Questio au sujet des urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questio au sujet des urines

Message par Serge h le Mar 11 Sep - 14:11

Je ne suis pas super expérimenté et je me demande à quel moment vous utilisez les urines??? j\'capotte j\'capotte j\'capotte Est-ce seulement durant la période à la carabine ou à la poudre noir??? de l'urine de dominant ou autres... mâle ou femelle???

Merci de m'éclairer!!! chin chin ! chin chin ! chin chin !

Serge

Serge h

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questio au sujet des urines

Message par ginodeergun le Mar 11 Sep - 22:47

Serge h a écrit:Je ne suis pas super expérimenté et je me demande à quel moment vous utilisez les urines??? j\'capotte j\'capotte j\'capotte Est-ce seulement durant la période à la carabine ou à la poudre noir??? de l'urine de dominant ou autres... mâle ou femelle???

Merci de m'éclairer!!! chin chin ! chin chin ! chin chin !

Serge
Y'as plusieurs méthode d'utiliser l'urine , et c'est pratique toute la saison de chasse , arc , carabine ou poudre noire , J'vais te dire comment moi j'procede rire ! J'me sert d'urine de mâle et de femelle , Quand je prospecte ou que j'pratique la fine lors de mes déplacement si je simule une femelle et bien j'me met un tampon dans le haut de ma grande botte avec de l'urine de femelle en chaleur et j'attache une glande tarsienne de femelle avec et au talon de ma botte c'est un tampon de gel de glande interdigitale ( que j'me fabrique moi même ) a partir d'une patte de femelle de chez mon boucher , on peut parfois avoir des glandes tarsienne aussi d'un chevreuil dont le chasseur ne les as pas prélevé , Meme chose pour un mâle . Une ligne d'odeur sans senteur de glande interdigitale au sol peut parraitre louche aux yeux d'un mâle plus wise donc tant qu'a simuler le passage d'une femelle ou d'un mâle aussi bien le faire comme il faut Wink Un coup installé j'décolle et j'essais de marcher a travers les herbuste assez souvent afin d'y frotter le tampon d'urine et la glande tarsienne , j'fait une bonne ride autour de mon spot d'affut , j'croise les trails de chevreuil et j'reviens vers mon poste d'affut de facon a ce que quand le buck vas arriver et bien il ne pourras pas me sentir a partir du poste d'affut (autrement dit tu reviens le vent dans le dos vers ton poste d'affut ) , si j'veut le stopper dans un endroit pour un bon tir et bien j'acroche la glande ainsi que le tampon appres une branche ou j'sais que quand il vas stopper pour sentir la glande j'vais avoir une clean shot a partir de mon poste d'affut . J'ai pu observer des bucks suivant ma trail jusqu'au tampon , exactement dans mes pas .

En saskatchewan dans le temp du rut ( autour du 14 nov un peu avant et un peu appres ) j'utilise un gel dans leurs grattages (buckstopx) , La premiere année que j'lai essayé j'ai eu du résultat aussitot , J'me trouvais un grattage avec une licking branch au dessus et j'mettais du gel et un peu d'urine de femelle en chaleur sur un coté du grattage et un peu de spray de mâle de l'autre coté , j'macroche une glande tarsienne de mâle a environ 6 pieds de haut et c'est l'enfer !! J'ai un vidéo ou on vois un 10 pointes faire le tour de l'arbre 3 fois rire ! il cherche l'auteur de l'odeur de la glande tarsienne qui est acroché yess  !! Et j'ai d'autres vidéos ou on vois plusieurs mâles uriner sur leur glandes tarsienne directement dans le gratté ou j'ai mis le gel et l'urine , meme que le gros se couchais dedans :cool !!:

C'est pas mal plus large que ca pour la question d'urine mais pour ce soir faut que j'aille me coucher j'travaille demain , donc j'te reprend ca demain serge ! bye bye

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par ginodeergun le Mer 12 Sep - 18:41

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Serge h le Mer 12 Sep - 19:42

Merci beaucoup Gino, tu m'éclaire pas mal!!!

Serge

Serge h

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut