Chevreuil Zone 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chevreuil Zone 8

Message par Corne de velour le Dim 9 Oct - 9:14

Que s'passe t'il en Montérégie dans la zone 8 Est avec le chevreuil? J'sais si c'est partout pareil mais depuis les doubles abattages s'est triste à voir. S'était à mon avis un des plus beau territoire pour trouver des bucks matures. La chasse ouverte seulement à la poudre mais à tous sexes à vite fait de réduire ce cheptel de façon drastique. La vingtaine de chevreuils par jour il y a quelque années est maintenant réduite à 1 par semaine si on est chanceux.

Et pourtant le tirage au sort double abbatage ( qui d'ailleur est plus difficile de pas sortir que de sortir)demeure année après année.

L'économie de ces petites municipalités va être affectée d'ici peu car les chasseurs venant de l'extérieur qui étaient l'à depuis plusieurs années n'y seront plus pour bien longtemps.

Corne de velour

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevreuil Zone 8

Message par ginodeergun le Dim 9 Oct - 10:17

Corne de velour a écrit:Que s'passe t'il en Montérégie dans la zone 8 Est avec le chevreuil? J'sais si c'est partout pareil mais depuis les doubles abattages s'est triste à voir. S'était à mon avis un des plus beau territoire pour trouver des bucks matures. La chasse ouverte seulement à la poudre mais à tous sexes à vite fait de réduire ce cheptel de façon drastique. La vingtaine de chevreuils par jour il y a quelque années est maintenant réduite à 1 par semaine si on est chanceux.

Et pourtant le tirage au sort double abbatage ( qui d'ailleur est plus difficile de pas sortir que de sortir)demeure année après année.

L'économie de ces petites municipalités va être affectée d'ici peu car les chasseurs venant de l'extérieur qui étaient l'à depuis plusieurs années n'y seront plus pour bien longtemps.

les chevreuils ... ca fait dure en c$%?&* Suspect l'enfer , y'en reste pu ca$%?&* j\'capotte

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par bamby le Lun 10 Oct - 16:03

Ta raison nous on est pas loin de la zone et sait pareille

un cerf et un jeune si y ce font prendre et bien l'année prochaine y a plus rien

y encore plusieurs chasseur dans le coin on verra bien avec la statistique après la chasse

hummmm ... hummmm ... hummmm ...
bamby

Message par Buck_Pilon le Lun 17 Oct - 15:31

C'est epouvantable....
Le chaptel de chevreuil est penible et le gouvernement lui sen mets dans les poches et ce fou carrement du chaptel!!!!

Je serais bien content qui mettre une limite genre...4 pointe et plus ou quelque chose comme ca et fermer la femellle pour quelque temps!!!
Nous on a la chance d'avoir +ou-1500 acres pour le chevreuil alors on a la chance aussi de gerer notre territoire........On ces imposer la limite de 4 pointes pour tous ceux qui on deja tuer et les ceux qui on jamais tirer peuvent par contre prendre n'importe quelle...
Cela fait en sorte qua chaque année on a la chance de tirer de plus beau buck (pas dans mon cas mais mes chum en on tirer des pas pire)!!!
bye bye bye bye bye bye
Buck_Pilon

Message par bamby le Lun 17 Oct - 19:02

Buck_Pilon a écrit:C'est epouvantable....
Le chaptel de chevreuil est penible et le gouvernement lui sen mets dans les poches et ce fou carrement du chaptel!!!!

Je serais bien content qui mettre une limite genre...4 pointe et plus ou quelque chose comme ca et fermer la femellle pour quelque temps!!!
Nous on a la chance d'avoir +ou-1500 acres pour le chevreuil alors on a la chance aussi de gerer notre territoire........On ces imposer la limite de 4 pointes pour tous ceux qui on deja tuer et les ceux qui on jamais tirer peuvent par contre prendre n'importe quelle...
Cela fait en sorte qua chaque année on a la chance de tirer de plus beau buck (pas dans mon cas mais mes chum en on tirer des pas pire)!!!
bye bye bye bye bye bye

Sa devrais devenir juste le buck comme avant mais sait un peut trop tard car y en a pas de cerf dans notre coins

bamby

Message par scentblocker le Mar 18 Oct - 12:29

La grosse raison de ça c'est une question d'indemnisation au agriculteur. Le gouvernement aime mieux réduire drastiquement le chaptel de chevreuil que de payer pour les dommages. Le problèeme c'est qe les zones couvrent trop grand. Si on regared la zone 8 sud, seulement une parti de la 8 sud est affecté par ce problème et non pas toute la zone hummmm ... .
scentblocker

Message par piton le Mar 18 Oct - 15:31

ou la pression est moin grande plus de chevreuil nous autre o nord de east angus i en a plus pi o sud sa baiser pas mal, vivre le gouvernement.$$$$$$$$$$$$$
piton

Message par bamby le Mer 19 Oct - 12:20

Vous savez pas quoi hein j ai remarquer le chemin que je fait pour me rendre sur la terre

et bien vla quelque annees il y avais des pancartes sur la route attention traverse de Cerf

Imaginer vous donc il les a enlever a deux places ou il avais des Cerf qui traversait

vla 10 ans on voyais des sentiers tapper comme un labour de vache maintenant tu a de la misere a voir une trace parce semaine

bamby

Message par nini le Lun 24 Oct - 13:36

Nous aussi je suis dans la 8 nord,pis avant ont en voyais une dizaine ensemble dans les champs et maintenant plus rien!!!
nini

Message par lepic le Mar 25 Oct - 7:00

il y a plusieurs annees ,la chasse dans la 9 est etait fermer pour la femelle, j`y chassait et au debut des annees 2000 on voyait plus de buck que de femelles et la ils ont reouvert cette zone depuis 3 ans je crois etl`an passer j`ai chasser dans cette zone vu qu`une seule femelle dans toute mes 2 semaines de chasse et elle etait pas bien grosse, je retourne ce samedi ailleurs dans cette zone eu la permission d`un autre proprio ,hate de voir si ca vas bouger hummmm ...
lepic

Message par bamby le Mar 25 Oct - 7:27

lepic a écrit:il y a plusieurs annees ,la chasse dans la 9 est etait fermer pour la femelle, j`y chassait et au debut des annees 2000 on voyait plus de buck que de femelles et la ils ont reouvert cette zone depuis 3 ans je crois etl`an passer j`ai chasser dans cette zone vu qu`une seule femelle dans toute mes 2 semaines de chasse et elle etait pas bien grosse, je retourne ce samedi ailleurs dans cette zone eu la permission d`un autre proprio ,hate de voir si ca vas bouger hummmm ...

Bonne chance lepic

bye bye bye bye bye bye

Dernière édition par bamby le Ven 28 Oct - 10:15, édité 1 fois
bamby

Message par Corne de velour le Jeu 27 Oct - 17:53

Moi cette année mais effort irons dans la 6 Sud . Le chevreuil me semble plus petit mais en bonne quantité. On voit 7 Bucks différents sur nos vigiles, Plusieurs Spikes mais un beau 8. C'est celui l'à que j'ai en tête. Cette année j'emmène mon gars de 12 ans avec son permis d'initiation en poche. Un spike pour lui serais une immense joie..

En tout cas Samedi y sera pas tard que Corne et junior seront à leur poste.

Good Luck les amis.

Corne de velour

Message par techfor le Jeu 27 Oct - 18:20

les producteurs d`éthanol(UPA) on tellement fait pression sur le gouvernement pour faire baisser le cheptel qu`ils y sont parvenu. J`ai hate de voir ce qu`il vont faire avec les ratons. Un double abattage???
Quoi qu`il en soit, je connais le technicien de la faune qui s`est occupé du dernier inventaire et il est en tabarnaque apres l`UPA et ses boss qui on baissé leur culottes
Piton le représentant de l`UPA de ton secteur qui siège aussi sur le groupe faune s`appel monsieur Réal Marcoux de Weedon. Tu peux l`appeler pour savoir ce qu`il en pense..........et lui faire part de tes commentaires..........moi je lui ai donné une go l`an passé maintenant je vous passe le flambeau.
techfor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut