champ nouricier vos resultat ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

champ nouricier vos resultat ????

Message par focus le Sam 5 Jan - 19:44

moi depuis la derniere tempete il sont dedans au boute et avant ben niet ,, brasica mon oeil

focus

Revenir en haut Aller en bas

Re: champ nouricier vos resultat ????

Message par techfor le Sam 5 Jan - 19:46

tu as planté quoi dans ton champs??
techfor

Message par focus le Sam 5 Jan - 20:51

j ai semer du brasica avec melange au mois de mai et au mois d aout ses celui d aout qui sont dedans

focus

Message par focus le Sam 5 Jan - 23:09

moi je pense que sa depand de la nouriture quil y a allentour ,,, je suis dans un coin quil on l enbarat du choix , sa doit avoir de l influence

focus

Message par ginodeergun le Dim 6 Jan - 2:17

focus a écrit:moi je pense que sa depand de la nouriture quil y a allentour ,,, je suis dans un coin quil on l enbarat du choix , sa doit avoir de l influence
Surement , c'est plein de champ autour ?

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par le suisse le Dim 6 Jan - 6:39

moé yon toute bouffé ce que javais mi pi rendu a chasse y restais pu rien la y son dedant pi y bouffe le navet de brasica pa vargeux comme affaire sa prend du ver en automne pour qui peuve bouffé hummmm ...
le suisse

Message par focus le Dim 6 Jan - 6:42

le suisse a écrit:moé yon toute bouffé ce que javais mi pi rendu a chasse y restais pu rien la y son dedant pi y bouffe le navet de brasica pa vargeux comme affaire sa prend du ver en automne pour qui peuve bouffé hummmm ...
tu la semmer a quel date ????

focus

Message par rignalo le Dim 6 Jan - 8:50

Comme le suisse dit ça prend du vert à l'automne parce qu'il y a 2ans j'avais acheté de la moulée à chevreuil que la coop fait elle même et j'ai commecé à nourrir au début septembre.Je nourrissais dans un petite savane et j'avais nettoyé sur un diamètre d'une quarantaine de pied.J'ai chassé durant la période à l'arc et j'ai vue seulement 2 femelles et beaucoup d'écureuil et des geais bleu.J'y suis retourné seulement à la saison de la poudre noir (zone 8 nord ) avec mon épouse car moi j'avais récolté un 6 pointes à la carabine.Quand nous sommes arrivé pour faire la chasse du soir quelle surprise de voir une repousse verte d'environ 4''qui était probablement de l'avoine et commencait à être brouter.Elle a vu plus de chevreuil que moi et elle a récolté un 4 pointes la derniere journée.Après la saison de la poudre noir je suis retourné voir et tout a été brouté.Je ne connais rien au culture mais j'imagine qu'il faut semé en fonction de notre saison de chasse.
rignalo

Message par techfor le Dim 6 Jan - 10:09

Pour le trèfle on doit le semer avec une plante abris comme l`avoine parce que c`est la deuxième année que ça produit vraiment. De notre côté pour notre nouveau champ nourricier on a essayé un mélange d`avoine et de pois avec un petit coin de trèfle rouge. Notre problème a été la sécheresse. Il y a eut 3 semaines sans pluie après avoir semé. Les dindons ont tout bouffé ce qui a poussé . On recommence en neuf l`été prochain avec plusieurs test comme le soya, le brascica, l`avoine. Sans jamais oublier de mettre de la chaux sinon ya rien qui pousse.

Dernière édition par techfor le Dim 6 Jan - 10:14, édité 1 fois
techfor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut