station dodeur

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Re: station dodeur

Message par zime le Mer 5 Sep - 11:38

on les vois pas mais... sont surment pas loin...

zime

Revenir en haut Aller en bas

Message par mario a le Mer 5 Sep - 13:05

Papa et maman font-y des mamours. rire ! Ils prépare ta venue mon zime. yess  !! yess  !! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par michel blais le Mer 5 Sep - 15:26

quand je suis aller au Yukon avec Real les orignaux manges le riz sauvages qu on voit dans ses film il doit avoir beaucoup de minéraux la-dedans ils adorent çà je ne sais pas si il aurais des salines au Yukon les gros bucks viendrais au sel c est interdit le sel au Yukon
c est sur que Real l aurais essayer
mais pourquoi les femelles et veau manges du sel beaucoup plus que les bucks pourtant il doivent mangées la même nourriture que les bucks les mêmes bûché
michel blais

Message par ginodeergun le Mer 5 Sep - 17:58

zime a écrit:ce doit être pour cela qu'ont les vois parfois dans les baie ... sur ce point une question.. est-que les nénuphar blanc sont manger par les orignaux... il n' y en as pas dans ma région mais quand j'allais dans l'outawai il y en avais beaucoup et j'ai vu des orignaux dans des baies mais est cela qu'il mangeait... hummmm ...
Les plantes aquatique font partie de leur menue c'est sure Mais a certains temps de l'année c'est pas assez juste avec des plantes et ca prend un + qu'ils retrouvent dans bouette ,sur les roches et cherche ou !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par 61 le Mer 5 Sep - 20:48

zime a écrit:on les vois pas mais... sont surment pas loin...

j ai pas une bonne vision a soir chin chin ! chin chin ! rire ! rire ! sur le vidéo ses tu un p tit buck
61

Message par mario a le Mer 5 Sep - 20:59

Oui c'est un ptit buck, on voit a peu près 2" de corne. D'la belle relève. :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par johnny le Mer 5 Sep - 22:22

jocelyn noel a écrit:
61 a écrit:photo de buck en début de saison et fini apres.. juste des femelles...il m ont l air a faire comme les chevreuils il s envoie les femelles comme éclaireur au sel et les regarde de loin rire ! rire ! donc non pas de recette miracle hummmm ...
Je connais un gars qui a pris des photos de 3 grands mâles à son bloc de sel dans une densité semblable à la notre(en plus des femelles avec ou sans veau). Il a vu les trois sur une base régulière durant l'été et même depuis le tout début du printemps. Le gars réactive sa saline depuis de nombreuses années et il ne fait rien de particulier sauf que cette année, il se retrouve avec ces trois matures en visite régulière...On serait porté à croire que ces 3 matures seraient de vieux habitués depuis l'époque où ils étaient des veaux avec la moman(ce qui les mettrait en relative confiance)...Mais, cette explication ne tient pas la route car j'ai eu des salines pourtant très bien situées durant de nombreuses année et on a très rarement vu des matures en été malgré les milliers de photos...Des fois on en prend un ou deux au printemps et plus rien après.

J'essaie de trouver une explication logique autre que le volet méfiance des mâles de 4 ans et plus, mais j'en trouve pas j\'capotte

Je me casse la tete pour la meme chose que toi....j ai plus de 2500 photo de pris a plus de 10 endroit different depuis le moi de mai...j ai au moins 12 buck different et rien en haut de 40 pouces....pourtant je sais qu il en a....mais pourquoi il vienne pas au saline...j ai hate de voir la semaine prochaine ..le 12 aout quand je suis aller pour la derniere fois j ai opter pour une autre strategie pour essayer d avoir des gros en photos....j ai lacher quelque saline pour des sentier et des bout de fourches ou que je sais qu il se tienne les gros monsieur !!!!
johnny

Message par Yves nadeau fleche perdue le Jeu 6 Sep - 20:43

Yves nadeau fleche perdue a écrit:Comme je disais derrière j'ai toujours aimé travaillé a partir de septembre avancé avec de la terre mélangé
a de l'urine pur d'orignaux venant de leur vessies ou de terre pur venant de souilles
et surtout quand je peut déposé le tout a l'abris de la pluie

alors ici semblable a cette capsule vidéo ca cera en essai cette automne de 2 ou 3 facon ces a dir a odeurs différente

[youtube][/youtube]

Salut les gars j'en ai instalé 3 jeudi de la semaine passé avec 3 odeurs différente donc une a odeur assez prononcé afin de me rapelé des souvenir du passé et les trois ont fonctionné = petit buck et femelle ces a dir une a été a l'écart de 150 pieds d'une saline

genre endroit pas raport testant la porté avec 2 mèches coupé égale a la sorti des 4 tuyaux donc a l'abris de la pluie

et la deuxième a odeur assez metton prononcé de mon passé et j'ai jouer le tout pour le tout car je l'ai placé a 10 pieds d'une bonne saline de contage de cheptel et bien malgré cette odeur drastique méconnu pour eux bien autant de photos au sel

et la troisième a odeur tres douce placé a 50 pieds d'une autre saline ces a dir a 50 pieds de la traille endroit pas raport

bien une femelle le nez carré a 2 pieds des tuyaux donc les 3 odeurs ont passé le test donc les nouvelle sinthétique moosex n'aurais serement pas fait mieux Wink hummmm ... et sa pris 2 a 3 jours pour les 2 placé a l'écart pour qu'il les sente et si rendre

Bon la j'ai un call car j'arrive de riv-du-loup rire !
Yves nadeau fleche perdue

Message par Invité le Jeu 6 Sep - 22:51

61 a écrit:photo de buck en début de saison et fini apres.. juste des femelles...il m ont l air a faire comme les chevreuils il s envoie les femelles comme éclaireur au sel et les regarde de loin rire ! rire ! donc non pas de recette miracle hummmm ...

Vous me faites rires.. si vous voulez voir des photos de buck orignal.. mi - aout jusqua debut septembre, urine de buck = alllooooo

Inquiete toi pas ils vont venir sentir c'est qui qui veut faire le boss.

Cette photo est 2 jours apres que j'ai mis de l'urine de buck près de leur main mi aout... j'avais qu'une seule photo de buck depuis le debut de l'année... c'est sur que les gros gros dominant.. hmm rare à voir...

Celle ci c'est la semaine passée... il est resté planté à la saline pendant 45 minutes. Cette saline sur mon Lac. Le matin même il y avait 2 femelle ensemble. Ca c'est déplacé vers les lacs depuis 3 semaines.

Invité
Invité

Message par Yves nadeau fleche perdue le Jeu 6 Sep - 23:47

Beau petit buck Matt :cool !!: mais nous ces les gros que l'ont veut voir au saline pray 2 rire !

Et de quel compagnie ton urine de buck et si tu veut vraiment testé ton urine elle doit ètre placé a 150 pieds

des saline et en dehours des trailles de facon a illiminé l'atrait des saline afin de testé a 100% l'urine :cool !!:

dailleur voici un mature capté en photo de 150 a 200 pieds de une de mes salines vers le 20 sept
dailleur lui jamais au saline mais ses femelles o que oui au saline je veut dir a cette saline a 200 pieds de la
dailleur ces a cette distance que je test les urines afin d'espéré en photographier un comme ceci Wink

Ici en route vers la saline

Ici a 3 ou 4 pieds a l'extérieur a droite de cette photo du 22 sept je m'aprètais a déposé de la veille urine de mature tres oxidé aublié
a température pièce elle sentais le ku la souille , dailleur ces pas des contenants de gaz que j'ai dans les mains rire ! rire !

Ici on peut le voir le cou abaissé le nez au sol reniflant surment le dépot de cette veille urine de mature
, il m'avais l'air d'avoir tout un coffre yess  !!

comme[/quote]

Message par 61 le Ven 7 Sep - 6:59

la mon ami ...MATT...tu me fait rire ...ses vrai j ai jamais essayer de l urine de buck au saline rire ! rire !
61

Message par 61 le Ven 7 Sep - 8:12

belle photo ...fleche perdu ..avec tes contenant de gaz i manque juste ta robe de chambre rire ! rire ! chin chin !
61

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 7 Sep - 13:12

61 a écrit:belle photo ...fleche perdu ..avec tes contenant de gaz i manque juste ta robe de chambre rire ! rire ! chin chin !

j\'capotte rire ! rire ! :cool !!: chin chin !

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 7 Sep - 14:37

Ici je venais d,instalé a un endroit ou le sol n'est pas marquer par les orignaux , les tuyaux remplie d'urine d'orignal un peut douteuse de de la compagnie buck expert a audeur tres douce afin de la testé les tuyaux sont a 2 pieds ou bout de mon regard a 7 pieds du sol et les dates sont bonne ici ces le 29 aout

Ici le 5 sept ces la première visite d'un jeune buck de 2 ans et un peut plus loin suivi d'une femelle

dailleur ces cette urine de la compagnie buck expert avec un légé pourcentage de temps en temps d'urine d'orignaux que le jeune guide kid panache utilise comme coupe senteur car je lutilisais aussi de temps en temps mais jamais vraiment testé donc ici
malgré que cette odeur est tout nouvelle bien l'ont accepté sans la contourné donc un bon coupe senteur
entk j'ai hate de voir vers le 20 sept hummmm ... et comme je disais plus haut de l'urine sa ce test en dehors des salines
afin d'avoir l'heure juste sans aucune influence des salines

Ici teste nos 2 donc les tuyaux ont été rempli de buck bumb en aérosol et malgré que ces marquer orignal pur a 100%

entk l'odeur se raproche a de la vraie mais plus prononcé , acheté chez canadien tire ces un produit américain
dailleur a wild tv ont en parle en chasse comme étant efficase entk cette femelle a le nez tout pres et sur le contenant
ces identifier urine pur de buck orignal et comparé a celle de Stéphane belly bien elle se raproche a 75% et plus

entk cette femelle si est intéressé encore placé en retrait d'une saline et a 50 pieds d'une traile menant a une saline
les dates sont bonne

Ici j'ai jouer le tout pour le tout a cette saline plutot d'été servant au contage du cheptel et a date aucun mature en photo
de tout l'été parconte 4 femelles différente et 3 bucks donc le plus gros a 3 ans et 2 ans et 1 ans

et grase a eux y devrais entré un dominant vers le 18 sept avancé parconte pas vraiment au saline

donc tout les apareilles photos seront et sont placé hors salines autour de 200 a 300 pieds apartir du 18 sept

ici je me prépare a instalé les tuyaux rempli d'urine de jumen de marque tir buck venant de rimouski et ne sent pas l'étable

et sent tres douce dailleur cette compagnie receuille cette urine en y placant une couche au jumen en chaleur et non pas au traver
des escrément sur le planché tel ???? donc sentant l'étable pense

et ici j'avais autant de photo pendans cette semaine malgré cette odeur d'urine de jumen tout nouvelle qui m'avais l'air assez fraiche alors autant de photos dans le test que les semaine au paravant et ceci ma reculé dans le temps apres plus de 25 a 30 ans époque ou j'utilisait de l'urine de jumen dailleur j'ai écrit a ce sujet sur le forum

La je vient de l'instalé apres cette petite épinette a ma gauche afin d'en avoir le coeur nette sa passe ou sa casse
les dates sont pas bonne ici ces le 29 aout et j'ai été receuillir les photos le 5 septs tout comme aux 2 autre places

Regardé au dessus de c'est oreilles ont peut y voir les tuyaux

Et ici derrière les petites épinettes le nez carément sur les tuyaux ont peut y voir un oeil

Alors comme vous pouvez voir tout ces senteurs différente tout nouvelle pour eux l'ont tous senti
et accepté alors y me restes a testé orignack moosex versus urine de mature de rut de Stéphane belly

entk si je le fait j'essairais de placé les leurs distancé un de l'autre mais de facon que le mème kodac
les couvre yess  !! et si je le fait sa sera fait différamment ces a dir tous deux mélangé a de la terre a l'abrit de la pluie pres de zone de rut
a partir du 18 sept jusque a l'ouverture le 29 sept yess  !! rire !

Message par michel blais le Ven 7 Sep - 15:38

très belles photos Yves les gros buck sont encore rare :cool !!: :cool !!: :cool !!:
michel blais

Message par elan le Ven 7 Sep - 21:03

super de test.....moi jai fait une fausse souille avec urine jument en chaleur et quelques spray orignak dedans a 300 pied de ma saline....jai enlever le kodac de sur la saline et la mis plein bois voir si les curieux vont venir...3 jours avant chasse jy retourne et jen remet pour la reactiver.............

pour mes salines, jai pas pogner de dominant de lete. ....seulement 3-4 ti buck occasionnellement et quelques femelle.......depuis le debut aoout je nai pogner aucun buck ???????......... hummmm ...
elan

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 7 Sep - 22:57

elan a écrit:super de test.....moi jai fait une fausse souille avec urine jument en chaleur et quelques spray orignak dedans a 300 pied de ma saline....jai enlever le kodac de sur la saline et la mis plein bois voir si les curieux vont venir...3 jours avant chasse jy retourne et jen remet pour la reactiver.............

pour mes salines, jai pas pogner de dominant de lete. ....seulement 3-4 ti buck occasionnellement et quelques femelle.......depuis le debut aoout je nai pogner aucun buck ???????......... hummmm ...

Oui ces parfait ta fausse souille mais en mélangant orignack a l'urine de jumen tu saura pas le quel des 2 a été efficase hummmm ...

Message par 61 le Sam 8 Sep - 8:52

merci ..fleche perdu ..de nous montrer ses test......j ai hate de voir avec....orignak...le résultat....car sa la une senteur tres spèciale.. :cool !!:
61

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 8 Sep - 10:14

61 a écrit:merci ..fleche perdu ..de nous montrer ses test......j ai hate de voir avec....orignak...le résultat....car sa la une senteur tres spèciale.. :cool !!:

Oui comme tu dit sa une audeur spéciale a odeur de parfum de femme tres suptile

tres loin de ressemblé a de l'urine d'orignaux mal ou femelle mais a ce qu'ont dit ces les phéromones artificiel

qui la rendrais efficace parconte il a plusieur facon de démontré l'efficasité d'un tel produit

sois qui vienne que la sentir étant de pret et continué sa route tout comme les premier tests que j'ai présenté ci haut ou bifurquera de 300 pieds de sa route pour venir la sentir et rien de plus ou arrivera t'elle a la cheville de ce test tel cette vidéo hummmm ... pas sur hummmm ...

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/3479/Tests-durine-de-mâle-orignal-en-rut#

Message par 61 le Sam 8 Sep - 11:48

Yves nadeau fleche perdue a écrit:
61 a écrit:merci ..fleche perdu ..de nous montrer ses test......j ai hate de voir avec....orignak...le résultat....car sa la une senteur tres spèciale.. :cool !!:

Oui comme tu dit sa une audeur spéciale a odeur de parfum de femme tres suptile

tres loin de ressemblé a de l'urine d'orignaux mal ou femelle mais a ce qu'ont dit ces les phéromones artificiel

qui la rendrais efficace parconte il a plusieur facon de démontré l'efficasité d'un tel produit

sois qui vienne que la sentir étant de pret et continué sa route tout comme les premier tests que j'ai présenté ci haut ou bifurquera de 300 pieds de sa route pour venir la sentir et rien de plus ou arrivera t'elle a la cheville de ce test tel cette vidéo hummmm ... pas sur hummmm ...

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/3479/Tests-durine-de-mâle-orignal-en-rut#

ouin ses vrai que celle la passe le test o haut la main :cool !!: pour battre se test avec ..orignak...sa va prendre une roulade sur le dos les 4 pattes en l air rire ! rire ! rire !
61

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 8 Sep - 11:55

rire ! rire ! rire ! la tu vient de faire triper d'ablomb notre pierre 12 j\'capotte rire ! rire ! rire ! :cool !!: chin chin !

Message par mario a le Mer 12 Sep - 16:59

La semaine passé je suis allé m'installer une station d'odeur à environ 200 pieds de ma saline, comme celui de flèche perdue avec du 5/16 d'érablière et aujourd'hui je suis allé y installer mon appareil photo et j'avais une belle grosse trace qui avait rodé sous la station et une un peu plus petite. Juste avant de partir de la station, j'ai lancé un ptit call de buck juste pour voir si il était dans les environs et cliss après environ 1 minute çà me répond à environ un 500 pieds de moi. je suis parti tout de suite, de peur qu'il vienne à ma rencontre pour ne pas le rendre méfiant et tout en m'en allant j'entendais la femelle qui se plaignait à l'occasion, probablement qu'elle essayait de le retenir. hummmm ... yess  !! yess  !! yess  !! cliss que je :j'capotte: j'ai hâte en est%?&* Wink

mario a

Message par johnny le Mer 12 Sep - 19:46

mario a a écrit:La semaine passé je suis allé m'installer une station d'odeur à environ 200 pieds de ma saline, comme celui de flèche perdue avec du 5/16 d'érablière et aujourd'hui je suis allé y installer mon appareil photo et j'avais une belle grosse trace qui avait rodé sous la station et une un peu plus petite. Juste avant de partir de la station, j'ai lancé un ptit call de buck juste pour voir si il était dans les environs et cliss après environ 1 minute çà me répond à environ un 500 pieds de moi. je suis parti tout de suite, de peur qu'il vienne à ma rencontre pour ne pas le rendre méfiant et tout en m'en allant j'entendais la femelle qui se plaignait à l'occasion, probablement qu'elle essayait de le retenir. hummmm ... yess  !! yess  !! yess  !! cliss que je :j'capotte: j'ai hâte en est%?&* Wink

T aurais pu jouer avec mon Mario sa aurais rien changer pour ta chasse y as encore 2 semaine d ici la...tu dis la femelle le retenais c est qu elle sent deja qu elle sera prete bientot....c est quand meme tot mais sa arrive...peut-etre un beau si elle le retenais !!!
johnny

Message par mario a le Mer 12 Sep - 20:16

johnny a écrit:
mario a a écrit:La semaine passé je suis allé m'installer une station d'odeur à environ 200 pieds de ma saline, comme celui de flèche perdue avec du 5/16 d'érablière et aujourd'hui je suis allé y installer mon appareil photo et j'avais une belle grosse trace qui avait rodé sous la station et une un peu plus petite. Juste avant de partir de la station, j'ai lancé un ptit call de buck juste pour voir si il était dans les environs et cliss après environ 1 minute çà me répond à environ un 500 pieds de moi. je suis parti tout de suite, de peur qu'il vienne à ma rencontre pour ne pas le rendre méfiant et tout en m'en allant j'entendais la femelle qui se plaignait à l'occasion, probablement qu'elle essayait de le retenir. hummmm ... yess  !! yess  !! yess  !! cliss que je :j'capotte: j'ai hâte en est%?&* Wink

T aurais pu jouer avec mon Mario sa aurais rien changer pour ta chasse y as encore 2 semaine d ici la...tu dis la femelle le retenais c est qu elle sent deja qu elle sera prete bientot....c est quand meme tot mais sa arrive...peut-etre un beau si elle le retenais !!!

D'après la piste que j'ai vu elle était pas pire, c'est pas évident de dire la grosseur mais mon chum en a vu un, pas très loin de là vla une couple de semaines et il avait plus d'une quarantaine de pouces. Les plus gros que 30 pces sont assez rares dans notre territoire, que j'aimais mieux pas prendre de chance à m'amuser avec , mais je t'avoue que j'en avais envie en cliss et si j'aurais eu ma caméra avec moi çà l'aurais été encore plus tentant. En espérant qu'il soit encore dans l'coin à le 28... yess  !! yess  !! yess  !! pray pray Wink

mario a

Message par 61 le Mer 12 Sep - 20:21

johnny a écrit:

...o sa mon ami ..johnny...suis pas en accord avec toi meme si ...mario ...était 2 semaine a l avance sur son site.....tu t amuse pas avec tes orignaux sur ton site....les dominant sont pas fou....j ai fait plusieurs expérience dans le passer a les faire sortir sur le call avant le chasse et il se présentait mes personne était présent a leur avance et sa les mets sur un méchant doute de supercherie....
61

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant