station dodeur

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Re: station dodeur

Message par ginodeergun le Mer 12 Sep - 20:50

61 a écrit:
johnny a écrit:
mario a a écrit:La semaine passé je suis allé m'installer une station d'odeur à environ 200 pieds de ma saline, comme celui de flèche perdue avec du 5/16 d'érablière et aujourd'hui je suis allé y installer mon appareil photo et j'avais une belle grosse trace qui avait rodé sous la station et une un peu plus petite. Juste avant de partir de la station, j'ai lancé un ptit call de buck juste pour voir si il était dans les environs et cliss après environ 1 minute çà me répond à environ un 500 pieds de moi. je suis parti tout de suite, de peur qu'il vienne à ma rencontre pour ne pas le rendre méfiant et tout en m'en allant j'entendais la femelle qui se plaignait à l'occasion, probablement qu'elle essayait de le retenir. hummmm ... yess  !! yess  !! yess  !! cliss que je :j'capotte: j'ai hâte en est%?&* Wink

T aurais pu jouer avec mon Mario sa aurais rien changer pour ta chasse y as encore 2 semaine d ici la...tu dis la femelle le retenais c est qu elle sent deja qu elle sera prete bientot....c est quand meme tot mais sa arrive...peut-etre un beau si elle le retenais !!!
...o sa mon ami ..johnny...suis pas en accord avec toi meme si ...mario ...était 2 semaine a l avance sur son site.....tu t amuse pas avec tes orignaux sur ton site....les dominant sont pas fou....j ai fait plusieurs expérience dans le passer a les faire sortir sur le call avant le chasse et il se présentait mes personne était présent a leur avance et sa les mets sur un méchant doute de supercherie....

J'lai déja faite a ma cache , une semaine avant la chasse et le jour de l'ouverture j'lachais une fléche ! MAIS !! Pas dans le meme buck ... J'ai jamais revue celui que j'mavais amusé avec donc ca se peut bien s'que tu dit 61 , D'ailleur j'lai pas refaite rire ! Si j'veut m'amuser avant l'ouverture j'vas dans un autre secteur que le mien rire ! :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par mario a le Mer 12 Sep - 20:59

ginodeergun a écrit:
61 a écrit:
johnny a écrit:
mario a a écrit:La semaine passé je suis allé m'installer une station d'odeur à environ 200 pieds de ma saline, comme celui de flèche perdue avec du 5/16 d'érablière et aujourd'hui je suis allé y installer mon appareil photo et j'avais une belle grosse trace qui avait rodé sous la station et une un peu plus petite. Juste avant de partir de la station, j'ai lancé un ptit call de buck juste pour voir si il était dans les environs et cliss après environ 1 minute çà me répond à environ un 500 pieds de moi. je suis parti tout de suite, de peur qu'il vienne à ma rencontre pour ne pas le rendre méfiant et tout en m'en allant j'entendais la femelle qui se plaignait à l'occasion, probablement qu'elle essayait de le retenir. hummmm ... yess  !! yess  !! yess  !! cliss que je :j'capotte: j'ai hâte en est%?&* Wink

T aurais pu jouer avec mon Mario sa aurais rien changer pour ta chasse y as encore 2 semaine d ici la...tu dis la femelle le retenais c est qu elle sent deja qu elle sera prete bientot....c est quand meme tot mais sa arrive...peut-etre un beau si elle le retenais !!!
...o sa mon ami ..johnny...suis pas en accord avec toi meme si ...mario ...était 2 semaine a l avance sur son site.....tu t amuse pas avec tes orignaux sur ton site....les dominant sont pas fou....j ai fait plusieurs expérience dans le passer a les faire sortir sur le call avant le chasse et il se présentait mes personne était présent a leur avance et sa les mets sur un méchant doute de supercherie....

J'lai déja faite a ma cache , une semaine avant la chasse et le jour de l'ouverture j'lachais une fléche ! MAIS !! Pas dans le meme buck ... J'ai jamais revue celui que j'mavais amusé avec donc ca se peut bien s'que tu dit 61 , D'ailleur j'lai pas refaite rire ! Si j'veut m'amuser avant l'ouverture j'vas dans un autre secteur que le mien rire ! :cool !!:

Pas dans le mien j'espère. hummmm ... rire !

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Mer 12 Sep - 21:06

Non mario rire !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par 61 le Mer 12 Sep - 21:30

[quote="mario a"]
ginodeergun a écrit:
61 a écrit:
johnny a écrit:

Pas dans le mien j'espère. hummmm ... rire ! [/quote......o sa mon ami ...mario ..tu me rappele de mauvais souvenir...il y a une 15 aine d année de sa on n avait un gros dominant sur notre site et rendu a l ouverture de la chasse...aucun signe de lui pendant tous l automne sa durée 2 ans.......il avait anguille sous roche....un bon jour avant l ouverture on ses mis a surveiller de pres les va et viens dans le secteur ...3 jours avant l ouverture on spot un camion parker vers 6.hrs 30 le soir sur le bord de notre spot a environ 700 pieds de la....on n en fait pas de cas on passe droit pour redescendre en ville ...apres 5 minute de route j allume je dit a mon frere rebrousse chemin sa sent pas bon se truck la pres de spot..donc on fait demi tour et en arrivant face a notre barriere 2 individue se préparait a sortir de notre chemin caméra vidéo a l épaule....il allait caller dans notre spot avant la chasse et filmait le gros du coin.....j peut tu te dire quand descendant du truck il s ont pas eu une invitation a souper rire ! rire ! no no no no no no au moins on na eu droit a un bout de film du gros rire ! rire !
61

Message par johnny le Mer 12 Sep - 21:52

61 a écrit:
johnny a écrit:

je veux pas relancer mes a dates moi sa m est jamais vraiment arriver....quand je dis jouer avec y as une certaine limite quand meme ...mais assez pour bien voir de quel grosseur il s agit....mais remarque qu un bon jour sa pourra m arriver mais je m arrete pas a sa...il en a plus de 1 en foret et chaque experience en situation de chasse ou pas est de l experience de plus pour moi alors j en laisse pas passer rire !
johnny

Message par johnny le Mer 12 Sep - 21:56

Mais je parle ici de 10 jour et plus avant la chasse....j irai pas jouer la le soir avant mettons....meme qu habituellement je met pas les pied dans le bois dans mon spot de chasse 3 jour avant la chasse sauf exception pour tester des nouveau produit !!! je fais juste le tour des chemin en vtt la veille pour savoir ou se tien le giber
johnny

Message par jocelyn noel le Jeu 13 Sep - 20:07

matt338 a écrit:
61 a écrit:photo de buck en début de saison et fini apres.. juste des femelles...il m ont l air a faire comme les chevreuils il s envoie les femelles comme éclaireur au sel et les regarde de loin rire ! rire ! donc non pas de recette miracle hummmm ...

Vous me faites rires.. si vous voulez voir des photos de buck orignal.. mi - aout jusqua debut septembre, urine de buck = alllooooo

Inquiete toi pas ils vont venir sentir c'est qui qui veut faire le boss.

Cette photo est 2 jours apres que j'ai mis de l'urine de buck près de leur main mi aout... j'avais qu'une seule photo de buck depuis le debut de l'année... c'est sur que les gros gros dominant.. hmm rare à voir...

Celle ci c'est la semaine passée... il est resté planté à la saline pendant 45 minutes. Cette saline sur mon Lac. Le matin même il y avait 2 femelle ensemble. Ca c'est déplacé vers les lacs depuis 3 semaines.

Matt!...Ici on parle de mâle de 4.5 ans et plus comme celui qu'on a fléché samedi le 8 sept en technique progressive....C'est quand même drôle parce qu'il est tombé à mi chemin entre notre saline et la trap qu'on avait installé au mois d'août sans jamais l'avoir pris en photo à nulle part.
Il a répondu très faiblement au départ mais en l'approchant en ligne drette il est devenu agressif au point de vouloir se confronter...parade, balancement du panache et toute le kit!....Le tir s'est fait à 15 pieds max et il s'est effondré 150 pieds plus loin.

On était en train de pleumer les quartiers pour faire un peu moins lourd...portage de 25 minutes environ.

jocelyn noel

Message par michel blais le Jeu 13 Sep - 20:52

wow tout un buck encore Jocelyn surement proche du 50 pouces bravo :cool !!: :cool !!: :cool !!:
tu l avais pas poser de l année sur tes salines et les années précédentes
michel blais

Message par jocelyn noel le Jeu 13 Sep - 21:18

michel blais a écrit:wow tout un buck encore Jocelyn surement proche du 50 pouces bravo :cool !!: :cool !!: :cool !!:
Juré sur la tête de mes enfants...Jamais vu ce buck sur des milliers de photos depuis le mois de mai...Ça fait longtemps que ça ne m'inquiètes pas, ils sont là quand même, suffit de les trouver et de les approcher...Ça les fait craquer yess  !! rire !

jocelyn noel

Message par 61 le Ven 14 Sep - 5:58

jocelyn noel a écrit:
michel blais a écrit:wow tout un buck encore Jocelyn surement proche du 50 pouces bravo :cool !!: :cool !!: :cool !!:
Juré sur la tête de mes enfants...Jamais vu ce buck sur des milliers de photos depuis le mois de mai...Ça fait longtemps que ça ne m'inquiètes pas, ils sont là quand même, suffit de les trouver et de les approcher...Ça les fait craquer yess  !! rire !
bravo beau buck...lutin..beau style de panache....sa du etre un bon trip...se messieur n aimait pas les kodac... :cool !!: félicitation félicitation
61

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 14 Sep - 8:33

61 a écrit:
jocelyn noel a écrit:
bravo beau buck...lutin..beau style de panache....sa du etre un bon trip...se messieur n aimait pas les kodac... :cool !!: félicitation félicitation

Beau buck Jocelyn un beau 4 ans 1/2 autour de 40 a 45 pouces :cool !!:

A t,il été tiré a l'arbalète ou a l,arc es que ces par un client a Stéphane belly es que la scène a été filmé photo :cool !!:

Yves nadeau fleche perdue

Message par jocelyn noel le Ven 14 Sep - 15:00

Yves nadeau fleche perdue a écrit:.
Beau buck Jocelyn un beau 4 ans 1/2 autour de 40 a 45 pouces :cool !!:

A t,il été tiré a l'arbalète ou a l,arc es que ces par un client a Stéphane belly es que la scène a été filmé photo :cool !!:

Samedi matin la végétation était gorgée d'eau sans aucun déplacement d'air. Le buck n'a pas répondu à la provocation mais il a fait l'erreur de marcher, ça faisait tomber l'eau des feuilles et/ou branches et ça ressemblait à de la grosse pluie par terre. C'est d'ailleurs ce qui a alerté nos amis (Sylvain et Steve) et c'est en présumant la présence d'une bête qu'ils ont aussitôt entamé l'approche accompagnée de vocalises de buck et de légers bruits de panache. L'orignal était à moins de 200 pieds et dès le début de l'approche il a commencé à s'affirmer (petits rots à peine audibles et rattling léger). Les gars voyaient bouger les têtes des arbres en approchant et rendu à proximité, le buck est entré en mode confrontation (mouvements et déplacements très lents en balançant son panache de gauche à droite avec les yeux exorbités)...La flèche d’arbalète est partie entre 12 et 15 pieds et le tireur, pour qui c'était une première à très courte distance, nous a confié que son télescope était plein de poils noirs "comme trop proche mettons..."

Le tout s'est déroulé en quelques minutes seulement, ils avaient une petite caméra "GO-Pro" mais n'ont pas pensé à la mettre en marche, c'est regrettable car ça aurait donné des images de qualité compte tenu d'une bonne luminosité et du fait que le buck est devenu franchement agressif face à leur approche...Ça sera pour la prochaine durant la carabine mais pour ma part, je vais continuer avec mon arc et on a pas l'intention de baisser la barre...Au pire on reviendra bredouille, on a déjà une bonne quantité de venaison au frigo. TK. le filet mignon était pas piqué des vers! rire !

jocelyn noel

Message par michel blais le Ven 14 Sep - 15:20

crois tu Jocelyn que ce buck a passer tout l été dans le secteur ou il y a été abattus sans jamais aller faire un tour a vos salines
les gros buck comme au zoo de st fellicien vont tu aller plus au sel ou s est pareille comme dans l état sauvage et bonne chance pour le reste de ta chasse mon Jocelyn je suis sur que tu vas nous montre encore un big bull et tu vas des souilles :cool !!: :cool !!: :cool !!:
michel blais

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 14 Sep - 15:21

:cool !!: tres belle chasse et comme tu dit en cette date de provocation le 8 sept les gars ont travaillé en pro

car c'étais la meilleur obtion en c'est dates se rendre a lui :cool !!:

Domege pour la caméra ces décevant cry es que ils étais 1 ou 2 chasseurs lors du tir
Yves nadeau fleche perdue

Message par zime le Ven 14 Sep - 16:13

belle bête félicitation jocelyn :cool !!:
zime

Message par jocelyn noel le Sam 15 Sep - 10:43

michel blais a écrit:crois tu Jocelyn que ce buck a passer tout l été dans le secteur ou il y a été abattus sans jamais aller faire un tour a vos salines
C'est pratiquement impossible de l'affirmer puisqu'on ne l'a pas vu en photo. La seule chose que je peux dire avec certitude, c'est que durant le mois d'août, il y avait un buck à palette dans le secteur...C.à.d. qu'en allant chercher les photos, j'en ai fait lever un qui était couché tout près de la trail sans jamais le voir. Mais je suis convaincu qu'il portait un panache d'une certaine envergure car au moment où il a pris fuite, je pouvais entendre ce qu'on appelle des "toc de velours"...Ce sont des bruits plutôt secs et sourds produit par les branches qui frappent un panache en velours.

michel blais a écrit: les gros buck comme au zoo de st fellicien vont tu aller plus au sel ou s est pareille comme dans l état sauvage et bonne chance pour le reste de ta chasse mon Jocelyn je suis sur que tu vas nous montre encore un big bull et tu vas des souilles :cool !!: :cool !!: :cool !!:
Je sais pas si c'est la même chose dans tous les zoos mais, à St-Félicien, ils ne font pas de saline pour les orignaux. Ils disent que leur alimentation (moulée) est parfaitement équilibrée en sels minéraux. Donc, je ne peux affirmer que les matures du zoo seraient plus portés à visiter une saline.
Cependant, le détail que j'ai remarqué, c'est que les panaches sont plutôt pâles au zoo si on compare avec la moyenne en nature...Par exemple, le dominant de la place, il avait 7.5 ans en 2008...À mon avis c'est du au fait qu'ils n'ont pratiquement pas d'arbustes à leur portée pour frotter leurs panaches.

Remarque que celui qu'on a abattu samedi portait aussi un panache pâle mais c'est surtout parce qu'il venait juste de se défaire de ses velours. D'ailleurs, sur cette photo on peut voir des traces de sang sur la face interne de sa palette gauche...quelques jours plus tard, la teinte aurait été un peu plus foncée.

jocelyn noel

Message par michel blais le Sam 15 Sep - 11:21

merci beaucoup jocelyn de ta réponse très claires et encore très bien écrits de prendre le temps de me répondre merci encore et je te souhaite un autre big bull salut :cool !!: :cool !!: :cool !!: félicitation félicitation
michel blais

Message par 61 le Sam 15 Sep - 12:56

jocelyn noel a écrit:
michel blais a écrit:crois tu Jocelyn que ce buck a passer tout l été dans le secteur ou il y a été abattus sans jamais aller faire un tour a vos salines
C'est pratiquement impossible de l'affirmer puisqu'on ne l'a pas vu en photo. La seule chose que je peux dire avec certitude, c'est que durant le mois d'août, il y avait un buck à palette dans le secteur...C.à.d. qu'en allant chercher les photos, j'en ai fait lever un qui était couché tout près de la trail sans jamais le voir. Mais je suis convaincu qu'il portait un panache d'une certaine envergure car au moment où il a pris fuite, je pouvais entendre ce qu'on appelle des "toc de velours"...Ce sont des bruits plutôt secs et sourds produit par les branches qui frappent un panache en velours.

michel blais a écrit: les gros buck comme au zoo de st fellicien vont tu aller plus au sel ou s est pareille comme dans l état sauvage et bonne chance pour le reste de ta chasse mon Jocelyn je suis sur que tu vas nous montre encore un big bull et tu vas des souilles :cool !!: :cool !!: :cool !!:
Je sais pas si c'est la même chose dans tous les zoos mais, à St-Félicien, ils ne font pas de saline pour les orignaux. Ils disent que leur alimentation (moulée) est parfaitement équilibrée en sels minéraux. Donc, je ne peux affirmer que les matures du zoo seraient plus portés à visiter une saline.
Cependant, le détail que j'ai remarqué, c'est que les panaches sont plutôt pâles au zoo si on compare avec la moyenne en nature...Par exemple, le dominant de la place, il avait 7.5 ans en 2008...À mon avis c'est du au fait qu'ils n'ont pratiquement pas d'arbustes à leur portée pour frotter leurs panaches.

Remarque que celui qu'on a abattu samedi portait aussi un panache pâle mais c'est surtout parce qu'il venait juste de se défaire de ses velours. D'ailleurs, sur cette photo on peut voir des traces de sang sur la face interne de sa palette gauche...quelques jours plus tard, la teinte aurait été un peu plus foncée.

belle photo ..lutin..le coté droit du rack...on voit 2 pin de casser....combat ou seulement émousser a gratter au sol d pres toi ..merci
61

Message par jocelyn noel le Sam 15 Sep - 14:57

Je crois pas du tout que ce soit en combattant parce qu'il s'était défait de ses velours juste avant l'abattage (probablement durant la nuit précédente). D'autant plus que les fractures me semblaient de longue date soit, avant la calcification finale et que dans l'ordre habituel des choses, les contacts physiques entre bucks surviennent un peu plus tard en saison...
En date du 8 sept, les mâles ne s'engagent pas vraiment dans de réels combats, ils vont plutôt se comparer, s'évaluer les uns aux autres mais sans plus. D'ailleurs, lors de sa parade, notre buck n'a jamais couché les oreilles sur le dos, ce qui aurait signifié une intention de contact physique.

jocelyn noel

Message par 61 le Sam 15 Sep - 23:36

jocelyn noel a écrit:Je crois pas du tout que ce soit en combattant parce qu'il s'était défait de ses velours juste avant l'abattage (probablement durant la nuit précédente). D'autant plus que les fractures me semblaient de longue date soit, avant la calcification finale et que dans l'ordre habituel des choses, les contacts physiques entre bucks surviennent un peu plus tard en saison...
En date du 8 sept, les mâles ne s'engagent pas vraiment dans de réels combats, ils vont plutôt se comparer, s'évaluer les uns aux autres mais sans plus. D'ailleurs, lors de sa parade, notre buck n'a jamais couché les oreilles sur le dos, ce qui aurait signifié une intention de contact physique.
:cool !!: ok super détail..merci
61

Message par jocelyn noel le Dim 7 Oct - 13:17

Je déterre le post pour vous montrer le coup de bol....Un buck est venu creuser une souille entre l la trapabuck et la caméra...un vrai coup de chance!

https://www.youtube.com/watch?v=Ub8N4wMwnpg&feature=youtu.be

jocelyn noel

Message par mario a le Dim 7 Oct - 14:21

Un cliss de bon vidéo çà mon Jocelyn. félicitation On voit pas çà souvent des souilles en direct. Merci de partager. :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Dim 7 Oct - 17:04

Une bonne vessie le gros !! Merci de partager jocelyn :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par bigjohn le Dim 7 Oct - 17:58

Trop Hot ! Très Bon vidéo , vraiment intéressant. Jamais je n'aurais cru qu'un buck urinait autant que ca dans sa souille. Je crois par contre que ca varie beaucoup d'un animal à l'autre.
Super de capter de tels évènements et de les partager ,
Est-ce qu'il y est retourné par la suite ? Ou d'autres Buck ?
Merci Jocelyn.
bigjohn

Message par jocelyn noel le Dim 7 Oct - 23:41

bigjohn a écrit:Trop Hot ! Très Bon vidéo , vraiment intéressant. Jamais je n'aurais cru qu'un buck urinait autant que ca dans sa souille. Je crois par contre que ca varie beaucoup d'un animal à l'autre.
Super de capter de tels évènements et de les partager ,
Est-ce qu'il y est retourné par la suite ? Ou d'autres Buck ?
Merci Jocelyn.

J'ai enlevé la caméra le 29 sept mais je gagerais une roulette que le buck est revenu faire son tour après le 29.

Merci de votre appréciation!

jocelyn noel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant