chevreuil femelle avec cornes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chevreuil femelle avec cornes

Message par lepic le Mer 28 Mar - 5:45

ce samedi j'ai eu la visite de un de mes premiers partner de chasse quand je chassait dans la 4 a st-adrien pres de la route 216 et il m'a dit que son frere a tué un buck cet automne un spike de 6 pouces, a sa grande surprise ce n'était pas un buck,mais une femelle car il n'y avait pas d'organe masculin mais féminin a la place, je ne sais pas si quelqu'un a déja vu ca et comment on appelle ca, je sais que si les 2 sexes sont présent on appelle se genre d'anormalité hermaphrodite mais la je suis bouchebé hummmm ...
lepic

Revenir en haut Aller en bas

Re: chevreuil femelle avec cornes

Message par mario a le Mer 28 Mar - 7:52

Les gardes chasse m'ont déjà dit que, çà pouvait arriver environ Wink 1/100.

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par mario a le Mer 28 Mar - 7:58

Un article de Michel Therrien,

Une femelle orignal avec des bois
le 22 septembre dernier, je guidais un groupe de client à la pourvoirie Kenauk située dans la région de Montebello. En début de journée, nous avons observé aux jumelles un orignal qui présentait des particularités différentes de ses congénères. L’animal avait encore du velours sur ses bois, il avait un nez allongé et il ne portait pas de cloche (barbiche). Le jeune Philippe Desourdy le préleva ; il s’agissait de son premier orignal à vie. Au moment de l’éviscération, nous avons été en mesure de constater que l’animal panaché était en fait une femelle. La bête ne présentait aucune partie génitale mâle, mais elle avait des mamelles ainsi que tous les organes féminins. L’animal n’avait pas de lait et il n’était pas accompagné par un veau. Ce phénomène connu chez les cervidés est davantage répertorié au Québec pour le cerf de virginie.

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par lepic le Mer 28 Mar - 8:32

wow débile hein!!! ca va dire que c'est plus répandue qu'on pense, je me demande quel comportement cette femelle orignal avait lors du rut,et quel était la réaction du male en s'approchant de la femelle avec ses cornes tentait-il de la combattre ??? comme un intrus la percevait-elle??? il devait etre plus mélangé que moi avec ma femme!!! rire ! rire ! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
lepic

Message par mario a le Mer 28 Mar - 8:36

lepic a écrit:wow débile hein!!! ca va dire que c'est plus répandue qu'on pense, je me demande quel comportement cette femelle orignal avait lors du rut,et quel était la réaction du male en s'approchant de la femelle avec ses cornes tentait-il de la combattre ??? comme un intrus la percevait-elle??? il devait etre plus mélangé que moi avec ma femme!!! rire ! rire ! hi hi hi !!! hi hi hi !!!

T'es pas en train de me dire que ta femme à des ptites cornes de velours. hummmm ... rire ! yesssss !!

mario a

Message par lepic le Mer 28 Mar - 8:42

ca ressemble plus a ca des fois, tsé pré-ménaupausée ,les regles ,kiss le bonhomme passe par la, tassé vous cliss y sors de la hahaha rire ! rire ! quand elle me parle j'écoute cliss rire ! rire !
lepic

Message par techfor le Mer 28 Mar - 12:24

té coupable mais t`a rien fait !!!!!!!!!!!!! on connais ça affraid
techfor

Message par Buck_Pilon le Mer 28 Mar - 12:41

Ca se peut tres bien des cas comme ca Lepic!!
C'est pour ca que sur les permis de femelle c'est ecrit "Cerf sans bois" et non "Femelle"car une femelle peut avoir des bois!! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par ginodeergun le Mer 28 Mar - 12:45

oui , y s'en ai tuer une pas loin de chez nous v'las 2 ou 3 ans .

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut