chasseurs de chevreuil , texte tres interessant , Le chevreuil peut détecter ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chasseurs de chevreuil , texte tres interessant , Le chevreuil peut détecter ....

Message par ginodeergun le Dim 6 Jan - 21:59

Oufff !! Celui la m'as pris 2 heures a traduire , c'est parce qu'il en vaut la peine :cool !!: Bonne lecture les boys chin chin !

Notions de base de la vision :

Les ongulés (mamifere portant des sabots ) comme le cerf de Virginie ont une vision dichromatique (deux couleurs) comme la vision du monde percue composé de deux couleurs , jaune et bleu. Ils voient aussi en noir, mais le noir est vraiment vide de couleur. Dans le monde cerf de Virginie par exemple, tout ce qui est bleu est bleu et le reste est des nuances de jaune.

Les humains possèdent une vision trichromatiques (trois couleurs) , la vision ou vision couleur traditionnelle est perçue à travers trois types de cônes dans la rétine (rouge, bleu et jaune) ses tiges permettent de voir en noir et blanc, Les cônes nous permettent de voir la couleur en condition de faible luminosité telles que l'aurore ou au crépuscule , reportez vous à la vision monochromatique ou en noir et blanc et les nuances de celles-ci sur votre escapade le matin en marchant vers votre stand ou à la maison au crépuscule , Jetez un coup d'oeil autour. Aucune couleur n'apparaît ,
c'est seulement noir et nous pouvons percevoir des nuances de blanc et de gris parce que nous passons à l'aide des tiges à nos yeux pour recueillir la lumière , comme les bâtonnets sont plus sensibles que les cônes.

la Science

Vision dichromatique est de savoir comment certains humains daltoniens et les ongulés percoivent visuellement le monde pendant la lumière du jour. Ils voient dans diverses nuances de jaune au brun et sont particulièrement habiles à voir la couleur bleue et ses nuances. En outre les ongulés comme le cerf de Virginie peut aussi voir la lumière ultraviolette (UV) dans la gamme de couleur qui est indétectable pour les humains. Cette capacité permet également de voir nos déplacement dans ce que nous distinguont comme la noirceur .

Les UV peuvent causer une lueur fluorescente à plusieurs points de couleur, mais la couleur est critique pour les chasseurs entre 430 à 460 nanomètres (un nanomètre est une unité de mesure. Tout comme en pouces, pieds et miles. Par définition, un nanomètre est un milliardième de mètre) et montre en bleu pour les animaux. La lueur bleue courte est invisible pour les humains, mais correspond à la sensibilité visuelle des ongulés. Contrairement aux humains , les ongulés n'ont pas de filtre à leurs yeux , pour filtrer les rayons UV et ils percoivent les UV comme une lueur bleu .

Il ya beaucoup d'autres différences dans la structure du câblage des yeux d'ongulés versus les nôtre. Certaines d'entre elles sont plus difficiles à comprendre comme la simple absence de cônes rouges et des filtres UV, mais sont utiles à connaître pour la chasse à l'arc , Comme exemple , les ongulés ont 10 fois plus de tiges en plus grand nombre de cônes , par rapport à 30 fois plus que les cônes et les tiges dans l'œil humain. Cette seule différence suggèrent un avantage de 300% pour le cerf, par exemple , a la lumière faible dans les yeux des ongulés les cônes et les bâtonnets se trouve tous les deux principalement dans une bande à l'arrière de l'œil appelée la Macule. Chez l'homme la plupart des rétine possèdes plusieurs récepteurs sauf pour une dépression centrale appelée la Fovéa qui est emballé avec des cônes. Les ongulés peuvent réellement voir plus en détail dans la lumière faible qu'en pleine lumière.

La forme de la pupille dans la fente de l'œil sur les ongulés crée des capacités spéciales dans des conditions de faible éclairage et rassemble 9 fois plus de lumière.
Cette lumière disponible, c'est comme construire un ensemble amélioré de jumelles avec la capacité de collecter de la lumière accrue et sensible . L'œil humain s'adapte aux différents niveaux de la lumière par l'ouverture et la fermeture d'un aperture . Ceci nous permet de maintenir la netteté de la vision dans le domaine (petite vue)percue par le Fovea à travers un large éventail de niveaux de lumière . nous perdons la quasi-totalité de la vision périphérique, mais pouvons toujours voir le bon détail dans notre vision binoculaire en ligne droite . L'œil humain nous manque gravement à la lumière très faible lorsque la vision est limitée aux tiges . Un exemple concret : Fixez une étoile faible luminosité pendant un certain temp et elle disparaiteras complètement ! En raison de l'absence totale de tiges dans notre Fovea accouplé avec un filtre UV qui nous rend incapables de voir dans l'obscurité.

L'ongulé en revanche a une fente horizontale pour sa pupille . Cela prend avantage de la macule horizontale , Et côté yeux à fente horizontale 320 degré assurent en même temps que la concentration élevée de tiges permet aux ongulés de voir les détails nettement plus brillant de lumière tout simplement en fermant partiellement ses yeux. Il reste encore 320 degrés de vision horizontale en raison de la fente. L'ouverture et la fermeture de notre pupille prend quelques secondes précieuses , Le cerf peut optimiser l'entrée de la lumière instantanément simplement en déplaçant leurs paupières !

Cela permet d'éviter la perte de logement quand il passe dans et hors de l'ombre. Le cerf peut effectivement continuer à voir avec des tiges par choix et peut maintenir la vision a travers les heures de grande chasse de l'aube et au crépuscule et sous une épaisse couverture nuageuse ou de couvert forestier dense. Nous soupçonnons que Les ongulés (mamifere portant des sabots ) ont en particulier la capacité de voir dans la couleur UV , de gamme à leur maximiser l'avantage de reconnaître une menace. une menace qui vient de notre choix de vêtements de camouflage.

BRILLEZ VOUS :

Il y a environ 200 composés d'azurant (blanchisseur) UV utilisées dans les tissus comme les mélanges poly / coton, couramment utilisés en tenue de camouflage sont généralement pré-éclairé lorsque confectionné. C'est parce que l'impression et les couleurs seront plus claires et plus attrayante si elle est appliquée sur le tissu. la plupart des détergents contiennent des blanchisseur ultraviolets et hydrofuges appliqués en usine en particulier les types de polymères appliqués avec des diluants qui fonctionnent comme des azurants .

L'azurant ultraviolet est livré sous divers noms - bleuissement, éclaircissant teinture, azurant optique, des agents de blanchiment, la couleur de blanchiment sans danger, sont trouvés dans tous les détergents de vêtements et de linge produit.

Ils sont en fait un colorant UV utilisé pour collecter de l'énergie à partir d'une large gamme de longueurs d'onde ultraviolettes et courte (440 nm) et rayonner cette énergie vers vous. Se souvenir de 440 nanomètres de lumière est invisible pour les humains, tandis que c'est la sensibilité maximale près des animaux sauvages. Les ongulés sont plus sensibles que les humains aux courtes longueurs d'onde de la lumière ont un cône bleu avec sensibilité maximale à 455 nm, à seulement 15 nm par rapport au sommet de 440 nm spectrale de puissance causée par les azurants UV. Cette lumière 440 nm est considéré comme bleu à l'œil dichromatique du cerf. Il se produit sur les vêtements de toutes les couleurs de camouflage à orange vif , si azurants UV sont présents. À la lumière très faible les ongulés, comme un être humain passe à la vision de la tige , et de la lumière 440 nm causé par les azurants UV est perçu par l'animal comme un blanc éclatant. Le gibier apprend rapidement a répondre à la lueur des azurants tout comme ils le feraient à l'odeur ou le bruit d'un chasseur . Si ca brille, c'est est un être humain et plus gros est le trophée , le plus intelligent il est ! et moins vous aurez de chance de le voir lorsque vous briller.

Je me suis souvent demandé pourquoi nos ancêtres guides de chasse et du Nord réussissais très bien dans la traque du gibier. La seule chose qu'ils avaient tous en commun était le port des vêtements laine dans les teintes de bruns et verts.

Ils se confondait avec le backgroung parce que la laine naturelle n'est pas seulement chaude , elle ne contient pas d'azurants UV et ne répond pas à la lumière UV.

Ca me donne envie de resortir mon vieux suit de laine qui démange et oublier la conspiration camouflage .. hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: chasseurs de chevreuil , texte tres interessant , Le chevreuil peut détecter ....

Message par ginodeergun le Dim 6 Jan - 22:53

Pour savoir si votre linge camouflage Brille , faite un p'tit test , placez votre ensemble camouflage sous un BLACK LIGHT , si il brille Traitez vos vêtements avec du UV eliminator . :cool !!:

C'est sure que ca s'applique plus aux archers car les chevreuils doivent s'approcher pour un tir réalisable a l'arc ou a l'arbalette , Mais meme pour une approche au sol avec arme a feu ....Ca peut etre plus qu'utile a savoir aussi si le couvert vous oublige a vous approcher !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Re: chasseurs de chevreuil , texte tres interessant , Le chevreuil peut détecter ....

Message par Ti-Jean le Lun 7 Jan - 9:56

Merci Gino

Tres bon commentaite // a vérifier pour un ,
chasseur dans un trees stenne a L'arc ou arbalette

super bon communiqué :cool !!: :cool !!: :cool !!:
Ti-Jean

Message par michel blais le Lun 7 Jan - 10:03

bravo gino très bon texte très bien écrit et traduis lâche surtout pas c est très intéressant :cool !!: yess  !! félicitation
michel blais

Message par Yves nadeau fleche perdue le Lun 7 Jan - 14:35

Beaucoup de travaille pour toi Gino bon travail mais rempli de bonne informations :cool !!:
Yves nadeau fleche perdue

Message par ginodeergun le Lun 7 Jan - 18:42

Yves nadeau fleche perdue a écrit:

Beaucoup de travaille pour toi Gino bon travail mais rempli de bonne informations :cool !!:
Oui mon Yves :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Lun 7 Jan - 19:13

2 bonnes heures qui en valait la peine mon Gino. bon travail :cool !!: Celui qui a écrit cette article y voyait claire. rire !

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par bigjohn le Mar 8 Jan - 16:04

Les petits design de camo à la mode ne sont pas nécessairement les meilleurs.
Je crois que c'est plus pour le chasseur que pour l'efficacité à la chasse.
Un autre histoire de marketing et de mode.
L'important est donc le reflet UV.
Il est officiel que les savons à linge avec phosphate qui fait briller et ressortir les couleurs est à éviter totalement , ainsi que le bleu.
C'est donc à faire attention.
bigjohn

Message par Buck_Pilon le Mer 9 Jan - 9:30

Y'a du monde qui chasse, qui porte aucun camo pis y récolte a chaque année.....tuque orange, toute le beau kit!! rire !

Moi je suis camo de la tete au pied pis y me vois pareil les cliss!! hummmm ... Surement une des raisons....

Bon texte Gino! chin chin !
Buck_Pilon

Message par 61 le Mer 9 Jan - 9:52

tu bouge trop mon ami..BUCK.. rire ! les chevreuils sont fort pour détecter les moindre petit mouvement...tu peut t habiller en... pere noel... rire ! et prendre le bois et si tu bouge pas il te regarderont meme pas...mes si les poils de ta barbe bouge ..ho ho ...la t aura pas l temps d leur donner un cadeau chin chin !
61

Message par Buck_Pilon le Mer 9 Jan - 10:04

61 a écrit:tu bouge trop mon ami..BUCK.. rire ! les chevreuils sont fort pour détecter les moindre petit mouvement...tu peut t habiller en... pere noel... rire ! et prendre le bois et si tu bouge pas il te regarderont meme pas...mes si les poils de ta barbe bouge ..ho ho ...la t aura pas l temps d leur donner un cadeau chin chin !
Je te donne raison la dessus mon ami....essayer de se filmer tous seul au chevreuil, c'est pas évidant du tout, en plus je chasse au sol.....cette année je veux un tree stand pour etre moins visible. Surtout pour l'arc! :cool !!:
Peut-etre une tuque orange aussi!! rire !

Buck_Pilon

Message par scentblocker le Mer 9 Jan - 11:37

61 a écrit:tu bouge trop mon ami..BUCK.. rire ! les chevreuils sont fort pour détecter les moindre petit mouvement...tu peut t habiller en... pere noel... rire ! et prendre le bois et si tu bouge pas il te regarderont meme pas...mes si les poils de ta barbe bouge ..ho ho ...la t aura pas l temps d leur donner un cadeau chin chin !

Moi je vais vous dire une chose, depuis 2 ans, je chasse assis par terre accotté sur un arbre a mon spot a chevreuil. les chevreuils passent en avant de moi a 10 vgs sans me regarder. Oui je lave mon linge avec du savon anti-odeur. Oui je range mon linge dans un bac avant de rentrer dans mon camion et a la maison. Le plus important c'est le vent et le mouvement. Vent vent vent et mouvement. Dans mon coin, la première raison de rendre un chevreuil nerveux, c'est de faire des baits. Moi je chasse sur une passe naturelle et vous devriez voir la différence de comportement des chevreuils. Wink
scentblocker

Message par Bpsshooter le Mer 9 Jan - 13:05

scentblocker a écrit:

Moi je vais vous dire une chose, depuis 2 ans, je chasse assis par terre accotté sur un arbre a mon spot a chevreuil. les chevreuils passent en avant de moi a 10 vgs sans me regarder. Oui je lave mon linge avec du savon anti-odeur. Oui je range mon linge dans un bac avant de rentrer dans mon camion et a la maison. Le plus important c'est le vent et le mouvement. Vent vent vent et mouvement. Dans mon coin, la première raison de rendre un chevreuil nerveux, c'est de faire des baits. Moi je chasse sur une passe naturelle et vous devriez voir la différence de comportement des chevreuils. Wink

Moi jai monter un mirador a environ +- 80vgs dun runnaway je voulais pas modifier l'habitat de la trail en coupant des arbres et branche ( ces trop sale pour avoir une bonne ligne de tir a carabine ) donc mon mirador et ma ligne de tir son independente a la trail des chevreuil. Ma question est que mes plans pour l'année prochaine je veut me monter un treestand dans ce runnaway la pour l'arc en laissant tout intact, mais baiter des pommes...est-ce que je devrais laisser tomber les pommes et seulement chasser sur le traffic? hummmm ...
Bpsshooter

Message par scentblocker le Mer 9 Jan - 13:09

Bpsshooter a écrit:
scentblocker a écrit:

Moi jai monter un mirador a environ +- 80vgs dun runnaway je voulais pas modifier l'habitat de la trail en coupant des arbres et branche ( ces trop sale pour avoir une bonne ligne de tir a carabine ) donc mon mirador et ma ligne de tir son independente a la trail des chevreuil. Ma question est que mes plans pour l'année prochaine je veut me monter un treestand dans ce runnaway la pour l'arc en laissant tout intact, mais baiter des pommes...est-ce que je devrais laisser tomber les pommes et seulement chasser sur le traffic? hummmm ...

Moi je commencerais par suelement une caméra et si ça passe comme tu le voulais, evite les pommes. Mon opinion
scentblocker

Message par Bpsshooter le Mer 9 Jan - 13:13

scentblocker a écrit:
Bpsshooter a écrit:
scentblocker a écrit:

Moi je commencerais par suelement une caméra et si ça passe comme tu le voulais, evite les pommes. Mon opinion

Ok cool merci ! Sa passe pasmal oui si sa change pas d'ici lannée prochaine sa devrais etre bon...y a mon gros 12 avec une drop tin qui passe par la rire ! je lai reposer a mon stand et sur cette trail la apres la chasse donc il est encore debout jespere qui va passer l'hiver :cool !!:

Merci pour tes efforts Gino j'ignorais totalement ce que je vien de lire :cool !!: :cool !!:
Bpsshooter

Message par ginodeergun le Jeu 10 Jan - 18:42

Fait plaisir chin chin !

ginodeergun
Admin

Message par mando46 le Jeu 10 Jan - 19:29

merci gino pour la traduction :cool !!: , bon texte rock on !
mando46

Message par ginodeergun le Ven 11 Jan - 18:09

mando46 a écrit:merci gino pour la traduction :cool !!: , bon texte rock on !
:cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par BUSHWACKER le Sam 16 Nov - 0:18

super:D 
BUSHWACKER

Message par Ti-Jean le Sam 16 Nov - 9:41

Super de bonne articque Merci de le partager :cool !!: 
Ti-Jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut