Vos deplacements dans le bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos deplacements dans le bois

Message par jamestoney le Ven 12 Aoû - 16:33

Quand vous partez dans le bois pour trouver des indices de la presence de chevreuils, comment vous deplacez-vous ? Vous tenez compte de quels elements pour vous deplacer et dans quelle direction et de quelles facons ? Tenez-vous compte de la direction du vent ? Essence des arbres ? Sentiers de chevreuils ? Excrements ? Presence de cours d'eau ?

En passant, j'ai regarde un lien internet sur les activites lunaires de cette annee et on n'aura pas de pleine lune entre le 29 octobre et le 10 novembre je pense. Ca va voyager plus de jour surement cette annee si on est chanceux.
jamestoney

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos deplacements dans le bois

Message par Buck_Pilon le Lun 15 Aoû - 10:09

Moi jai regarder sur google earth pour commencer.....Moi j'aime chasser entre les swomps car cela fait des couloirs pour les chevreuils car il ne veulent pas necessairement la traverser.
Alors sur la map jai remarquer un endroit ou ca avait l'air pas pire dans le milieu de 3 swomp(une vraiment grosse et 2 petites).
Alors je suis parti et jai ete voir ce que ca avait l'air.
En chemin jai remarquer beaucoup de piste et des excrements recent alors jai continuer jusqu'a l'endroit ou je voulais aller.
Rendu la il avait deja deux vieille cache quasiment tomber alors je me suis dit que si quelqun a deja chasser ici alors ca devait etre un bon spot.
Encore la beaucoup de piste et excrements mais aussi un vieux grattage.........dans le fond a gauche il y a des grosse tales de cedres et plusieurs chenes alors pour moi cela semblait un bon endroits et jai decider de faire ma saline la!!!
Alors moi cest comme ca que jai choisi mon spot mais chacun a ca technique chin chin !
Bonne chance
Buck_Pilon

Message par jamestoney le Lun 15 Aoû - 10:30

Intéressant Buck_Pilon ! :cool !!: C'est le fun de lire sur les techniques des autres. Moi, je change de technique cette année. Les autres années, je chassais dans une cache dans un arbre à une quinzaine de pieds. Elle était à bon vent et près de sentiers fréquentés surtout par des femelles et des jeunes. Mais étant donné que le rut commence très tard (la saison de chasse commence trop tôt devrais-je dire), je ne voyais jamais de bucks matures. J'avais choisi un spot qui faisait mon affaire plus que l'affaire des bucks en y mettant des pommes et du blé d'inde.

Cette année, je vais aller vers les chevreuils et non pas attendre qu'ils viennent vers moi. rire ! Je vais prendre le temps d'observer sur le terrain, essayer de trouver des grattages primaires, observer ces grattages, les provoquer d'abord avec de l'urine et ensuite avec des glandes toujours en tenant compte de la direction du vent, en essayant de ne pas contaminer mes grattages. Ça veut dire de ne pas marcher autour du grattage, de retourner par le même chemin emprunté pour arriver au grattage, avoir un foulard et des bottes de caoutchouc, bref, faire bien attention. Lors de mes déplacement à la recherche d'indices de la présences de chevreuils, je vais marcher face au vent et espérer trouver des secteurs de transition entre conifères et feuillus, des endroits où les chevreuils mangent, se cachent et s'accouplent et font des grattages pour signaler leur présence. Je vais installer ma cache camo que j'ai achetée du Suisse à bon vent afin que je puisse observer ce qui se passe près du grattage. Il se peut aussi que je me fasse un spot de pommes pour attirer des femelles et des petits un peu plus près de ma cache juste au cas où un mâle déciderait de s'aventurer pour venir rendre visite à des femelles. Ça va ressembler pas mal à ça cette année.

Chasser juste avec des pommes et du blé d'inde, ça fait pas mal d'années que je fais ça et je n'ai jamais eu de succès. :j'capotte: Donc, c'est fini !!! Faut changer de tactique ! rock on !
jamestoney

Message par Buck_Pilon le Lun 15 Aoû - 12:38

Moi je mets des pommes et cette année je me suis acheter un feeder electrique pour le mais.....par contre moi je mets ma bouffe le plus loin possible de ma cache...je peut a peine la voir entre quelque gros arbres a environ 300-350 pied.
Comme ca je me dit que si un male est craintif de se rendre a la mangeoire avant la tombée de la nuit alors jai peut0etre des chance de l'interceptécar etant donner que je suis au milieu de 3 swomp il na pas vraiment le choix de prendre un des 3 couloirs pour se rendre........
Juste avant la chasse je vais essayer la provocation(chose que jai jamais vraiment fait) avec des grattés ,grunt et urine de femelle en chaleur...pour ce qui est du rattling ,je ne suis pas sur de comprendre comment bien le faire alors je suis retissant a essayer cette technique
Mais en gros c'est a peu pres ca ma essayer car moi aussi jai jamais eu vraiment de succes avec les gros males,,,,,,je voit toujours plusieurs femelle et des ti-buck .
Oui jai eu mon 8 pointes a ma 2ieme année mais il etais suicidaire ,il c'est garoché devant moi!! rire ! rire !

Bonne chance et je ten souhaite un beau !!! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par jamestoney le Lun 15 Aoû - 14:32

Buck_Pilon a écrit:Moi je mets des pommes et cette année je me suis acheter un feeder electrique pour le mais.....par contre moi je mets ma bouffe le plus loin possible de ma cache...je peut a peine la voir entre quelque gros arbres a environ 300-350 pied.
Comme ca je me dit que si un male est craintif de se rendre a la mangeoire avant la tombée de la nuit alors jai peut0etre des chance de l'interceptécar etant donner que je suis au milieu de 3 swomp il na pas vraiment le choix de prendre un des 3 couloirs pour se rendre........
Juste avant la chasse je vais essayer la provocation(chose que jai jamais vraiment fait) avec des grattés ,grunt et urine de femelle en chaleur...pour ce qui est du rattling ,je ne suis pas sur de comprendre comment bien le faire alors je suis retissant a essayer cette technique
Mais en gros c'est a peu pres ca ma essayer car moi aussi jai jamais eu vraiment de succes avec les gros males,,,,,,je voit toujours plusieurs femelle et des ti-buck .
Oui jai eu mon 8 pointes a ma 2ieme année mais il etais suicidaire ,il c'est garoché devant moi!! rire ! rire !

Bonne chance et je ten souhaite un beau !!! :cool !!:

Regarde ce video d'un scenario de rattling et de grunt. Pas pire pantoute.

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1123/Chevreuil--Techniques-de-rattling-dans-un-mirador
jamestoney

Message par jamestoney le Lun 15 Aoû - 14:35

La technique de rattling de Stephane Monette est completement differente :

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=4c3a763a7e62d825349f
jamestoney

Message par Buck_Pilon le Lun 15 Aoû - 15:27

Merci pour les liens ....va checker ca comme faut!! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut