Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Message par ginodeergun le Ven 18 Jan - 21:11

J'avais partie un post sur nos histoires de chasse a l'orignal et ca serais trippant aussi dans le chevreuil car nous avons beaucoup de chasseur de chevreuil sur le forum donc je débute ca a ma premiere année de chasse a vie !!

A force de jaser avec mes chums qui chassais le chevreuil l'envie me pris et j'ai passé mon cours yess  !! Sans aucune expérience la premiere automne moi et deux de mes chums on se lance dans l'aventure !! Pas de suit de chasse dans s'temp la on chassais au sol a fine , appres plusieurs jours on se fesais avoir et je pense a une idée yess  !! J'dit a dryen , moé pis dan on vas monter sur le top d'la montagne et on vas se placer et dans 15 minutes tu viens nous rejoindre en fesant le tour d'la montagne par le bas d'la montagne et rendue a une telle place monte et viens nous rejoindre yess  !! On monte moé pis dan sur la montagne mais juste moi d'armé ... J'me rapelle pu pourquoi mais y'étais pas armé ce matin la oupss  ! Il me dit j'vas monter dans le gros pin sur le coin d'la prairie pis j'vas checker comme ca pour tripper avec vous autres a matin ...J'le regarde et j'lui dit ..Un jour te vas te mordre le bout des doigts ! rire !

J'part et j'me positionne dans le millieux d'un ancien chemin ou les arbres avais repoussé ici et la car y'avais une belle trail et j'pouvais voir un peu vers le bas d'la montagne ou dryen s'appretais a passer yess  !!

Il mouille a planche et j'étais acroupis en petit bonhomme avec le chapeau de mon manteau de pluie jaune sa tête , dans ma bulle rire ! Le son de la pluie qui tombais assez fort et le vent ont fait qu'un moment donné j'ai tombé dans lune rire ! Crick ... j'entend un son de ma gauche ... j'me revire la tête et rien ....Crack vers ma droite j'me reivre la tête vers la droite et a 75 pieds de moi un tres beau 8 pointes (21 pouces et demi 193 lbs ) s'en viens au trot direct sur moi , j'fait le saut et j'me dévire pour pointer mon arme en direction du buck et la gaffe est la .... Aussitot en mouvement il m'as détecter et il fait un saut vers sa droite a travers les petit sapin d'environ 5 pieds de haut , j'le perd et j'me leve aussitot pour effectuer un tir si possible mais il est sur le saut j\'capotte J'le vois ..j'le perd ..j'le vois plus loin , j'me mire j'le perd ...et c'est comme ca pour environ 10 sauts j\'capotte j\'capotte Dans s'te temp la j'avais un p'tit télescope cheap me semble 32mm ... en t k cochonnerie rire ! J'vois qu'il se dirige vers la prairie pour la traverser donc j'part a course a travers les sapins et comme j'arrive au bord d'la prairie j'le vois rentré de l'autre coté et goog bye joe j\'capotte j\'capotte Mais la la meilleur , j'me leve la tête et je regarde dans le pin au dessus de moi et mon dan qui se tiend la tête a deux mains ... oupss  ! J'te l'avais dit j\'capotte Le buck est passé direct en dessous de lui et rendue dans le millieux d'la prairie dan lui as laché un sifle et le buck s'est arreté , s'est viré de coté et as regardé dans ma direction pour environ 7 secondes pour se revirer et décoller j\'capotte Sa shot étais la shutttt ! Moé j'avais envie de casser mon télescope sur un arbre , C'était ma chance du débutant comme on dit ... Mon pere l'as tiré 2 jours appres a 1:oopm en plein soleil a 100 pieds du pied du gros pin sur le coin d'la prairie rire ! c'est celui de droite , on vois que la tête as de l'âge ! :cool !!:

Méchant début de chasse et déja l'expérience commencais a rentrer appres nos gaffes de débutant rire ! Et c'est la que la piqure est arrivé aussi , Appres la chasse on s'est bâtit des caches pour se préparer a l'année d'ensuite .... A suivre ! :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Message par ginodeergun le Sam 19 Jan - 21:02

Wo Wo pas toute en meme temp !! rire ! rire !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par charles . le Sam 19 Jan - 23:00

ginodeergun a écrit:Wo Wo pas toute en meme temp !! rire ! rire !

J'aurrais bien aimé Gino mais j'en suis encore au stade de lire les Histoire des autres. rire !
charles .

Message par Buddy longway le Dim 20 Jan - 10:19

Ten sa va être simple rien vue rien entendue cette année cry l'année prochaine peut-être.
Buddy longway

Message par Berny le Gaspésien le Dim 20 Jan - 11:44

6 novembre 2010, enfin je me dirige vers mon mirador. Des priorités familiales ont fait en sorte que ma première journée de chasse au chevreuil arrive en cette deuxième fin de semaine de chasse à la carabine. Le vent est bon, la forêt est calme et les feuilles humides ont camouflé mon approche. Après 15 minutes de calme, je tente quelques grunts et une courte séance de rattling. Quatre minutes plus tard arrive un chevreuil la tête basse afin de voir qui ose entrer par infraction dans son territoire. S’ensuit un tir rapide et la fin d’un quatrième mâle en quatre ans et ce avec un total de moins de 40 heures d’affut... Trois de ces 4 mâles sont des mâles matures québécois!
Le rattling au Québec, ça peut marcher ! :cool !!:
http://www.youtube.com/watch?v=KF6TUM7oCbg
Berny le Gaspésien

Message par Bpsshooter le Dim 20 Jan - 14:25

Belles histoire les boys :cool !!:

Moi et bien j'en ai seulement une car cetais ma premiere saison cette année! : Apres avoir fait une semaine matin et soir a tjrs voir 2 femelles , 1 veau et 1 spike de temp en temp, je prend ma carte SD de ma camera comme j'ai lhabitude de faire apres la passe du matin, pour decouvrir un magnifique buck de 12 pointes avec une drop tin qui doit peser 285 lbs un monstre !! Il est sortit a 17h50 ce soir la je quittais le bois a 17h..pas besoin de vous dire que jetais crinquer ben raide!! Je me fait un tempons d'urine de femelles en chaleur, des ligne d'odeur tout le tralala avec les conseils de mon ami du pronature magog. Le lendemain matin rien, le soir les 2 meme femelles et le veau qui bouffe pis qui bouffe...y est rendu 16h45 lorsque la femelles se leve la tete et part en courant en ligne droite vers la swomp, et le veau a la tete tourné et regarde derriere lui vers le bois sale.la je me dit woop pelaye y se passe de quoi certain alors je prend ma carabine pour eseyer de voir dans cette direction la car y fait asser noir deja et comme je regarde dans mon scope je voi le buck sortir le rack a terre et charger le veau!! Mais y passe tout droit dans ma ligne de tir et rentre dans le bois plus danse a gauche de ma trail!! Le coeur veut me sortir dla poitrine je debarre ma carabine et scrute comme il faut partout..pas de trace de buck...pas de craquement..jme dit batard ye partit apres la femelle! Sa reste comme sa un vrais 5 min .. Soudain. 16h53 ( heure legal 16h55) sa craque en avant je me positione et appercoi les pines qui depasse jme dit : fait un autre pas mon gros et voila qui me présente son vital BOOM tire sur la clanche il tombe sur le coté et ma chasse etais fait!! Le plus drole, ces quil fesait noir et que jetais tlm sur les nerfs que je nai pas pris le temp de scruter le panache je savais que cetais satisfesant pour moi mais quand jai appeler mon pere et mon oncle y me demandais si cetais le 12 et je savais pas quoi leur repondre loll finalement cetais un 7 pointes de 200lbs eviscerer j'etais vrmt heureux et jai deja hate a lanne prochaine !! Salut :cool !!:
Bpsshooter

Message par ginodeergun le Dim 20 Jan - 14:39

yess  !! yess  !! C'est bien partie !! Lâchez pas la gagne ca vas etre intéressant s'te post la :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Dim 20 Jan - 19:08

Ne possédant aucun territoire pour la chasse aux gros gibiers, j'ai abattue mon premier chevreuil à mes 27 ans. C'était la deuxième fin de semaine de chasse. Mon chum chassait juste de temps en temps et n'avait jamais abattue de chevreuil lui aussi.

Par un samedi avant midi, je décide d'aller lui donner un coup de main, car il posait du vinyle après son garage. Et tout en jasant de chasse et que j'aimerais bien un jour avoir une place pour chasser, il me dit si tu veux allé à mon spot y a pas de problème, car je soigne en haut de ma terre et mes pommes se font manger, mais je n'ai aucune idée qu'est-ce qui vient. Cliss çà pas été long que j'ai sauté sur l'occasion. yess  !! yess  !!

Je suis parti acheter mon permis, ramassé mon dossard, ma carabine et mes balles et je suis revenu chez eux en un temps record. Et là, il m'explique qui faut que je monte complètement dans le fond de sa terre et que ces pommes se trouvaient pas très loin d'une vieille cache, mais de ne pas monter dedans car elle était trop vielle et dangereuse. etude

Rendu dans le fin fond de sa terre, comme il me l'avait si bien expliqué, je trouve enfin la vielle cache, mais ne vois pas ou sont ces pommes. Je jette un regard dans la cache auquel la porte avait été arraché et qui était pas bien haute environ une 10 aine de pieds, je vois qu'il a une chaise à l'intérieur. Je décide de prendre une chance de monter dans la vieille échelle qui manquait à moitié des marches. Ouf quelle idée de con.

Dû haut de cette petite échelle, je voyais enfin ou était ces pommes qui était à peu près à une 50 aine de pieds et j'ai juste eu le temps de mettre la main sur une patte de chaise, que la dernière marche dont je me tenais avec l'autre main à décidé qu'elle en avait assez et vlan en bas avec la chaise. Plus de peur que de mal:P: j\'capotte mais j'avais eu ce que je voulais. :cool !!: Puis là j'me suis dis avec tout ce vacarme y a pas un est$%?* de chevreux qui va se montrer la face icitte. rire !

Enfin je m'assis sur la chaise et j’attends patiemment en m'imaginant qu'un beau trophée fasse son apparition. Après peut être 1 hre d'attente, je commence à cogner des clous, j'dirais même dans les bras de Morphée. Sleep Et tout d'un coup les cloches du midi commence à sonner Suspect çà m'a ramené sur terre assez vite.

J'me replace sur ma chaise comme il faut et 15 min. plus tard j’aperçois une tache brune du coin de l’œil qui s'en venait le nez à terre et allait droit aux pommes. En plus il avait des cornes, ok juste deux mais c'était mon premier dont j'voulais pas le laisser passer et chasseur bang un coup de 30.06 flambant neuve, y é tombé drette là. yess  !! yess  !! J'ai tirer 3 autre coups pour être sur que mon chum m'avais entendu tirer. J'étais fou comme de la merde. Je suis descendu rejoindre mon chum a sa maison, je pense que çà m'avais pris comme plus d'une heure monter et que çà m'as pris juste 5 min. à descendre. rire ! Je m'en souviens encore comme si c'était hier et çà fait un bon 24 ans. Depuis ce temps là je suis un capoté de la chasse aux gros gibiers. yess  !! yess  !! hi hi hi hi !! hi hi hi hi !! :cool !!: Je l'agasse encore de temps en temps que j'ai abattue mon premier chevreuil avant lui et chez eux en plus. rire 1

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par bigjohn le Dim 20 Jan - 19:30

.
2012 m'as donner mon 9e , 10ptes et +
Je souhaiterais bien pour 2013 avoir mon 10e X 10ptes et +
Des histoires j'en ai quelques unes ..... mais chu pas ben ben bon raconteur .....
.

.

.
bigjohn

Message par Bpsshooter le Dim 20 Jan - 19:33

mario a a écrit: Ne possédant aucun territoire pour la chasse aux gros gibiers, j'ai abattue mon premier chevreuil à mes 27 ans. C'était la deuxième fin de semaine de chasse. Mon chum chassait juste de temps en temps et n'avait jamais abattue de chevreuil lui aussi.

Par un samedi avant midi, je décide d'aller lui donner un coup de main, car il posait du vinyle après son garage. Et tout en jasant de chasse et que j'aimerais bien un jour avoir une place pour chasser, il me dit si tu veux allé à mon spot y a pas de problème, car je soigne en haut de ma terre et mes pommes se font manger, mais je n'ai aucune idée qu'est-ce qui vient. Cliss çà pas été long que j'ai sauté sur l'occasion. yess  !! yess  !!

Je suis parti acheter mon permis, ramassé mon dossard, ma carabine et mes balles et je suis revenu chez eux en un temps record. Et là, il m'explique qui faut que je monte complètement dans le fond de sa terre et que ces pommes se trouvaient pas très loin d'une vieille cache, mais de ne pas monter dedans car elle était trop vielle et dangereuse. etude

Rendu dans le fin fond de sa terre, comme il me l'avait si bien expliqué, je trouve enfin la vielle cache, mais ne vois pas ou sont ces pommes. Je jette un regard dans la cache auquel la porte avait été arraché et qui était pas bien haute environ une 10 aine de pieds, je vois qu'il a une chaise à l'intérieur. Je décide de prendre une chance de monter dans la vieille échelle qui manquait à moitié des marches. Ouf quelle idée de con.

Dû haut de cette petite échelle, je voyais enfin ou était ces pommes qui était à peu près à une 50 aine de pieds et j'ai juste eu le temps de mettre la main sur une patte de chaise, que la dernière marche dont je me tenais avec l'autre main à décidé qu'elle en avait assez et vlan en bas avec la chaise. Plus de peur que de mal:P: j\'capotte mais j'avais eu ce que je voulais. :cool !!: Puis là j'me suis dis avec tout ce vacarme y a pas un est$%?* de chevreux qui va se montrer la face icitte. rire !

Enfin je m'assis sur la chaise et j’attends patiemment en m'imaginant qu'un beau trophée fasse son apparition. Après peut être 1 hre d'attente, je commence à cogner des clous, j'dirais même dans les bras de Morphée. Sleep Et tout d'un coup les cloches du midi commence à sonner Suspect çà m'a ramené sur terre assez vite.

J'me replace sur ma chaise comme il faut et 15 min. plus tard j’aperçois une tache brune du coin de l’œil qui s'en venait le nez à terre et allait droit aux pommes. En plus il avait des cornes, ok juste deux mais c'était mon premier dont j'voulais pas le laisser passer et chasseur bang un coup de 30.06 flambant neuve, y é tombé drette là. yess  !! yess  !! J'ai tirer 3 autre coups pour être sur que mon chum m'avais entendu tirer. J'étais fou comme de la merde. Je suis descendu rejoindre mon chum a sa maison, je pense que çà m'avais pris comme plus d'une heure monter et que çà m'as pris juste 5 min. à descendre. rire ! Je m'en souviens encore comme si c'était hier et çà fait un bon 24 ans. Depuis ce temps là je suis un capoté de la chasse aux gros gibiers. yess  !! yess  !! hi hi hi hi !! hi hi hi hi !! :cool !!: Je l'agasse encore de temps en temps que j'ai abattue mon premier chevreuil avant lui et chez eux en plus. rire 1

:cool !!: :cool !!: la piqure etais donner!! félicitation
Bpsshooter

Message par Bpsshooter le Dim 20 Jan - 19:35

bigjohn a écrit:.
2012 m'as donner mon 9e , 10ptes et +
Je souhaiterais bien pour 2013 avoir mon 10e X 10ptes et +
Des histoires j'en ai quelques unes ..... mais chu pas ben ben bon raconteur .....
.

.

.

Wow incroyable, ces pas toute des buck du quebec ??? félicitation félicitation

Allez on veut une histoire :cool !!: chin chin !
Bpsshooter

Message par bamby le Dim 20 Jan - 20:24

un soir je sort du bois j'attend une couple de cerf partir en trompe

et j'attend un cliss de gros panache entre les branche je me dit lui yé gros en tit tit

le matin je me poste au stan vers 10 je sort pour aller diner je regarde les traces

clisss de clisss sait des orignaux qui on passer snifff sniffff

moi qui pensait un gros cerf

y pouvais ben faire du bruit en courant

bye bye bye bye bye bye bye bye

bamby

Message par mario a le Dim 20 Jan - 20:50

bamby a écrit:un soir je sort du bois j'attend une couple de cerf partir en trompe

et j'attend un cliss de gros panache entre les branche je me dit lui yé gros en tit tit

le matin je me poste au stan vers 10 je sort pour aller diner je regarde les traces

clisss de clisss sait des orignaux qui on passer snifff sniffff

moi qui pensait un gros cerf

y pouvais ben faire du bruit en courant

bye bye bye bye bye bye bye bye

Çà c'est une histoire à la bamby. rire ! rire ! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Dim 20 Jan - 23:55

bigjohn a écrit:.
mais chu pas ben ben bon raconteur .....
Envoye envoye t'est capable !! yess  !! :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par bamby le Lun 21 Jan - 7:36

une autre fois sait le soir je dessend de ma cache j,ai un mille a faire a pieds
vous savez dans le bois y fait noir et quand tu sort il fait un peut plus clair

dans le fond je suis dans le bois y a une prairie et encore du bois

arriver a la prairie dans le temps y en avais du cerf et pas peureux pour 5 cents

y a du brouillard je vois une sylouette au loin un male comme tout chasseur réve

il siffle que voige clisss cde clisss un troupeaux de cerf qui se lève la tête

lui y a déclancher l'alerte sa parti de tout bort tout coté

sa pri une fraction de seconde et plus rien

bye bye bye bye bye bye

bamby

Message par bamby le Lun 21 Jan - 7:39

aller racontez vos histoires je peut pas croire avec une couple d'année de chasse que y en a pas
qui on pas quelque anecdotte de chasse

c'est comme une fois j'ouvre le cerf et en l'ouvrant sa fait un drole de bruit comme un gros pet hi hi hi

et sa s'entait en tit tit

hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! rire ! rire ! rire !
bamby

Message par Bpsshooter le Lun 21 Jan - 7:41

bamby a écrit:aller rencontrer vos histoires je peut pas croire avec une couple d'année de chasse que y en a pas
qui on pas quelque anecdotte de chasse

sait comme une fois je rouvre le cerf en l'ouvrant sa fait un drole de bruit comme un gros pette hi hi hi

et sa s'entait en tit tit

hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! rire ! rire ! rire !

Hahahaha sacré bamby!! :cool !!: rire ! rire !
Bpsshooter

Message par janiou le Lun 21 Jan - 21:03

j,ai une petite histoire.la chasse debute,ca faisait 15 jrs que mettaient des pommes,et je voyais un petit et sa mere,donc je m,installe pour la chasse,une vieille banquette d,auto cache ds le bois au bord d,un champ a 250-300 pi de mes pommes,ben croyez moi ou non,15 jours a plat ventre sur mon siege du matin au soir,le dernier jour je change de champs rentre en dessous d,une grosse epinette de champ coupe des branches au ras du sol car branchu jusqu,a terre,un ptit trou pour en voir sortir de leur trail habituelle,et a l,heure fatidique un buck que je n,avais jamais vu sort derriere la femelle et le veau,PAF t,e mort.....faut pas lacher
janiou

Message par mario a le Lun 21 Jan - 21:12

Lâchez pas la gang, contez nous en des histoires de chasse on aimes çà. :cool !!:

mario a

Message par bamby le Mar 22 Jan - 11:05

j'était entrain de manger vers 13.00 le proprio arrive et me dit y a un poteau de tomber électrique dans l'érabliere

donc je vais l aider sa pri tout l apres-midi jusqua 16.00 heures

j ai transpirer il est 16.0 heures reste quelque minutes avant le coucher du soleil

baaaaa ji vait pareille

j' arrive vers 16.20 je monte dans ma cache et a 16.35 un 4 pointes se présente le bout du museau

bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par 61 le Mar 22 Jan - 11:54

chasse en 2 minute l an passer...débarque du truck..pogne le grunt et je prend la trail qui mene au spot en gruntant tous le long...j ai 200 pi. de fait et et une quizaine de grunt...qui me regarde tu pas grunter de meme a 150 pi. de moi... ..une femelle stérile rire ! rire ! qui a tomber dans ses pistes 165 vide....petite chasse facile rire ! rire !
61

Message par mario a le Mar 22 Jan - 12:12

Vla a peu près une 10 aine d'année. Dans ce temps là je chassais dans une cache qui était environ une 20 aine de pieds dans les airs et qui se situait dans une pente assez apic ( une coulée dans mon érablière ), donc j'étais a peu près à une 30 aine de pieds au dessus de mes appâts.

Le jeudi de la 2 ème semaine après avoir passé toute la journée dans ma cache et en retournant à la maison, je suis arrivé dans les champs et j'ai aperçu une bonne 12 aines de chevreuils et j'avais comme entrevu un mâle qui me paraissait être un 8 pointes, mais j'avais l'impression qu'il n'avait que des cornes sur un côté, j'me suis dis y a au moins un buck dans l'coin. yess  !! yess  !!

Le lendemain, je suis monté à ma cache à 4 hres am. Et pour monter à ma cache je devais passer à une 30 aine de pieds de mes appâts et quand je suis arrivé, il y avait déjà 2 petits et une femelle qui me regardaient passé avec ma ptite flashlight sans bouger et surtout sans me siffler, je capotais ben raide. Je suis monté dans ma cache et ils sont resté là pendant au moins une bonne demi hre et je n'ai rien vu d'autre de la journée. cry

Le lendemain matin, je suis remonté toujours vers 4 hres et dans la soirée, il avait tombé une couple de pces de neige. Quand je suis arrivé aux appâts, il y avait qu'un chevreuil qui était venu et la piste me semblait assez belle merci. Je suis monté dans ma cache et j'étais confiant qu'il n'était pas très loin. J'avais emprunté à l'oncle de ma femme un set de corne ( 10 pointes ) pour essayer le rattling pour la première fois. yess  !! yess  !!

J'ai attendu une demie hre et j'ai commencé par 3 ptits grunt call et j'ai attendu 4, 5 min. et j'ai commencé mon rattling pendant un bon 5 min. J'ai attendu un autre demi hre et j'ai recommencé le même stratagème. Et puis une demi hre après, J'entend un chevreuil qui arrive à la course derrière moi, mais vers la gauche, il c'est arrêter et là j'entendais plus rien. J'capotais ben raide j'avais hâte de voir c'était quoi. yess  !! yess  !! mon coeur battait en cliss et tout d'un coup il a fait 5, 6 pas et il arrête encore, puis y regardait partout, j'te dis qui cherchait l'intrus en cliss. Mais là je le voyais très bien pour un tir droit au coeur, bang y tombe drette là, mais cliss y se relève aussi vite qu'il est tombé et fait à peu près 100 pieds puis y se pète la tête après une érable rire ! et tombe raide mort. J'ai attendu 2, 3 min. et quand je suis descendu pour le voir, j'ai réalisé que c'était celui dont j'avais vu dans les champs le jeudi et il avait 4 pointes sur le côté gauche et seulement 2 petites pointes sur le côté droit. C'était mon plus beau et plus gros 198 lbs. yess  !!

mario a

Message par ginodeergun le Ven 25 Jan - 21:41

Suite a ma premiere expérience a la chasse au chevreuil ,j'ai été une couples d'années a juste voir des femelles et veau , J'me découragais d'applomb .. hummmm ... ... J'mavais faite une cache dans le gros pin sur le coin d'la prairie , le meme gros pin que mon chum était assis dedans quand le gros buck est passé en dessous rire ! !! A 35 pieds de haut ! Un matin j'suis assis et j'entend un grunt qui montais le long d'la prairie en ma direction ...j'écoute comme il faut et plus ca allais plus je l'entendais fort !! Il gruntais sans arrêt en trottant en ligne droite d'un pas déterminé ....Ca y est j'le vois a travers les branches arriver ... c'est un 4 pointes .. J'le mire et aussitôt il se tasse et ma shot disparais oupss  ! ! J'capotais le premier buck que j'voyais depuis le gros 8 et j'manque ma shot .... Donc j'me vire dans ma cache et j'check desriere car il y as une bonne ligne de tir et il s'enlignais par la ...Attend ...attend ...Oupsss j'vois un fly de chevreuil dans les branches qui sort dans ma ligne de tir en montant de dos a moi ..J'regarde avec mon télescope ... c'est une femelle , Mais je remarque aussitôt qu'elle as la queue grimpé sur la fesse droite , en chaleur au cotton donc j'me dit y vas sortir en arriere yess  !! !! J'macotte sur mon câdre de chassis et j'attend ... J'vois son fly bouger a travers les branches et j'me dit ca y est yess  !! J'vas clancher mon premier buck a vie !! Attend ... il longe ma ligne de tir tout le long sans jamais traverser du meme coté que la femelle j\'capotte Deuxième buck que j'vois depuis mes débuts de chasse et j'le manque lui aussi ... oupss  ! ! Mais la bonne chose c'est que mon chum est dans sa cache du long de la ligne électrique et le buck se dirigais direct dessus yess  !! !! J'attend en me disant ..Ca vas pèter rire ! yess  !! yess  !! Mais ca pète pas et ca fait 15 minutes hummmm ... ... Donc j'me dit j'vas aller le voir y doit dormir ... J'ramasse ma carabine ouvre ma porte et descend environ 10 pieds et BOUMMMM !!! Ca y est !! Il viens de tirer rire ! ! yess  !! !! J'redescend 2 pieds et Boummm !! encore !! Je me dit voyons ..pourquoi deux shot et Boummm !! un troisieme coup rire ! ! Je part en sa direction et en arrivant , il me fait signe en arriere de lui ! J'lui demande pourquoi il as tiré 3 fois ?? Il me répond j'sais pas j'lui ai pas touché les deux premiers coup pis y'as rester drette la !!!Le troisième coup j'lai pogné :cool !!: On as vue pourquoi il l'as manqué ses deux premieres fois , j'suis monté le rejoindre dans sa cache bâtit entre 4 érables de petit diametre et assez haut en plus ... Il ventais et sa cache bougais mais avec l'exitation y'as rien remarqué de ca rire !

Donc on fume 2 ou 3 cigarettes pis appres ca on décolle sur le sang ... On l'as relevé 2 fois j\'capotte On as marché pendant 1 heures et pis on est tombé dessus mort .. La slug avais passé bord en bord et avais cassé la patte d'en avant l'autre coté et il as parcourue toute cette distance hummmm ... On capotais !! Le 4 pointes pesais 173 lbs !! Un bon body pour un 4 pointes rire ! C'est notre premier buck qu'on as célébré ensemble rire ! :cool !!: L'année d'appres ca j'ai changé ma cache de place pour me déplacer d'environ 1000 pieds et c'est a cette endroit que j'ai commencé a prendre de l'expérience et a tirer des bucks rire ! yess  !! A suivre !!

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Ven 25 Jan - 21:48

Dans ce temps là, célébrais-tu avec du thé glacé hummmm ... rire !

mario a

Message par ginodeergun le Sam 26 Jan - 1:21

mario a a écrit:Dans ce temps là, célébrais-tu avec du thé glacé hummmm ... rire !
Non j'étais pire un peu dans s'temp la rire ! rire ! rire !

ginodeergun
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut