dindon vs érabliere ...

dindon vs érabliere ...

Message par ginodeergun le Sam 8 Oct - 19:40

L'année passé on avais remarqué plein de p'tit rond gratté au sol un peu partout dans l'érabliere ou on chasse l'orignal , au début on se demandais c'était quoi qui fesais ses grattés la mais on as vite eu la réponse en voyant une vingtaine de dindon ensemble qui ratissais l'érabliere . Cette année j'pense a ca et comme défaite je descend vers notre p'tit mini camp et j'vois encore les ronds partout a terre hummmm ... j'me dit les dindons sont revenue et on les as vue chacun notre tour rire ! ils grattent et mange les p'tites amendes qui as dans les hélicopteres qui tombe des érables :cool !!: j'ai observé comme il faut appres leur passage et ils grattent toujours en dessous des gros érables mature , j'regarde comme il faut et appart des feuilles y'as juste des hélicopteres d'érable donc ils passent a chaque automne fin sept début oct quand les hélicopteres tombent :cool !!: quand j'ai vue le groupe ils étaient minimum 30 mais j'ai remarqué que c'était des femelles et beaucoup de p'tits de l'année .... les males se tiennent tu appart du groupe dans l'année hors saison d'acouplement un peu comme un gros male ours hummmm ... hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: dindon vs érabliere ...

Message par techfor le Sam 8 Oct - 20:12

quand on en voient ces temps ci , il n`y a pas de male avec mais plus tard ils vont commencer a se regrouper. Pour les grattages en forêt, j`en vois tout l`été mais je ne vois jamais les coupables, je sais bien qui ils sont mais ce sont de vrais fantômes. Parfois je crois avoir vue bouger mais en y regardant bien je ne vois rien.......c`est eux, ils sont là et ils m`ont vue!!!!!
techfor

Message par ginodeergun le Dim 9 Oct - 10:25

techfor a écrit:quand on en voient ces temps ci , il n`y a pas de male avec mais plus tard ils vont commencer a se regrouper. Pour les grattages en forêt, j`en vois tout l`été mais je ne vois jamais les coupables, je sais bien qui ils sont mais ce sont de vrais fantômes. Parfois je crois avoir vue bouger mais en y regardant bien je ne vois rien.......c`est eux, ils sont là et ils m`ont vue!!!!!
toute l'été hummmm ... dans quelle sorte de bois techfor hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par guillaume_ls le Dim 9 Oct - 23:05

les males vont ce promener en solitaire apres l accouplement jusqua envirion la fin octobre debut novembre. quand la neige commence a tomber et les froid d hiver il se rasemble pour passer l hiver. sais normale a ce temps si de l annee de pas trop voir de male. moi je vois 2 groupe de de dinde. 16 et 20 dinde femelle avec leur petit. donc la dizaine de males ce promene un peu partout. :cool !!:
guillaume_ls

Message par ginodeergun le Dim 9 Oct - 23:19

j'savais que j'avais pas revé !! :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par guillaume_ls le Dim 9 Oct - 23:49

passe ton cours gino. une belle queud de dinde avec une barbe de 10 pouce sa fais un beau trophee a metre au mure :cool !!:
guillaume_ls

Message par techfor le Lun 10 Oct - 6:51

guillaume_ls a écrit:passe ton cours gino. une belle queud de dinde avec une barbe de 10 pouce sa fais un beau trophee a metre au mure :cool !!:
quossé t`attend vieux bonhomme??? tu sais où y`en a en plus au printemps.

Pour les grattages d`été que je vois Gino, c`est toujours dans des forêts mélangés a dominance feuillus avec une présence de jeune résineux en regénération pour leur sécurité. Ils y cherchent des jeunes pousses et j`imagine aussi des insectes qui se cachent sous la litière.
techfor

Message par bamby le Mar 11 Oct - 10:15

Merci Ginodeergun vais chequer sa moi aussi

:cool !!: :cool !!: :cool !!: bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé