seance de rattling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

seance de rattling

Message par lepic le Mer 2 Nov - 20:44

hey ,les chasseurs ,je me posais une question aujourd`hui dans ma cache, combien de temps votre seance de rattling dur vous autres et quel intensite y mettez vous tot dans le rut de meme? kiss ca fait des annees que je chasse le chevreuil et vraiment je le sais pas kiss, 2 minutes faible, ou 5,10 minute faible ou je crois que tot en saison quand le rut est pas tout a fait embarquer vaut mieux y aller molo sur l`intensiter non? hummmm ... hummmm ...
lepic

Revenir en haut Aller en bas

Re: seance de rattling

Message par mario a le Mer 2 Nov - 21:28

Moi je ne peut pas te dire que j'ai la meilleur méthode, mais pour moi çà fonctionné à quelque reprises dans le temps que je chassais dans mon érablière et maintenant c'est mon fils qui chasse là. Et l'année passée son buck est venu sur le rattling à la dernière journée de chasse et c'est le plus beau buck qui c'est jamais tué dans mon érablière ( celui sur mon avatar ).
Bon ma méthode consiste à lâcher quelque calls de femelle, j'attend une couple de min. , ensuite je fait quelques grunt call de buck et j'attends environ 5 min. et s'il ne se passe rien j'enchaine avec les cornes et le premier contact je frappes le dos des cornes d'un coup assez fort et là je les frottes ensemble pendant un bon 5 min. ( J'te dirais pas à toute mes forces pour la première semaine de chasse, mais à la deuxième semaine de chasse j'y vais assez fort ) et là j'attends une bonne 1/2 hre et si il ne se passe encore rien je recommence la même méthode. Et pour moi quand çà là fonctionné, j'te dirais qu'il est souvent arrivé une 1/2 hre après le deuxième rattling pis laisse moi te dire que quand il arrive, tu l'entend s'en venir et puis il cherche en clisse d’où çà vient, tout un feeling. Il m'est arrivé une fois que je ne l'ai pas entendu arrivé, y avait un veau qui venait tout juste d'arriver à ma saline et tout d'un coup, il c'est sauvé à la course, je me demandais bien pourquoi et c'est là que je l'ai aperçu tout d'un coup à droite de ma cache et puis il ne bougeait pas du tout il fixait vers la saline, j'ai été obligé de changer mon fusil d'épaule, car il restait environ une 15 aine de min. avant la noirceur et ce fut fatale pour lui. yess  !! Si tu peut avoir des glandes tarsiennes c'est un atout, mais ne les dispose pas en dessous de ta cache, comme il m'est déjà arrivé de faire. no no no Le buck est arrivé face à moi et il n'arrêtait pas de regarder vers moi. Même les spikes ou les femelles peuvent venir sur le rattling surtout par la curiosité et la plupart du temps ils sont sur le gros nerf, ils viennent, ils repartent, ils reviennent et repartent. C'est tout un trip de chasse à vivre, mais bien sur pour que çà réussissent, çà prend des bucks dans le coins. J'te souhaite de vivre çà au moins une fois, tu va tripper au fond, je t'en passe un papier. yess  !! yess  !! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par cowboy le Jeu 3 Nov - 2:31

mario a a écrit:Moi je ne peut pas te dire que j'ai la meilleur méthode, mais pour moi çà fonctionné à quelque reprises dans le temps que je chassais dans mon érablière et maintenant c'est mon fils qui chasse là. Et l'année passée son buck est venu sur le rattling à la dernière journée de chasse et c'est le plus beau buck qui c'est jamais tué dans mon érablière ( celui sur mon avatar ).
Bon ma méthode consiste à lâcher quelque calls de femelle, j'attend une couple de min. , ensuite je fait quelques grunt call de buck et j'attends environ 5 min. et s'il ne se passe rien j'enchaine avec les cornes et le premier contact je frappes le dos des cornes d'un coup assez fort et là je les frottes ensemble pendant un bon 5 min. ( J'te dirais pas à toute mes forces pour la première semaine de chasse, mais à la deuxième semaine de chasse j'y vais assez fort ) et là j'attends une bonne 1/2 hre et si il ne se passe encore rien je recommence la même méthode. Et pour moi quand çà là fonctionné, j'te dirais qu'il est souvent arrivé une 1/2 hre après le deuxième rattling pis laisse moi te dire que quand il arrive, tu l'entend s'en venir et puis il cherche en clisse d’où çà vient, tout un feeling. Il m'est arrivé une fois que je ne l'ai pas entendu arrivé, y avait un veau qui venait tout juste d'arriver à ma saline et tout d'un coup, il c'est sauvé à la course, je me demandais bien pourquoi et c'est là que je l'ai aperçu tout d'un coup à droite de ma cache et puis il ne bougeait pas du tout il fixait vers la saline, j'ai été obligé de changer mon fusil d'épaule, car il restait environ une 15 aine de min. avant la noirceur et ce fut fatale pour lui. yess  !! Si tu peut avoir des glandes tarsiennes c'est un atout, mais ne les dispose pas en dessous de ta cache, comme il m'est déjà arrivé de faire. no no no Le buck est arrivé face à moi et il n'arrêtait pas de regarder vers moi. Même les spikes ou les femelles peuvent venir sur le rattling surtout par la curiosité et la plupart du temps ils sont sur le gros nerf, ils viennent, ils repartent, ils reviennent et repartent. C'est tout un trip de chasse à vivre, mais bien sur pour que çà réussissent, çà prend des bucks dans le coins. J'te souhaite de vivre çà au moins une fois, tu va tripper au fond, je t'en passe un papier. yess  !! yess  !! :cool !!:

ouin cest assez complet ca mario , cest bon a savoir , merci de partager chin chin !
cowboy

Message par mario a le Jeu 3 Nov - 4:44

Si çà peut en aider quelques un, çà me fait grandement plaisir. Moi comme je dis, çà m'as fonctionné dans mon érablière, mais j'ai déjà essayé à d'autre place donc çà n'as pas fonctionné. hummmm ... cry

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par lepic le Jeu 3 Nov - 6:04

merci mario :cool !!:
lepic

Message par Buck_Pilon le Jeu 3 Nov - 10:42

Une bonne facon de faire bien detaillé,,,,merci mario!!! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par ginodeergun le Jeu 3 Nov - 12:01

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par le suisse le Jeu 3 Nov - 13:22

je commence sa dimanche o hummmm ... hummmm ... hummmm ...
le suisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut