station dodeur

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: station dodeur

Message par jocelyn noel le Mar 14 Aoû - 12:38

Yves nadeau fleche perdue a écrit: donc c,étais tres clair des le début que pour moi l'arret total se situais le 18-20 sept
Le 18-20 septembre c'est la date "centrale"
de la période de deux semaines durant laquelle le buck ne mange plus du tout. L'arrêt total commence le 12 sept et ça se poursuit jusqu'au 25 sept.
Donc, si pour toi, l'arrêt total se situe le 18-20 sept (comme tu l'as écrit) alors je comprend que tu sois perplexe. Mais, ce n'est pas comme ça que les choses se déroulent... en réalité.

Yves nadeau fleche perdue a écrit:Mais ont devrais peut ètre continué suite au texte a notre ami Buck ou sujet de l'emploie des urines
car suite a votre texte donc ont vient de décortiqué rire ! il est tres clair que Buck va y trouvé de la bonne
information a savoir a quel date la ceuillette d'urine est la plus odorifiante celle qui fait capoté les femelles et les ti buck

Ça c'est une bonne idée Yves...On y vas! Et les choses vont devenir de plus en plus claires... :cool !!:

Dernière édition par jocelyn noel le Mar 14 Aoû - 13:30, édité 1 fois

jocelyn noel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 13:13

[quote="jocelyn noel"]
Yves nadeau fleche perdue a écrit:

Ça c'est une bonne idée Yves...On y vas! Et les choses vont devenir de plus en plus claires... :cool !!:

Alors je vous laisse le coup d'envoie car de votre coté du fleuve, rive nord vos dates de chasse sont

autour du 16 sept période ou la récolte tout en utilisant cette récolte d'urine pour toute fin pratique ne seraise

que d'utilisé cette or liquide dans un autre secteur éloigné de souille active ,car moi de mon coté ca toujours été passé le 24 sept

donc avant le 24 sept vous seriez le mieux placé et pouriez amené certain bon point
et peut ètre d,autre points tres négligable hummmm ... :cool !!:

Pi vous avez une si belle écriture que tout le monde ici se partage alors ouvrez la machine a fond de train :cool !!:
Yves nadeau fleche perdue

Message par jocelyn noel le Mar 14 Aoû - 13:36

rire ! ouvrez la machine a fond de train rire !
Faut quand même pas charrier monsieur Nadeau rire !
Je vais seulement partager ce que je sais et probablement mes petites hypothèse personnelles au sujet des odeurs...Sans plus!
Mais un peu plus tard...Mon client commence à frétiller sur la chaise rire !

Alors, à toi d'ouvrir la machine en attendant :cool !!:

jocelyn noel

Message par mario a le Mar 14 Aoû - 15:55

Je suis dans le wagon arrière, je vous suis de très près, mais je descend à la prochaine souille. rire ! rire ! Wink

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par elan le Mar 14 Aoû - 16:14

continuer denrichir le poste......jen apprend beaucoup je vien de comprendre.....il arrete graduellement de se nourrir.....son urine degage plus dodeur...(autour du 20 sept) ...cette urine odorifiante exite et meme peut provoquer oestrus chez la femelle......pour ensuite atteindre le pic du rut vers (du call) 25 27 sept.....c tu pas pire????? sa fait suite au post a fleche perdu :cool !!: (le pic du call)
elan

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 16:20

mario a a écrit:Je suis dans le wagon arrière, je vous suis de très près, mais je descend à la prochaine souille. rire ! rire ! Wink

rire ! Alor mon Mario lor de l,arret du train a la prochaine souille , tres juteuse nozéabonde sans pluie depuis 2 a 3 jours autour du 18 sept

alors tu serais bin correct afin di laissé cette zone de rut tres propre décontaminé ces a dir tu ramasse 3 a 4 pouces d'épais au centre en surface de la souille pi tu me place ca dans un sac étanche et apres je t'attend
a la sorti du train et je m'arange pour faire insinéré le tout Wink :cool !!: scratch rire !

Message par mario a le Mar 14 Aoû - 17:24

mario a a écrit:Je suis dans le wagon arrière, je vous suis de très près, mais je descend à la prochaine souille. rire ! rire ! Wink

rire ! Alor mon Mario lor de l,arret du train a la prochaine souille , tres juteuse nozéabonde sans pluie depuis 2 a 3 jours autour du 18 sept

alors tu serais bin correct afin di laissé cette zone de rut tres propre décontaminé ces a dir tu ramasse 3 a 4 pouces d'épais au centre en surface de la souille pi tu me place ca dans un sac étanche et apres je t'attend
a la sorti du train et je m'arange pour faire insinéré le tout Wink :cool !!: scratch rire !

Ok si je trouve une souille une 10 aine de jours avant la chasse, miumm !! j'en ramasse une partie avec un contenant propre et je le verse dans un ziploc, pour m'en servir durant la chasse. C'est bien ce que tu essai de me dire et comment l'on conserve le tout. hummmm ... etude

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par Jimmyxyz le Mar 14 Aoû - 18:18

mario a a écrit:

Ok si je trouve une souille une 10 aine de jours avant la chasse, miumm !! j'en ramasse une partie avec un contenant propre et je le verse dans un ziploc, pour m'en servir durant la chasse. C'est bien ce que tu essai de me dire et comment l'on conserve le tout. hummmm ... etude

Tu la garde seulement dans ton ziploc et si possible tu en trouve a la chasse bien roule toi dedans!!C'est ce qu'il ya de plus efficace pour enlever l,odeur humaine rien de mieux pour se faire passer d'un des leurs! yess  !!
Jimmyxyz

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 22:19

mario a a écrit:

Jimmyxyz a écrit:
mario a a écrit:

Tu la garde seulement dans ton ziploc et si possible tu en trouve a la chasse bien roule toi dedans!!C'est ce qu'il ya de plus efficace pour enlever l,odeur humaine rien de mieux pour se faire passer d'un des leurs! yess  !!

Oui Jimmyxyz dans certain cas tel notre Réal langloie dailleur ces ce que fesais Réal dailleur lui contraire a nous , tout ce prètais a merveille
en timing ces a dir que Réal étais au youkon du début septembre et fin septembre avancé et en plus sont territoire
pouvais s'étendre a la grandeur du Earl lak ( son lac ) a lui de peut ètre 10 ou 15 kilomètres de long entk
donc notre Réal traulais en canot d'écorce et des les première palettes 3 a 4 fois par jours il encra son canoe d'écorce rire !

et en un rien de temps se trouvais les deux pieds dans une souilles donc pas fou comme tu dit et se roulais dedans

et le voila pret pour remettre le cap pour partir en chasse (( mais )) dans un autre paroise
tout en y déposant sur son passage une nouvelle odeur de rut, endroit ou le gros du coin ce cache mais connu
d'avance par notre Réal , roi du ratling tout comme son trophé prémidité car notre Réal l'avais repéré d'avance entre deux clients Wink :cool !!:

Bon pour revenir au souilles premièrement il faut en trouvé une et ces pas toujour évidant
de trouvé ca a chaque années dans le bon temps ou plutot le meilleur temps car assez souvent
ont les trouve un peut apres le temps centrale des souilles active qui dans mon secteur de chasse
se situe au tour du 16- 17-18-19-20 sept car si ma chasse commence
le 24 sept donc j'ai connu cette date d,ouverture a tout les 6 ans en zone 2 dans un mème secteur
depuis plusieur années et si je tombais par hazard le 24 sept jours de l'ouverture sur une souilles de premier rang
encore tres fraiche encore vivante sans pluie depuis 2 jours parconte je me rend conte
que le mature vient tout juste de quiter sa zone de rut genre chiffre fictif
depuis 24 heures a 36 heures du au fait sans le savoir avant de la trouvé ces a dir lors de mon traulage
en direction de cette souille fraiche , aucune manifestation verbale de leur part donc 90% du temps
ce mature est partit le geulle collé au derrière d'une veille femelle germaine pour se dirigé
dans un endroit discret connu a l'avance choisi par cette veille femelle germaine expérimenté
et a 99% a l,extérieur de mon restrain kilomètre carré depuis 6 années entk

Alors oui je sort mes sacs de plastique que je traine en permanance et constatant toujours l'audeur nozéabonde
semblable a celle que dégage le buck raid mort sans pluie depuis 2 jours alors je prend pas de chance
de contaminé cette souille principal étant juste le 24 sept alors la seul chose que je fait j'enlève une couche
a la surface dans le plus consentré genre 2 a 4 pouces de profond celon la nature du sol afin de prélevé a l'aide
d'un baton plat ou autre et si possible 1 bon 4 litres alors j'en garde une partit pour la saison en cour
et le reste au frigo sans congelé pour l'année suivante et a l'aide de mon baton je replace cette souille dans son état
original et apres j'y ajoutent en surface de la vraie urine genre 15 a 20 mililitre venant d'un autre buck mature
mais juste en plein centre de cette souille sur un rayon de 6 pouces que j'ai pris soin (( de sur élevé )) et si ces possible
j'essai de me trouvé quelque veille ou fraiche écorces de facon a mettre a l'abris mon petit buton sur élevé
imbibé d,urine de buck et pour finir comme un trapeur je dépose une mince partit de terre de cette souille
sur mes écorces et je laisse ca tranquille pour 2 jours sois le 25 et 26 septembre tout en ayant chassé a l'aide de la
partit de terre a souille retenue pour l'année en cour et a partir du matin 27 septembre je met le cap en traulant
en didection choisi au préalable vers cette encienne zone de rut de 6 a 7 jours afin d'espéré d'ébuté une partit de chasse
dans l'espoir que ce mature sois revenue dans sa zone initial ce qui représente un bon % d'interractions possible
sois avec l'auteur de cette et c'est souilles et parfois certaine surprises inatendu ok pas un monstre mais potable
Maintenant ces pas tout a fait comme ca tel quel a 100% mais dans notre cas a tout les 3 a 5 ans que ce genre de sénario
se présente et sa cré des récoltes dans un certain rayon autour de cette zone initial de rut comme au 27 sept 2011

Maintenant cette année ce n'est pas vraiment une bonne date d'ouverture sois le 29 sept afin d'espéré faire
ce genre de technique car cette année si j'abbat ou si ces mon frère entk si ces moi sa devrais ètre
réalisé a plus de 75% en vocalises varié de femelle de départ et 25% improvisé sur place et je me répète
je souhaite du temps de fou les 3 a 4 dernier jours avant le matin de l'ouverture je veut dir un temps
tellement mauvais qui empèche les orignaux de communiquer entre eux par vocalise et leur odeurs
et la cerise sur le sundy le retour du beau temps la veille au soir avant l,ouverture afin de nous
permettre de prendre notre petit verre de five star tout en contant les étoiles et répondre au chouette rayer
afin qu'une d'elle reste perché toute la nuit jusqu'au lendemain matin Wink rire !

Message par mario a le Mar 14 Aoû - 22:59

Donc Yves si par hasard, je trouve une souille même si çà fonctionne pas pour cette année, elle peut servir pour l'an prochain. Mais peut elle se conserver plus d'une année. hummmm ...

mario a

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mar 14 Aoû - 23:54

mario a a écrit:Donc Yves si par hasard, je trouve une souille même si çà fonctionne pas pour cette année, elle peut servir pour l'an prochain. Mais peut elle se conserver plus d'une année. hummmm ...

Regarde mon Mario le meilleur temps de ceuillete de terre a souille a audeur nozéabonde tres odoriphié
et de facon a faire une recherche efficase afin d,en trouvé le plus de fraiche possible je t'aprend rien
tu part (( MAIS )) apres 2 a 3 jours de beau temps vers le 15 a 18 sept et si ces possible genre
sanctuaire de park ou autre sans arme bien sur mais parconte dans ton propre secteur
ces a y pensé car ya un gros pourcentage d'un certain dangé de peut ètre modifier leur comportements
ces du cas par cas parceque admetton que la souille est actuellement active donc occupé et sans arme
bien je serais pas content que tu m'aprenne ca des ton retour étant NON ARMÉ
car dans mon texte ci haut au 24 sept je suis armé de mon arbalète je fait un deux dans un :cool !!:

Et oui tu peut gardé de la terre de souilles a forte odeur 2 ans fermé et refermé et refermé hermétiquement
mais pas congelé juste en permanance dans un vieux frigo a 34 degrés farenètre

car depuis plusieur année je ne congèle plus mes urines receuilli a mème la vessi de chevreuil ou d'orignaux exsant de sang
et je les garde au frigo fermé hermétiquement a la noirceur donc un contenan opaque et sa sent la mème chose un anné plus tard
et sa oxide pas ces a dir gardera la mème couleur lor de la ceuillette a condition maximum une heure des la sorti de la vessie et

si ces pour chassé l'année prochaine tu place cette urine au frigo de ta roulotte de chasse temporairement mais pour chassé l'année en cour dans 1 moi metton , elle peut trainé 3 a 4 jours a température pièce oui elle prendra une teinte foncé mais surtout au niveau de l'urine de chevreuil car elle sentira 2 fois plus le ku ( le petteux la nounes ) rire !

Et dans mon cas quand j'ai le plein controle de ma propre urine receuilli sachan sa manutention depuis un ans metton
je sort 50% du frigo l'urine d'orignal ou chevreuil 3 a 4 jours avant l'ouverture et la garde a température pièce

pour débuté ma chasse et l'autre 50% pour plus tard vers la fin ou pas pantoute , alors ce dernier 50% , donc est resté au frigo
de ma roulotte pour l'année prochaine pi en passant faut pas prendre ca pour du cache mais une bouteille d,urine pur
de buck orignal aublié a température pièce pendans toute une année fait un tres bon coupe senteur jusque a 20 pieds d'un buck je parle
d'expérience et test vécue Wink photo

Message par jocelyn noel le Mer 15 Aoû - 0:28

OK les amis! On y vas avec les odeurs...Mais avant de plonger dans le vif du sujet, je vous demande d'admettre que les données de Miguelle sont véridiques, incontestables et pour être honnête, je n'y vois pas trop de problème puisque vous savez qu'elles sont scientifiquement prouvées...
Je vous fais cette demande car je prévois des objections de votre part en cours de lecture mais veuillez s.v.p. lire jusqu'à la fin et probablement que vos objections s'estomperont...Du moins j'espère rire !

Voici donc en quelques points ma perception des choses...

1- Miguelle a prouvé que le mâle mature commence à diminuer sa ration quotidienne de nourriture dès le début septembre, ce qui coïncide avec la chute des velours des grands mâles. Donc, nous pouvons logiquement faire un lien "chronologique" entre (le "début" du changement de régime alimentaire d'un mâle en rut) et (le brunissage de son panache). Ce qui implique que le changement dans le régime alimentaire d'un plus jeune mâle en rut, de catégorie "pré-mature", débutera un peu plus tard puisque généralement il se défait de ses velours quelques jours après le grand mâle.

2- Miguelle a démontré que le grand mâle cesse complètement de se nourrir dans les environs du 12 septembre et que la cessation dure environ deux semaines, c.à.d. jusqu'au 25 sept approximativement et il a nommé cette période de jeune total, le "scent-urination". En ajoutant que c'est principalement durant cette période de temps que le mâle met réellement en évidence le signal olfactif laissé par son urine afin de communiquer avec ses congénères.

Ça implique que...

A- Le "scent-urination" d'un mâle pré-mature devrait logiquement survenir un peu plus tard que celui du pleinement mature. Et c'est par ailleurs ce que les biologistes constatent en affirmant que les mâles immatures adoptent des comportements de dominance quelques jours après les matures, voir plusieurs jours dans certains cas. Et c'est aussi ce que bon nombre de chasseurs constatent sur le terrain... D'ailleurs, je me souviens très bien de l'odeur corporelle d'un jeune buck de 3.5 ans qu'on avait abattu durant la première semaine d'octobre, il y a une dizaine d'années...C'était pratiquement insupportable!... On a récolté plusieurs grands mâles(5.5 ans et plus) en pareille date, qui sentait les fleurs comparé avec le jeunot.

B- La date centrale du "scent-urination" d'un mature ne coïncide pas avec son pic hormonal ni avec le pic du rut puisque ces deux pics arrivent toujours en même temps soit, en fin de septembre . Pour lui (mâle mature) la date centrale survient une dizaine de jours plus tôt soit, dans les environs du 18 septembre. Et c'est ici que le sujet des odeurs devient intéressant...

Nous sommes tous d'accord sur le fait que la concentration en phéromones urinaires est à son apogée lorsque le géniteur atteint son pic hormonal en fin de septembre et nous sommes aussi d'accord sur le fait que c'est logiquement à ce moment précis du rut que l'urine du mature devrait être le plus fortement odorante. Alors, comment expliquer que c'est durant le "scent-urination" que la senteur corporelle d'un mâle(mature ou pré-mature) est le plus fortement odorante? Comment l'expliquer autrement que par la façon dont il dispose de son urine et je m'explique...L'odeur corporelle d'un mâle ne dépend pas directement de la concentration en phéromones contenu dans son urine, elle dépend plutôt du niveau de ses activités de souille. C'est à dire que l'odeur corporelle du mâle dépend de la somme de temps qu'il consacre à la confection des souilles et/ou se vautrer dedans. Ça devient maintenant clair que, dans les environs du 18 septembre, le géniteur dispose de beaucoup de temps afin de se parfumer puisque la reproduction ne bat pas encore son plein. Et, l’accumulation de couches successives d'urine sur son pelage et même sur les faces externes de son panache fait de sorte que la fermentation de l'urée (qu'on appelle "fermentation ammoniacale") finit par produire une odeur acre et forte.

Bref...Les comportements de dominance d'un mature (accompagné de sa forte odeur) surviennent dans les environs du 18 sept et le puissant signal olfactif qu'il véhicule s'adresse évidemment aux femelles mais autant si non plus aux autres mâles du secteur puisque à ce moment précis du rut, les prétendants au titre de reproducteur sont en train de mettre les pions sur l'échiquier et de plus, la reproduction est à peine amorcée. D'autre part, les comportements de dominance d'un immature surviennent très certainement après le 18 sept et dans certains cas, bien après le pic du rut...Tout dépend du niveau de maturité ainsi que d'autres facteurs de moindre importance tel le caractère intrinsèque de l'individu.

Enfin...Les données apportées par Miguelle démontrent simplement aux chasseurs qu'un prélèvement d'urine de mâle adulte dans les environs du 18-20 sept est aussi valeureux qu'un prélèvement sur un autre mâle adulte durant le pic du rut (même si l'urine du 18 sept est un peu moins riche en phéromones)... Il nous suffit de lire entre les lignes de son texte afin d'utiliser judicieusement le précieux liquide.

P.S. je vais me relire demain et je corrigerai probablement des choses mais somme toutes, c'était l'essentiel de ma perception actuelle des choses et je tiens à dire que je garderai toujours l'esprit ouvert à tout commentaire et/ou objection.

À vous maintenant car il y a encore beaucoup à dire sur le sujet! :cool !!:

Dernière édition par jocelyn noel le Mer 15 Aoû - 13:12, édité 6 fois

jocelyn noel

Message par 61 le Mer 15 Aoû - 6:24

un na droit a un cour de biologie avec se post....bravo tres bon :cool !!:
61

Message par mario a le Mer 15 Aoû - 7:31

61 a écrit:un na droit a un cour de biologie avec se post....bravo tres bon :cool !!:

+ 1...Un gros merci à Yves et à Jocelyn pour toute ces écritures qui nous enrichi et nous aide à mieux comprendre sur le roi de nos forets. C'est fort apprécié. félicitation :cool !!:

mario a

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mer 15 Aoû - 14:04

61 a écrit:un na droit a un cour de biologie avec se post....bravo tres bon :cool !!:

mario a a écrit:

+ 1...Un gros merci à Yves et à Jocelyn pour toute ces écritures qui nous enrichi et nous aide à mieux comprendre sur le roi de nos forets. C'est fort apprécié. félicitation :cool !!:

Merci mes amis :cool !!: chin chin !

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mer 15 Aoû - 14:18

jocelyn noel a écrit:

Parconte je crois que Lutin pourais nous éclaircir sur le sejet car Lutin a fait beaucoup de recherche au sujet des études comportementaux
de l,orignal

Merci de la confiance Yves mais je vais probablement te décevoir parce que les scientifique n'ont pas beaucoup à nous apprendre au sujet des souilles et/ou des urines. En tout cas, pas beaucoup plus que ce que nous savons déjà. etude rire !

Sauf peut-être une couple de notions qui, selon moi, devraient être connues par les chasseurs...

:cool !!:

jocelyn noel a écrit:OK les amis! On y vas avec les odeurs...Mais avant de plonger dans le vif du sujet, je vous demande d'admettre que les données de Miguelle sont véridiques, incontestables et pour être honnête, je n'y vois pas trop de problème puisque vous savez qu'elles sont scientifiquement prouvées...
Je vous fais cette demande car je prévois des objections de votre part en cours de lecture mais veuillez s.v.p. lire jusqu'à la fin et probablement que vos objections s'estomperont...Du moins j'espère rire ! etude rire !

Voici donc en quelques points ma perception des choses...

P.S. je vais me relire demain et je corrigerai probablement des choses mais somme toutes, c'était l'essentiel de ma perception actuelle des choses et je tiens à dire que je garderai toujours l'esprit ouvert à tout commentaire et/ou objection.

À vous maintenant car il y a encore beaucoup à dire sur le sujet! :cool !!:

Merci Jocelyn de ton précieux temps consacré a rédigé ces textes comme tu dit entre deux clients attendans la mise en bouche :cool !!:
chin chin !

Message par Yves nadeau fleche perdue le Mer 15 Aoû - 14:25

Salut Joscelyn

Cette étude rassemble et corabord tout les petits bout de phrase déposé ici et la
dans plusieur de mes textes fesant mention de ce que j'ai pu constaté sur le terrain qui prouve que les
odeurs forte nozéabonde des souilles receuilli autour du 18 sept tout comme l'urine receuilli a mème
les vessis dans mes date de chasse centrale 28 - 29 sept et comme cette étude le mentionne pour
les matures leur urine rencontrerais un tres grand pourcentage de phéromonne au moment de nos
prélèvements fin sept donc devient une tout allé tres efficase pour l'année suivante ces a dir
une urine de mature prélevé le 28 ou 29 sept ayant un haut pourcentage de phéromonne aura toute
son efficasitée a son mximum l'année suivante (( surtout utilisé 7 a 8 jours avant sa date de prélèvement ))
qui a été le 29 sept de l'année passé .

Et l'étude va pas mal dans le sence de notre simple logique a tous ces a dir que ceux chassant
et récoltant autour du 18 sept , les matures étant en période des bains de souilles a son meilleur
connu de tout les chasseurs depuis bin des année par différent chasseurs ayant abattu des matures
qui empestait tous autour du 18 sept parconte le bout de cette étude Lutin qui m'a été le plus
instructif ces que cette étude mentionne que les matures ont un plus haut taux de phéromone
vers la fin septembre et ces merveilleux d'avoir apris ca :cool !!: félicitation

Alors étant donné que notre ami Buck pilon avais ouvert la parenthèse a propos de ses
propres utilisations d'urine diverse venant de partout entk j'ai hate de voir ici si sa
l'avance un peut de sa quète et suite a ses propre expériences vécue sur le terrain

Maintenant je crois a date au niveau de l'imformation déposé ici et la depuis le début du poste
alor j'imagine que certain sénarios ou stratégies murisent a l'intérieur de certain d'entre vous

Car a quelque part derrière , je mentionnais que mille et une facon peut ètre employer
a partir de cette or liquide pur a 100% non pas de dérivé par fabriquation en laboratoire
Mais y parait qu'un certain progres est en cour depuis quelque années a propos des dérivés

Dailleur derrière dans ce poste et autre poste j'avais fait mention de certaine facon donc
j'utilisais cette or liquede sois venant directement de la vessie ou suite a son dépot au sol

Maintenant je vais vous mentionné une facon donc j'ai procédé dans le passé donc
je procèderais encore cette année a partir , sois du sac de 2 litres de terre a souille que j'ai dans
mon frigo prélevé a l'automne 2011 ou si j'en prélève cette automne avant l'ouverture
le 29 sept qui sera simultanément employer aux 2 bouteilles de 50 millilitres de pur urines
de buck orignal de l'automne dernier qui m,ont été réservé au cout de 39$ du 50 millilitres

Alors je décide que je met dans la peau d'un jeune buck en début maturitée de 4 ans 1/2
qui représente pour moi une jeunesse de 18 ans et les 5 ans 1/2 des jeunesses de 21 ans
qui sera accompagné de figurants a conté des le 29 sept étant date en décompte
parconte si le temps est favorable afin de tout mettre en oeuvre ces a dir étant
dans la peau du buck de 4 ans 1/2 un peut retardataire accompagné de ses figurants

ont va tous monté une pièce de théatre parconte dans un endroit choisi par moi
déjas connu et tres propice pour ce genre de pièce de théatre ces a dir des la
brunante au matin de l'ouverture je vais mettre le cap tout en traulant de gauche
a droite mais en direction de cette endroit ayant tout ce qui faut dans mon restrain
kilomètre carré et ont va tous donné vie de facon de créé une zone de rut
artificiel monté de toute pièce avec audeur accompagné de divers vocalises
venant de la part des figurants et de temps en temps de ma jeunesse de 18 ans
pour une première période de minimum 1 heure afin de faire le montage
et le temps de vaporisé (( sous )) les branches pres du tronc sois de connifère
a 5 ou 6 pieds de sol de facon a protégé mais que le vent va transporté
donc vaposisé dans un rayon de 100 a 150 pieds renouvlable a chaque
période de pose a cette endroit le matin et en fin de journée de chasse

En réalité ces un gettapant un genre de bait mais a orignal en début d'opération
des son instalation et efficase en chasse pendant les 3 a 4 premier jours
dailleur ces une manière efficase de procédé dans des petit territoire comme le mien
rendu maintenant de 1 kilomètre carré qui fait que sa aublige et permet de faire
2 poses de minimum 1 heure par pause par jours le matin a l'aube et 3 heures avant la fin
de l,heure légale afin de se gardé du temps de spaire évitant l'utilisation des fanalles

et entre ces pauses du matin et du soir je passerais mon temps sur le cout du midi a l'oposé
en base altitude en foret humide mature avec vision de plus de 30 pieds avec des pauses
ici et la de plus ou moin 15 minutes mais je veut me gardé 1 ou 2 matins tres tot
par temps calme et éko afin de starter en mirador donc les vocalises mème faible ont
une bonne portée et quelque fin de journée de l'heure l'égale vocalisant en mirador

Mais seul les température avant et le pendans donneront les coups d'envoie :cool !!:

Message par jocelyn noel le Mer 15 Aoû - 16:44

Probablement que vous savez déjà à quel moment de la journée l'urine des orignaux est le plus concentrée mais je vais en jaser pareille...Au cas où! rire !

On sait que la composition de l'urine des mammifères change constamment au courant d'une journée et pour nous c'est le matin qu'elle est le plus fortement odorante parce que la fonction rénale ralentit durant le sommeil et il en résulte une urine contenant plus de déchets organiques et moins d'eau que dans l'urine du jour.

Généralement les orignaux se reposent entre 9-10 hr et 16-17 hr et durant ce laps de temps, leur fonction rénale marche au ralenti comme la notre durant la nuit. Donc, le matin de la majorité orignaux c'est lorsqu'ils reprennent leurs activités en fin d'après midi et c'est là qu'on a le plus de chances de prélever de l'urine à forte concentration....(en déchets,toxines,phéromones, etc...) bye bye

Remarquez que j'ai parlé de "chances" de "possibilité"

jocelyn noel

Message par mario a le Mer 15 Aoû - 16:50

jocelyn noel a écrit:Probablement que vous savez déjà à quel moment de la journée l'urine des orignaux est le plus concentrée mais je vais en jaser pareille...Au cas où! rire !

On sait que la composition de l'urine des mammifères change constamment au courant d'une journée et pour nous c'est le matin qu'elle est le plus fortement odorante parce que la fonction rénale ralentit durant le sommeil et il en résulte une urine contenant plus de déchets organiques et moins d'eau que dans l'urine du jour.

Généralement les orignaux se reposent entre 9-10 hr et 16-17 hr et durant ce laps de temps, leur fonction rénale marche au ralenti comme la notre durant la nuit. Donc, le matin de la majorité orignaux c'est lorsqu'ils reprennent leurs activités en fin d'après midi et c'est là qu'on a le plus de chances de prélever de l'urine à forte concentration. bye bye

Remarquez que j'ai parlé de "chances" de "possibilité"

C'est un peu comme l'être humain, quand on se lève le matin, on a peut être pas de phéromones, mais mettons que l'odeur est assez puissante. rire ! Wink

mario a

Message par jocelyn noel le Mer 15 Aoû - 21:30

.Dans notre secteur les salines fonctionnent assez bien, on prend des centaines de photos par semaine mais 99.9 % des prises sont des femelles avec ou sans veau et des jeunes bucks. On voit très rarement des mâles de 4.5 ans et plus dans les salines et pourtant on en voit presque à chaque année durant la chasse.

Ça fait qu'il y a quelques années j'ai expérimenté un genre de diffuseur d'urine fait à la main qui ne coûte pas cher et facile à fabriquer. J'ai appelé ça une "trapabuck" et si jamais vous souhaitez en connaitre le principe, alors ça me fera plaisir de vous en parler plus en détails...En fait c'est l'une des nombreuses façons pour utiliser les urines commerciales ou pas.

En attendant, voici quelques images de ce que ça peut donner...La mèche blanche, c'est la queue de la trapabuck qui sert à diffuser l'odeur de l'urine des jours durant sans jamais s'assécher.

J'en ai installé deux en fds passée en des endroits stratégiques non loin des salines et on a mis des caméras en mode vidéo. Si j'ai de bonnes prises cette fds, je vous les montrerai...

Note:C'est évident que les jeunes mâles viennent fouiner aussi... rire !

jocelyn noel

Message par ginodeergun le Mer 15 Aoû - 21:37

c'est quoi au juste Jocelyn hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par jocelyn noel le Mer 15 Aoû - 22:02

Ben...C'est une trapabuck ! rire !

Non sans joke Gino!...Faut justement que j'en fasse une autre, fait que je prendrai des photos en cours de route, ça va être plus facile à expliquer. photo

jocelyn noel

Message par ginodeergun le Mer 15 Aoû - 22:06

jocelyn noel a écrit:Ben...C'est une trapabuck ! rire !

Non sans joke Gino!...Faut justement que j'en fasse une autre, fait que je prendrai des photos en cours de route, ça va être plus facile à expliquer. photo
:cool !!: Parfait , Merci de partager Jocelyn chin chin !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par mario a le Mer 15 Aoû - 22:30

J'ai bien hâte de voir çà moi aussi. yess  !! :cool !!:

mario a

Message par mario a le Mer 15 Aoû - 22:33

C'est quoi que l'on voit Jocelyn sur la 3 ème photos au pied de l'arbre, on dirait un 2 litres de pepsi. hummmm ...

mario a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant