ou son passé vos chevreuil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ou son passé vos chevreuil

Message par le suisse le Sam 22 Oct - 19:03

je vousdrais faire un sondage avec le plus de chasseur possible pour savoir combien vous estimé le cheptel dans le secteur ou vous chassé aujourd`hui jai parlé avec un représentant dla faune qui on fais le recsencement des chevreuils cette hiver il ma dit quils avaient manqué leur cou et quil voulais 3 cerfs au klm et son a 2 et moin j\'capotte dans beaucoup de secteur et le ministere ont émis des permis spécial pour la femelle pareil hummmm ... oupss  ! il ce posait beaucoup de question vue que le cheptel est en danger dans beaucoup de secteur .

si vous connaissé des chasseurs qui son dans d`autres forum invité la a venir répondre faudrais faire une pétition a tres grandes envergure pour faire bouger les choses quil ma dit oupss  ! oupss  !

sa va empiré ses sur pensé si hummmm ... hummmm ...
le suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: ou son passé vos chevreuil

Message par guillaume_ls le Sam 22 Oct - 22:30

ce qu il serais bon dans notre coin sais de fermer la femelle et les veau pendant une coup d annee. cliss on vois 3-4 chevreuil par saison de chasse batard sa pu de sens.en 2007 jai vu 43 chevreuil durant la saison de l arc et poudre noir. et cette annee jai vue seulement 2 soir la meme femelle avec son veau......et maintenant je ne les vois meme pu sa commence a faire dure en cliss. ben non lets go le gouvernement donner en des permis on va le tuer notre chevreuil au quebec. l ans prochain bye bye quebec et bonjours l ontario.
guillaume_ls

Message par le suisse le Sam 22 Oct - 22:33

tas bien raison mon guill :cool !!:
le suisse

Message par jamestoney le Dim 23 Oct - 5:05

En autant que le gouvernement fasse plaisir a l'UPA pis a la SAAQ. shutttt !
jamestoney

Message par zézel le Dim 23 Oct - 8:16

Je suis d'accord avec vous autres les gars ! Y faudrait faire quelques choses sinon on s'en vas droite dans le mur.Ça prendrerait quelqu'un qui partirait une pétition sur internet et on pourrait faire un lien et sensibilisé les vrais chasseurs a signé cette pétition.Si vous connaisser quelqu'un qui est bon en informatique du moins qui sait comment mettre ça sur internet.Go je signe.... :cool !!:
zézel

Message par techfor le Dim 23 Oct - 15:01

2 chevreuils par kilomètre carré voilà le chiffre Le suisse. L`an passé avant la chasse il était de 4.8 au kilomètre carré. Avec la chasse l`hiver et les accidents routiers on est rendu a 2
techfor

Message par le suisse le Dim 23 Oct - 16:47

zézel a écrit:Je suis d'accord avec vous autres les gars ! Y faudrait faire quelques choses sinon on s'en vas droite dans le mur.Ça prendrerait quelqu'un qui partirait une pétition sur internet et on pourrait faire un lien et sensibilisé les vrais chasseurs a signé cette pétition.Si vous connaisser quelqu'un qui est bon en informatique du moins qui sait comment mettre ça sur internet.Go je signe.... :cool !!:

ces drette sa que je veux faire yess  !!
le suisse

Message par le suisse le Dim 23 Oct - 16:48

techfor a écrit:2 chevreuils par kilomètre carré voilà le chiffre Le suisse. L`an passé avant la chasse il était de 4.8 au kilomètre carré. Avec la chasse l`hiver et les accidents routiers on est rendu a 2

yb a des places qui en a pu dutout
le suisse

Message par bamby le Dim 23 Oct - 17:25

Nous autre on est dans 6 nord a coté de la 8 est pas de cerf un par semaine qui vient manger de temps en autre

Sait mort même je connais une personne qui a un verger et l'année passer il ont pris un jeune a poudre noir

il ne loue même pas a l'arc car y rien

même il avais commender 100 poche de carottes et il les a vendu a perte personne n'en voulais y rien qui mangeais

les pommes a cerf devrais besser de prix l'année prochaine pour les courageux qui vont encore aller a la chasse au cerf

hummmm ... hummmm ... hummmm ...
bamby

Message par techfor le Dim 23 Oct - 17:31

moi ça fait 3 ans que j`ai rien tiré sur un terrain où je chasse a bulwer parce qu`on laisse passer tout ce qui est en bas de 6 pointes. Bin regarde ce que j`ai a mon spot cette année, tout ça et rien de plus. Pour Yb ça se peut en maudit tout comme ya des coins où en a encore un peu plus , Frank121 a 5 buck a sa watch pis pas de femelle. Tout cela finit par faire la moyenne de 2 par km2. En comptant ceux qui dévalisent mon jardin chaques nuits oupss  !
Là j`en suis rendu a me dire : coudonc c`est qui le cave, celui qui laisse passer les moins de 6 pointes et qui achète la viande chez IGA ou mon voisin qui les tire et mange du chevreuil tout l`hiver!?!!?! devrais-je revoir ma façon de voir les choses??

techfor

Message par le suisse le Dim 23 Oct - 18:11

le gos prob ses les permis de femelles quils donne tirage o sor faudrait quil ferme la femelle et petit pour min de 5 ans pour reprendre le dessu j\'capotte
le suisse

Message par bamby le Dim 23 Oct - 18:30

le suisse a écrit:le gos prob ses les permis de femelles quils donne tirage o sor faudrait quil ferme la femelle et petit pour min de 5 ans pour reprendre le dessu j\'capotte

Comme avant juste la loi du male mais en plus avec 6 pointes et plus mais il vont tu le faire

dans 5 ans la on serais équiper et areter la poudre noir sa sa fait mal au cheptel

bamby

Message par le suisse le Dim 23 Oct - 18:39

beaucoup de personne me dise fau pas tiré sur les femelles pi si il peuve avoir 1 permis son les premier a tiré si ses pas moé ses le voisin qui va tiré hummmm ... hummmm ... hummmm ...

en étant fermé on aurait pu de probleme :cool !!:
le suisse

Message par bamby le Dim 23 Oct - 18:46

le suisse a écrit:beaucoup de personne me dise fau pas tiré sur les femelles pi si il peuve avoir 1 permis son les premier a tiré si ses pas moé ses le voisin qui va tiré hummmm ... hummmm ... hummmm ...

en étant fermé on aurait pu de probleme :cool !!:

va faloire qui mète leurs culottes car j'ai été voir les statistique du cerf sa regarde pas bien pour l'année prochaine il en on tuer un peut plus que la moitier de l'année passé

On est en perte de cerf depuis 2007 et sa continu de dessendre le nombre

bamby

Message par jamestoney le Lun 24 Oct - 5:11

Je vais regarder ça cette année si ça va bien sur mon territoire et si c'est comme l'année passée, je vais considérer faire d'autres chasses l'année prochaine. J'irai à l'ours, au coyote et à la sauvagine. Il y a plusieurs points positifs à aller au chevreuil : être dans le bois, relaxer, observer des animaux (ratons laveurs, jaies bleus, porc-épic, etc.), prendre le bon air frais, etc. Mais c'est certain que ça fait ddu bien aussi d'avoir un peu de succès à la chasse une fois de temps en temps. C'est pour ça qu'on va chasser, pour pouvoir se vanter qu'on a récolté quelque chose et inviter du monde à manger notre récolte. Mais quand t'as juste deux femelles et quatre petits à chaque année, ça devient plate un peu. C'est pour ça que ça fait du bien d'aller faire une couple de chasses à l'outarde des fois. yess  !! Faut toujours bien se payer la traite un peu. rire !
jamestoney

Message par cowboy le Lun 24 Oct - 16:08

moi je suis dans la 10 ouest , et cest pas compliquer ca faits 3 ans qu on chasse de facon serieuse et on a jamais rien tirer , on voit des femelles de temps a autre mais pas de buck.

Je me dit que cest peut-etre parcequ on fait quelque chose de pas correcte , mais on en voie pas sur les camera non plus , juste des femelles et desfois rien

jpense a me mettre au canard hummmm ...
cowboy

le cheptel de chevreuils

Message par azimut le Lun 24 Oct - 17:22

Salut les amis!

Moi aussi je remarque que ça change beaucoup d'une année à une autre, nous ont chasse les mâles à partir de 6 points mais avant c'était à partir de 8 pointes.

C'est pas facile mais je remarque que cette année nous avons un beau petit cheptel avec plusieurs mâles soit des 4 pointes , 6 pointes et possible de 3 mâles de 8 pointes de 2 ans 1/2, ce n'est pas des monstres mais c'est très intéressant.

Je suis convaincu que le fait de protéger les jeunes mâles, améliore la moyenne d'âge dans notre cheptel, mais j'avoue que ce n'est pas facile
lorsque nous sommes les seuls à chasser de cette façon.

Azimut,
azimut

Message par le suisse le Lun 24 Oct - 19:05

plusieur personnes me disent quil voi des bucks mes pas de femelles hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ...
le suisse

Message par mario a le Lun 24 Oct - 19:28

le suisse a écrit:plusieur personnes me disent quil voi des bucks mes pas de femelles hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ...

Sont bien chanceux !!!

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par le suisse le Mar 25 Oct - 5:14

mario a a écrit:
le suisse a écrit:plusieur personnes me disent quil voi des bucks mes pas de femelles hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ...

Sont bien chanceux !!!
pas si chanceux que sa quand le rut commence il disparaise pour cherché les femelles hummmm ...
le suisse

Message par bamby le Mar 25 Oct - 7:35

Je croit que cet année sa va être le gros male car y a même pas de spyke

Faudrais que les gars sois en alerte au spot

On va faire un faut gratter a tout les 10 heures le matin on verra bien si y passe

bamby

Message par le suisse le Dim 6 Nov - 6:10

pi la chasse sa marche tu hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ...
hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ...
le suisse

Message par rolfe le Dim 6 Nov - 6:41

hummmm ... photo
rolfe

Message par techfor le Dim 6 Nov - 8:20

Ça doit marcher en maudit parce que moi j`ai rien vue de la semaine. D`après moé y marchent assez la nuit qu`ils dorment toute la journée :j'capotte: moi qui ne veux rien tirer en bas de 6 pointes, je me suis fait péter 2 spikes drette a côté d`une de mes caches oupss  !
techfor

Message par ginodeergun le Dim 6 Nov - 9:19

moé c'est mort .... jamais vue ca de ma vie chez nous ... un de mes chums qui chasse peut etre a 2 km de chez nous a mis des carottes pis des pommes et ca pourrie a terre .... y'as jamais vue ca de sa vie a son spot non plus ... hier dans la zone 7 on as vue 7 chevreuils sur 400 km .... ca fait dure en chien .. hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut