station dodeur

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Re: station dodeur

Message par mario a le Sam 11 Aoû - 13:57

Donc, elle n'ont pas le choix de se laisser aborder par de jeunes mâles, dû au manque de mâles matures. Très bon vidéo. :cool !!: Et faites attention a vos cartes de débit. rire ! Wink

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Revenir en haut Aller en bas

Message par jocelyn noel le Sam 11 Aoû - 18:36

Yves nadeau fleche perdue a écrit:Bon premièrement dit moi si le vidéo peut se visionné via le tv direct

Et si ca fonctionne ,Lutin tu observera tout en étant attentif a partir de 30 sec a partir du début
[youtube][/youtube]

Oui Yves...On entend bien le narrateur qui dit que les phéromones mâles rendent la femelle féconde plus vite...

Je traduis le texte de E.M.N.A.M et je te reviens là dessus!
A+

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 11 Aoû - 20:23

Maintenant mon Lutin

Pas vraiment sur que tout ce beau monde , tout biologistes animal confondu ont le pouvoir et le budjet que tout biologiste
du corp humain pour de tel avancé tel le reportage télé avec des affirmations si complexe nulement aprofondisable sur le terrain

ont s'entend ti que ces des cas de l'aboratoire tres complexe tel presque l'adn ok j'exagère entk tu me comprend

pas sur que le gouvernement garoche notre argent au biologistes afin de prendre des échantillons vulvaire

aupres d'une femelle en chaleur couché direct dans la souille a 3 pieds du buck ca devient tres complexe
afin d,avoir 2 bon timing , l'avant et le pendant pour ensuite se dirigé au laboratoire avec les échantions vulvaire
du avant et du pendans de la vulve de la femelle

Ok je dit ca sans savoir entk
Yves nadeau fleche perdue

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 12 Aoû - 10:37

jocelyn noel a écrit:
Yves nadeau fleche perdue a écrit:

Parconte je crois que Lutin pourais nous éclaircir sur le sejet car Lutin a fait beaucoup de recherche au sujet des études comportementaux
de l,orignal

Merci de la confiance Yves mais je vais probablement te décevoir parce que les scientifique n'ont pas beaucoup à nous apprendre au sujet des souilles et/ou des urines. En tout cas, pas beaucoup plus que ce que nous savons déjà.

Sauf peut-être une couple de notions qui, selon moi, devraient être connues par les chasseurs...

D'abord: Le moment de la saison où l'urine d'un géniteur est le plus fortement odorante et que l'on pourrait appeler le "pic d'urine", ça survient une dizaine de jours avant le pic du rut soit, autour du 15-16 sept... sachant que le pic du rut a été scientifiquement mesuré autour du 25-26 sept sous nos latitudes.

Ça semble paradoxal compte tenu du fait que le pic hormonal d'un géniteur coïncide généralement avec le pic du rut.

Salut Lutin quand tu parle que l,urine est plus odorifiant autour du 15 sept es dans sa vessie ou induit sur son corps

car ces le jours et la nuit dans la vessie et sur son corps causant des réaction odorifiante qui pourtant cette mème urine
fraichement sorti de sa vessie par le chasseur et apres induit ses vètements de chasse mais ne causera pas la réaction
odorifiante obtenu au contact des poils et de la peau de l'orignal tel l'audeur du chien mouillé d'eau je pourais dir

Et pour uriné sans arret d'une souilles a l'autre voir plusieur fois par jours donc veut veut pas sa prend toujours bien
de l'eau pour uriné donc peut de chance que c'est urines fermente dans la vessie autour du 17 ,18,20 sept période ou j'ai
trouvé le plus de souille fraiche hor chasse et redu vers le 26,27 sept la plus part des activitées entourant l'urine dans les souilles
ces plus rare donc l'urine que je récoltais dans les buck autour du 27 sept étais une urine
ayant un certain temps de vieillissement dans la vessie et chargé de féromonne entk je pense hummmm ... pi les buck puais le cri$%? rire !
Parconte je sais que le fait de pas mangé sa rend l'urine plus odorifiante

car plus l'orignal mange du feuillu et plus son urine ressemblera a de la crème d,asperge éclairci je pourais dir
car j,en ai déjas receuilli a mème les vessies

Mais toi tu a lue des études a propo des urines es que c'est études était mentionné fait en épovette en laboratoire
genre étude tres aprofondi genre lors de la découverte de la pénéciline hummmm ...

Dernière édition par Yves nadeau fleche perdue le Dim 12 Aoû - 22:02, édité 2 fois

Message par jocelyn noel le Dim 12 Aoû - 21:11

Yves nadeau fleche perdue a écrit:Maintenant mon Lutin

Pas vraiment sur que tout ce beau monde , tout biologistes animal confondu ont le pouvoir et le budjet que tout biologiste
du corp humain pour de tel avancé tel le reportage télé avec des affirmations si complexe nulement aprofondisable sur le terrain

ont s'entend ti que ces des cas de l'aboratoire tres complexe tel presque l'adn ok j'exagère entk tu me comprend

pas sur que le gouvernement garoche notre argent au biologistes afin de prendre des échantillons vulvaire

aupres d'une femelle en chaleur couché direct dans la souille a 3 pieds du buck ca devient tres complexe
afin d,avoir 2 bon timing , l'avant et le pendant pour ensuite se dirigé au laboratoire avec les échantions vulvaire

Je sais pas exactement d'où viennent les subventions mais oui, il existe des groupes de scientifiques qui ont travaillé et qui travaillent encore sur le cas des cervidés...Notamment ceux de EMNAM et d'autres ailleurs dans le monde.

Si ma mémoire est bonne, c'est 17 auteurs qualifiées qui ont rédigé cette brique. Ils ont produit des études pouvant s'étaler sur une dizaine d'années dans certains cas.

Maintenant, je disais plus haut que l'urine d'un mâle n'a pas d'effet réel ou significatif sur la durée du cycle d'oestrus des femelles
et pour expliquer voici ce que les scientifiques ont fait pour en arriver à ce constat...

Ils ont mis en relation un mâle (ayant subit une vasectomie) avec des femelles afin de mesurer la durée de leur cycle d’œstrus. Le mâle ne pouvant les féconder, les femelles ont produis 6 cycles complet d’œstrus, ce qui veut dire 7 ovulations consécutives chacune.

(Schwartz et hundtermark) ont déterminé que la majorité des femelles adultes du troupeau ovulaient entre la 24ieme et la 25ieme journée du cycle alors que pour les jeunes, l'ovulation survenait légèrement plus tôt soit entre la 23ieme et la 24ieme journée.

En ajoutant ceci...

1-Contrairement aux autres cervidés dont le cerf de virginie, le cycle d’œstrus de l'orignal est remarquablement constant pour toutes les ovulation consécutives malgré la présence continue du géniteur.
2-Le rôle du mâle dans la "courtise" ainsi que la "copulation" est très bien documenté mais son rôle en tant que potentiel "primer" des femelles est beaucoup moins évident.

Bref...Comme je disais dans mon article SCP...L'effet des phéromones mâles sur le "timing" des ovulations, ça se compte en "heure". En fait, puisque les biologistes ont enregistrés des cycles bien réguliers, on pourrait en conclure que si la prestance et/ou l'urine du mâle possède un effet "primer cow"...Hé ben ça ne se calculerais surement pas en nombre de jours et encore moins en semaines.

Et de toute manière, le processus physiologique d'ovulation étant relativement complexe, dans le sens que l'ovocyte doit absolument maturer le temps que ça prend avant qu'il soit expulsé de l'ovaire. Alors, en toute logique, un mâle(aussi mature soit-il)ne peut pas avoir d'effet significatifsur le "timing" d'une ovulation...Ou si peu!

Note: Un vasectomie n’empêche pas la présence de phéromones dans l'urine... Ça bloque la porte de sortie aux spermatozoïdes.

P.S. Je te reviens plus tard avec l'odeur des urines...A+

jocelyn noel

Message par mario a le Dim 12 Aoû - 21:25

Très instructif vos récits les amis. :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Dim 12 Aoû - 21:32

yess  !! yess  !! yess  !! Mets en la j'trippe la !!! :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 12 Aoû - 21:55

jocelyn noel a écrit:
Yves nadeau fleche perdue a écrit:Maintenant mon Lutin

Je sais pas exactement d'où viennent les subventions mais oui, il existe des groupes de scientifiques qui ont travaillé et qui travaillent encore sur le cas des cervidés...Notamment ceux de EMNAM et d'autres ailleurs dans le monde.

Si ma mémoire est bonne, c'est 17 auteurs qualifiées qui ont rédigé cette brique. Ils ont produit des études pouvant s'étaler sur une dizaine d'années dans certains cas.

Maintenant, je disais plus haut que l'urine d'un mâle n'a pas d'effet réel ou significatif sur la durée du cycle d'oestrus des femelles
et pour expliquer voici ce que les scientifiques ont fait pour en arriver à ce constat...

Ils ont mis en relation un mâle (ayant subit une vasectomie) avec des femelles afin de mesurer la durée de leur cycle d’œstrus. Le mâle ne pouvant les féconder, les femelles ont produis 6 cycles complet d’œstrus, ce qui veut dire 7 ovulations consécutives chacune.

(Schwartz et hundtermark) ont déterminé que la majorité des femelles adultes du troupeau ovulaient entre la 24ieme et la 25ieme journée du cycle alors que pour les jeunes, l'ovulation survenait légèrement plus tôt soit entre la 23ieme et la 24ieme journée.

En ajoutant ceci...

1-Contrairement aux autres cervidés dont le cerf de virginie, le cycle d’œstrus de l'orignal est remarquablement constant pour toutes les ovulation consécutives malgré la présence continue du géniteur.
2-Le rôle du mâle dans la "courtise" ainsi que la "copulation" est très bien documenté mais son rôle en tant que potentiel "primer" des femelles est beaucoup moins évident.

Bref...Comme je disais dans mon article SCP...L'effet des phéromones mâles sur le "timing" des ovulations, ça se compte en "heure". En fait, puisque les biologistes ont enregistrés des cycles bien réguliers, on pourrait en conclure que si la prestance et/ou l'urine du mâle possède un effet "primer cow"...Hé ben ça ne se calculerais surement pas en nombre de jours et encore moins en semaines.

Et de toute manière, le processus physiologique d'ovulation étant relativement complexe, dans le sens que l'ovocyte doit absolument maturer le temps que ça prend avant qu'il soit expulsé de l'ovaire. Alors, en toute logique, un mâle(aussi mature soit-il)ne peut pas avoir d'effet significatifsur le "timing" d'une ovulation...Ou si peu!

Note: Un vasectomie n’empêche pas la présence de phéromones dans l'urine... Ça bloque la porte de sortie aux spermatozoïdes.

Comme je disais plus haut Lutin sa prouve que les études se contredise alors ont peut tout rasemblé ca et en tiré certaine conclusions
Car tu sais comme moi visuellement juste sur le terrain tout ce que l'ont peut observé en tant que chasseur
ces juste au niveau de leur réaction extérieur , et Merci pour ce beau texte :cool !!:
Je me disais comme ca allé voir les études du coté des pays scandinaves tel la Norvège ou l,orignal est presque leur emblème hummmm ...

ou il y a des producteurs de lait de femelle orignal et la chasse ce qui impliquerais peut ètre au niveau des gouvernements
de c'est pays , au contributions des recherche hummmm ...

Message par jocelyn noel le Dim 12 Aoû - 22:19

Comme je disais plus haut Lutin sa prouve que les études se contredise alors ont peut tout rasemblé ca et en tiré certaine conclusions
Car tu sais comme moi visuellement juste sur le terrain tout ce que l'ont peut observé en tant que chasseur
ces juste au niveau de leur réaction extérieur , et Merci pour ce beau texte :cool !!:
Je me disais comme ca allé voir les études du coté des pays scandinaves tel la Norvège ou l,orignal est presque leur emblème hummmm ...

ou il y a des producteurs de lait de femelle orignal et la chasse ce qui impliquerais peut ètre au niveau des gouvernements

Les différentes études faites par des gens qualifiés ne se contredisent pas sur ce point précis. Au contraire, tous affirment qu'il est "possible" que les molécules biochimiques du mâle possèdent un effet "primer" sur les femelles mais actuellement, ils tiennent ça au niveau "hypothétique" et ils poursuivent leurs recherches en ce sens...Qui sait? Peut-être un jour pourront-ils mettre des chiffres exacts pour appuyer (prouver) cette hypothèse. :cool !!:

jocelyn noel

Message par Buck_Pilon le Dim 12 Aoû - 22:36

Mon petit point de vu de l'utilisation de l'urine quand je chasse....

Personnellement je ne crois pas que l'urine va vraiment m'attirer des orignaux ou chevreux a mon site de chasse.
Je m'en sert plus dans le but de faire arreter le gibier a des endroits strategiques ou il y a un beau shot claire pret de la trail de chevreux.
Habituellement je met 3 ou 4 tampons a chaque site(Moi et mon pere) dans les endroits ou il sortent le plus souvent a un 10 aines de pied de la trail.

J'ai eu plus d'expérience au chevreuil avec l'urine et avec le temps jai bien vu de mes yeux que la stratégie étais bonne car meme si je n'ai pas eu la chance de voir de gros buck de mes yeux(a part une fois mais c'est un autre histoire),plusieurs petits buck ont fait exactement ce que je voulais qu'il fasse soit arreter a l'endroit ou j'ai mis l'urine et se tourner a 90 degres de moi pour aller sentir le tampon ce qui me donne plusieurs secondes pour identifier comme faut la bete et prendre une décision si je tire ou pas....j'ai laissé passer 3 spike et deux 4 pointes en 4 ans qui on tous eu la meme reaction avec cette technique.
Malheureusement je ne peux pas vous dire si la reaction d'un gros buck aurais ete la meme mais je pense pas que ca peut nuire!

Pour l'orignal je fais la meme chose mais meme si jai vu 5 orignaux en 3 ans,aucun n'est arrivés par le tampons(endroit ou ce croyais qu'ils sortait) ni vu un aller le sentir mais encore la il n'est pas obligé d'etre pres pour le sentir alors ca peut tres bien avoir aidé quand meme.
Buck_Pilon

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 12 Aoû - 23:01

jocelyn noel a écrit:

Les différentes études faites par des gens qualifiés ne se contredisent pas sur ce point précis. Au contraire, tous affirment qu'il est "possible" que les molécules biochimiques du mâle possèdent un effet "primer" sur les femelles mais actuellement, ils tiennent ça au niveau "hypothétique" et ils poursuivent leurs recherches en ce sens...Qui sait? Peut-être un jour pourront-ils mettre des chiffres exacts pour appuyer (prouver) cette hypothèse. :cool !!:

La raison Lutin du pourquoi que je dit qu'il se contredise , pas bout pour bout bien sur
ces que au niveau du documentaire a tv5 dans le vidéo que j'ai présenté ci haut eux afirme ce fait sans ésitation = zone blanche :cool !!:
tandisque dans les études de ton coté ces spécifier POSSIBLE donc possible représente = une zone grise pour eux hummmm ...
Mais un comme l,autre sa m,enpèchera pas de faire de belles scène vidéo en septembre yess  !! :cool !!: rire ! chin chin !

J'ai parlé une heure au tel cette apres midi avec Stéphane belly dailleur tres beau projet sur la glasse dans son cas mais shutttt !

Message par jocelyn noel le Dim 12 Aoû - 23:16

Concernant la séquence en question...Pourrais-tu me donner le titre et le nom du producteur svp? J'aimerais faire une p'tite recherche pour savoir qui a écrit le texte de la narration.
Merci!

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 12 Aoû - 23:25

jocelyn noel a écrit:Concernant la séquence en question...Pourrais-tu me donner le titre et le nom du producteur svp? J'aimerais faire une p'tite recherche pour savoir qui a écrit le texte de la narration.
Merci!

Je vais retourné voir l'enregistrement au complet et je te revient

Tu sais si ont se fie a l'émision découverte , j,imagine avant de lancé ca a la télé sa du ètre paufiné j'imagine hummmm ...

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 12 Aoû - 23:26

Buck_Pilon a écrit:Mon petit point de vu de l'utilisation de l'urine quand je chasse....

Personnellement je ne crois pas que l'urine va vraiment m'attirer des orignaux ou chevreux a mon site de chasse.
Je m'en sert plus dans le but de faire arreter le gibier a des endroits strategiques ou il y a un beau shot claire pret de la trail de chevreux.
Habituellement je met 3 ou 4 tampons a chaque site(Moi et mon pere) dans les endroits ou il sortent le plus souvent a un 10 aines de pied de la trail.

J'ai eu plus d'expérience au chevreuil avec l'urine et avec le temps jai bien vu de mes yeux que la stratégie étais bonne car meme si je n'ai pas eu la chance de voir de gros buck de mes yeux(a part une fois mais c'est un autre histoire),plusieurs petits buck ont fait exactement ce que je voulais qu'il fasse soit arreter a l'endroit ou j'ai mis l'urine et se tourner a 90 degres de moi pour aller sentir le tampon ce qui me donne plusieurs secondes pour identifier comme faut la bete et prendre une décision si je tire ou pas....j'ai laissé passer 3 spike et deux 4 pointes en 4 ans qui on tous eu la meme reaction avec cette technique.
Malheureusement je ne peux pas vous dire si la reaction d'un gros buck aurais ete la meme mais je pense pas que ca peut nuire!

Pour l'orignal je fais la meme chose mais meme si jai vu 5 orignaux en 3 ans,aucun n'est arrivés par le tampons(endroit ou ce croyais qu'ils sortait) ni vu un aller le sentir mais encore la il n'est pas obligé d'etre pres pour le sentir alors ca peut tres bien avoir aidé quand meme.

Mon ami buck travaillé avec de l,urine en mirador ces une chose et travaié au sol avec de l'urine ces autre chose Wink hummmm ...

tout comme travaillé en mirador pour les odeurs de notre corps ces une chose et travaillé au sol toujours avec l'odeur de notre corps hummmm ...

Dailleur ca serais un ou deux bon postes a partir mon Buck car mille et une facons seront employer :cool !!:

Message par jocelyn noel le Lun 13 Aoû - 8:50

jocelyn noel a écrit:Concernant la séquence en question...Pourrais-tu me donner le titre et le nom du producteur svp? J'aimerais faire une p'tite recherche pour savoir qui a écrit le texte de la narration.
Merci!

Je vais retourné voir l'enregistrement au complet et je te revient

Tu sais si ont se fie a l'émision découverte , j,imagine avant de lancé ca a la télé sa du ètre paufiné j'imagine hummmm ...
Je pense que j'ai trouvé Yves...Le titre serait "Au pays des orignaux"
http://orignal-chasse.blogspot.ca/2009/04/au-pays-des-orignaux-documentaire-video.html
Je ne dis pas que Mme Rouillard et M. Arseneault n'ont pas les compétences pour affirmer quoi que ce soit mais je vais quand même chercher l'information.

jocelyn noel

Message par jocelyn noel le Lun 13 Aoû - 9:15

Recherche faite...Je ne crois pas que le duo (H.Arsenault-M.Rouillard) connaisse à fond la biologie des orignaux. Du moins, pas autant que les auteurs d'E.M.N.A.M.
Ceci dit, Harold Arsenault est un talentueux cinéaste originaire de la Gaspésie et ça n'enlève rien à la qualité de leur film "documentaire" sur la vie de Gitju... Superbes images, montage, musique, etc...
http://www.diablesdesmers.qc.ca/revue_la_plongee/harold_arsenault.htm

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Lun 13 Aoû - 13:55

jocelyn noel a écrit:Recherche faite...Je ne crois pas que le duo (H.Arsenault-M.Rouillard) connaisse à fond la biologie des orignaux. Du moins, pas autant que les auteurs d'E.M.N.A.M.
Ceci dit, Harold Arsenault est un talentueux cinéaste originaire de la Gaspésie et ça n'enlève rien à la qualité de leur film "documentaire" sur la vie de Gitju... Superbes images, montage, musique, etc...
http://www.diablesdesmers.qc.ca/revue_la_plongee/harold_arsenault.htm

Salut Lutin

Ces un copier collé que j'ai trouvé qui fait mention de plusieurs oeuvres documentaire produit et réalisé par Harold Arseneau
et qui dit documentaire veut dir son contenue documentaire verbale en premier lieu et en image en deuxième lieu

Donc le voici

Le titre L’amour au pays des orignaux ne manque pas de surprendre quand on ne sait pas ce qui se cache derrière.
Il s’agit d’un de ses documentaires qui présente la vie d’une femelle orignal et de son petit dans le Parc national de Gaspésie.
Derrière la caméra, Harold Arsenault. Le nom de ce Gaspésien vous est peut-être inconnu,
mais le réalisateur est loin d’en être à sa première œuvre.Passionné de documentaires animaliers,
((il a reçu le Prix de la ville d'Antibes pour Homarus Americanus )) puis le prix Gémeaux de la meilleure émission
ou série documentaire pour La vie cachée du golfe Saint-Laurent. Pour L’amour au pays des orignaux, (( son 12e documentaire,))
Harold Arsenault a passé trois ans à tourner ces images magnifiques de Giju’, une femelle orignal, et de son petit au fil des saisons.........

Alor comme tu peut voir Lutin étant a sont 12e documentaires vidéo verbale pour finalement
gagné des prix venant de divers associations mondial ce qui a impliquer monsieur Harold Arseneau
pendans tout c'est années a trouvé la documentation la plus pertinante afin que du premier
au douzième documentaires , a se voir atribué tout ces prix honoriphyque et sois en sur
que ((( l'endroit étude Lutin ou tu a pris tes informations , fesait surement partit de tout ses études venant de partout )))
dans le monde entier sachant qu'une partit de la planète se partagerais ces vidéo a but documentaire verbale
donc a du tenir conte de tout c'est études réunie , et traité de ce qui en ressortais le plus souvent
, car sa ma pas l'air d'un 2 de pique dans son domaines

Ces a dir ces le genre de vidéas professionnel dans le domaine animaliers étant le plus compétant a savoir ou trouvé
de l'information en étude pertinante animaliers plus que toi et moi j,imagine , car monsieur Harold Arseneau sais tres
bien ,,,,, que de se tiré dans le pieds dans un forum de 300 membres , la douleur aura pas le mème effet que dans
le monde entier traitant des documentaires via les médias télévisé . Alors ces a nous de se procuré toute la documentations
qui est pourtant si facile a trouvé de la part des vidéaste a documentaires animaliers .

Donc ces ce qui fait que pour certain d'entre nous y voyont des zones grise dans certaine études et des moin grise
dans d'autre études traitant du mème animal , alor libre a nous d'en tiré nos propre conclusions personnel

Tu sais Lutin ces le genre de poste qui demande un certain travail donc oui tres lu en si peut de temps mais silentieusement aprécié hummmm ...

Si tu prend celui du hibou date de seulement une semaine et aproche le cap des 1500 visionnement sur seulement 300 membres
et surtout de l'extérieur du au travaille interne que sa implique sous silence shutttt ! rire ! chin chin !

Message par jocelyn noel le Lun 13 Aoû - 23:55

jocelyn noel a écrit:

Tiré et traduit de "Why don't bull moose eat during the rut"...Dale G. Miguelle.

chez de nombreuses espèces d'ongulés, la période de jeune associé à la reproduction coïncide généralement avec leur propre pic de rut mais, il en est autrement pour l'orignal...

Chez l'orignal, le temps quotidien consacré au nourrissage commence à diminuer au tout début de septembre. Les grand mâles cessent complètement de se nourrir durant environ deux semaines avec une date médiane de cessation totale se situant autour du 18-20 sept. Alors que les jeunes mâles eux, ils mangent moins mais ne cessent pas complétement de se nourrir.

Malgré le fait que les grands mâles consacrent beaucoup de temps aux relations sociales durant leur période de jeune, les opportunités de nourrissage ne leur manquent pas car ils passent une bonne partie du temps à ne rien faire, ils demeurent passifs.

La cessation complète de nourrissage ne coïncide pas avec le pic du rut...La date médiane de cessation survient, de façon significative, plus tôt que la date médiane de reproduction soit, une dizaine de jours avant. Cependant, la chronologie "timing" de la cessation de nourrissage coïncide avec le moment où l'urine du mâle est le plus fortement odorante (scent-urination). Amplifiant ainsi la possibilité que la suppression de l’appétit puisse être le résultat global d'un processus physiologique associé à l'émission d'un signal olfactif favorisant la communication avec les autres individus.

Maintenant, j'ai vu dans un autre document que le moment du jeune où l'odeur dégagée par un mâle adulte est la plus forte, ça coïnciderait avec la date médiane du (scent-urine) soit autour du 18 sept... C'est légitime d'en douter parce que, logiquement, la senteur du mâle imprégné de son urine devrait être plus prononcée vers la fin de la cessation complète de nourrissage (autour du 25 sept). Mais bon, ça prendrait possiblement un spécialiste en physiologie pour l'expliquer...Si tel est le cas.

Pour ma part, je crois que si l'odeur du mâle est plus forte vers le 18-20 sept, c'est pour la simple raison que la reproduction ne bat pas encore son plein. Lui offrant ainsi plus de temps et d'occasions pour se parfumer.

Dernière édition par jocelyn noel le Mar 14 Aoû - 8:55, édité 3 fois

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 0:17

Salut Lutin

Comme je peut voir les matures cesse de se nourir complètement vers le 20 sept
alors celon eux pour combien de temps a partir du 20 sept le mature cera sans se nourir ?

Merci pour ces recherches :cool !!:

Message par jocelyn noel le Mar 14 Aoû - 0:35

Non Yves, c'est pas ça...La cessation complète de nourrissage débute une semaine avant la date médiane de cessation soit, vers le 11-12 sept.

La date médiane de la cessation est autour du 18-20 sept et la cessation dure environ 2 semaines. Alors, pour répondre à ta question, on doit ajouter environ 7 jours après le 18-20 sept. Ce qui veut dire...autour du 25-27 sept.

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 0:44

sa veut dir quoi ca hummmm ...

Chez l'orignal, le temps quotidien consacré au nourrissage commence à diminuer au tout début de septembre. Les grand mâles cessent complètement de se nourrir durant environ deux semaines avec une date médiane de((( cessation totale se situant autour du 18-20 sept)))

Message par jocelyn noel le Mar 14 Aoû - 1:00

Ça veut dire que le mâle adulte commence à diminuer ses portions de nourriture à partir du début septembre et il continue à les diminuer progressivement jusqu'au 11-12 sept. Et rendu au 11- 12 sept, il ne mange plus du tout pour une période d'environ deux semaines. Ce qui veut dire jusqu'aux environs du 25 septembre.

Est-ce que c'est plus clair comme ça?

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 1:04

Sa répond bien a ma question :cool !!: donc recommencerais a se nourir lentement vers le 25 -27 celon eux , et ces pas mal

ce que l'ont peut constaté en chasse parconte j,ai jamais récolté d'urine avant le 24 sept cry
car jamais chassé avant c,est dates cry

mais avoue que c,est 2 copier collé laisse perplexe

1=((cessation totale )) se situant autour du 18-20 sept ,,,, tel écrit dans ton texte hummmm ... rire ! chin chin !

et un peut plus loin du marque ceci

2=Et rendu au 11- 12 sept, il ne mange ((plus du tout))

D'apres moi sa se ressemble pas mal ce que j'ai placé entre parenthèse ((cessation total )) et ((plus du tout)) , mais ces pas grave

parconte je peut tres bien d'écrire la couleur et densitée de mes propres récoles d,urine du 24 sept a la mi octobre avancé :cool !!:

Message par jocelyn noel le Mar 14 Aoû - 8:47

Yves nadeau fleche perdue a écrit:Sa répond bien a ma question :cool !!: donc recommencerais a se nourir lentement vers le 25 -27 celon eux , et ces pas mal

ce que l'ont peut constaté en chasse parconte j,ai jamais récolté d'urine avant le 24 sept cry
car jamais chassé avant c,est dates cry

Exactement Yves...Le mâle adulte recommence à se nourrir progressivement dans les environs du 25 septembre. Au début il ne mange pas beaucoup car il est préoccupé par les femelles. Et de jour en jour, il augmente ses portions de nourriture.

Yves nadeau fleche perdue a écrit:mais avoue que c,est 2 copier collé laisse perplexe

1=((cessation totale )) se situant autour du 18-20 sept ,,,, tel écrit dans ton texte hummmm ... rire ! chin chin !

et un peut plus loin du marque ceci

2=Et rendu au 11- 12 sept, il ne mange ((plus du tout))

D'apres moi sa se ressemble pas mal ce que j'ai placé entre parenthèse ((cessation total )) et ((plus du tout)) , mais ces pas grave

Ici, je te suggère de relire la partie de mon message initial que je viens juste de mettre en caractère gras...

J'ai écris que la date médiane de la cessation complète se situe autour du 18-20 sept et que la cessation dure environ deux semaines.
Autrement dit, la cessation complète commence une semaine avant la date médiane soit dans les environs du 12 septembre et se prolonge durant une autre semaine après la date médiane soit jusqu'aux environs du 25 septembre. Ce qui fait que la date médiane ou si tu préfères "la date moyenne" ou "la date centrale" de la cessation, c'est à peu près le 18-20 septembre.

Loll! Je sais pas si c'est plus clair comme ça, mais moi je ne sais pas comment l'écrire autrement rire !

Bref, je ne vois pas pourquoi ça te rend perplexe hummmm ...

jocelyn noel

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 10:52

rire ! rire ! Mais mon monsieur ami Lutin je comprenais des le début le sence du texte original rire ! rire !

sauf que moi je focusais sur la date d,arret total qui est celle ci = y mange pu

une date médiane de cessation (( totale )) se situant autour du 18-20 sept = arret total 18-20 sept y mange pu

Et j,ai tres bien compris depuis le début ces que il n'arrète pas drastiquement un 6 un 8 ou un 10 sept
pour recommencé drastiquement un 26 sept donc c,étais tres clair des le début que pour moi l'arret total se situais le 18-20 sept

car le mot drastique que j'ai employer je sais tres bien que ces a l'oposé du mot graduellement

Mais ont devrais peut ètre continué suite au texte a notre ami Buck ou sujet de l'emploie des urines
car suite a votre texte donc ont vient de décortiqué rire ! il est tres clair que Buck va y trouvé de la bonne
information a savoir a quel date la ceuillette d'urine est la plus odorifiante celle qui fait capoté les femelles et les ti buck

contraire a la boulchite vendu sur le marché mais faite attention de ne pas vous faire avoir sur certain vidéo PUB

CAR CES FACILE D,UTILISÉ DE LA VRAIE URINE DE BUCK MATURE PUR A 100% TEL CELLE DE STÉPHANE BELLY GUIDE

AFIN DE L,UTILISÉ LORS DE PUB VIDÉO MAIS POUR REPRÉSENTÉ UN FABRIQUANT DE MARQUE TRES CONNU hummmm ...

ex = imaginé le non d'un fabriquant d'urine synthétique y placant sa marque de commerce dans ce vodéo
qui justement a été réalisé avec de la vrai urine de buck orignal pur a 100% en plein rut hummmm ...

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/3479/Tests-durine-de-mâle-orignal-en-rut#

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant