Comment retrouver son chevreuil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment retrouver son chevreuil ?

Message par ginodeergun le Lun 7 Fév - 3:03

La confiance est encore ici un élément fondamental. ne perdez pas confiance facilement.

Lorsque vous avez tiré, attendez au moins un bon vingt minutes avant de descendre de votre mirador et d'aller traquer l'animal. Le stress est à son paroxysme et ils vous est difficile de patienter. Vous savez que vos copains ont sûrement attendu que vous avez tiré et vous supposez qu'ils sont tous aussi impatients que vous d'attendre le dénouement. Cette pression peut sembler intenable mais résistez. Si vous traquez l'animal trop vite, vous risquez de lui donner l'adrénaline nécessaire pour poursuivre sa fuite. Pendant ce temps d'attente, donnez vous des points de repère. À quel endroit était le chevreuil lorsque vous avez tiré ? A-t-il pris la fuite dans la direction où il se dirigeait lorsque vous avez tiré où il a fait demi-tour ? S'il a poursuivi sa route, c'est un bon signe que vous l'avez atteint. Remémorez vous l'endroit où vous l'avez vu la dernière fois. Donnez vous un point de repère, une roche, un arbre particulier, un repère que vous pourrez plus facilement retrouver dans le bois une fois que vous serez à sa recherche. Dans sa fuite, quel était son tracé ? Poursuivait-il sa route à toute allure et semblait-il bifurquer de droite à gauche en titubant ?

Une fois descendu de votre mirador, allez directement à l'endroit où vous l'avez aperçu lors de votre tir. Recherchez les indices. Y a-t-il des traces de sang ou du poil ? Dès cet instant, attachez à hauteur de votre regard un ruban de couleur pour marquer les endroits où vous avez découvert un indice. Remarquez s'il y a des résidus à l'endroit où l'animal a été touché. Le sang est-il de couleur clair, vous l'avez atteint probablement au coeur ou aux poumons. S'il est de couleur clair et rempli de bulles d'air, vous l'avez atteint probablement aux poumons. Si vous l'avez atteint au foie, le sang sera de couleur plus foncé. Attendez-vous pas à retrouver beaucoup de sang. Examinez non seulement le sol mais également les branches aux alentours. Cela pourra également vous aider pour déterminer l'endroit où vous avez atteint l'animal. Faites-vous une ligne imaginaire entre votre mirador et l'endroit où le chevreuil a été atteint et observez les indices.

Lorsque vous poursuivez la recherche des indices, regardez les traces de sang sur les feuilles au sol et les branches. Marquez régulièrement avec un ruban les indices retrouvés. Ils peuvent vous aider lorsque vous ne retrouvez pas la piste. Imaginez alors une ligne imaginaire de poursuite. Si vous ne retrouvez pas de sang, arrêtez vous et regardez attentivement ce qui pourrait être le sentier de fuite du chevreuil. Voyez vous des pistes ou des traces ? Poursuivez cette piste et vous pourrez peut-être y redécouvrir des indices. Dans l'exemple que je vous ai cité au début de cette chronique, lorsque j'ai tiré mon deuxième coup, le chevreuil a probablement pompé énormément de sang à son coeur et fait un bond important. C'est à cet endroit que j'ai perdu les traces de sang. Nous l'avons retrouvé en poursuivant tout simplement les pistes de chevreuils dans les feuilles. Je vous rappelle que l'hémorragie interne est fatale mais ne laisse que peu de traces de sang. Soyez donc patient et persévérant. Recherchez des gouttelettes infimes. Évitez de marcher dans les traces du chevreuil. Vous pourriez alors retourner des feuilles marquées d'indices importants. N'hésitez pas à demander de l'aide. Vos coéquipiers devraient vous aider. C'est une question d'éthique et de respect envers vous même et le chevreuil.

La recherche peut prendre des heures, alors soyez confiant et persévérant. Ne cédez pas à la panique. Vous avez fait le guet pendant de longues heures. Vous vous êtes préparé pour cette chasse depuis des semaines. Alors, relevez ce défi de trouver cet animal blessé. Cela fait partie de la chasse !
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment retrouver son chevreuil ?

Message par le suisse le Lun 7 Fév - 7:39

gino tu tes donné en maudit cette nuit bravo 1 autre bon texte .

bien des chasseurs surtout a poudre noir quand il tire si sa tombe pas la von voir pas de sang et ne ce donne pas la peine de faire quelque pas de plus et la est l`éreur bien souvent sa commence a seigner 2 a 300 pieds plus loin hummmm ...
le suisse

Message par mario a le Lun 7 Fév - 10:52

le suisse a écrit:gino tu tes donné en maudit cette nuit bravo 1 autre bon texte .

bien des chasseurs surtout a poudre noir quand il tire si sa tombe pas la von voir pas de sang et ne ce donne pas la peine de faire quelque pas de plus et la est l`éreur bien souvent sa commence a seigner 2 a 300 pieds plus loin hummmm ...

Puis des fois il saignent toute à l'intérieur " hémoragie interne " Mais çà c'est plus souvent avec une flèche qui n'a pas traversé ou avec un 12.

Bye Mario

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par bamby le Sam 9 Avr - 16:42

Sait jamais pareil d'une fois a l'autre moi je me fi juste a mon instin qui est en passant très très bon pour trouver n'inportequel animal je suis un pisteur née

:cool !!: :cool !!: :cool !!: bye bye bye bye bye bye chasseur chasseur chasseur
bamby

Message par piton le Sam 9 Avr - 18:40

premiere des chose ca prend du sang pi si il y en a pas trouve en en faisant attention au indice ,pi s il n en a pas a l instinct tout en verifiant si il y a du sang,du sang,du sang.trace fraiche 1orignal peu se suivre. hummmm ... oupss  ! pense pense pense chasseur chasseur
piton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut