apres la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apres la chasse

Message par lepic le Dim 4 Déc - 9:22

salut tout le monde ,la chasse au chevreuil est terminee, mais j`aimerais bien les nourrir un peu pour prendre quelques photos par curiosite, pour savoir si ils vont venir et qu`est-ce qui va venir, avec quoi devrais-je les alimenter? mais ,moulee,avoine ,luzerne j`ai aucune idee j`ai jamais fait ca.mais la avec la debacle qui se passe par chez vous je suis curieux,appeller un genre de rescensement ,j`ai bien hate de voir si la population pres de chez nous a dropper aussi,j`attends vos reponses merci hummmm ... :cool !!:
lepic

Revenir en haut Aller en bas

Re: apres la chasse

Message par techfor le Dim 4 Déc - 9:40

Si t`a l`intention de nourrir cette hiver, tu dois commencer tôt et tu ne pourra arrêter. Si tu utilise des balles de luzerne par exemple, tu dois commencer le plus tot possible parce que l`estomac du cerf se modifie en hiver pour s`adapter a une nourriture différente. Il mange des bourgeons de sapins, merisier érable cèdre...,commencer a nourrir en plein milieu de l`hiver avec du foin va les faire crever, il ne seront pas capable de le digérer. Pour la moulé je sais que certaines meuneries fabriquent des moulées à haute valeur énergétique pour le cerf. Tu peux te renseigner dans ton coin.

Pour la sorte de nourriture , ils ne sont pas trop difficile, Le suisse pourra t`en parler plus que moi .Par contre il ne se contenteront pas seulement de ce que tu leur donnera, ta haie de cèdre pourrait y passer et bien d`autre arbuste que tu trouve si mignon. Ne les nourri pas dans un endroit qui les obligerait a traverser une route achalandée , tu aura alors plusieurs décès et le ministère des transport conclure qu`il y a trop de cerf....on connait la suite.

Finalement , les chevreuils ont besoins d 2 choses importante durant l`hiver: ABRI(foret résineuse dense) ET NOURRITURE A PROXIMITÉ(jeunes pousses de feuillus et de résineux). Faut pas oublier que le chevreil ne mange pas de neige pour se désaltérer, il doit trouver un point d`eau.As tu tout ça dans ton environnement??

C`est un gros contrat qui t`attend!!!!! Bonne chance!!!!
techfor

Message par rolfe le Dim 4 Déc - 17:13

thecfhor a raison si tu commence arrete pas si tu arrete il von creuver :cool !!:
rolfe

Message par le suisse le Dim 4 Déc - 17:29

tres bonne réponse
si tes dans 1 coin qui a pas trop de cerf sa te couteras pas trop chere ces quand que sa monte enhaut de 100 la sa coute plusieur$$$$$$$$$$$$ pi tu peux pu arrêté de soigné avant que la neige soi completement fondu pensi bien hummmm ...

patate , blédinde , carotte, pomme, moulé pour chevreuil, foin , miumm !! etude
le suisse

Message par techfor le Dim 4 Déc - 19:54

si t`es bon copain avec unn propriétaire d`épicerie , tu peux ramasser tout les fruits et légumes, même les bananes...

En passant que se passe-t-il avec Charles , où est-il????????
techfor

Message par lepic le Dim 4 Déc - 20:12

ouen je sais qu`il n`y en as pas beaucoup drette en avant de chez nous ou j`allait a l`arbalete car ,au printemps et l`ete il y avait des traces de meres avec leurs petits,mais le temps venu au mois de septembre, plus aucun signes d`activite, mais les hivers passees ,souvent je vais prendre une marche et je vois une trace d`un chevreuil qui passe par la mais rien pour dire que c`est un endroit qu`ils frequente loin de la,mais j`ai jamais mit rien pour les attirer,mais un de mes voisin avait un tas de pommes et de carottes et plus de visites de rien l`automne arriver, c`est a croire que les chevreuils retraitaient deja ailleurs ou il y avait plus de nourriture pour eux ou le buck les ramaissaient je ne sais pas. mais une chose est sure ,je ne veut pas commencer a les nourrir de facon a les nuires
lepic

Message par techfor le Dim 4 Déc - 20:20

cette décision est tout a ton honneur le pic Si ya pas de chevreuil l`hiver près de chez toi c`est probablement qu`ils n`y retrouve pas tout ce dont ils ont besoin. Moi je ne les nourri pas mais ils viennent fouiner sous mes pommiers et amincir ma haie de cèdre jusqu`a la janvier ou jusqu`a ce que la neige commenc a monter un peu trop. Alors ils se dirigent vers leur site d`hivernement pas tellement loin d`ici. On a justement des travaux de coupe de bois a réaliser dans leur site cette hiver, ils vont tout bouffer derrière les bucherons. (ne pas confondre avec : ils vont tout bouffer le derrière des bucherons yess  !!
techfor

Message par lepic le Dim 4 Déc - 20:30

je te remercie techfor de tes conseils tres apprecié,ca fait six ans que jai fait construire ma maison ici, et j`ai certainement pas l`intention de leurs nuirent c`est sure,deja qu`ils ne sont pas nombreux dans mon boute,a cause du devellopement domiciliaire,tout le mondes veulent rester en pancagnes kiss hihihi
lepic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut