Cris du hibou des années 1950 versus 2000 a 2012

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 3 Aoû - 14:43

Alors, si on discutait du cri de la chouette rayer hibou mais exécuter par des chasseurs a l,inverse de celui de la chouette rayer, la vraie

Bon si on veut ètre logique, quand la vraie chouette rayer fait sont cri principal entendu a plusieurs
reprises en automne, en pays orignal et bien souvent on voit cette chouette rayer le faire et parfois s'envolé
dont il sera logique que si je dresse une chouette rayer pour m'en servir afin que cette chouette rayer
vocalise pour moi afin de faire venir des orignaux bien ce qui nous répondra a moi et a ma chouette rayer
ce sera des hiboux chouette rayer entk sur la rive sud du st laurent, es ce que vous ètes d'accord hummmm ...

Mais, ayant jamais chasser sur la rive nord du fleuve st laurent, en faite juste une seul fois autour de 1978
rivière moisi pres de sept-iles, donc je ne pourrais pas dire, car toutes les données receuillies a propos de ce cri de hibou
provienne surtout de la rive nord du fleuve venant de plusieurs membre de forum et une minorité savent de quoi y parlent
car ils l,ont vécu ainsi que moi, par pur hasard en un début d'aout, venant d'un 50 pouces a Falardeau
région du lac st jean couché par terre et ma donné l'impression de s'ennuyer car ce n,était pas du tout
un coin a orignal. Il était devant moi, a 50 pieds et je peux vous dire complètement a découvert alors sa m'a permis
de reculer de 40 ans afin de faire des comparaisons entendu dans le passé tres rarement dans mon cas.
Entk tout ce que je peux vous dire, la chouette rayer peut arriver à se rapprocher le plus de ce que j'ai entendu
et vu de mes yeux, la seule fois de ma vie mais rien que cette fois la, m'a suffit et je vous le dit ca commence
pas vraiment en tonalité orignal, mais a mesure que la vocalise s'étire, c'a fini par finir en vocalise orignal, mais le plus doux que peux
faire un orignal et je peux vous dire, que si ce mème orignal par temps écho, aurait été a 800 pieds de moi en foret
mon hamster ce serait mis a tourner, tout comme les rare fois que c'a m'est arriver en 40 ans sur la rive sud du fleuve,
restant de mes souvenirs de ces moments ???? jusqu'a cette fameuse rencontre en ce début aout et sa m'a sufit, car c'est la
seule preuve de ma part tant attendu, venait de se réaliser.. alors a partir de la, mais venu l'idée de partir ce poste

Dans un type de forum ayant de bonne fondation sur pieux jusqu'en sulfate rocheux
donc qui est capable tres facilement de gérer un tel poste

Bon je vous reviens maintenant mais, cette fois ci aux chasseurs qui imitent a 100% les cris émis de la chouette rayer
c'est a dire, avec la mème résonnance des cordes vocales de la chouette rayer, tout en excécutant les temps entre
chaque note tel la chouette, c'est a dire que ce soit, un H ou un W pour starter le cri qui sera WHOU ou un HOU
afin de starter le cri venant du chasseur alors un comme l'autre je leur donne 50 % 50%

Bon ou je veux en venir, si je prends ma chouette rayer apprivoisé , mon oiseau de compagnie et je pars en chasse
avec et je lui demande d'exécuter une première séance de cris, pour commencer avec le WHOU WHOU WHOU
et le lendemain matin ont repart en chasse moi et ma chouette rayer mais cette fois ci, je lui demande
de starter son cri en enlevant le W afin de commencer avec H donc ce qui donne HOU HOU HOU
alors, que doit-on en retenir logiquement de tout ces cris starter en W ou en H, bien tout ces cris ont été
émis avec les mèmes CORDES VOCALES, ce qui veut dire avec la mème tonalité en résonnance espacé des mème temps
venant de mon oiseau de compagnie qui est ma chouette rayer.

Et d'apres vous, qui vous répondra ???? bien oui des chouettes rayer et pourquoi c'est tout simplement, que tout ces cris
émis venaient tous de vraie oiseaux , mon oiseau de compagnie DONC DE CORDE VOCALE DE SHOUETTE RAYER
startant sa vocalise soit en WOU ou en HOU .

Mais attention, car certain chasseurs et guide plus futé que les autres de nos jours, y sont arrèter, afin de faire poursuive ce cri
légendaire qui pourtant méconnu pour eux appart certains vieux guide tel Paul Grenier et de vieux chasseurs d'aujourd,hui
ayant plus de 80 ans, qui ont cotoyer les amérindiens qui étaient les seul et unique a avoir donner le nom du vrai cri
mais cette fois ci, émis par les orignaux et les amérindiens qui avaient le dieu soleil, dont trouvaient que de temps en temps
les orignaux émettaient des cris bien distant en résonnance et tonalité sonore et on trouver une ressemblance
a celui de la chouette rayer tout en CONSERVANT un tres léger pourcentage en résonnance des CORDES VOCALES DE L'ORIGNAL

Mais les vieux guide tel Paul Grenier, aujourd'hui décédé, on eu la chance de cotoyer les amérindiens, donc on poursuivi
du mieux qui peuvent le vrai cri du hibou, apres échange au peuple otoctone .Mais non, malgré que sa ressemble un peu a la
chouette en terme sonore mais l,orignal ne fait ou si vous voulez ne fait pas du tout les syllables, les temps et les notes
de la chouette rayer par contre, l'orignal quand il le fait, il a la capacité uniquement au niveau de ce cri d'enlever
l'aspect gutural ,naziard, et caverneaux que l'on rencontre en temps normal dans tout leur échange entre
les orignaux car en temps normal, le vrai cri hibou émis par les vieux améridiens des année 1950 ,
eux ne voyaient pas l'intéret $$ de tout modifier les notes afin de reproduire le cri qui est enseigné aujourd'hui
par certain jeune chasseur, car nos amérindiens, savaient tres bien que s'ils déformaient le tout au niveau des notes
afin d'imiter a 100% les notes et les temps de la vrai chouette rayer, enseigné de nos jours, eh bien seront obliger
afin de rendre de nouveau efficace ce vrai cri hibou de l'époque, bien devront y rajouter un certain pourcentage en tonalité
et résonnance se raprochant légèrement a l'aspect gutural ,caverneau, de l'orignal tel celui enseigné de nos jours
par ceux qui tiennent a se démarquer$$ et pour certain, ca marche en chasse plus que d'autre... c'est les plus futté
c'est a dire, ceux qui on une meilleure oreille a la musique, genre chansonnier, musicien étant capable de donner la
note de départ c'est a dire, si le chasseur part son cri de hibou comme ceci voulant se démarquer du vrai cri
émis par les orignaux et amérindiens de l'époque des année 1940 et 50 et avoir son propre cri a lui, afin de se démarquer
de nos jours qui est ceci wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou

Bien pour que sa marche étant un peut différent du vrai cri de hibou fait par les vrai orignaux, bien le plus futé
va modifier au fur et a mesure sa résonnance sonore s'éloignant des cordes vocale du vrai hibou
se raprochant de la résonnance des cordes vocales de l'orignal .

Car si je demande a un vrai orignal, tout en gardant sa sonoritée standard et de me reproduire ces notes
et syllables en temps, tel qu'enseigné wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou

Bien oui, un orignal va vous répondre et venir a votre rencontre mais, quand cette mème série de mot ci haut
tel la chouette rayer est émis par un homme et qui essai a 100% de reproduire les cordes vocales de la chouette
rayer, bien ce sera des chouettes rayer qui lui répondra dans le haut de la montagne mais a 30% du temps
il y aura un vrai orignal pres de la réponse le lendemin matin car cette orignal était tout simplement déja la

Alors ceux qui souhaite que cette série de mot , wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou
fonctionnent tres bien en chasse, alors imprègner vous, des vrais cordes vocales de l,orignal, avant de lancer ces mots hummmm ...

bien vous ferez plus que localisé un vrai orignal tel est le but de cette série de mot enseigné
car votre orignal va partir en route vers vous et vous répondra en orignal car vos cordes vocales
sont a l'inverse de celle du vrai hibou car vous vous ète imprégné des cordes vocales de celle du vrai orignal

Par contre, si vous faites toujours cette série de mot tel quel wou wou wou hooha, wou wou........
mais que vous vous raprochez de plus en plus des cordes vocales du hibou s'éloignant des cordes vocales de l'orignal
et rendu a 50% de ressemblance au vrai cordes vocales du hibou chouette rayer bien votre cri,
tournera de plus en plus a la LOCALISATION d'un certain pourcentage de vrais orignaux .
Par contre, si vous faites l,inverse un plus gros pourcentage d'orignaux
vous répondront en orignaux et plus vos cordes vocales se raprocheront de celle de l'orignal en faisant cette
série de mot apartenant uniquement a la chouette rayer wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou w
bien plusieurs orignaux pouraient ètre en route vers vous car dans la vie et dans la chasse tout est RELATIF

Mais par contre, si vous voulez exécuter le vrai cri de hibou fait par les orignaux sans cette série de mot
apartenant a la chouette rayer enseigner de nos jours mais fait par le vraie orignal et par certain de nos encètres guide
et amériendien des année 40 et 50 et garder l'efficacitée de ce cris de l'époque bien a ce moment ci
vous pourez délaisser a 90% la sonorité standard de orignal et utilisé a 90% les cordes vocales de la chouette rayer
tout en utilisant a 10% les cordes vocale de l'orignal mais a condition de changer lordre de ces mot détaché
wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou appartenant uniquement a l'oiseau hibou
pour les rassemblé en un tout ,tout en (( illiminant )) le 3/4 des W mais pas tous , par contre tout les OU seront gardé
et pourquoi pas afin de le rendre plus réaliste en y ajoutant la lettre F a la fin des WOU par des WOUf
Mais sa sera toujours différent des cris standard de l'orignal connu et régulièrement entendu.

Alors ceux qui ne crois pas du tout en ce cri spécifique pouvant ètre reproduit par l'orignal bien un jour ou l,autre
on peut reprendre position, car j'ai gouté a ce moment dans la réalité dans des temps et lieux

Mais il faut reconnaitre que ce cri hibou orignal fait d'un orignal a l'autre, peut varié
mais pas du tout au tout a n'en viré bout pour bout se transformant méthamorphosant en l'oiseau lui mème hummmm ...

Tout comme la plupart des chasseurs savent que l,orignal est curieux de nature, ce qui explique parfois que certains orignaux
les plus curieux peuvent répondre ou mème sans répondre se diriger sur des cris ou bruits insolites alant a la scie mécanique
au coup de hache abattant un arbre tel un apareil radio laissé en marche sur une souche, l'orignal tel le chevreuil
donc les plus curieux peuvent venir sentir a 2 pieds du radio en marche, et bien entendu personne pres du radio

Dernière édition par Yves nadeau fleche perdue le Dim 5 Aoû - 2:33, édité 1 fois
Yves nadeau fleche perdue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cris du hibou des années 1950 versus 2000 a 2012

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 3 Aoû - 16:03

Maintenant afin de donné le bénifice du doute pour le cas de l'oiseau lui mème le hibou
alors pourquoi pas chasseurs a chaque fois que une chouette

rayer lance un appel alors pourquoi pas vous rendre directement a l'endroit et si ces la nuit bien
allumer votre fanal au propane et rendez vous a l'endroit de cette dite chouette rayer est jouquer
car personne a ce jours n'a pu prouver que aucun orignal ne sais jamais rendu a l'endroit

ou étais la vraie chouette rayer hibou ni le contraire un comme l'autre sur vidéo en son et image hummmm ...

Message par johnny le Ven 3 Aoû - 16:38

Je vien de lire ton intervention Yves...je veux pas t offencer mais sa irais 100 fois mieux si on serais en personne une gang de chasseur pour en discuter...car sa vient dure a lire et surtout a d ecrire surtout c est cris par ecrit...mais je vois plusieur chasseur se tromper a chaque année quand il entende c est fameux cri...meme a l occasion moi-meme je suis un peu sceptique sur d aucun son j entend des fois sa vient dure de differencier mais habituellement c est tres clair la difference....mais surtout avce la fin de leur call....celui que tu parle qui est enseigner m a grandement aider a en entendre souvent et d apprendre d autre son aussi...mais c est celui qui est le plus dure a differencier en foret...avant d apprendre celui la par le guide qu on sais tous...j en avais appris un autre d un vieux guide qui doit etre surment celui que tu fais reference des année 40 et 50...je l entend a l ocassion mais un peu deformer de comme on me l avais enseigne assez que je me souvient plus exactement de celui enseigner...l autre que j ai entendu 2 fois dans ma vie mais que mon chum a eu du succes fou pour 2 ans avec celui ci c est celui que l orignal fais quand il decide de venir a grosse course sur le hibou.....sa ressemble a la chouette rayé mais deformé un peu et fais tres tres rapide...et le 4 e je l ai entendu a plusieur reprise mais encore une fois seulement 2 fois j etais sur a 100 % que c etais un orignal...alors je m en sers pas souvent de celui la,...pas encore assez approfondi pour savoir exactement a quoi qui sert....

mais tsé le cri du hibou c est juste un mot pour differencier un call...car c est aps exactement les meme cri que le hibou...combien de chasseur on entendu comme un chien japper en plein bois un matin de chasse...ben dans le fond sa en est un cri de hibou mais excuté par un jeune buck souvent et qui ressemble etrangement au loin avec l echo a un jappement de chien....

Quand je parlais aussi de la recette parfaite de meteo pour avoir du succes...sa l arrive au moins une fois par automne de pogner 3-4 jour de mauvais temps...un melange de chaleur ,de vent ,de pluie forte...du temps de chien comme on dit ...parfois l oirgnal se deplace beaucoup mais parfois il reste immobile en ce temps car d aucun de ses sens ne peuvent pas etre a 100 % pour l aider a survivre...et apres ce temps de merde vient un degagment en fin de journée et le froid s intalle aisni que le calme ce qui amene un beau ciel etoilé et une gelée qui se prepare pour la levé du jour le lendemain ...ben la MON AMI c est le temps ou jamais de se servir de ce cri surtout le soir ou pour testé pendans la nuit....sa fais 3-4 jour les orignaux sont immobile ou il se promene mais avec des sens un peu affaibli ils savent plus exactement ou les autre betes sont rendu....alors quand tout se degage et que les son se promene bien dans les airs ....ils utilisent ce cri pour se relocaliser le plus vite possible...car on s entend que le rut a chaque jour ets une journée de moins pour avoir la possibilité. de s accoupler....je vous jure que c est soirée la sa repond d une montagne a l autre et souvent j ai meme pas besoin de commencer le concert j ai juste a ecouter et je sais exactement sur quel montagne ils sont exatement.....

un autre anecdote en 2006

Ma premiere année avec mon groupe recent a la baronnie...on y chassais chacun de notre coté les année d avant....j en etais a mes premiere experience avec le hibou du moins pour l apprentissage...vers la mi-mai on se rend sur le territoire pour y passer la fin de semaine pour la prospection de tout les printemps....en meme temps a la pourvoirie y a un autre groupe de chasseur en vacance pour prospection eux aussi...j avais parler du fameux cri a mon propre groupe pendans l hiver mais je me fesais ecouerer plus qu autre chose avec cela...il n y croyais pas vraiment...alors le samedi soir on etais juste 2 membre de mon groupe present au chalet ainsi que 3 autre chasseur de l autre groupe...alors comme d habitude apres souper on se rejoins sur le perron de l auberge et les discution ainsi que les histoire de chasse commence...mais juste avant sa environ 30 min j avais été essayer 2-3 cri de hibou au bout du quai face a la montagne ....alors pendans notre discution ( c ets toute des chasseur de 50 ans et plus evidemment je suis jeune j ai juste 26 ans loll) un des chasseur me nargue un peu en me disant qu il m a entendu tantot sur le quai et me demande si je voulais voir des hibou ce soir....je pogne les nerfs un peu car j ai le temperament prime lolll et je lui dis que je callais les orignaux alors la ils se sont mis a se foutre de ma geule...lolll j ai fermer ma trappe j etais seul a defendre le point et j en etais a mes debuts alors pas trop d argument mais j y croyais dure comme fer....rendu a la brunante sa fesais une bonne heure qu on jasais on entends deriiere nous sur un autre montagne WOUUUUUUUUUUAAAA ben fort juste un coup je me leve la tete et tout le monde se tais....je refais mes 2 cri du hibou et le concept commence...celui de derriere repond d une maniere ,ensuite 2 min plus tard en face de nous l autre bord du lac on entend un repondre en chouette rayé et apres 3-4 echange entre eux un autre a notre droite embarque ....sa dure comme 10 min,....mais celui de derriere se rapproche on l entend bien descendre de la montagne....je vous jure que plus personne ce soir la a ris de ce cri...meme qu un c ets avancé a moi et m a dis A L AVENIR CE QUE TU VAS DIRE DE L OIRGNAL JE VAIS LE CROIRE AU LIEU DE RIRE et j ai repondu sa adonne bien car je dirai plus RIEN lollll j avais une crotte sur le coeur mais en meme temps tellement fiere de ce qui venais de se passer comment faire mieux pour convaincre du monde...les orignaux on les a pas vu ce soir la...mais on etais 5 sur le perron de l auberge et tout le monde etais convaincu a 100 % que c etais bel et bien des orignaux...par l agissement.... par les sons...par la maniere que sa se deroulais sa pouvais pas etre des hiboux !!!

MOn chum qui riais de moi pendans l hiver etais pas la...il avais du s absenter quelque heure a son retour on lui a compter....il commencais a changer d idée mais etais encore sceptique....mais c est lui qui a eu les 2 plus belle experience les 2 automne suivant qui le rendi totalement fou de ce cri....pourtant c ets celui qui en doutais le plus....dans la vie faut s avoir essayer de croire et de s ouvrir au nouveau car s est comme sa qu on apprend....c ets sur que des preuves sa l aide mais des fois les preuves faut aller les chercher nous meme...et en allans les chercher on decouvre d autre chose...c ets comme sa qu on apprend et souvent qu on apprend vite....

le hibou je pourrai en parler des heure et des heure et plusieur serais encore sceptique mais rendu dans le bois quand sa se produit héhéhé moi j ai du fun a voir leur visage ...sa vaut une fortune de voir qu il realise que ce n etais poas du bla bla
johnny

Message par mario a le Ven 3 Aoû - 17:45

Très intéressant de vous lire les boys. :cool !!: Il m'est arrivé 3 fois d'entendre ce cris. Deux fois j'ai entendu le wou wou wou hooha, wou wou wou hooha et la troisième fois c'était un seul wou sec et très fort et vous me croirez peut être pas mais les trois fois ou j'ai entendu ce cris je callais avec la flute buck expert et quand je leur répondais avec ma flute ils me répondaient et si j'essayais de faire le cris avec ma bouche et bien plus de réponse. vous comprendrai que mon cris n'est pas fameux rire !

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par bigjohn le Ven 3 Aoû - 18:21

.
Lâchez pas ! vous allez voir que je suis dur à convaincre avec le cri du hibou de la chouette rayée. J'aimerai bien voir les babines de l'orignal qui fait cette série de tonalité .
Dans ma tête l'orignal n'as pas les cordes vocales d'un oiseau pour pousser des mélodies complexes.
Mais je ne connais pas tout , alors Lâchez pas !
wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou ..... rire !
.
bigjohn

Message par bigjohn le Ven 3 Aoû - 18:49

.
Je peux comprendre que l'orignal peu pousser des '' Houuuu '' surtout les femelles .Si certain appel ca le cri du Hibou ben c'est ben beau ... pour moi c'est une femelle orignal . Et lorsque j'entend des chouettes faire leurs multiples cris ( car il en ont beaucoup de variantes ) Ben dans ma tête c'est un hibou pas un orignal .J'ai un peu de misère avec la série complexe du cri de la chouette rayée fait par un orignal. ?????
.
bigjohn

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 4 Aoû - 12:26

mario a a écrit:Très intéressant de vous lire les boys. :cool !!: Il m'est arrivé 3 fois d'entendre ce cris. Deux fois j'ai entendu le wou wou wou hooha, wou wou wou hooha et la troisième fois c'était un seul wou sec et très fort et vous me croirez peut être pas mais les trois fois ou j'ai entendu ce cris je callais avec la flute buck expert et quand je leur répondais avec ma flute ils me répondaient et si j'essayais de faire le cris avec ma bouche et bien plus de réponse. vous comprendrai que mon cris n'est pas fameux rire !

Merci Mario mais je doit avoué comme mon ami Johnny dit que ces pas toujours évidant a suivre des long texte écrit entre deux bières rire !

Alors mon Mario donc toi aussi tu a été témoin d'une reponce qui celon toi
considaire que ces surement le cris du hibou fait par l'orignal car l'orignal te repondais en WOU WOU WOU (( HOOHA ))
Bon j'ai placer entre parenthèse le mot HOOHA qui est pareille a WOOHA ou encore WOUHA donc le jeune buck orignal reproduit fréquamment en répondant.Et le WOU WOU WOU est tres souvent utilisé en réponce par les bucks de 3 ans.5 par corde vocal d,orignal
car oui il a un F a la fin de ce WOU mais pas toujours évidant d'entendre le son du F quand ces des jeunes bucks.

Bien mon mario c'étais bel et bien (( un jeune buck orignal qui ta repondu dans la région de sa réponce standard ))
a 100% corde vocale orignal sauf moin rauque et moin caverneau que les matures donc les matures tu rajoute un F
qui sonne plus tot comme WOUF WOUF WOUF , ou OUF OUF OUF , QUI EST LA MÈME AFFAIRE variable d'un mature a l'autre
et moin prononcé pour les moin de 3 ans 1/2 Wink car en plus tu ma dejas dit que ton secteur ne renfermais que des jeune buck de 2 ans 1/2 et 3 ans1/2 donc les 4 ans 1/2 et plus sont sur le voisin j'imagine , donc esque tu est entouré de groupes de chasseurs , si oui a quel distance de toi + esque ces la première fois que sa t'arrive d'entendre ce genre de réponce hummmm ...

Alors si tu veux mon Mario es que tu pourais entrer un peut plus dans les détails entourant le tout chin chin !

Donc a quelque part mon Mario l'orignal et la chouette rayer se croise en foret et parfois déteigne un sur l'autre Wink :cool !!:

Dernière édition par Yves nadeau fleche perdue le Sam 4 Aoû - 13:26, édité 1 fois

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 4 Aoû - 13:15

bigjohn a écrit:.
Lâchez pas ! vous allez voir que je suis dur à convaincre avec le cri du hibou de la chouette rayée. J'aimerai bien voir les babines de l'orignal qui fait cette série de tonalité .
Dans ma tête l'orignal n'as pas les cordes vocales d'un oiseau pour pousser des mélodies complexes.
Mais je ne connais pas tout , alors Lâchez pas !
wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou ..... rire !
.

Salut bigjohn

Comme je peut voir tu ny croi pas vraiment au fameux cris du hibou fait par l'orignal
pourtant te connaisan assez comme gars qui degage de beaucoup la transparance sur tout
ce que tu avance sur les forum car tes preuves sont fait et a l'age que tu est rendu passé la quarantaine
donc tu a quand mème plusieur heure passé en foret donc veut veut pas toi aussis tu a entendu cette vocalise
donc une minorité de chasseur croi que ces la fameuse vocalise en hibou fait par
l'orignal sauf que toi quand ces arrivé te connaisant et ayant entendu l'oiseau faire comme tu dit
ses melodies tres complexe donc toi étan un gars tres precis , qui prome la verité , donc pour ce qui est
de la mélodie complexe fait par l'oiseau , bien mon ami Bigjohn , attend toi pas a voir l,orignal la faire tel que l'oiseau
j,espère , car au depart ton esprit est fixé sur la vrai melodie de l'oiseau , donc tu vivra jamais assez vieux
si tu t'attend de voir l,orignal dialogé avec l'oiseau , qui est la chouette rayer , donc mon ami Bigjohn
tout comme plusieurs , certaine vocalises que tu a entendu , mais vue que toi tu fixe sur l'oiseau
tandisque eux fix sur l'orignal donc dans l'esprit de plusieur chasseurs ca sera décodé différamment
sois vers l'oiseau WOU----WOU----WOU---- et a l,inverse sois vers l'orignal WOU----WOU-----WOU----- car tu sais
comme moi Bigjohn que chaque etre humain a la faculté ( de voir ce qui veut voir )
et( d'entendre ce qui veut entendre) d,ou se situe la ligne du respect entre chaque etre humain
a partir de divers croyance propre a chaque humain . Donc pour le fun mon Bigjohn des cette automne
met l'oiseau de coté et panse a 100% orignal pour te rendre conte que dans ton esprit
certaine vocalises de ton passé vue et entendu par cetain orignaux etais belle et bien celle que l'ont
veut bien lui atribué le non de cris de hibou donc si tu t'arrete sur les 10 fois entraude qui te
vienne a l'esprit alors sur les 10 vocalises retenue peut etre que toi tu trouvera que une ou deux
d'entre elle pourais ètre celle que plusieur surnomme de cris de hibou et un autre chasseur lui
au contraire ces pas juste 2 cris retenue comme toi mais lui il en retien 8 de tes vocalises entendu.
Et un autre pour lui bien sur tes 10 vocalises retenu ,bien pour lui tous seront retenue comme
le fameux cris de hibou fait par l'orignal et si ont continue bien plusieur autre chasseurs vont
aditionné le tout avec tout les vocalises de la vrai chouette rayer comme venant tous de cris d'orignaux
donc voila le gros focé qui te separe toi et le dernier chasseur qui crois que tout c'est cris proviennent
d'orignaux , pourtant a temps égale passé en foret.

Bon tu a fait un copier collé du cris enseigné

wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou

Bon comme mon ami Johnny ma dit que j'avais écrit par dessus écrit par dessus écrit les mots ...wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou car moi aussi je veut l'apprendre mon Johnny rire ! :cool !!: chin chin ! Wink

Bien mon ami Bigjohn ce... wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou wou hooha, wou wou
peut se situé (( entre )) l'orignal et la chouette rayer donc je pourais dir les deux réuni représentant le pic un sommet le top d'une montagne

alors sois que tu dessendre vers le versan nord ou vers le versan sud alors a toi de choisir hummmm ... chin chin !

Car en ce moment Johnny dessend presque a tout coup vers le versan nord et toi toujours vers le versan sud
et moi je demeure sur le sommet et hummmm ... et hummmm ... je démistifie les cordes vocales de l,oiseau hibou versus c'elle de l'orignal
et quand je prend la décision de faire partir ma fleche , car plus ont veilli et plus le temp est précieux Wink

Bon je reviendrais a mon ami Johnny en peut plus tard car je part en direction la bauce a un michoui chin chin ! chin chin ! chin chin !

Dernière édition par Yves nadeau fleche perdue le Dim 5 Aoû - 2:43, édité 1 fois

Message par johnny le Sam 4 Aoû - 15:00

T ecoutera bien Yves ce soir a ton mechoui car si tu es en beauce tu sera pas trop loin de chez moi...vers 21 heure je vais te caller en hibou sur le patio rire !
johnny

Message par bigjohn le Sam 4 Aoû - 18:20

.
Sans rancune , les amis ..... rire ! rire ! rire !
bigjohn

Message par ginodeergun le Sam 4 Aoû - 23:31

Ca m'est arrivé une fois depuis que je chasse l'orignal que les poils me leve sur les bras comme il faut et j'vous compte la patante en détail ! J'étais dans un stand et je dialoguais avec un gros mâle depuis environ 3/4 d'heure , Par les sons de ses déplacements a travers les aulnes j'pouvais le suivre , son panache frottais et en plus il me fesais un show yess  !! La noirceur approchais donc on as tenté le tout pour le tout rire ! Mon partner en bas du stand dans le grand foin jaune avec un fond trempe se met a marcher en immitant un buck , Ca enragais le buck et j'suivais ses déplacements du haut du stand par le son car des aulnes c'est plein de feuille et plein de branche , Un moment donné dans un p'tit moment de silence de la part du buck , Un cris affraid Mais tres aigue et fort a l'os a environ 25 metres de mon stand retentit , assez pour me faire lever les poils sur les bras , quand t'est concentré sur une cible depuis pres d'une heure et qu'un son aigue et fort comme ca se déclanche a environ 25 metres de la cible mouvante ....Ca réveille rire ! J'vous décrie s'que j'ai entendue plus loin parce que j'veut que vous saviez comme il faut la suite de l'histoire Wink

Quand ca crier , j'ai regarder mon partner dans les yeux en voulant dire ( c'est quoi ca !! ) mais ni un ni deux et une femelle orignal se met en marche vers mon partner , Maintenant j'suis sur le stand et j'ai deux cible mouvante en face de moé !! Dire que ca fesais pres d'une heure de dialogue que j'avais avec le buck sans jamais avoir entendue un bruit de la femelle qui était juste 25 metres a droite du buck !!! J'en ai déduit qu'elle était couché la depuis le début du show parce que quand j'ai callé le buck au départ , il était couché a environ 40 metres en face de moi et j'lai entendue se lever . La femelle essayais de descendre vers mon chum en dessous d'la watch et le gros buck venais la poussé a une trentaine de metres plus loin a chaque fois qu'elle arrivais sur le bord de la trail qui passais a travers les tales d'aulnes ,
Y voulais pas qu'elle sorte rire ! yess  !! Mais la femelle qui est apparue de nulle part et bien c'est environ 2 secondes appres ce cris et en plus on as entendue le début de ses pas partir directement d'ou le cris venais de se produire ...

Le soir moé pis mon partner on étais convaincue que c'est la femelle qui avait fait ce cris , Ce cris se raproche vraiment de la chouette rayé mais avec une tonalité beaucoup plus forte , ca commencais wouaaaaaaa ( le wou commence genre une note réguliere et ne dure pas longtemp pour se suivre du aaaaaaaa !! qui lui commence aigue mais s'étire en augmentant d'intensité pour finir sec , ensuite c'est suivie d'un wou wou collé en finissant par ouuuuwa ! en s'étirant pour finir doux ) .

C'est pourquoi j'ai été et je suis toujours intéressé par les moindres détails qui concerne ce cris , Malheureusement j'peut pas jurer dure comme du fer parce que j'lai pas vue la femelle de mes yeux le faire , Mais concentré comme j'étais et l'absence de vent et de bruit ...J'laurais entendue décoller de l'arbre ... J'en entend presque a chaque soir a roulotte des chouettes rayé , pis ca répond le 3/4 du temp quand j'call a breunante , Mais j'sais que c'est des chouettes rayé , Le cris que j'ai entendue j'lai jamais réentendue depuis ...

Des fois la nature nous réserve des surprises !! Le buck justement de l'histoire que j'viens de vous raconter , bein le premier call qu'il m'as faite .... C'est un call que j'ai jamais entendue sur aucun dvd ni aucun vidéo , assez que j'pensais que c'était le vieux francais qui callais en face de mon stand rire ! Bein non c'était vraiment le buck !! Il as commencé son call en fesant comme un boeuf un peu rire ! wouuuuuuuah qui s'est étendue sur environ 2 secondes suivie de trois p'tit wouaf !!

J'ai dialoguer avec plusieurs autres mâles depuis et jamais un autre buck as reproduit le meme call , Donc c'est un exemple du cris du hibou un peu .... C'est un cris que j'ai jamais vue en nulle part en dvd ni sur tous les vidéos de call que j'ai pue visionner sur internet , Est ce que ca veut dire que ca existe pas ... ! Et voila Wink

Plus on vas en parler plus on vas avoir de chance de ramasser des p'tits boutte icitte et la et un moment donné on devrais avoir des preuves vidéo et audio de sons d'orignal qui ont juste jamais été capté sur le vif , S'qui vas aider dans ca c'est les nouvelles caméras qui enregistre l'audio et le vidéo yess  !! :cool !!: :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 5 Aoû - 3:11

johnny a écrit:T ecoutera bien Yves ce soir a ton mechoui car si tu es en beauce tu sera pas trop loin de chez moi...vers 21 heure je vais te caller en hibou sur le patio rire !

Bien mon Johnny crois moi ou crois moi pas , bien justement vers 21 heures tout le monde c,est arrèté , car ils croyais qu,un orignal vocalisais afin de nous localisé , et je leur ai dit non non non non , ces mon ami Johnny qui se pratique , mais le beau frère mon Gérard
nous astinait tous , en répliquant que c'étais un hibou, parconte le beau frère Gérard étais le seul a ètre a jeun rire ! Wink

Bon je suis sérieux mon Johnny , j,ai repris sur tout sa longeur mon premier long texte d'entré de poste , afin qu,il sois plus clair a lire :cool !!: Wink
il est tard alors je te revient demain afin de continué notre et nos échanges pi crois moi ca va parlé HIBOU rire ! bye bye Sleep

Message par bigjohn le Dim 5 Aoû - 9:48

ginodeergun a écrit: Malheureusement j'peut pas jurer dure comme du fer parce que j'lai pas vue la femelle de mes yeux le faire , Mais concentré comme j'étais et l'absence de vent et de bruit ...J'laurais entendue décoller de l'arbre ...
.
Tu sais Gino les chouettes et le hiboux ont la caractéristique de ne faire AUCUN bruit quand ils prennent leurs envolent . AUCUN

Ce que je trouve contradictoire dans ''le cri du Hibou '' C'est que plusieurs affirment que ''peu être '' ils l'ont entendu une fois dans toutes leurs expériences de chasse , sans être sûre à 100% .D'autres chasseurs très crédibles disent ne l'avoir jamais entendu et y voient une légende . Certains autres disent l'utiliser fréquement et avec succès .

Ont entend aussi des versions que ce cri sonne à 100% comme un hibou . D'autres témoignent un '' Whouuuu '' qui sonne 100% orignal . Ou bien un mélange des deux fait d'une serie de cri ressemblant à la chouette rayée. Certains affirment que l'orignal n'as pas les capacités et les cordes vocales pour émettre un cri si complexe .

Personnellement des Orignaux j'en entend toutes les saisons de la chasse à l'arc depuis plus de 25 ans. J'ai été autant témoins de plusieurs vocalisent entre orignaux ( mâle, femelles , veaux ) que d'échanges entre chasseurs et bêtes.
Des spectacles de tout les genres de près comme de loin. Des forts comme des doux .
Mais , c'est vrai , j'avoue je ne connais pas tout.

Quand j'entend des grand-duc , des chouettes rayée ou des nyctales je me concentre et je pense au fameux cri de l'orignal , pour en venir à la conclusion que ce sont des oiseaux et non des orignaux.
Ces trois ''hiboux '' sont très fréquents dans nos forêt. Leurs cris contient beaucoup de variantes et de tonalité.
Je peu croire qu'avec la distance , le vent , l'incertitude , l'émotion ... certains cris peuvent semer la confusion dans l'esprit d'un chasseur.
Mais une chose est sûre quand j'entend un orignal je sais que ce n'est pas un hibou.

Plusieurs versions de ce fameux cri légendaire existe , certaine vraiment farfelue et d'autre plus plausible . Je reste donc ouvert à l'écoute des expériences de tous .

Lâchez pas !
.

.
bigjohn

Message par mario a le Dim 5 Aoû - 10:24

Tout d'abord mon Yves, je dois te dire que la première fois que j'ai entendu ce son, c'est sur un DVD de chasse, donc le nom à été citée ici plus haut, il y a peut être 4, 5 ans environ. Et dans l'automne de la même année, j'étais avec mon gars dans un bucher durant la chasse à l’arbalète et environ une 30 aine de minutes avant la noirceur, j'étais en train de caller avec ma flute quand tout d'un coup en face de moi à peu près une couple de miles pieds en haut de la montagne de bois franc qui se situe sur le club voisin des membres de la Domtar donc je n'avais pas accès, on entendit ce cris et je me suis dis cliss c'est le son que j'ai entendu sur le DVD pis là j'regarde mon gars qui était un peu plus loin et lui fait signe de préparer la caméra pour essayer de capter ce son et au cas ou quelque chose descendrait de la montagne.

Je continu donc de lui répondre toujours avec ma flute et il me répondait à chaque fois et je te dirais que 4, 5 min. plus tard, un autre est embarqué dans la discussion, mais lui je dirais qu'il était à plus d'un miles de l'autre côté du premier mais de billais et tout d'un coup un troisième c'est joint à nous qui lui était un peu plus proche que le deuxième, mais complètement à notre gauche. Je peut te dire qu'on trippait en cliss. J'espérais être en mesure de pouvoir entendre le son sur ma caméra, mais trop loin. Je continuais de caller mais seulement les 2 derniers me répondaient. Mais un moment donné on entendit marcher le premier qui s'approchait de nous, mais qu'on a jamais pus voir, parce que la noirceur s'en venait très vite et qu'une cèdrière nous séparait. Je crois qu'il nous a probablement senti parce qu'il s'en est retourné aussitôt arrivé a peu près à 2, 3 cent pieds de nous.

Et je peut te dire que c'est impossible que ce soit un hibou qui poussait un cri si fort et si puissant, car j'ai déjà entendu deux chouettes rayées qui se répondaient et le son était de beaucoup moins fort et surtout plus doux.

La deuxième fois que j'ai entendu ce cris, c'était le soir à la sortie du bois encore durant la chasse à l'arbalète. J'arrivais à mon auto et j'ai décidé de lâcher un ptit coup de ma flûte juste pour le fun et j'entendis juste un Whou très fort, j'ai lâché un autre call,puis il m'a encore répondu. Il se trouvait droit au bout de la terre ou mon chum chassait. Je me suis dis, je vais descendre rejoindre mon chum à sa roulotte, qui lui était sur le chemin du retour lui aussi. J'étais a 2 min. en auto de sa roulotte. Quand je suis arrivé a sa roulotte j'ai relâché quelque call et nous avons plus rien entendu.

La troisième fois c'était une ou deux semaines avant la chasse et le soir à la noirceur de temps en temps on lâchait quelque call à sa roulotte, parce qu'à tout les ans on entend leur ébats et souvent vers 11 hre et minuit. Ce soir là on les entendait jouer dans l'eau et j'ai sorti ma flûte et tout d'un coup un whou sec et très fort qui venait du fond de sa terre et non d’où on les entendait jouer dans l'eau. Mais c'est le dernier son qu'on a entendu de la soirée. Cette année, j'ai retenté le même call et le seul son que l'on a entendu c'est un gros cric, crac à 4, 5 cent pied de sa roulotte et puis plus rien, mais je te dis que le chien de mon chum avait les oreilles droites en cliss. rire !

J'ai tenté à quelques reprises de faire ce cris avec ma bouche, mais sans succes. Faudrait que Johnny nous fasse une démonstration visuel sur vidéo de ce cris. J'disais çà de même en passant. hummmm ... rire ! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par bigjohn le Dim 5 Aoû - 10:53

.
Ecoutez le '' hoo-wah '' call , à 1 minute.
je suis convaincu que plusieurs chasseurs y entendraient un orignal !
.

.
Le Grand-Duc a une tonalité différente de la chouette rayée.
C'est vraiment quand ces oiseaux font des variantes inusitées de cris , que je crois peuvent porter à confusion . Et n'oubliez jamais qu'ils peuvent pousser leurs cri avec une étonnante puissance .
.

.
Si quelqu'un tombe sur d'autres versions de cri de hibou , il serait peu être intéressant les entendrent . Et comme Mario dit : Si Johnny veux nous faire un petit vidéo sonore de son cri ca serais bien apprécier !
.
bigjohn

Message par mario a le Dim 5 Aoû - 11:34

Moi les sons que j'ai entendu ne ressemble pas du tout à çà. Peut être un petit peu le premier, mais sa note est beaucoup trop basse. no no no Wink

mario a

Message par ginodeergun le Dim 5 Aoû - 11:47

Ca j'entend ca presque a tous les soir a chasse , mais non c'est pas s'que j'ai entendue dans mon histoire plus haut , j'en ai regardé des vidéos pour essayer de retrouver le cris que j'avais entendue mais j'en ai jamais trouvé un , pour une chouette rayé ou un grand duc j'peut différencer ca pas de probleme .... On vas essayer d'en trouver un qui sonne pareille mais ... bonne chance j'en ai jamais trouvé !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par johnny le Dim 5 Aoû - 11:47

Serieux BigJohn ton premier extrait a 1 min....ce call là les orignaux le font souvent...mais pas exactement la meme terminaison que du hibou qu on entends....mais je te fais remarquer qu on voit pas plus l oiseau sur ton vidéo qu un orignal le faire...je le crois a 80 % a cause de la fin du cri que c ets un oiseau mais on pourrais rester surpris..comment faire pour etre sur que c est a 100 % un oiseau qui a fais sa....on le voit pas !!! pourtant si je vous aurais mis un vidéo semblable sans image juste des sons et je vous aurais dis c est un orignal qui a fais sa ,tout le monde aurais repondu voyon on le voit pas comment peut-on affirmer a 100 % que c est un orignal ....

Pour les sons non j ai pas vraiment le gout de faire un vidéo pour mettre sur le forum..excuser moi mais y reste que c est public et que tout chacun peut entendre sa....je suis pret a partager des experience des opinion mais pas encore directement sur vidéo....par contre...Yves m a convaincu malgré lui de retenté l experience cette année a le mettre sur image...et si jamais je reussi je vous promet que vous aller le voir et voir de la maniere que je m ai pris....mais en attendans trop de monde sont encore sceptique et comme je vous ai dis au debut j etais rendu a boute pas mal de m ostiner la dessus...je fais un special ici pour en parler ...mais j irai pas plus loin pour la....par contre si jamais on se voit un jour sa me fera plaisir de vous faire une couple d extrait :cool !!: mais pas sur le net...
johnny

Message par johnny le Dim 5 Aoû - 11:50

ginodeergun a écrit:Ca j'entend ca presque a tous les soir a chasse , mais non c'est pas s'que j'ai entendue dans mon histoire plus haut , j'en ai regardé des vidéos pour essayer de retrouver le cris que j'avais entendue mais j'en ai jamais trouvé un , pour une chouette rayé ou un grand duc j'peut différencer ca pas de probleme .... On vas essayer d'en trouver un qui sonne pareille mais ... bonne chance j'en ai jamais trouvé !

Le grand duc c est tres clair que c est pas un orignal...j ai jamais entendu encore un orignal qui ressemble a son cri....par exemple la chouette rayé sa c est toute une autre histoire....les cris sont vraiment semblable mais souvent avec des petite diference...assez que des fois je pourrais pas jurer que c est un orignal..par contre d autre fois c est sur que s en est 1 yess  !!
johnny

Message par ginodeergun le Dim 5 Aoû - 12:05

johnny a écrit:
ginodeergun a écrit:Ca j'entend ca presque a tous les soir a chasse , mais non c'est pas s'que j'ai entendue dans mon histoire plus haut , j'en ai regardé des vidéos pour essayer de retrouver le cris que j'avais entendue mais j'en ai jamais trouvé un , pour une chouette rayé ou un grand duc j'peut différencer ca pas de probleme .... On vas essayer d'en trouver un qui sonne pareille mais ... bonne chance j'en ai jamais trouvé !

Le grand duc c est tres clair que c est pas un orignal...j ai jamais entendu encore un orignal qui ressemble a son cri
t'as raison johnny , moé aussi le grand duc j'lavais classé a part et reconaissable a chaque cris . chin chin !

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Dim 5 Aoû - 12:09

C'est dommage mon Johnny, j'aurais bien aimé te voir en action, cry Mais je comprend très bien ton point de vu et je le respect. En espérant qu'un jour tu puisse capter ces images. photo photo yess  !! Wink

mario a

Message par bigjohn le Dim 5 Aoû - 15:30

.
J'aimerais bien entendre un version du cri du hibou de l'orignal.
Quelqu'un pourrait-il mettre un petit enregistrement. SVP.
.
bigjohn

Message par jocelyn noel le Dim 5 Aoû - 16:20

Ici on voit la chouette qui fait le "hooo- whaaa" dont bigjohn a fait mention plus haut... Seulement deux syllabes comme l'orignal peut faire à l'occasion, mais difficile de confondre les deux.
http://www.youtube.com/watch?v=DMRf9HEkEr4

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 5 Aoû - 19:18

johnny a écrit:Serieux BigJohn ton premier extrait a 1 min....ce call là les orignaux le font souvent...mais pas exactement la meme terminaison que du hibou qu on entends....mais je te fais remarquer qu on voit pas plus l oiseau sur ton vidéo qu un orignal le faire...je le crois a 80 % a cause de la fin du cri que c ets un oiseau mais on pourrais rester surpris..comment faire pour etre sur que c est a 100 % un oiseau qui a fais sa....on le voit pas !!! pourtant si je vous aurais mis un vidéo semblable sans image juste des sons et je vous aurais dis c est un orignal qui a fais sa ,tout le monde aurais repondu voyon on le voit pas comment peut-on affirmer a 100 % que c est un orignal ....

Pour les sons non j ai pas vraiment le gout de faire un vidéo pour mettre sur le forum..excuser moi mais y reste que c est public et que tout chacun peut entendre sa....je suis pret a partager des experience des opinion mais pas encore directement sur vidéo....par contre...Yves m a convaincu malgré lui de retenté l experience cette année a le mettre sur image...et si jamais je reussi je vous promet que vous aller le voir et voir de la maniere que je m ai pris....mais en attendans trop de monde sont encore sceptique et comme je vous ai dis au debut j etais rendu a boute pas mal de m ostiner la dessus...je fais un special ici pour en parler ...mais j irai pas plus loin pour la....par contre si jamais on se voit un jour sa me fera plaisir de vous faire une couple d extrait :cool !!: mais pas sur le net...

Salut mon Johnny

Ta du remarquer que ce forum est entrain de marquer le début de l,histoire du premier forum de tout le québec qui peut se permettre
d,échangé respectueusement surtout ((( intelligamment))) avec des opignions tres différentes de part et d,autre sur les fameux cris
émis venant de la famille des hiboux comparativement au vocalises de la famille de tout les élans d,amérique
et si j,ai parti ce poste bien ces toi qui m'a donné le coup d'envoie pourquoi tu est le premier qui me semble
le plus compétant pour en parlé car tu ne vend pas de dvd ni je croi entk je pense ne donne pas de formations
donc tu me semble le candida qui en serais capable d'enrichir le plus possible ce poste entk malgré que j'ai rien
contre en tel mais tu serais 2 fois plus compétant que M breton car comme je peut voir entk a date
plusieurs hiboux sont exclus avant que tu entreprenne ta route vers eux car ca serais pas long que les groupes de
chasseurs donc tu guide , te ferais toute une réputation , mais ces pas ton cas a date TOI Wink

Alors tu nous a dit que tu étais tanné de t'obstiner , sur tout ce qui entoure ce cris , donc par le passé tu finisais par te retiré
mais mon Johnny , ici a date , il na pas eu encore d,obstinage , juste des opignions différente , a différent niveaux rien de plus hummmm ...

Et rien ne prouve et laisse planer a date que tout tes écrits ici sont mensongère car le but premier ici ces d'en savoir le
plus possible sur la relation entre l'orignal et l'oiseaux lui mème en chasse car a date plusieurs ici panse se reconnaitre
dans certaine parties de tes écrits et d'autre moin , raison de plus si tu veut bien naturellement continué comme tu est tres bien
partie car sans te rendre conte tu dépose de temps en temps ici et la des petits bout de phrase donnant un plus positivement
je te l'assure , car te souvient tu , la première fois que je t,ai abordé , ma première ligne a débuté fesant mention ,
que je te trouvais tres tres talentueux , monté sur tes 31 ans comme guide chasseur, tout comme notre tres jeune prodigue
le tout jeune guide , Kid panache de l'abitibie :cool !!: félicitation chin chin ! chin chin !

Message par bigjohn le Lun 6 Aoû - 0:22

.
Autre fait contradictoire du cri du hibou fait par l'orignal : son utilité.

Est-ce un cri de repérrage ? Un cri fait par les femmelles à leurs veaux ?
Un cri fait par les mâles pour les femelles ? Un cri de provocation ? Un cri qui feras sortir un mâle au tout dernier moment lorsque celui-ci ne veux plus avancé ? Un cri de femelle pour attirer un mâle ? Un cri de rencontre ? Un cri pour passé inapercu face aux loups ? Un cri pour rassurer , à utiliser de près , pour longue distance .Un cri utilisé par les deux sexes peu importe la saison ?

Chaqun a son idée sur l'utilité de ce cri.C'est quand même assez bizzard

Est-ce un cri universel super efficace ?
Il faudrait commencer par démystifier ce fameux cri du hibou.

.

Dernière édition par bigjohn le Lun 6 Aoû - 9:17, édité 1 fois
bigjohn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut