Chasse dans le Maine: guide non obligatoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasse dans le Maine: guide non obligatoire!

Message par MgamH le Jeu 12 Avr - 23:07

5 avril 2012 Le Soleil
Chasse dans le Maine : guide non obligatoire!
Jeudi dernier, le gouverneur de l’état américain du Maine a signé la loi, adoptée par la législature de l’état, qui élimine dorénavant l’obligation pour les chasseurs étrangers — surtout ceux venant du Québec et du Nouveau-brunswick— d’utiliser les services d’un guide accrédité par le Maine pour chasser dans cet État. Durant les dernières années, cette obligation a fait fuir du Maine des milliers de Québécois qui y chassaient.

Très bonne nouvelle même si on dit que la chasse au chevreuil n'est plus ce qu'elle était dans le Maine; après plus de 20 ans avec ce règlement qui obligeait les Canadiens à utiliser les services d'un guide, le Nord du Maine ou je chassais a été complètement abandonné par les chasseurs, donc il y a surement quelques vieux bucks qui trainent par là.
Je n'ai pas trouvé encore tous les détails mais le comité formé par l'État de Maine pour analyser la diminution des chasseurs non-résidents avait fait plusieurs propositions, en plus de l'élimination de devoir recourir à un guide pour chasser dans le Maine, pour favoriser la venue de chasseurs étrangers, comme réduire le coût des permis, augmenter les chances pour les non-résidents d'obtenir un permis de chasse à l'orignal favoriser les saisons à l'arbalète etc.
De toutes façons c'est déjà une bonne nouvelle, mon coin de chasse dans le Maine n'a surement pas été chassé depuis des années; très hâte de retourner sur le buton à environ 1 km de la route ou j'ai chassé plusieurs années de suite et ou j'ai récolté au moins une demi-douzaine de chevreuils, toujours assis sur la même souche derrière un gros arbre, dont un des mes plus beaux à date, un gros 8 pointes.
MgamH

http://www.trappeurchasseurmgamh.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse dans le Maine: guide non obligatoire!

Message par ginodeergun le Jeu 12 Avr - 23:15

c'est bon ca :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par MgamH le Ven 13 Avr - 9:35

Voici ce que la loi signée à la fin mars dit: pour les résidents du Nouveau-Brunswick et du Québec, il n'est plus nécessaire d'avoir un guide pour chasser les gros gibiers (donc chevreuil, orignal et ours) et le dindon sauvage.

This bill repeals the requirement that an alien big game or wild turkey hunter who is a resident of the Canadian province of New Brunswick or Quebec be accompanied by a guide licensed by the State.

MgamH

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 13 Avr - 9:49

MgamH a écrit:Voici ce que la loi signée à la fin mars dit: pour les résidents du Nouveau-Brunswick et du Québec, il n'est plus nécessaire d'avoir un guide pour chasser les gros gibiers (donc chevreuil, orignal et ours) et le dindon sauvage.

This bill repeals the requirement that an alien big game or wild turkey hunter who is a resident of the Canadian province of New Brunswick or Quebec be accompanied by a guide licensed by the State.

Merci Mgamh pour les communiqués :cool !!: chin chin !
Yves nadeau fleche perdue

Message par piton le Ven 13 Avr - 10:07

merci mgamh tres bonne info
piton

Message par pepet le Ven 13 Avr - 10:43

merci
sa vas aider au retour des chasseurs Qébécois
pepet

Message par Buck_Pilon le Ven 13 Avr - 11:27

De bonnes nouvelles pour les chasseurs du maine!! :cool !!: :cool !!: :cool !!:

Merci de l'info! chin chin !
Buck_Pilon

Message par MgamH le Ven 13 Avr - 18:38

Buck_Pilon a écrit:De bonnes nouvelles pour les chasseurs du maine!! :cool !!: :cool !!: :cool !!:

Très bonne nouvelle pour les chasseurs du Québec
Pour ceux qui aiment la vrai chasse, en plein bois, avec la chance de gros bucks, pas d'appâts ni de cache, avec accès à d'immenses territoires publics, là ou tu peux marcher toute la journée, faire de la chasse fine sans jamais rencontrer un autre chasseur.
Dans ma vie de chasseur, au total j'ai eu plus de succès au chevreuil dans le Maine qu'au Québec même si ça fait 20 ans que je n'y suis pas allé pour le chevreuil.
MgamH

Message par piton le Ven 13 Avr - 20:59

si on peux avoir 2 ou 3 hiver clement sa va etre interessant
piton

Message par Buck_Pilon le Ven 13 Avr - 21:02

MgamH a écrit:
Buck_Pilon a écrit:De bonnes nouvelles pour les chasseurs du maine!! :cool !!: :cool !!: :cool !!:

Très bonne nouvelle pour les chasseurs du Québec
Pour ceux qui aiment la vrai chasse, en plein bois, avec la chance de gros bucks, pas d'appâts ni de cache, avec accès à d'immenses territoires publics, là ou tu peux marcher toute la journée, faire de la chasse fine sans jamais rencontrer un autre chasseur.
Dans ma vie de chasseur, au total j'ai eu plus de succès au chevreuil dans le Maine qu'au Québec même si ça fait 20 ans que je n'y suis pas allé pour le chevreuil.
Hihi...c'est ce que je voulais dire! Wink
Buck_Pilon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut