Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par ginodeergun le Mer 14 Mar - 22:47

Comme promis voici de l'information pour ceux et celles qui désirerais fabriquer leurs propres leurres :cool !!:



Il ya des siècles, Tonquin Musk a été découvert sur la route des épices en provenance de Chine . Depuis,le MUSK DEER est une espèce en voie de disparition . Nous fabriquons aujourd'hui une version synthétique. L'odeur est très puissante et identique a l'original . Les cerfs trouvent l'odeur tres attirante.

C'est un puissant attractif qui peut être ajouté à n'importe quel leurre. Ajoutez l'urine ou l'odeur de glandes pour augmenter son éfficacité. Déjouer un mâle mature avec un leurre que vous avez fait vous-même est très satisfaisant !

Concocter une recette gagnante quand vous utilisé des glandes tarsiennes comme base ou mélangez la a votre propre recette !!

Si vous aimeriez utiliser un produit que vous avez fait vous meme , essayez donc la recette suivante. :cool !!:


Voici une recette simple à l'aide des glandes tarsiennes.

La première étape consiste à sélectionner les glandes tarsiennes. Vous pouvez utiliser celle de biche ou de mâle en fonction de ce qui est disponible et du type d'urine que vous souhaitez faire . Il est beaucoup plus facile de trouver des glandes tarsiennes de mâle qui sont pleines comparativement a la biche, car elles sont en chaleur que pendant un court lapse de temps.
Si je faisais un leurre de buck dominant, je choisirais les glandes à partir d'un mâle mature en rut , celles qui sentent le plus que possible. Pour sélectionner les glandes de biche, n'oubliez pas de les prendre à partir d'une biche en chaleur. C'est facile de dire quand une biche est en chaleur . Si vous remarquez,en temps normal,les glandes sont visibles et blanches. Toutefois,quand elle tombe en chaleur, elle urine sur ses pattes arrières et sur ​​ses glandes. En fesant cela, les glandes deviennent sombres et nauséabondes, et la biche laisse alors son signal d'odeur à travers le bois . Dès qu'elle a été fécondée, elle se léche les glandes j'usqua ce quelles soit propres et blanches à nouveau.

Si vous ou un ami prenez une femelle avec des glandes foncées, a vous de profiter de votre bonne fortune et de faire votre propre leurre! Si vous ne trouvez pas de glande fraiche, essayez de vérifier les cerfs en attente de traitement chez le boucher local. Demandez gentiment, et ils seront plus susceptibles de vous aider avec une glande ou deux.


Etape 1: etude

Le plus vite que possible après la mise à mort, enlever et protéger les glandes tarsiennes en les gelant jusqu'à ce que vous soyez prêt à faire votre leurre.
Coupez la peau autour de la glande tarsienne dans un cercle d'environ la taille d'un dollar,puis dégagé la glande en tranchant à travers la membrane en dessous de la peau. Ne touchez pas les glandes avec vos mains nues.
Utilisez des gants de caoutchouc tout au long du processus afin de ne pas contaminer votre leurre avec l'odeur humaine.

Mettez les glandes tarsiennes dans un bocal en verre propre et ajouter suffisamment de vodka de qualité pour les couvrir et assurez vous de bien sceller le bocal. Il
devrait prendre de 4 à 6 onces d'alcool pour les deux glandes.

Placez le pot dans un endroit frais et sombre et les laisser tremper pendant au moins deux mois.

Lorsque les glandes auront trempées assez longtemps, mettez des gants en caoutchouc, enlever les glandes du pot et presser autant de liquide que vous pouvez dans le contenant.
Apres avoir extrait le plus d'odeur (jus) que possible , jetez les glandes !
Vous avez maintenant une teinture de glande tarsienne.


Étape 2: etude

Ajouter une quantité égale de glycérine en volume à votre teinture. La glycérine retiendra l'odeur et vous permettra d'ajouter d'autres ingrédients.

Avec le vieillissement , l'odeur s'amelioreras jusqu'àu début de la prochaine saison.
Gardez votre leurre dans un endroit frais et sombre et l'alcool sera le conserver indéfiniment.

La teinture de glande tarsiennes peut etre utiliser telle quelle,mais la plupart des fabricants de leurres ne considérerait pas la teinture de glande tarsienne comme produit final, mais plutôt d'un ingrédient dans un leurre plus complexe.

Le mélange d'une demi-once de votre teinture glande tarsiennes, une demi-once d'urine mâle de qualité, une pincée de sel (pour la préserver) et une cuillère à café de Tonquin musc s'avere une excellente recette.


Les autres ingrédients communs de leurre sont les suivantes:

Votre urine favorite de biche ou de mâle
Les autres teintures de glandes - voir ci-dessous
Odeurs comme l'anis, du tabac, de vanille, de ricin castor, etc

Garder ca simple, il vaut mieux ne pas vouloir en faire trop,ne pas avoir trop d'ingrédients est recommandé.

N'utiliser pas tout le contenu de votre teinture sur un seul leurre. naughty
Faite de petit pot d'un once ou deux! Si vous ajoutez de l'urine a votre teinture, c'est une bonne idée de jeter une pincée de sel pour aidez à la préserver. Le sel n'affectera pas l'odeur.

Il ya a plusieurs glandes sur un cerf qui peut être utilisé pour faire des excellentes teintures que vous pouvez utiliser seul ou en tant qu'ingrédient dans un leurre

Par exemple.:

Les glandes inter-digitales :
Il s'agit d'une glande entre les sabots du cerf. Il sécrète une odeur musquée que les cerfs utilisent pour s'identifier et se suivre les uns et les autres .
Un lot de cette teinture durera probablement le reste de votre vie parce que vous en utiliserai juste un peu à la fois . On pense qu'une grande quantité de cette odeur (inter-digitale) est perçu comme un avertissement par les cerfs et les fait fuirs , alors il suffit d'utiliser que quelques gouttes dans une once d'urine ou autres. Il s'agit d'un bon ingrédient à inclure dans un mélange que vous utilisez pour faire des lignes d'odeur .

Pour arriver à cette glande,vous couper la patte du cerf à sa première jointure. Tenez l'extrémité de la patte de sorte que le sabot soit dirigé vers le haut.

Mettez un couteau massif entre les deux sabots, poussez vers le bas et divisez la patte en deux moitiés . Juste au-dessus du sabot , vous verrez une petite glande avec une pâte a l'intérieur. Grattez la pâte des deux moitiés avec un couteau propre.
Ne pas mélangé de sang ou de graisse ou toute autre cochonnerie avec la pâte . Répétez l'opération pour toutes les pattes.

Placez les morceaux de pâte dans un bocal propre et couvrir avec de l'alcool.
Lorsque le mélange a vieilli pour un couple de mois dans un endroit frais et sombre, ajouter une quantité égale de glycérine.


Glande frontales :
C'est un leurre que vous utilisez sur les branches surplombant un gratté, les postes d'odeurs, et les frottages.
Le principale ingrédient est la tache sombre de la fourrure sur le dessus de la tête d'un mâle . Cette fourrure est pleine d'huiles et d'odeurs que le mâle laisse sur les branches pour laisser sa signature (odeur) .

Coupez autour de la tache sombre et détachez la peau sur le dessus de la tête du mâle. Vous pouvez simplement utiliser cette partie ou ajouter aux glandes pré-orbitales qui se trouvent dans le coin de leurs yeux et/ou les glandes salivaires qui se trouve de chaque côté
du cou du mâle juste en dessous de l'os de la mâchoire. Les glandes pré-orbitales et de salive doivent être coupées en quelques morceaux.
Tout comme avec les autres formules ci-dessus, garder les propres, couvrir les glandes avec l'alcool et les entreposer dans un endroit sombre et frais pour deux ou trois mois . Quand c'est fait, sortez les glandes , presser autant de jus que vous pouvez et jeter les glandes.
Ajouter une quantité égale de glycérine et laiser vieillir jusqu'à la saison prochaine.

Testicules: Pour les leurres , il s'agit d'un tres bon ingrédient , mais il fonctionne aussi très bien mélangé avec du Tonquin musc.

Sortir les testicules de la poche du male et jeter la poche.
Coupez les testicules en quelques petits morceaux , couvrir avec de l'alcool et le ranger dans un endroit frais et sombre pendant environ deux mois .
Quand ils ont trempés assez longtemps, enlevez et jetez les morceaux de testicules qui restent. Ajoutez une quantité égale de glycérine.

Maintenant ,amusez-vous a faire ces petites expériences et vous allez etre surpris du résultat!!

Lien pour du tonquin musc et autre produit pour faire vos propre leurres .
http://www.huntmdown.com/HomemadeLure.html

yesssss !! yesssss !! bye bye

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14396
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par fernandch le Jeu 15 Mar - 0:07

moi je suis apres faire cette recette mais avec les testicule de buck
avatar
fernandch

Messages : 304
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : nouveaux brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par ginodeergun le Jeu 15 Mar - 0:10

fernandch a écrit:moi je suis apres faire cette recette mais avec les testicule de buck
:cool !!: tiens nous au courant fernand quand tu vas essayer ca :cool !!: moé j'vas ramasser toute ca cette automne et j'vais me préparer pour l'année d'appres yess  !! yess  !!

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14396
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par mousse le Jeu 15 Mar - 7:20

merci Gino pour c recette la :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: yess  !! yess  !! yess  !! yess  !!
avatar
mousse

Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 52
Localisation : Danville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par Buck_Pilon le Jeu 15 Mar - 10:00

Laisse nous savoir si ca marche bien mon fernand!!! :cool !!: yess  !!

On vous preparent d'autres recettes les amis!! yess  !!
avatar
Buck_Pilon

Messages : 5139
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 31
Localisation : cantley,outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par Harley1340-NB le Jeu 15 Mar - 18:34

Tres bonne info ca Gino.....thanks !!!

:cool !!:
avatar
Harley1340-NB

Messages : 1752
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 47
Localisation : Nouveau-Brunswick

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 17 Mar - 1:10

Tres tres bon poste Gino et un gros merci de la généreusité du temps accordé pour batir ce texte facile a suivre car ya du temps la dans
dailleur texte a mettre en pratique pour tout tipe et tout age de chasseur de chevreuil :cool !!:
avatar
Yves nadeau fleche perdue

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 63
Localisation : québec- natif-riv-du-loup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par ginodeergun le Sam 17 Mar - 1:24

Merci yves chin chin !

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14396
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par lepic le Sam 17 Mar - 11:59

il y a celui -la aussi, moi des qu'il fera plus doux j'essaie-ca cette année http://www.ehow.com/how_7368130_make-synthetic-deer-urine.html :cool !!:
avatar
lepic

Messages : 764
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52
Localisation : st-lin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par lepic le Sam 17 Mar - 11:59

kiss d'ordi ou c'est moi qui comprend pas rire ! rire !
avatar
lepic

Messages : 764
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 52
Localisation : st-lin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par ginodeergun le Dim 18 Mar - 0:55

lepic a écrit:kiss d'ordi ou c'est moi qui comprend pas rire ! rire !
ca marche c'est juste que t'avais collé ton lien avec le dernier mon de ta phrase , un p'tit truc tu écrit ton message et appres tu click 2 fois sur enter avant de coller ton lien bye bye

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14396
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par Mag1318 le Dim 18 Mar - 9:22

Merci pour la recette Gino, j`essais ca a l`automne :cool !!:
avatar
Mag1318

Messages : 159
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 53
Localisation : Rouyn Noranda (zone13)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par ginodeergun le Jeu 1 Nov - 21:16

Oubliez pas de récolter vos glandes cette automne ceux qui veulent essayer de faire leur propre leurre pour l'année prochaine !! etude

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14396
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 46
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabriquez vos propres leurres d'odeur vous meme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum