le cri d'alarme utilisé par les male dédié a d'autre fonction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le cri d'alarme utilisé par les male dédié a d'autre fonction !

Message par ginodeergun le Ven 25 Nov - 20:39

cette année assis dans ma tente en sask j'ai vue de mes yeux un male qui sifflais avant de rentrer dans le tas de mere , un gros male , il arrivé en siflant et les meres se sont dispersé automatiquement , j'me demandais pourquoi il sifflais comme ca mais le buck est venue a 10 pieds a coté de ma tente j'le regardais par le haut de mon chassis car je l'avais dézipper un peu , il se leve la tete en direction d'ou les meres étaient entré et il leur lache un siffle ,2 , 3 siffles et il repart a course dans la direction qu'il regardais , un coup rendue au bors du bois ou les femelles étaient entré il regarde en leur nouvelle direction et leur lache 2 siffle avant de repartir en leur direction .... j'voyais bien que ses siffles était dédié directement au femelles ....le lendemain j'suis assis avec buckhammer et on film et tout d'un coup un siffle d'une shot les meres se sépare et décolle ..j'dit a bruno check bein ca vas etre un beau buck , meme pas 15 sec appres le sifle le buck est sortie de la direction d'ou les meres ont fixé avant de décollé , il arrive au trot et sent les traces de chaque mere et repart sur une au trot Wink la ca rentré dans ma tete a le voir agir , il siffle et les meres se sépare , il entre et découvre plus vite la bonne mere parce que les odeurs sont séparé et il repart aussitot sur une sans perdre de temp avec celles qui sont pas prette Wink

Pour dire que quand les chevreuils siffle c'est un cri d'alarme ...... j'vous compte une autre passe que moé pis buckhammer on as filmé !

Un p'tit bouton buck as faite le meme scénario au moin 10 fois avant de rentrer a bait , il nous regardais pas il regardais les chevreuils déja présent dans bait , sur le coup la bait s'est vidé mais ca pas été long que les vieilles mere wise ont explorer la patante rire ! tiens ca y est une mere reviens manger , le p'tit bouton buck était a coté d'elle et sifflais appres elle , elle mangais et ne fuckais meme pas avec lui rire ! rire ! meme que quand il s'est mis a mangé il mangais 2 fois et sifflais 3 fois rire ! rire ! a plusieurs reprise rire ! méchant fucké rire ! rire !

D'appres moi les chevreuils se serve de se souffle pour plusieurs raison , entre autre faire réagir d'autres chevreuils , le p'tit bouton buck s'en servais pour avoir la bait a lui meme et le gros buck s'en servais pour disperser les meres , c'est deux examples mais surement qu'ils se serve de se souffle sous plusieurs scénario ...donc quand on entend un chevreuil siffler pres de nous c'est pas toujours parce qu'on s'est fait détecter , avant j'me disais tout le temp quand un chevreuil se mettais a siffler ..bon y'as sentie de quoi ou y m'as sentie !! mais j'ai vue que ca avais pas rapport a une senteur leur affaires c'était des souffles dédié directement d'un chevreuil a d'autres dans le but d'avoir une réaction .

j'ai toujours pensé que ses soufles était relié a une source de danger ou une odeur suspecte mais maintenant j'vais etre plus attentif quand ca vas siffler , surtout ceux qui siffle avant d'arriver !!!!

si vous avez eu une situation spéciale ou vous avez remarqué qu'un chevreuil se servais des souffles pour autre fonction qu'un cris d'alarme j'vous invite a nous les partager chin chin !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cri d'alarme utilisé par les male dédié a d'autre fonction !

Message par mario a le Ven 25 Nov - 21:26

C'est très bon Gino de nous faire part de ces réactions à propos du siffle. Y a bin des fois ou moi aussi je me faisais siffler, du moins je pensais que c'était pour moi et puis j'me disais çà se peut pas clisse y é bin trop loin pour qui me sente. Bin là j'va arrêter de m'en faire avec çà. :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Sam 26 Nov - 23:34

on en apprend a chaque annee !!! cest faite pour ca les forums !!! :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par bamby le Dim 27 Nov - 16:47

ginodeergun a écrit:cette année assis dans ma tente en sask j'ai vue de mes yeux un male qui sifflais avant de rentrer dans le tas de mere , un gros male , il arrivé en siflant et les meres se sont dispersé automatiquement , j'me demandais pourquoi il sifflais comme ca mais le buck est venue a 10 pieds a coté de ma tente j'le regardais par le haut de mon chassis car je l'avais dézipper un peu , il se leve la tete en direction d'ou les meres étaient entré et il leur lache un siffle ,2 , 3 siffles et il repart a course dans la direction qu'il regardais , un coup rendue au bors du bois ou les femelles étaient entré il regarde en leur nouvelle direction et leur lache 2 siffle avant de repartir en leur direction .... j'voyais bien que ses siffles était dédié directement au femelles ....le lendemain j'suis assis avec buckhammer et on film et tout d'un coup un siffle d'une shot les meres se sépare et décolle ..j'dit a bruno check bein ca vas etre un beau buck , meme pas 15 sec appres le sifle le buck est sortie de la direction d'ou les meres ont fixé avant de décollé , il arrive au trot et sent les traces de chaque mere et repart sur une au trot Wink la ca rentré dans ma tete a le voir agir , il siffle et les meres se sépare , il entre et découvre plus vite la bonne mere parce que les odeurs sont séparé et il repart aussitot sur une sans perdre de temp avec celles qui sont pas prette Wink

Pour dire que quand les chevreuils siffle c'est un cri d'alarme ...... j'vous compte une autre passe que moé pis buckhammer on as filmé !

Un p'tit bouton buck as faite le meme scénario au moin 10 fois avant de rentrer a bait , il nous regardais pas il regardais les chevreuils déja présent dans bait , sur le coup la bait s'est vidé mais ca pas été long que les vieilles mere wise ont explorer la patante rire ! tiens ca y est une mere reviens manger , le p'tit bouton buck était a coté d'elle et sifflais appres elle , elle mangais et ne fuckais meme pas avec lui rire ! rire ! meme que quand il s'est mis a mangé il mangais 2 fois et sifflais 3 fois rire ! rire ! a plusieurs reprise rire ! méchant fucké rire ! rire !

D'appres moi les chevreuils se serve de se souffle pour plusieurs raison , entre autre faire réagir d'autres chevreuils , le p'tit bouton buck s'en servais pour avoir la bait a lui meme et le gros buck s'en servais pour disperser les meres , c'est deux examples mais surement qu'ils se serve de se souffle sous plusieurs scénario ...donc quand on entend un chevreuil siffler pres de nous c'est pas toujours parce qu'on s'est fait détecter , avant j'me disais tout le temp quand un chevreuil se mettais a siffler ..bon y'as sentie de quoi ou y m'as sentie !! mais j'ai vue que ca avais pas rapport a une senteur leur affaires c'était des souffles dédié directement d'un chevreuil a d'autres dans le but d'avoir une réaction .

j'ai toujours pensé que ses soufles était relié a une source de danger ou une odeur suspecte mais maintenant j'vais etre plus attentif quand ca vas siffler , surtout ceux qui siffle avant d'arriver !!!!

si vous avez eu une situation spéciale ou vous avez remarqué qu'un chevreuil se servais des souffles pour autre fonction qu'un cris d'alarme j'vous invite a nous les partager chin chin !

Et pi la tu t'ai réveiller hi hi hi

Tu te souvient Ginodeergun moi je m'en souvient

rire ! rire ! rire !

bamby

Message par ginodeergun le Dim 27 Nov - 20:19

oui j'me souviens !! mais ca c'est pas un reve bamby c'est un renseignement que j'vous partage ! moé j'trouve que c'est toute ses petits détails la qui font qu'un jour on as de l'expérience en arriere d'la calotte !! chin chin !

ginodeergun
Admin

Message par guillaume_ls le Dim 27 Nov - 20:28

je trouve sa melangant asteur que tu dise sa. l ans passer 3 fois sur le rattling j entendais un chevreuil arriver dans les branche et a la derniere minute sa sifflais 2-3 shut et sa repartais........sais melangant asteur avec ce que tu dis.....y ma tu vue ou y ma pas vue ou y fesais sa pour tasser les chevreuil qui pensais voir hummmm ... pense scratch
guillaume_ls

Message par ginodeergun le Dim 27 Nov - 20:37

guillaume_ls a écrit:je trouve sa melangant asteur que tu dise sa. l ans passer 3 fois sur le rattling j entendais un chevreuil arriver dans les branche et a la derniere minute sa sifflais 2-3 shut et sa repartais........sais melangant asteur avec ce que tu dis.....y ma tu vue ou y ma pas vue ou y fesais sa pour tasser les chevreuil qui pensais voir hummmm ... pense scratch
bein c'est ca guillaume le prochain coup pose toé les meme questions avant de penser qu'il t'as détecter Wink moé c'est pas pire j'les voyais faire donc j'étais sure que c'était pas a cause de moé , et la fois ou j'lai pas vue faire y'est sortie quelques seconde appres l'avoir fait ... mais j'vais etre encore plus attentif a ca a l'avenir :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Dim 27 Nov - 20:39

guillaume_ls a écrit:je trouve sa melangant asteur que tu dise sa. l ans passer 3 fois sur le rattling j entendais un chevreuil arriver dans les branche et a la derniere minute sa sifflais 2-3 shut et sa repartais........sais melangant asteur avec ce que tu dis.....y ma tu vue ou y ma pas vue ou y fesais sa pour tasser les chevreuil qui pensais voir hummmm ... pense scratch
j'me demande si juste avoir tapoché a terre dans les feuilles un peu si ca l'aurais incité a venir voir qui s'est sauvé .... d'autres test !!

ginodeergun
Admin

Message par guillaume_ls le Dim 27 Nov - 22:45

hummmm ... sa va etre a voir pour l ans prochain. je sais pas si moi meme le siffler quand y le fais sa pourais le provoquer et le faire sortire hummmm ... quoi que sais jouer avec le feu un peu rire !
guillaume_ls

Message par ginodeergun le Dim 27 Nov - 23:54

guillaume_ls a écrit: hummmm ... sa va etre a voir pour l ans prochain. je sais pas si moi meme le siffler quand y le fais sa pourais le provoquer et le faire sortire hummmm ... quoi que sais jouer avec le feu un peu rire !
un peu oui !! rire !

ginodeergun
Admin

Message par le suisse le Lun 28 Nov - 6:50

jen ai u 1 cette automne 2 a 3 soir qui soufflai comme sa il éteis assez loin aussi les femelles on continuer a mangé impossible quil mes senti vent du bon bord ??????????
le suisse

Message par ginodeergun le Mer 14 Mar - 23:47

le suisse a écrit:jen ai u 1 cette automne 2 a 3 soir qui soufflai comme sa il éteis assez loin aussi les femelles on continuer a mangé impossible quil mes senti vent du bon bord ??????????
ok y'en drivais peut etre une autour ... hummmm ...

ginodeergun
Admin

Message par lepic le Jeu 15 Mar - 5:35

le comporetement animale me surprendras toujours, pas fou ces tites betes -la,merci gino tres instructif ton expérience en saskatch
lepic

Message par Buck_Pilon le Jeu 15 Mar - 10:19

lepic a écrit:le comporetement animale me surprendras toujours, pas fou ces tites betes -la,merci gino tres instructif ton expérience en saskatch
Oui pis meme si c'est arrivé en sask ...je présume que les chevreuils devraient avoir le meme comportement au Québec! hummmm ... hummmm ...
Buck_Pilon

Message par ginodeergun le Jeu 15 Mar - 11:16

Buck_Pilon a écrit:
lepic a écrit:le comporetement animale me surprendras toujours, pas fou ces tites betes -la,merci gino tres instructif ton expérience en saskatch
Oui pis meme si c'est arrivé en sask ...je présume que les chevreuils devraient avoir le meme comportement au Québec! hummmm ... hummmm ...
exact :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut