pointe de chasse bloodrunner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pointe de chasse bloodrunner

Message par desh le Lun 26 Sep - 20:07

si il y en a parmis vous qui ont acheter des pointes de fleches blood runner mecanique a deux blades, on a pas eu une tres bonne experience en fin de semaine, ma blonde a tirer un gros 8 pointes samedi,
bien frapper on a chercher 2 heures jamais trouver doit avoir fait deux mille,
dimanche matin elle tire sur un autre six pointe, bien frapper aussi on la jamais trouver lui non plus,

ce sont des tetes spring loader je crois que du moment qu ils traverse la peau les lames se retractes

m en vais chez l archerot acheter des bonnes vieilles spitfire pout son arbalete

that it au poubelles les bloodrunner
desh

Revenir en haut Aller en bas

Re: pointe de chasse bloodrunner

Message par bamby le Lun 26 Sep - 20:22

Sait pas la faute de la flêche

Faut attendre un heure après avoir trouver la première trace de sang et insi de suite si après deux fois tu ne le trouve pas je sait que sait difficile mais tu arrête et tu y va le lendemain la tu va le trouver

A chaque fois que tu arrivais sur le sang tu le reculais le cerf

sait pas la faute a la flêche des fois tu tire et tu pogne seulement un poumon, ou dans la pense, ou dans le fois sait plus long pour qu,il meur

sait pour sa que il faut attendre au lendemain comme sa il meurt durant la nuit ton cerf va encore être bon même meilleur

Sait rare nous que on ne retrouve pas comme l'année passé on ne la pas trouver tout de suite il ne saignais pas la flêche a passer trop haut pas une goute de sang

on a attendu au lendemain il étair mort a 60 pieds encore chaud

Si tu frappe le matin attend vers 14.00 avant de chercher et si sait le soir attend le lendemain matin et tu va le trouver faut laisser le temps de saigner et laisser la flêche de faire sont oeuvre

bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par mario a le Lun 26 Sep - 21:58

C'est pas toujours évident bamby d'attendre au lendemain quand y fait des journées chaudes comme aujourd'hui. J'aurais bien trop peur qu'il chauffe.

J'ai déjà tiré un chevreuil, pis il faisait 27 celsius, j'te dis que j'avais hâte qu'il sorte du bois, parce qui avait de la mouche en clisse. rire ! Wink

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Lun 26 Sep - 23:56

c'est tu ceux la desh hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par guillaume_ls le Lun 26 Sep - 23:59

jpense ben savoir de quelle pointe tu parle. elle son rouge et elle resemble a des thunder head mais tous petit et quand tu pousse desus la pointe les lame sorte......mon cousin a sa apres son arbalete......pas trop confiance en sa moi pense
guillaume_ls

Message par desh le Mar 27 Sep - 20:55

ginodeergun a écrit:c'est tu ceux la desh hummmm ...

en plein ca mon ami,
jai chasser avant aujourd hui avec des bonnes pointes de chasse et ceux la ce
n en sont pas pense

je veut juste aviser les boys de mon experience avec ces pointes
desh

Message par ginodeergun le Mar 27 Sep - 20:59

ok c'est bon a savoir :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par bamby le Mar 27 Sep - 21:33

mario a a écrit:C'est pas toujours évident bamby d'attendre au lendemain quand y fait des journées chaudes comme aujourd'hui. J'aurais bien trop peur qu'il chauffe.

J'ai déjà tiré un chevreuil, pis il faisait 27 celsius, j'te dis que j'avais hâte qu'il sorte du bois, parce qui avait de la mouche en clisse. rire ! Wink

Mario a t'aura jamais de problême même apres une 20 aines d'heures car le cerf n'est pas mort il meur au bout de sont sang sa peut prendre un 4 heures et même plus avant qu,il meur

Une fois a poudre noir j'ai tirer une femelle ,je l'ai tirer dans le fois je ne savais pas que j,avais bouger de la sorte

Il était 15.00 dans l'après midi et bien vers 17.00 elle n'était même pas encore morte la y commensais pas mal a faire noir je la voyais entre les branche mais je ne pouvais pas la tirer

Je suis décendu ausitôt elle reparti pas vite mais elle avais assez de power

Je suis revenu le lendemain et elle .était a 50 pieds du dernier endroit ou je l,avais vue

Une autre fois a l'arc j'était avec mon ami et il faisait chaud comme aujourd'hui

il tire le cerf il part on sait que y a une cloture chez le voisin on l'attend sauter la cloture

on sait dit ouppp la il est rendu loin on y retourne juste le lendemain il a fait un 300 pieds sait rare mais sait arriver on la retrouver grasse au sang

on la pas déranger il est mort a seulement une place une marre de sang

Une autre fois en hiver a poudre noir on trouve une mare de sang on continu mais la on a pas la poudre noir car il fait noir juste la lumière on regarde on vois des yeux on s,approche le cerf repart il marche lentement

il se couche de nouveau on s'approche il se relève on a fait au moin 5 a 6 fois et un moment donné il part a courir et pourtant il saignais a font la j,ai dit au gars sait assez on revient demain matin

Et bien on la retrouver mais une terre plus loin si on aurais attendu la première fois et il serais mort sur notre terre et on aura pas couru si longtemps

Le but de mes aventure sait d'être patient et faite vous en pas même si vous tirer dans la pense votre cerf est encore bon on le vite on le lave en grand eau et la viande est très bonne faite confiance a bamby y en a du vécu

Pis les mouche tu va en avoir tout le temps même si tu met du cotton a fromage les mouches se foufile et il ponde leur oeuf pareile

Mon ami chasse 90 pour cent a l,arc et il pourra tout confirmer mes aventures car il les a vécu avec moi

Par exemple lui prend soin de les envisteler dans du coton a fromage je vais essayer de trouver une photos que vous aller rire

bye bye bye bye bye bye

bamby

Message par mario a le Mar 27 Sep - 21:44

Chu d'accord avec toi bamby si ton gibier ne meurt pas dans les heures qui suive, mais si il meurt vers 9 hres le soir et que tu le retrouve vers 8 hres le lendemain matin çà fait quand même 11 hres qu'il est mort, il doit surement avoir gonflé et la viande surement chauffé. c'est dans ce sens là que je parle. c'est sur que si il réussi a survivre jusqu'au lendemain, bien là j'y voit pas de problème. hummmm ...

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par bamby le Mar 27 Sep - 21:52

mario a a écrit:Chu d'accord avec toi bamby si ton gibier ne meurt pas dans les heures qui suive, mais si il meurt vers 9 hres le soir et que tu le retrouve vers 8 hres le lendemain matin çà fait quand même 11 hres qu'il est mort, il doit surement avoir gonflé et la viande surement chauffé. c'est dans ce sens là que je parle. c'est sur que si il réussi a survivre jusqu'au lendemain, bien là j'y voit pas de problème. hummmm ...

tu savais tu que tout gibier tu doit laisser la viande viellir avec tout les organe dedans

le faisant par exemple tu doit l,accrocher avec tout les entraile pour une nuit

La viande est plus tendre pour quoi on pour pas le faire avec d'autre gibier

hummmm ... hummmm ...

bamby

Message par ginodeergun le Mar 27 Sep - 21:55

ca dépend d'la température ... j'sais qu'un orignal qui reste couché sur le coté toute la nuit .... bien de valeur mais le coté acotté au sol vas avoir chauffé .... un chevreuil c'est moin épais a refroidir c'est moin pire mais faut qu'il fasse froid .. assez froid meme proche du gel . des journées comme cette semaine y'est gonflé le lendemain bye bye

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Mar 27 Sep - 21:56

bamby a écrit:
mario a a écrit:Chu d'accord avec toi bamby si ton gibier ne meurt pas dans les heures qui suive, mais si il meurt vers 9 hres le soir et que tu le retrouve vers 8 hres le lendemain matin çà fait quand même 11 hres qu'il est mort, il doit surement avoir gonflé et la viande surement chauffé. c'est dans ce sens là que je parle. c'est sur que si il réussi a survivre jusqu'au lendemain, bien là j'y voit pas de problème. hummmm ...

tu savais tu que tout gibier tu doit laisser la viande viellir avec tout les organe dedans

hummmm ... hummmm ...

ouff j'sais pas ou t'as entendue ca bamby mais j'le déconseille ! si tu veut un gout et une odeur de puanteur dans ta viande fait ca !

ginodeergun
Admin

Message par bamby le Mar 27 Sep - 22:06

ginodeergun a écrit:
bamby a écrit:

hummmm ... hummmm ...

ouff j'sais pas ou t'as entendue ca bamby mais j'le déconseille ! si tu veut un gout et une odeur de puanteur dans ta viande fait ca !

Ben non Ginoderrgun on a pris une couple de cerf a l'arc dans la pense depuis que on chasse et croit moi sait arriver a plusieur reprise que on la trouver le lendemain et sa sentait en clissss

nous on venais de dejeuner on part a la recherche du cerf on le trouve et il est gonflez

On le rouvre on le vide sa sens pas bon on vomis on le lave a grand eau on le suspend a l,air et sa sens plus et la viande est três bonne

en tout cas nous on a toujours fais sa sait pas arriver a chaque année peut être sur 18 ans sair arriver 5 a 6 fois le lendemain mais la viande était toujour bonne on ne la jamais gaspiller

Non sait pas vrais car des fois les mouches poudais leur oeuf et fallais couper un peut la viande

bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par ginodeergun le Mar 27 Sep - 22:12

hi hi hi !!! rire ! rire ! comme les indiens dans le temp rire !

ginodeergun
Admin

Message par bamby le Mar 27 Sep - 22:18

ginodeergun a écrit: hi hi hi !!! rire ! rire ! comme les indiens dans le temp rire !

Ginoderrgun je sait que sait dur de penser comme je pense sait pour sa que on est différent et que on peut partager nos experiences

moi grand chef aime bien petit chef hi hi hi

:cool !!: :cool !!: :cool !!: bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par mario a le Mar 27 Sep - 22:58

J'ai trouvé une définition au mot " Faisander "
Faisander, c'est entreposer quelques jours certains gibiers, dans un lieu frais..

Le temps peut varier jusqu'à 1 semaine ou plus. Il permet d'obtenir un fumet particulier, apprécié par les amateurs de gibier. Cette mortification développe dans le gibier des germes de l'intestin qui se communiquent aux tissus.
Ce procédé peut être toxique : une viande faisandée est peu digeste. Un gibier blessé au ventre ou abîmé par les plombs ne doit pas être faisandé, car il se décompose.

Actuellement, le faisandage n'est pas une qualité gastronomique !

Comme je peut voir il n'y a pas bin bin des façons de faisander une viande. Ce que je comprend, çà prend une viande saine et au frais. hummmm ...

Je me souviens que mon boucher, m'avait déjà expliqué que si la viande était comme gluante, c'est que la bête faisait de la fièvre et qu'il était très dangereux d'en manger.

Mais si toi mon bamby, t'es a l'aise d'en manger, c'est bin correct et je respect çà, mais moi je passe mon tour. rire ! :cool !!: bye bye

mario a

Message par bamby le Mer 28 Sep - 10:28

mario a a écrit:
J'ai trouvé une définition au mot " Faisander "
Faisander, c'est entreposer quelques jours certains gibiers, dans un lieu frais..

Le temps peut varier jusqu'à 1 semaine ou plus. Il permet d'obtenir un fumet particulier, apprécié par les amateurs de gibier. Cette mortification développe dans le gibier des germes de l'intestin qui se communiquent aux tissus.
Ce procédé peut être toxique : une viande faisandée est peu digeste. Un gibier blessé au ventre ou abîmé par les plombs ne doit pas être faisandé, car il se décompose.

Actuellement, le faisandage n'est pas une qualité gastronomique !

Comme je peut voir il n'y a pas bin bin des façons de faisander une viande. Ce que je comprend, çà prend une viande saine et au frais. hummmm ...

Je me souviens que mon boucher, m'avait déjà expliqué que si la viande était comme gluante, c'est que la bête faisait de la fièvre et qu'il était très dangereux d'en manger.

Mais si toi mon bamby, t'es a l'aise d'en manger, c'est bin correct et je respect çà, mais moi je passe mon tour. rire ! :cool !!: bye bye

Sa je suis d accord avec toi tu ne mange pas la viande au alentour de la ball ou blessure

ou la gelatine

on a essayer plusieur arme et la pire sait le 12 a la chevrotine sa defait de la viande en tit tit

bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par hunter7mm le Mer 28 Sep - 12:18

Moi desh jutilise des Rage 2 lames avec mon arc pour le chevreuil sa vas super bien et des muzzy 3 lames pour l'orignal et mon gars pour l'arbalete il prend des Rages 3 lames pis ces chevreuil font pas loin pis y as du sang en masse !!!Moi quand je tire j'attend 30 min ensuite je m'en vais pour au moins 1 hr a moins que je lai vu tombe ensuite je commence les recherche car si tu pogne un chevreui stresser y peux faire un bout car eu autres cest pas long faire 300 pi sur le nerf!!!Bonne chance!!! :cool !!: :cool !!:
hunter7mm

Message par Buck_Pilon le Mer 28 Sep - 12:23

Chacun a ca facon de faire et c'est tres bien de partager.....en plus de debattre sur le sujet vous le faite dans le plus grand respect...chapeau a vous!!
Buck_Pilon

Message par bamby le Mer 28 Sep - 15:17

Buck_Pilon a écrit:Chacun a ca facon de faire et c'est tres bien de partager.....en plus de debattre sur le sujet vous le faite dans le plus grand respect...chapeau a vous!!

y a pas de probleme toujours des solutions

en moins que sa vire au vinaigre sa va etre bon pour une salade cesar hi hi hi rire ! rire ! rire !
:cool !!: :cool !!: :cool !!: bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par 308 savage le Mer 28 Sep - 19:51

moi pour l orignal rage 3 lame et chevreuil rage 2 lame et je tire avec mon arbalet et pas un de perdu mais sa seigne en titi la 2 lame 2 pouce de coupe pour le chevreuil tres bonne pointe va voir les vidéo de rage et tu va vite comprendre a+ p/s pour moi c ma pointe chaqun son choix
308 savage

http://franc.isa@hotmail.com

Message par desh le Mer 28 Sep - 20:32

hunter7mm a écrit:Moi desh jutilise des Rage 2 lames avec mon arc pour le chevreuil sa vas super bien et des muzzy 3 lames pour l'orignal et mon gars pour l'arbalete il prend des Rages 3 lames pis ces chevreuil font pas loin pis y as du sang en masse !!!Moi quand je tire j'attend 30 min ensuite je m'en vais pour au moins 1 hr a moins que je lai vu tombe ensuite je commence les recherche car si tu pogne un chevreui stresser y peux faire un bout car eu autres cest pas long faire 300 pi sur le nerf!!!Bonne chance!!! :cool !!: :cool !!:

des muzzys je vais checker sur le net ,tes muzzys deux lames sont elles retractables
j ai essayer les spitfire sur l arbalete quand ma blonde tire moi pis mon chum on trouve que l arbalete perd de la vitesse meme si ce sont des 100 grains aussi
peut etre une illusion chin chin !
desh

Message par ginodeergun le Mer 28 Sep - 20:34

desh a écrit:
hunter7mm a écrit:Moi desh jutilise des Rage 2 lames avec mon arc pour le chevreuil sa vas super bien et des muzzy 3 lames pour l'orignal et mon gars pour l'arbalete il prend des Rages 3 lames pis ces chevreuil font pas loin pis y as du sang en masse !!!Moi quand je tire j'attend 30 min ensuite je m'en vais pour au moins 1 hr a moins que je lai vu tombe ensuite je commence les recherche car si tu pogne un chevreui stresser y peux faire un bout car eu autres cest pas long faire 300 pi sur le nerf!!!Bonne chance!!! :cool !!: :cool !!:

des muzzys je vais checker sur le net ,tes muzzys deux lames sont elles retractables
j ai essayer les spitfire sur l arbalete quand ma blonde tire moi pis mon chum on trouve que l arbalete perd de la vitesse meme si ce sont des 100 grains aussi
peut etre une illusion chin chin !
muzzy 3 lames desh bye bye

ginodeergun
Admin

Message par desh le Mer 28 Sep - 20:37

je viens de checker les rages pis ce sont des lames mecaniques pas a ressort comme les blood runners

les muzzys sont fixes je trouve ca cool aussi
pas pire pantoute comme lames merci pour le conseils les boys
desh

Message par ginodeergun le Mer 28 Sep - 20:45

desh a écrit:je viens de checker les rages pis ce sont des lames mecaniques pas a ressort comme les blood runners

les muzzys sont fixes je trouve ca cool aussi
pas pire pantoute comme lames merci pour le conseils les boys
ca fait une couples d'années que j'utilise les muzzy moé aussi :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut