station dodeur

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Re: station dodeur

Message par michel blais le Lun 8 Oct - 8:26

wow lutin on voit bien que ta trappeabuck a marche tout un video il manque juste le son pour complète le vidéo :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!:
le buck avais tu fait d autre souille proche et la souille sentais tu
avez vous récolter ce buck l avait tu poser sur une saline
pourquoi que le veau sait rouler lui aussi dans la souille
la femelle avais l air très exciter
la date de la souille est assez tard est ce normal
bravo mon lutin la tu nous montre tous un vidéo bravo le king :cool !!: :cool !!: :cool !!: yess  !! yess  !! yess  !!
michel blais

Revenir en haut Aller en bas

Message par jocelyn noel le Lun 8 Oct - 9:29

michel blais a écrit:wow lutin on voit bien que ta trappeabuck a marche tout un video il manque juste le son pour complète le vidéo
Oui c'est dommage que cette caméra ne prenne pas les sons mais bon...ça sera pour la prochaine ...dépense de chasse rire !
michel blais a écrit:le buck avais tu fait d autre souille proche et la souille sentais tu
La souille sentait à peine quand je l'ai trouvé...Comme quoi,une souille active ne sent pas nécessairement très fort. Faut dire que la femelle et son veau se sont vautrés dedans au moins 10 fois chaque durant 45 minutes et ils y sont revenus le lendemain pour en faire autant.

Et, je n'ai pas eu le temps de vérifier les alentours pour voir d'autres cuvettes...Je devais faire vite pour aller sortir notre deuxième avec les chummy.
michel blais a écrit:avez vous récolter ce buck l avait tu poser sur une saline
J'ai enlevé la caméra le 29 sept parce que ce matin là, on a récolté notre deuxième buck "un peu plus petit que celui de la souille". Et, oui j'ai une seule photo de lui dans la saline située non loin de la trapabuck. La photo date du 19 sept et il n'a même pas touché au bloc.

michel blais a écrit:pourquoi que le veau sait rouler lui aussi dans la souille
la femelle avais l air très exciter
Tout simplement par mimétisme...Le veau n'est pas hormoné mais il reproduit quand même tous les comportements de la mère.
michel blais a écrit:la date de la souille est assez tard est ce normal
Tout à fait normal...Le 27 sept, c'est en plein dans le pic du rut et après le pic, les souilles fraiches se font progressivement plus rares.

Merci Michel!

Dernière édition par jocelyn noel le Lun 8 Oct - 9:47, édité 2 fois

jocelyn noel

Message par michel blais le Lun 8 Oct - 9:40

merci lutin de répondre a mes questions
cette femelle devez etre pas accoupler a voir sa reation a se rouler dedans et si elle aurais été accoupler elle aurais tu la même reation
c est surement le dominant de ce coin la qui a accoupler la plupart des femelles
merci encore de prendre le temps de répondre a toute mes questions et quand lutin tu me donne un cours sur l orignal merci lutin :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!:
michel blais

Message par jocelyn noel le Lun 8 Oct - 21:39

Après la fécondation, le niveau de chaleur ne descend pas en deux minutes...Ça prend une couple de jours pour que la femelle... "refroidisse". Mais celle de la vidéo n'était surement pas fécondée puisqu'elle est revenu se vautrer le lendemain (28 sept) vers 15 hr et même une autre fois dans la nuit du (29 sept) vers 3 ou 4 hr (me souviens pas au juste) et j'ai enlevé la caméra le 29 sur l'heure du midi parce qu'on sortait du bois le 30.

En passant Michel...Si jamais tu as l'idée de te fabriquer une trapabuck, alors attend un peu que j'y fasse les petites modifications nécessaires car cette année j'ai constaté un problème de régularité du débit à long terme. Quand j'aurai trouvé la solution au problème, je te ferai savoir ici même.

Enfin...Pour le cours...LOLLL!...ça sera pas pour demain...Pas encore fini d'en apprendre de la part des orignaux... rire !

jocelyn noel

Message par michel blais le Mar 9 Oct - 7:55

merci encore lutin de ta réponse toi tu connais pas l orignal PAS SURE salut lutin félicitation bye bye
michel blais

Message par Ti-Jean le Mar 9 Oct - 8:40

Merci pour le vidéo Jocelyn :cool !!: :cool !!:

cet super intéressant a voir en plus en vidéo + 1 bon travail bon travail
Ti-Jean

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 9 Oct - 12:01

Wow de toute beauté cette capture vidéo et comme tu dit un vrai coup de chance
qui l'ai fait a la vue de la caméra

Et un gros merci Jocelyn de nous avoir partagé c'est super de belle image :cool !!:

De mon coté j,arrive avec de belle scène vidéo , notre chasse a été terminé le 3 octobre
avec l'abattage de mon frère je vous reviendrais avec des images vidéo

Notre chasse a débuté le 29 sept et du 29 sept au 3 octobre jour de l'abattage de mon frère
pas de signe de dominant donc mon frère a décidé de prélevé un jeune buck a belle petite palette
que l'ont a dut sortir en quartier et nous n'aviont que 3 permis , ces a dir ma conjointe Carol
a dut se rendre a l,urgence en ORL le vendredi de la veille le 28 sept ce qui nous a
un peut désorganisé n'ayant droit qu'a un abatage donc na pas fait partit de l'expédition de la saison de l'arc

Voici ce qui a été pris arrivé de de nul part la nuit par ma caméra de détection
le vendredi 5 octobre a la saline donc j'avais placé un difuseur d'odeur fabriqué avec de la tubulure
contenant de l'urine de jumen et a mon étonnement le diffuseur qui étais suspendu a une corde de coton étais parterre

je crois que ces peut ètre lui le coupable car seul des images vidéo aurais résolu le mystère
les dates sont pas bonne

Ici sur cette photo ont peut distingé l'instalation du diffiseur d'odeur
fin aout avec urine de jumen suspendu a la petite épinette a ma droite

Les dates et l,heure ne sont pas bonne sa été photographier
le vendredi 5 oct 2 jours apres l'abattage de mon frère

Ici cette photo a été prise 2 jours plus tard le dimanche 7 octobre fin de la saison de l'arc

pour nous la chasse c,étais terminé le mercredi 3 octobre avec l'abattage de mon frère n'ayant que 3 permis
donc je me ramassais seul a partir du 3 octobre avec un permis et quand j'ai vue aparaitre ce beau mature
sur la cam j'ai eu un moment de silense imaginant la face de mon frère qui avais déjas abattu 2 jours avant hummmm ...
et a ma conjointe qui devra peut ètre subir une intervention chirurgical ce vendredi 12 octobre veille de la saison
carabine débutant le 13 octobre pour notre cas , comme ces la je n'ai qu'un seul permis le mien pour la saison carabine hummmm ...

Yves nadeau fleche perdue

Message par michel blais le Mar 9 Oct - 20:56

wow mon Yves tout un big bull en plus il a licher le bloc je te le souhaite a la carabine wow
que c est beau voir :cool !!: :cool !!: :cool !!:
michel blais

Message par ginodeergun le Mar 9 Oct - 21:33

michel blais a écrit:wow mon Yves tout un big bull en plus il a licher le bloc je te le souhaite a la carabine wow
que c est beau voir :cool !!: :cool !!: :cool !!:
+1 :cool !!: miummmm !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par 61 le Lun 15 Oct - 12:33

o la monsieur ...lutin...un telle vidéo ses d une rareté pur...merci de nous montrer sa...on peut voir au début qu un male mature peut entendre tres bien tous les sons avec ses palettes qui forme un mur de son qui lui pète directement dans les oreilles.....vidéo exceptionnel..merci encore :cool !!: félicitation
61

Message par 61 le Lun 15 Oct - 12:39

beau bull ...fleche perdu...et bonne chance a ....carol...pour son intervention et bonne convalescance :cool !!:
61

Message par elchasseur le Lun 22 Avr - 19:10

moi j utilise de la vrai urine récolter sur l es orignaux abbattu récemment ou celles de l année précédente que je fais geler yess  !! yess  !! yess  !! et quand je trouve des souilles je ramasse un peu de terre si la souille est active...j en mes un peu sur moi mais j emploie presque la totaliter apres une réponse.... j essaie de chasser le plus possible a bon vent vue que je chasse en me déplacant....j emploi beaucoup aussi un cache odeur senteur de terre pour moi ca marche....quel qu un qui chasse a partir d un mirador a plus besoin de cacher son odeur a cause du temps passer au meme endroit,,,y doit en avoir des bonnes en magasin mais moi ceux que j ai utiliser quand j ai commencer a chasser l orignal ne mon jamais prouver leur efficaciter....BONNES CHASSES A TOUS..... :cool !!: bon travail chasseur
elchasseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11