Quel couleur de bloc de sel utilisé vous?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel couleur de bloc de sel utilisé vous?

Message par Serge h le Jeu 22 Mar - 17:54

Bon me voilà encore avec une question de débutant...

Quel couleur préviligiez-vous pour vos blocs de sel et pourquoi?

Merci de votre patience! j\'capotte j\'capotte j\'capotte

Serge

Serge h

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel couleur de bloc de sel utilisé vous?

Message par pepet le Jeu 22 Mar - 18:02

pour es avoirs toutes essayer je te conseil de mettre des rouges ya un genre de péroxside dedans et les bêtes aime sa oupss  !
pepet

Message par Mag1318 le Jeu 22 Mar - 20:12

Voici les composants des blocs de sel
le sel blanc est composé de sel a 100%
Les blocs de sel sont principalement destinés à l’alimentation libre du bétail en stalle, pâturage et parcours où le grain, le fourrage et l’eau offrent souvent peu de chlorure de sodium, Ce bloc ne comporte pas d’autres oligo-éléments. Certains animaux peuvent avoir besoin de suppléments.

le sel rouge lui contient de l'iode,il combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments afin de fournir l'iode nutritive nécessaire aux bovins et aux ovins.

le jaune est un mélange avec souffre

le brun contient de la mélasse

le bleu combine du sel granulé avec de l'iode aux oligo-éléments et du cobalt afin de fournir les éléments nutritifs nécessaires aux bovins et aux ovins. Le cobalt est une partie intégrante de la molécule de la vitamine B12. Par conséquent, une carence en cobalt dans l'alimentation entraîne une carence de cette vitamine.
Moi a l`orignal j`ai beaucoup plus de succes avec le rouge, au chevreuil je sais pas, mais jespere que cela va t`aider :cool !!:
Mag1318

Message par Buck_Pilon le Jeu 22 Mar - 20:56

Je n'ai pas d'explication mais pour moi,dans mon secteur j'ai remarquer que le rouge etais plus souvent visité......peut-etre une pur coincidence! hummmm ...
Buck_Pilon

Message par ginodeergun le Jeu 22 Mar - 21:04

moi j'utilise toujours les .... j'veut pas dire rouge ou brun j'trouve que c'est un brun/rouge rire ! c'est pas a mélasse j'sais que c'est avec minéraux que le gars dit ....en t k les orignals de mon coin aime bien celui la , nous dans mon coin c'est eux qui marche bien et prend comme example nb chasseur au nouveau brunswick lui c'était le bleu qui marchais en meme temp que moi .... Mais j'sais une chose , j'ai déja fait le test avec plusieurs couleurs en meme temp et j'ai remarqué qu'a certain temps de l'année les orignals trippais plus sur une couleur qu'un autre , on dirais qu'un moment donné dans l'année ils recherchent autre chose et change de block pour combler leurs désirs .. Le best des best c'est d'avoir comme un buffet pour tes orignaux , mets toi une couples de blocks de différente couleur et observe , pose tes caméras de détection et note Wink Tu vas voir un moment donné y vont tripper sur le brun pis a mesure que le temp vas avancer un moment donné y vont changer pour gruger plus sur un autre couleur . Donc en ayant plus d'une couleur en arrivant a ta saline les orignaux vont toujours avoir un choix , et ils vont choisir aussi Wink

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par pepet le Jeu 22 Mar - 21:52

merci de explication mon ami oupss  !
pepet

Message par Mag1318 le Jeu 22 Mar - 22:40

pepet a écrit:merci de explication mon ami oupss  !
C`est quoi ca pepet oupss  ! tu as pas l`habitude de te taire rire ! aller lache toi loose et donne nous ton opignion mon ami
Mag1318

Message par ginodeergun le Jeu 22 Mar - 22:45

Mag1318 a écrit:
pepet a écrit:merci de explication mon ami oupss  !
C`est quoi ca pepet oupss  ! tu as pas l`habitude de te taire rire ! aller lache toi loose et donne nous ton opignion mon ami
rire ! rire ! rire ! oui oui lâche toé lousse pepet !!! :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par hunter7mm le Ven 23 Mar - 6:32

Sa depend de ton sol moi jai des places qui trip sur le rouge et des places qui prefere le blanc!!il faut que tu fasse des test !!Comme moi l'orignal ils trippe sur le rouge ,leche un peu le bleu et ne touche meme pas le blanc!!!Et d'autre place sur le territoire ils trippent sur le blanc!!!!Mais en grosse majorité avec le rouge tu es en buisness!!!! :cool !!: :cool !!: :cool !!:
hunter7mm

Message par hunter7mm le Ven 23 Mar - 6:34

Hey Pepet dans le rouge cest de L'iode qui as dedans!! rire ! rire !
hunter7mm

Message par techfor le Ven 23 Mar - 6:41

le brun est plus difficile a trouver par ici mais il est excellent comme le dit Gino.Il y en avait a la meunerie de cookshire, je vais vérifier s`il en tient toujours. Il contient des oligo élément et minéraux bon pour le bétail. Il est aussi plus cher que les autres. J`utulise plus le rouge. Le blanc lui fond comme neige au soleil et le bleu n`attire pas beaucoup par ici. Ceux qui vont aux états, il existe des blocs blanc avec du souffre dedans ici j`en ai jamais vue.
techfor

Message par fils de rolfe le Ven 23 Mar - 6:57

nous on mes souvent le rouge il on laire a bin laimé!.. :cool !!:
fils de rolfe

Message par hunter7mm le Ven 23 Mar - 11:59

Le bloc avec souffre Techfor jen ai vu chez Lachance il m'en avait donné 1 pour l'essayer pis sa pas ete vargeux pis ils en vendent a Canadian tire jen ai vu la!!!Mais en tout cas jai vu du monde tata cette semaine sa adonne que je vais au Canadian tire au plateau st-joseph rien de sorti pour les saline je demande au gars pourquoi le stock est pas sorti il m'a dit que eu ils sortent ca l'automne ouin ont vois que cest pas des chasseur mais lui a Fleurimont ils l'ont sorti!! hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ...
hunter7mm

Message par techfor le Ven 23 Mar - 12:15

est ce que c`est des blocs uniquement de souffre ou un mélange sel et souffre?
tu a raison , ils sont pas mal bozo, c`est la même chose pour les pigeons d`argile dans l`est , il n`avaient rien l`autre jour , même pas de cartouches scratch
techfor

Message par hunter7mm le Ven 23 Mar - 13:20

sel et souffre!!
hunter7mm

Message par lechercheur le Ven 23 Mar - 17:48

Les blocs de mélange sel et souffre sont jaune et ça ne vaut rien, les orignaux n'y touchent pas. le souffre ça se met au sol autour de la saline ou au milieu d'une souche trouée mélangé avec du sel.

lechercheur

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 23 Mar - 19:53

lechercheur a écrit:
Les blocs de mélange sel et souffre sont jaune et ça ne vaut rien, les orignaux n'y touchent pas. le souffre ça se met au sol autour de la saline ou au milieu d'une souche trouée mélangé avec du sel.

Et oui mon Pierre comme les salines a fleche perdue rire ! :cool !!:

non mais farce a part Lechercheur je vient d'éditer parceque j,avais pas vue que c'étais pour le chevreuil

parceque comme lechercheur dit mais je le fait pour mes salines a orignal ces a dir je prend une souche creuse et je mélange

apeut pres 5 a 10% de souffre a bovin a 90% de gros sel tout cour et je rempli l,intérieur de la souche et je place
sur cette mème souche un block de sel rouge pale sans minéraux ces a dir contenant uniquement de liode

Yves nadeau fleche perdue

Message par pepet le Sam 24 Mar - 21:35

faut faire attention avec le souffre sa brûle la geule des orignaux en bloc je sais pas mais en poudre faut que tu la mélange a la terre yess  !!
pepet

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 24 Mar - 22:03

pepet a écrit:faut faire attention avec le souffre sa brûle la geule des orignaux en bloc je sais pas mais en poudre faut que tu la mélange a la terre yess  !!

Salut mon Pepet moi je prend pas de chance car ils ni ont pas acces car le tout est hors de leur porter direct ces a dir
direct dans la souche comme je dit ci haut 10% de souffre mélanger dans 90% de sel parconte la pluie qui pénètre dans la souche

fait fondre le sel et vue que ces une souche de cèdre veille de 23 ans l,année du bucher donc le cèdre est rendu poreux comme une éponge
alors seul l'eau en sommure a l,intérieur finit par la traverser dans sa base parconte étant donner que le souffre ne se mélange pas
a l,eau donc le soufre reste pratique tout emprisonné dans cette souche plus le block en fondant sal la souche
parconte étant donné que les orignaux tette ou suce la vase au pieds de cette souche car presque sous cette souche coule
en permanace un légé filet d'eau ces la raison que je ne met pas de soufre autour mélanger a cette boue
Yves nadeau fleche perdue

Message par Serge h le Mer 28 Mar - 19:29

Bon, merci pour toutes vos opinions et étant donné que je serai sur un nouveau territoire cette année, je ferai des tests avec un de chaque. Je vous reviendrez avec mes résultats et des photos de mes nouveaux ti-namis!

Serge :cool !!:

Serge h

Message par rolfe le Mer 28 Mar - 20:38

Serge h a écrit:Bon me voilà encore avec une question de débutant...

Serge
LES 2 SERGE JAI REGLE LA QUESTION PIS SA MARCHE LES DEUX PIS EN PLUS JE RAJOUTE DU SEL NUMEROS 8 :cool !!: yess  !!
rolfe

Message par rolfe le Mer 28 Mar - 20:42

rolfe a écrit:
Serge h a écrit:Bon me voilà encore avec une question de débutant...

Serge
LES 2 ROUGE ET BLANC SERGE JAI REGLE LA QUESTION PIS SA MARCHE LES DEUX PIS EN PLUS JE RAJOUTE DU SEL NUMEROS 8 :cool !!: yess  !!
DANS LETE JE RAJOUTE DES MINEREAUX
rolfe

Message par lechercheur le Mer 28 Mar - 21:14

Tôt au printemps et tard en automne je saupoudre du souffre dans la trail que prennent les orignaux, l'odeur les attirent et en même temps, elle permet aux orignaux qui viennent à ma saline de faire des lignes d'odeurs , c'est ce qui est pour moi le plus important, Faut pas en mettre trop car le souffre pourrait les irriter le bout des pattes.
Je n'en met pas du tout sur mon sel, mais si j'avais une souche comme celle de flèche perdue, j'aimerais employer cette méthode, elle a beaucoup de sens tant qu'à moi.

lechercheur

Message par lepic le Jeu 29 Mar - 9:29

je viens d'aller sur le site de ma co-op et a ma grande surprise, il y a deux types de bloc de 20kg il y en a a $9.00 et a $39.00 ,le 20kg bleu (avec selet cobalt) est a $9.98 et celui a l'anis est a $38.98 ,et le rouge sel iodé est a $8.98 et un autre a $10.98(bloc brun avec sel et minéraux) le blanc ordinaire est a $8.98 tous en 20kg,cliss assez mélangeant tout ca, la différence entre le cobalt et l'anis c'est quoi? c'est tu pareil ou non? pomme ou sel iodé seulement? hummmm ... hummmm ...
lepic

Message par lechercheur le Jeu 29 Mar - 12:18

OH que oui il y a une différence si dans ton secteur de chasse il y a de l'ours, Tu vas les attirer avec l'anis et même que tu pourrais te le faire voler, j'avais essayé l'anis à une de mes salines , j'avais ajouté de l'anis dans un sac de sel GEMME ou FC sur lequel j'avais simplement fait une ouvertue de 16" par 16" de sorte à contenir le sel et devine ...j'ai retrouvé mon sac de sel 200 pieds plus loin et il l'avait tout éventré...l'anis je m'en sert que pour la chasse à l'ours.

lechercheur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut