Combien de jours de chasse consécutifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de jours de chasse consécutifs ?

Message par jamestoney le Jeu 12 Juil - 5:17

Je suis curieux de savoir combien de jours de chasse vous faites au chevreuil. Allez-vous à l'ouverture et ensuite vous prenez un break de deux jours et vous retournez après deux jours ? C'est quoi votre fréquence de chasse ? Parce que j'imagine que ce n'est pas tout le monde qui a le temps d'y aller à tous les jours. En plus, on entend assez souvent des chasseurs dire que d'y aller à tous les jours, ça dérange les bucks.

Qu'est-ce que vous en pensez ? :cool !!:
jamestoney

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combien de jours de chasse consécutifs ?

Message par jamestoney le Jeu 12 Juil - 5:18

Il y a aussi la question de l'heure à laquelle on va chasser. Est-ce qu'on fait deux passes par jours ? Matin et soir ? Moi je ne le sais plus pour être honnête. J'ai pas mal tout essayé. Vous faites quoi vous autres ?
jamestoney

Message par jamestoney le Jeu 12 Juil - 5:19

Moi je pense que tout le petit gossage autour du spot peut nuire. Genre changer sa tente 50 fois pendant la chasse, couper des branches, marcher autour de ses pommes, gosser avec sa caméra qui fait bip bip !, etc.
jamestoney

Jour de chasse

Message par gaston B le Jeu 12 Juil - 7:15

Je ne vais pas beaucoup au chevreil mais quand j'y vais c'est 4 jours je vais plus a l'orignal 3 semaines et a l'ours tout les jours .Bonne journée bye bye

gaston B

Message par jamestoney le Jeu 12 Juil - 8:37

Est-ce que tu y vas 4 jours d'affilé matin et soir ?
jamestoney

Message par Ti-Jean le Jeu 12 Juil - 9:44

Moi les deux premier jour de chasse au chevreuil bon travail

je vais le matin & le soir & apres le soir seulement cowboy

je chasse deux soir et apres je reposse mon cite 3 a 4 jour

autrement dit je change de téritoire chasseur

il faut pas bruler son terrain !!!!!!! cet le secret yesssss !! lol!
Ti-Jean

Message par ginodeergun le Jeu 12 Juil - 15:53

Moé ca dépend ou ... ici au québec j'y vais plus le soir et dans l'ouest c'est du lever du soleil au coucher a chaque jours jusqu'a ce que je pese sur la clanche :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Buck_Pilon le Ven 13 Juil - 11:42

Ca depend toujours si jai une semaine de vacance ou non....
Si jai de semaine ben c'est sur que jy va samedi et dimanche du matin jusquau soir et si jai une semaine jy va 2-3 jours matin et soir,apres 1 ou 2 jours aux canards et apres je retourne pour le reste de la semaine au chevreuil!

L'important pour moi c'est de ne pas trop changer mon decor durant la chasse et je ne promene pas pour rien autour des pommes/salines etc...
Buck_Pilon

Message par le suisse le Ven 13 Juil - 14:38

toute les jours quand ses la chasse ses la chasse go go go yess  !! yess  !!
le suisse

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 13 Juil - 18:27

ginodeergun a écrit:Moé ca dépend ou ... ici au québec j'y vais plus le soir et dans l'ouest c'est du lever du soleil au coucher a chaque jours jusqu'a ce que je pese sur la clanche :cool !!:

Bon ces pas pôur ètre téteux mais tu la l'affaire mon Gino comme tu dit sa dépend ou , province , zone , et a qui tu a affaire
ex si depuis le dernier moi avant la chasse au québec tu n'a juste photographier un seul buck respectable et un paquet
de femelles et que le gars oublie les femelles bien je ne crois pas que de chassé des le premier matin comme a tout les matins
et tout les soir que ce buck endura tout ca ces a dir quand tu a un seul beau buck a chassé y faut tenir conte
de tout tout les éléments pris en note de ses compoertements pendant la dernière semaine avant l'ouverture
et celon ses comportements tout en tenant conte des effets indésirable des donné atmosphérique
mettant les chances du coté du buck afin de ne pas y allé a l'aveuglète des le premier matin de l'ouverture
car chasser dans 2 kilomètres carré ou il vie 5 bucks et chasssé ou il en a qu'un seul
bien ce sera 2 chasses et aproche tres différante car le danger de la chasse du matin quand tu a affaire
a juste un buck dans ton secteur il a des grosse chance de le brulé surtout le matin de l'ouverture
si le gars s,instale pres de ses apats et mème si le gars est instalé 1/2 heure avant la levé du jours
parconte moin dangereux si le gars se place en retrait logique de ses apats genre 500 a 600 pieds pour l,intercepté
tandisque comme Gino dit la chasse du soir au buck au québec entk dans certtaine zone est la plus sécuritaire car de par ses photos
le gars sais qu'il sera sur les lieux avant les femelles donc normalement encore plus avant le buck car un seul mauvais matin mal calculé
et son seul buck cera de nuit pour un bon boute ok ici je parle surtout pour les périodes ((( avant )))le gros rut qui est
passé le 20 novembre dons les horaires du buck auront tout changé en full rut car ici au québec entk dans certaine zone jamais de chasse au chevreuil dans le gros rut jamais connu ca mais tanqu'a moi chassé sur la neige dans le full rut
dans un tres bon territoire bien je chasserais du matin au soir des le premier matin et ainsi de suite
a des endroits différent

Donc chaque réponce de ce sondage cera propre a un secteur zone province densitée donné et animal convoité photo
Yves nadeau fleche perdue

Message par mario a le Ven 13 Juil - 19:03

Moi aussi tôt que je le peut, je suis dans le bois...du matin au soir, mais je peut changer de place dans ma journée. rire ! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par hunter7mm le Mer 8 Aoû - 16:54

Le plus possible ,le plus possible ,le pluuuuusssssss possssiiiibbbllleeee!!!! yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!:
hunter7mm

Message par gorgiomax le Lun 13 Aoû - 22:14

Moi aussi le plus possible et je chasse plusieur spot pour pas les brulé tout dépend de la direction des vent signe sur le territoire ect...sa vaut la peine davoir une coupe de setup pour pas habithuer les chevreuil a ta routine.
gorgiomax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut