pilon le Ven 12 Aoû - 11:03

jamestoney a écrit:
Buck_Pilon a écrit:

NOn. non. je ne suis pas tout seul. Nous sommes environs 100 personnes. rire !
ok ca regard mieux la!! rire ! rire ! rire ! rire !
Buck_Pilon

Message par ginodeergun le Ven 12 Aoû - 11:36

martin si tu fait comme tu dit j'ai bien peur que le contraire risque de se produire .... premierement si tu te fait des faux gratté ca veut pas dire qu'ils vont etre toute visité ... j'ai faite le test en saskatchewan l'année passé et sur une dixaines de spot ou j'en ai fait seulement les grattages avec une licking branch au dessus ont fonctionné . pourtant j'en avais sur d'autres grattages pas loin mais sans la licking branch au dessus et rien , aucune suite a ses grattages la . les gros buck sont plus wise qu'on le pense , ils sont sur le terrain 365 jours par année et ils savent déja a qui ils ont affaire donc si ton buck passe par la et remarque qu'il y as des grattages partout et toute la meme senteur ... une senteur qu'il ne connais pas ... un peu sintétique .... et avec une senteur de glande interdigitale qui est apparue dans 2 pieds carré sans meme laisser une trail jusque la .... on s'en reparleras rire !
j'pense que c'est une dépense inutile d'en mettre tant que ca et en plus tu risque d'allumer le buck . j'te conseille de mettre un tampon de glande interdigitale sur chacune de tes bottes lors de tes déplacement et d'essayer de trouver un vrai grattage avec une licking branch cassé au dessus et de tenter ta chance la dessus . mais si tu veut faire le test de mettre 25 bouteilles a travers le bois y'as pas de probleme la rire ! en t k j'les metterais en montant a mon spot et pas directement sur ton spot comme ca si tu bug la place au moin ca seras pas directement a ton spot :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Buck_Pilon le Ven 12 Aoû - 13:06

ginodeergun a écrit:

martin si tu fait comme tu dit j'ai bien peur que le contraire risque de se produire .... premierement si tu te fait des faux gratté ca veut pas dire qu'ils vont etre toute visité ... j'ai faite le test en saskatchewan l'année passé et sur une dixaines de spot ou j'en ai fait seulement les grattages avec une licking branch au dessus ont fonctionné . pourtant j'en avais sur d'autres grattages pas loin mais sans la licking branch au dessus et rien , aucune suite a ses grattages la . les gros buck sont plus wise qu'on le pense , ils sont sur le terrain 365 jours par année et ils savent déja a qui ils ont affaire donc si ton buck passe par la et remarque qu'il y as des grattages partout et toute la meme senteur ... une senteur qu'il ne connais pas ... un peu sintétique .... et avec une senteur de glande interdigitale qui est apparue dans 2 pieds carré sans meme laisser une trail jusque la .... on s'en reparleras rire !
j'pense que c'est une dépense inutile d'en mettre tant que ca et en plus tu risque d'allumer le buck . j'te conseille de mettre un tampon de glande interdigitale sur chacune de tes bottes lors de tes déplacement et d'essayer de trouver un vrai grattage avec une licking branch cassé au dessus et de tenter ta chance la dessus . mais si tu veut faire le test de mettre 25 bouteilles a travers le bois y'as pas de probleme la rire ! en t k j'les metterais en montant a mon spot et pas directement sur ton spot comme ca si tu bug la place au moin ca seras pas directement a ton spot :cool !!:
C'est pas fou ce que tu dit la.....moi personnellement un a deux grattages a environ 150 pied chaque cote de mon spot......comme tu dit les chevreuil connaissent mieux que nous le territoire et les autres individus sur le terrain alors ca pourrais bruler son spot!! hummmm ... hummmm ... hummmm ...
Buck_Pilon

Message par jamestoney le Ven 12 Aoû - 16:09

Je faisais des farces. :cool !!: J'ai juste achete une bouteille de chaque (une d'Interdigital et une de Preorbital) et j'ai achete de l'urine de spike pour starter mon grattage primaire si j'en trouve un (avec une branche au-dessus). J'espere bien en trouver. Ca devrait. Je vais suivre vos conseils les gars. Si je trouve un grattage avec une branche au-dessus, je vais mettre de l'urine pour commencer et observer a bon vent pendant au moins une ou deux journees. Apres, s'il ne vient rien de jour, je vais provoquer avec les produits. Je pense aussi mettre un peu de pommes plus proche pour attirer les femelles et me poster loin du grattage. Lorsque le rut va embarquer, je peux avoir du succes si les males perdent la boule et viennent voir les femmes. rire !
jamestoney

Message par jamestoney le Ven 12 Aoû - 16:19

En passant, bonne idee Gino de mettre des tampons avec de l'interdigital attaches sur mes bottes quand je vais me promener dans le bois pour trouver des grattages et me rendre a mon spot. Ca vaut la peine d'essayer ca. :cool !!:
jamestoney

Message par Buck_Pilon le Lun 15 Aoû - 9:52

jamestoney a écrit:En passant, bonne idee Gino de mettre des tampons avec de l'interdigital attaches sur mes bottes quand je vais me promener dans le bois pour trouver des grattages et me rendre a mon spot. Ca vaut la peine d'essayer ca. :cool !!:
Ya toujours des bones idees!!! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut