Votre solution

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre solution

Message par hunter7mm le Mer 30 Nov - 10:53

Je voudrais avoir votre solution pour le cheptel!!Moi sa serais enlever la poudre noire pendant 5 ans,a l'arc et la carabine male de 4 pointes et plus minimum!!!!!!!! hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ... je dis 4 pointes car si ont met ca trop haut ont vas perdre notre releve de chasse moi j'ai 2 jeunes pis ils acceptent le 4 pointes et plus et laisse passer les petits ,le gros probleme cest que les voisins ne respect pas sa et tire tout se qui bouge!! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  !
hunter7mm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre solution

Message par egaudreau le Mer 30 Nov - 11:09

si ca continue comme ça ont va revenir comme dan les années 1980! moi je n'ai pas connu cela mes mon pere me la raconter y disait que les gars allait au bar pis si y dissait qu'il avait croisé une trace les gars passaient pour des chanceux. pis si y voyait un fly yétait fou comme de la merde........... ben on sen va par la a grand pas dans notre belle zone 4. ben moi chu quaisiment content si ya pu de chevreuil ben les gars qui tire tout ce qui bouge ben y prendront pu de permis faque plus de territoire pour les autre yess  !!
egaudreau

Message par le suisse le Mer 30 Nov - 12:56

dans le temps y en a qui chassai a larc en début de saison pi y avait la carabine o buck seullement pi c`était bien corect comme sa moé sa pourait être comme sa pas de trouble :cool !!:
le suisse

Message par ginodeergun le Mer 30 Nov - 13:01

moé j'enleverais la poudre noir , tout les permis qui ont pas rapport ex: permis double abbatage , permis de cultivateur , les permis d'initiation c'est bon pour la releve mais plusieurs s'en servent pour un permis de spare .... ca prend 5 minutes en fesant un téléphonne et on as un autre permis ..... combien pensez vous qu'il y as de chasseur qui ont abusé de ca ....

toute ses cochonneries la c'est bon a rien pour le cheptel , J'instaurerais la loi de la protection des jeunes males ( moi c'est minimum 3 pointes d'un coté ) , je repousserais la chasse au chevreuil de 2 semaines , (plus tard ) , et ca durerais 2 semaines comme d'habitude mais la derniere fin de semaine on as le droit a toute !! comme ca un chasseur pourrais profiter du temp du rut pour chasser et si il n'aurais pas la chance de clancher un buck respectable et bien la derniere journée il tire ce qu'il veut ou passe droite ! :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par bamby le Mer 30 Nov - 13:52

le suisse a écrit:dans le temps y en a qui chassai a larc en début de saison pi y avait la carabine o buck seullement pi c`était bien corect comme sa moé sa pourait être comme sa pas de trouble :cool !!:

Moi si moi si saserait ben correct

:cool !!: :cool !!: :cool !!: bye bye bye bye bye bye

bamby

Message par hunter7mm le Mer 30 Nov - 14:30

et en plus je metterais sa comme l'orignal tu as jusqu'a la veille de la chasse pour acheter ton permis comme ca les maudit remplisseux de tag aurais des probleme car plusieurs vont tire pis apres aller acheter un tag sur le tag de la soeur,belle-mere ,femme, cousine ect....... hummmm ... hummmm ... hummmm ...
hunter7mm

Message par piton le Mer 30 Nov - 16:04

moi je ferait comme en alberta,pas le droit de nourrir part pi va tuer ton chevreuil ,la on aurait des gros buck hummmm ... hummmm ... hummmm ...

piton

Message par nini le Mer 30 Nov - 16:15

Racoursir la chasse a deux semaine seulement.Tirage aux sort pour permis pendant 4 ans.
Allé a la chasse aux coyottes!!!!!!!! plus aux braconniers!!!!
nini

Message par Gabriel le Mer 30 Nov - 17:10

nini a écrit:Racoursir la chasse a deux semaine seulement.Tirage aux sort pour permis pendant 4 ans.
Allé a la chasse aux coyottes!!!!!!!! plus aux braconniers!!!!

La chasse au bracconiers, ses une très bonne idée hi hi hi !!!
Gabriel

Message par mario a le Mer 30 Nov - 17:24

egaudreau a écrit:si ca continue comme ça ont va revenir comme dan les années 1980! moi je n'ai pas connu cela mes mon pere me la raconter y disait que les gars allait au bar pis si y dissait qu'il avait croisé une trace les gars passaient pour des chanceux. pis si y voyait un fly yétait fou comme de la merde........... ben on sen va par la a grand pas dans notre belle zone 4. ben moi chu quaisiment content si ya pu de chevreuil ben les gars qui tire tout ce qui bouge ben y prendront pu de permis faque plus de territoire pour les autre yess  !!

J'ai vécu çà moi aussi " Heille les gars venez voir çà, une trace de chevreuil, j'te cré pas " C'était aussi rare qu'une trace de couguar. rire ! rire !

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par mario a le Mer 30 Nov - 17:26

ginodeergun a écrit:moé j'enleverais la poudre noir , tout les permis qui ont pas rapport ex: permis double abbatage , permis de cultivateur , les permis d'initiation c'est bon pour la releve mais plusieurs s'en servent pour un permis de spare .... ca prend 5 minutes en fesant un téléphonne et on as un autre permis ..... combien pensez vous qu'il y as de chasseur qui ont abusé de ca ....

toute ses cochonneries la c'est bon a rien pour le cheptel , J'instaurerais la loi de la protection des jeunes males ( moi c'est minimum 3 pointes d'un coté ) , je repousserais la chasse au chevreuil de 2 semaines , (plus tard ) , et ca durerais 2 semaines comme d'habitude mais la derniere fin de semaine on as le droit a toute !! comme ca un chasseur pourrais profiter du temp du rut pour chasser et si il n'aurais pas la chance de clancher un buck respectable et bien la derniere journée il tire ce qu'il veut ou passe droite ! :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!:

Pas bête pantoute çà mon Gino. :cool !!: :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par mario a le Mer 30 Nov - 17:28

hunter7mm a écrit:et en plus je metterais sa comme l'orignal tu as jusqu'a la veille de la chasse pour acheter ton permis comme ca les maudit remplisseux de tag aurais des probleme car plusieurs vont tire pis apres aller acheter un tag sur le tag de la soeur,belle-mere ,femme, cousine ect....... hummmm ... hummmm ... hummmm ...

Oui monsieur, t'achète ton permis avant l'ouverture, sinon enwaye à maison. :cool !!: :cool !!:

mario a

Message par mario a le Mer 30 Nov - 17:31

piton a écrit:moi je ferait comme en alberta,pas le droit de nourrir part pi va tuer ton chevreuil ,la on aurait des gros buck hummmm ... hummmm ... hummmm ...

Çà mon piton j'pense pas que çà passerait, parce qu'il y en a beaucoup qui ont pas grand territoire de chasse. hummmm ...

mario a

Message par techfor le Mer 30 Nov - 17:42

ya pas de solution miracle a court terme parce que on a dame nature dans les pattes. Tout va dépendre de l`hiver qui s`en vient. Si elle est le moindrement dur , le cheptel va en manger une maudite. Alors faut pas se fier au mrn pour modifier le plan de gestion , ils sont comme le maire de montreal: hein ? quoi? de quessé? .

Si jamais cela se produit, qui d`entre-vous restera a la maison l`an prochain durant la chasse????

En résumé n`attendez rien de rien du gouvernement, alors je repose l`excellente question de hunter7mm: qu`allez vous faire vous??? pas le gouvernement, VOUS???????????????????????????
techfor

Message par ginodeergun le Mer 30 Nov - 22:57

techfor a écrit:ya pas de solution miracle a court terme parce que on a dame nature dans les pattes. Tout va dépendre de l`hiver qui s`en vient. Si elle est le moindrement dur , le cheptel va en manger une maudite. Alors faut pas se fier au mrn pour modifier le plan de gestion , ils sont comme le maire de montreal: hein ? quoi? de quessé? .

Si jamais cela se produit, qui d`entre-vous restera a la maison l`an prochain durant la chasse????

En résumé n`attendez rien de rien du gouvernement, alors je repose l`excellente question de hunter7mm: qu`allez vous faire vous??? pas le gouvernement, VOUS???????????????????????????
comme j'fait toujours !! j'protege les p'tits pis j'garde mes meres ! pis j'passe drette au boutte hi hi hi !!! rire ! rire ! 8 pointes et + comme depuis plusieurs années , c'est mon choix et j'aime bien ca comme ca chin chin !

mon pere lui 'est un beau 6 pointes en montant rire ! y'est moin difficile mais il respecte les jeunes mâles et j'suis bien content de ca :cool !!:

mon voisin aussi c'est 6 pointes en montant ! j'sent que la loi vas sortir un moment donné ...y'auront pu le choix le trois quart des chasseurs vont protéger les jeunes mâles .. pray 2 pray 2 pray hummmm ...

pour les meres qui ont mangé la claque ... oui ca descend un cheptel ,daccord a 100% , mais faut pas oublier que le cheptel du québec est débalancé en faveur des femelles ...donc trop de femelle pour la quantité de buck . veut veut pas un moment donné fallais donner une claque aux meres et donner la chance au jeunes bucks pour équilibrer le cheptel .. + de buck = plus de compétition ...donc plus de grattages ...plus de frottages .... on ferais pu de rattling dans l'air , on aurais une qualité de chasse agréable parce qu'au québec on as pas juste des p'tits buck , rapelez vous l'ouverture de la zone 7 au fusil les monstre qui as sortie de la affraid des gros bucks digne de la saskatchewan , encore charlo qui as tué un B&C de 160 dans la zone 7 l'année passé ..... on est capable de batir un paradis de chevreuil au québec , maintenant que les femelles ont mangé la claque c'est le temp d'éliminer tous les permis qui ont pas rapport pour tuer des meres , on repart en protegans les jeunes males et on protege les grosses meres qui reste ... on laisse la souppe bouillir pendant 3 ans ( j'dirais meme 4 ) et appres ca yess  !! yess  !! y'aurais une méchante différence de qualité de chasse au québec en t k dans ma zone parce que c'est partie de une des meilleurs zone de chevreuil et maintenant c'est fini le buzz de voir du chevreuil dans chaque champ . chin chin !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par guillaume_ls le Mer 30 Nov - 23:03

rire ! ben moi sa pris 10 ans avant que j en tu un gros loll. pi j espere pas devoir attendre un autre 10 ans pour en tuer un aussi gros mais une chose est sur les femelle et les veau je les regarde passer et je vais continuer d attendre de quoi de beau. donc je vous remet une autre photo dans 10 ans hi hi hi !!!
guillaume_ls

Message par ginodeergun le Mer 30 Nov - 23:09

guillaume_ls a écrit: rire ! ben moi sa pris 10 ans avant que j en tu un gros loll. pi j espere pas devoir attendre un autre 10 ans pour en tuer un aussi gros mais une chose est sur les femelle et les veau je les regarde passer et je vais continuer d attendre de quoi de beau. donc je vous remet une autre photo dans 10 ans hi hi hi !!!
rire ! rire ! :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par bigjohn le Jeu 1 Déc - 7:05

Redivision des zones , permis de zone . Fermez les femelles , Buck 3 ptes sur un bord.
bigjohn

Message par rolfe le Jeu 1 Déc - 7:13

:cool !!: daccord avec vos commentaire il son tous bon dun sence
rolfe

Message par techfor le Jeu 1 Déc - 7:37

Gino,Le débalancement male-femelle c`est pas grave pantoute, au lac st jean ya 4 filles pour un gars.........................as tu entendu quelqu`un se plaindre?? hi hi hi !!! hi hi hi !!! sais -tu d`ou je viens....................... hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! chin chin !
techfor

Message par lepic le Jeu 1 Déc - 12:02

vos arguments ont tous un sens amis chasseur, le probleme c`est quoi faire pour se faire entendre.savez combien d`argent a chaque annee que sa rapporte au coffre de l`etat se sport que nous cherissons tous ,je sais pas le montant exact mais c`est beaucoup d`argant ca c`est sure.il faudrait trouver un moyen pour reussir a reunir tous les chasseurs de tous les forums a parler ensemble comme le ferais un syndicat,faire front commun,mais sans de compensation hebdomadaire a payer ,kiss si la bardot est capable de nuire a la chasse au phoque ,kiss on doit etre capable de faire quelque chose si on s`en donne la peine jamais je croirai kiss.faut trouver un moyen pour unir notre voix et aller se faire entendre sa colline a quebec parce que ca ben l`air que ces pourris la sont incapable de gerer notre ressource qui vous appartient a vous tous messieurs,quand est-ce qu`on commence a faire quoi?? j`attends vos suggestions ,ou peut-on reunir tous ces gens pour leurs faire part de notre inquietude? peut-on trouver un moyen pour que les moderateurs de chaques forums se parlent ou bien les administrateurs? une chose est sure faut faire quelque chose,sinon ils sont en train de le faire pour nous
lepic

Message par bigjohn le Jeu 1 Déc - 12:20

Faut pas s'imaginer que l'an prochain ca vas être ben meilleur , Ca me surprendrais que ca remonte en 1 an.
Certaines zones plus à risque pourrais même être fermer. Par exemple la zone 7 a été fermer pendant des années , alors ca s'fait .
Une chasse de qualitée au chevreuil au Québec ????? c'est pas pour 2012 en tout cas !
Promouvoir la relève avec une telle gestion , C'est une vrai farce ......
bigjohn

Message par ginodeergun le Jeu 1 Déc - 13:13

bigjohn a écrit:Faut pas s'imaginer que l'an prochain ca vas être ben meilleur , Ca me surprendrais que ca remonte en 1 an.
Certaines zones plus à risque pourrais même être fermer. Par exemple la zone 7 a été fermer pendant des années , alors ca s'fait .
Une chasse de qualitée au chevreuil au Québec ????? c'est pas pour 2012 en tout cas !
Promouvoir la relève avec une telle gestion , C'est une vrai farce ......
j'disais 3 meme 4 ans big john , mais faudrais qu'ils allume directement cette année .. hummmm ...

ginodeergun
Admin

Message par le suisse le Jeu 1 Déc - 16:43

SES TOUTE DES mangeux de steak a 50$ y on pas le temps de soccuper de sa ses $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ qui conte le plus pour eux oupss  ! j\'capotte
le suisse

Message par bamby le Jeu 1 Déc - 20:47

mario a a écrit:
egaudreau a écrit:si ca continue comme ça ont va revenir comme dan les années 1980! moi je n'ai pas connu cela mes mon pere me la raconter y disait que les gars allait au bar pis si y dissait qu'il avait croisé une trace les gars passaient pour des chanceux. pis si y voyait un fly yétait fou comme de la merde........... ben on sen va par la a grand pas dans notre belle zone 4. ben moi chu quaisiment content si ya pu de chevreuil ben les gars qui tire tout ce qui bouge ben y prendront pu de permis faque plus de territoire pour les autre yess  !!

J'ai vécu çà moi aussi " Heille les gars venez voir çà, une trace de chevreuil, j'te cré pas " C'était aussi rare qu'une trace de couguar. rire ! rire !

ben la dans zone 6 nord sait comme sa

bamby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut