Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Message par bamby le Lun 28 Jan - 8:22

vous savez des fois attendre dans le cache sait long et tu vois pas trop loin surtout dans le bois

un soir je décide de me placer a terre dans une talle de sapin

j,attend venir vers moi des pas je gronte une autre fois je le vois venir a travers les arbres

un gros rack je vois pas bien il commence a faire noir il reste la immobile vers ma direction

je ne peut effectuer un tir trop de branche je vois encore ses bois blanc éclatant

je me lève il reste la et d'un pas il s'effuis

il devais se dire je vient de faire avoir hi hi hi

bye bye bye bye bye bye
bamby

Revenir en haut Aller en bas

Message par Buck_Pilon le Mer 30 Jan - 11:29

Bon, je vous l'ai deja conté dans un autre post mais je la remet quand meme.

C'etait en 2008,derniere fin de semaine,
Samedi matin,Je me leve en retard (venais juste de rencontrer ma blonde)alors je me prepare tranquillement,vers 9:30am je suis pret a partir mais il mouille un peu alors je me suis dit que j'allais prendre le 12 avec 000buck car etant donner que les feuille sont trempe cest le temps parfait pour la chasse fine!!
Je rentre dans le bois vers 10 heures et en rentrant je croise le beau-pere et un de ces chum et il m'agace car il savait que je venait de me lever!!
Alors je me promene tranquillement a la recherche de piste ,je fait un petit call de temps en temps mais pas plus de signe qui faut ,,,,,
environ un heure plus tard je tombe sur la cache du beau-pere et heureusement personne est assis dedans,alors je my arrete pour fumer une cigarette mais juste avant je fais un call de femelle,je prend une PUFF et en meme temps ca bouge en avant de moi et je vois le chevreuil
qui part dans la direction opposé et je vois bien que c'est un buck!!Par chance le chevreuil decide de revenir et passe a environ 75 pied de moi mais le 12 est toujours a coté su l'arbre alors je saute dessus et dans un mouvement de toupie je tire en me retournant et boom il tombe par terre la je suis content je saute partout,,,,,mais le chevreuil se releve et il part a travers les sapins , la je capote parce que javais pas de shot alors je me suis placé juste l'autre bord des sapins et jai tirer et il a tomber la!!!J'etais vraiment heureux!!La seul chose c'est que le panache y manque un bout sur un bord alors au lieu d'etre un 8 pointe c'est un 7!!
Apres ca mes chum sont venu m'aider et me felicité et ma vous dire que le party a pogné ca pas été long! chin chin !

Buck_Pilon

Message par bamby le Mer 30 Jan - 13:17

A la poudre noir une grosse femelle sort , il a de la neige

elle part direction ;le bois

je descend , regarde il ya du sang ! je suis les traces ..

ouppss plus de trace .. sa arrête a un sapin avec les branches a terre .

Je fait le tour et rien plus de traces .. hummmm ...

Alors je marche a genou , entre en dessous du sapin ... clisss elle est la et morte :cool !!:

Quand y a pas de neige sa ce peut que le cerf sois la et on ne les vois pas .

bye bye bye bye bye bye

bamby

Message par ginodeergun le Jeu 31 Jan - 20:02

L'année de mon premier buck j'mavais installé a bon vent du long d'une transition de bois franc et de résineux sale ... J'passe une couples de jours a rêver au buck ... rire ! Pis un matin j'me lève pour partir a chasse mais y'as un vent de mongolle .... hummmm ... As pis fuck j'y vais !! Arrive a ma cache et grimpe dans ca ... j'minstalle et en regardant par la fenêtre les vents de fou j'me dit ... J'verrai pas rien aujourd'hui j'entendais des arbres tomber au 20 minutes autour .... hummmm ... Mais tant qu'a etre rendue aussi bien rester !! En appres midi un moment donné j'vois une grosse mere arriver , Toute une grosse mere :cool !!: elle arrive a moitié acroupis sur le gros nerf hummmm ... J'me dit ca doit etre a cause du vent de mongolle .... Oupps j'vois d'autre patte arriver a travers les branches .... C'est son petit ! Mais aussi nerveux qu'elle il lâche un regard desriere lui et j'réalise que c'est peut être pas le vent qui les stress .... J'regarde dans la derniere direction que le faon as regardé mais 75 pieds plus loin a travers les branche c'est la que j'ai faite mon deuxième saut face a un vrai buck affraid affraid Y'est la !! J'ramasse ma carabine et j'me met pret dans ma premiere ligne de tir vers ou il se dirige ... J'me dit j'vais le faire arrêter quand y vas entrer dedans mais on oublie ca !! y'étais aveuglé par la grosse mère en chaleur qu'il avais a porté de vue et y'entendais pu rien d'appres moé rire ! Il passe ma premiere ligne de tir sans arreter meme appres un petit BUEPP de ma part ...donc aussitôt j'me place dans ma deuxieme ligne de tir pour l'arrêter en criant plus fort mais la meme chose se produit ... Y'entend rien le malade j\'capotte hummmm ... hummmm ... Il me reste une ligne de tir avant qu'il rejoigne la mere qui viens de décoller du tas de pomme ...La j'me place pis j'me dit : si la y m'entend pas crier c'est qu'il est sourd rire ! En déposant sa premiere patte dans ma ligne de tir j'lui lache un bon cris tres fort mais faut s'entendre qu'il vente en mongolle donc il m'entend mais pas sure il arrete juste de l'autre coté de ma ligne de tir ..J'le vois .. y'est de coté un peu avec la tête et le coup déviré directement de face vers moi mais j'le vois dans 6 pouces environ entre un arbre et un bout de branche ...J'me concentre sur le blanc du cou car c'est le seul vital que j'peut tirer ...Si j'le pogne y reste drette la sure et certain j'ai déja faite une shot pareille et ca tombé comme une poche ....Mais SANS VENT .... J'enlève le cran de sureté et j'me concentre sur sur le centre de ma croix , pas la croix au complet pis j'tire a peu pres la , non non naughty le centre de ma croix avec le centre de sa tache blanche du cou ce qui donne une shot de colonne direct en passant par les artheres du cou en avant et j'prend mon temp en me disant doucement sur la gachette ...doucement .... et Boouuummmm chasseur J'vous jure que s'te buck la j'le voyais déja mort avant de peser sur la gachette MAISSSSSS ....Non y décolle a gauche d'un bond et l'adrénaline m'étais entré dedans donc j'ai recrinqué ma carabine mais a une vitesse trop rapide et la douille vide as pas eu le temp d'etre éjecter que j'remontais et ca barré oupss  ! j\'capotte j\'capotte j\'capotte Suspect Le temp que j'fasse de quoi il étais plus loin dans l'érabliere et le temp que j'lessaie a nouveau bein y'as disparue dans le branches Suspect Suspect Suspect JE CAPOTAIS A MORT ... J'avais envie de brailler j'vous le jure , la derniere vision de lui c'est sur le saut 23 ou 24 pouces de large avec 10 ou 12 belles pointes longue et massive ...Un chevreuil de 250 lbs avec le panache pâle ... hummmm ... hummmm ... pense pense pense Comment j'ai faite pour manquer ca ...Si on recule au début de l'histoire j'vous contais qu'il ventais en mongolle et que j'entendais les arbres tomber au 20 minutes et bien la situation n'avais pas changé depuis l'arrivé de ce monstre la .... sauf que j'ai toute oublié , J'ai déconecté bein raide étant concentré sur ma cible et surtout que meme aujourd'hui ca serais mon plus gros buck récolté .... imaginez sur le moment ! rire ! rire ! J'suis descendue de ma cache pour aller me placer directement dans les traces du buck quand j'ai tiré et j'me suis acroupie un peu pour etre a la meme hauteur que le buck était quand il me regardais et j'ai regarder direct a ma cache , j'ai tombé tout de suite dans mon V de 6 pouces que j'voyais d'en haut ..... hummmm ... hummmm ... La trajectoire était direct et j'comprenais pas jusqu'a ce que j'remarque que ma cache balancais de gauche a droite quand y'avais des bonnes secousses de vent et du même coup j'vois la branches de gauche éclaté par mon projectile oupss  ! D'appres le trou d'la balle au sol mon projectile environ 100 pieds avant le buck as frappé la branche pour piquer vers le bas et finir entre les 4 pattes du buck ... Si ma cache aurais pas bougé y'aurais tombé comme une poche ..

Le lendemain J'monte a ma cache avec ma chain saw pour couper mes tops d'arbre qui servais de patte a ma cache rire ! yess  !! yess  !! J'étais dompté rire ! Ca été a l'avant derniere journée avant que j'abbatre mon premier buck ! J'monte le matin a ma cache , belle neige et froid yess  !! J'minstalle dans ma cache et j'revois mes images du gros buck rire ! Oupsss !! Ca y est j'entend des pas qui s'en viens direct vers ma cache ... Prépare ma carabine et un spike s'en viens sur le trot .... j'le stop et boumm mon premier buck a vie part sur le saut pour s'écraser un peu plus loin .. :cool !!: Content d'avoir abbatue mon premier buck a vie Mais d'un autre coté j'avais juste la déception de mon gros buck dans tête ... Méchante Année qui as garnie mon sac de baggage encore une fois ! :cool !!:

On peut voir le panache de mon p'tit spike dans le coin a droite sur la première photo rire ! et sur la deuxième photo c'est un apercue du style du buck que j'ai manqué deux jours avant le spike ....

j\'capotte j\'capotte j\'capotte J'pouvais bein avoir envie de brailler rire ! rire !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par janiou le Jeu 31 Jan - 21:28

mon 1er ,et non le moindre...la chasse est ouverte,je suis avec mon ,gars on reste ds une roulotte ds bois.le matin je pars a bonne heure met des pommes au spot de mon gars,y peut tirer a partir salle de bain roulotte,
je file a ma cache,7 hrs bang que j,entends,mon gars vient de tirer,je repart en montant ,bon un beau 8 pin a terre.2 jrs se passe des femelles et veaux a profusions ca mange 50 lbs de pommes par jr,y en as 15-20 ,j,ai une photo 14 en meme temps ds le champ.
le 4ieme matin belle neige au sol,je continue a mettre des pommes au 1er spot,pr que mon gars en voit non pas qui chasse ,mais lui y reste a roulotte,je met ma carabine par terre sans plus de precaution.
je me rend a ma cache,en passant j,accote ma carabine sur un chicot et je met les pommes,je me fait une ptite trail en allant vers ma cache et je met des pommes en m,en allant et je me fait un ptit spot avec un sac magasinage de pommes,y fait encore ben noir,je m,etait fait siffler plusieurs fois avant d,arriver,bon la je m,installe cache au sol ,les vitres sont peinturees en bleu marin,j,ai juste un ptit trou pr voir,...la clarte s,en vient ca commence a sortin petits et mere y sont rendu 9 en avant de moi,le 10ieme ce mon buck ca sort ca la tete basse y fait la clean des chevreuils qui sont la y commence a manger ,y e face a moe,y part en montant ds ma ptite trail,y arrete a mon ptit spot a 250 pi a peu pres,ma carabine esr acoté ds le coin je la leve passe le canon ds le ptit trou,je m,epaule,deviner quoi je vois rien le scope est plein glace(mis ma carabine sur le chicot ,neige et ca geler la)bon sort ca du trou enleve la glace lui y mange,bon la ce beau,epaule encore clic ca part pas ,ben non j,avais baratte mais les cartouches etaient gelees ds magasine pi y en avais rentre ,pese sur les cartouches ,baratte encore,lui y mange des pommes ,mais la chu vrmnt pret y e ds le scoope,BANG CA TOMBE,CHU FOU COMME D,LA merde,SORT D,LA CABANE PAS DE CARABINE,COURT VOIR,Y E RAIDE MORT,10POINTES,235 LBS EVISCERE..
UN VRAI CHEVREUIL POUR UN GARS LUCKE.
mon gars y e venu dret a moi avec le truck y croyait quasiment pas a ca quand y vu ca,lollllllllplus chanceux que ca tu monte direct au ciel
rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
janiou

Message par mario a le Jeu 31 Jan - 21:35

C'est pareil comme à pêche mon Gino, on échappe toujours le plus gros. rire ! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par mario a le Jeu 31 Jan - 21:36

Janiou, pour un premier s'en était tout un beau. félicitation :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Ven 1 Fév - 10:18

mario a a écrit:C'est pareil comme à pêche mon Gino, on échappe toujours le plus gros. rire ! :cool !!:
rire ! rire ! Attend mon mario , c'est juste mon premier buck yess  !! J'en ai pas juste tiré 10 dans ma vie !! Faudrais que j'les compte mais j'en ai minimum 14 au dessus de 8 pointes !! Donc le meilleur est a venir ! bye bye

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Ven 1 Fév - 10:24

ginodeergun a écrit:
mario a a écrit:C'est pareil comme à pêche mon Gino, on échappe toujours le plus gros. rire ! :cool !!:
rire ! rire ! Attend mon mario , c'est juste mon premier buck yess  !! J'en ai pas juste tiré 10 dans ma vie !! Faudrais que j'les compte mais j'en ai minimum 14 au dessus de 8 pointes !! Donc le meilleur est a venir ! bye bye

rire ! rire ! rire ! Hahaha, j'comprend le pourquoi de " chasse-panache ". :cool !!:

mario a

Message par ginodeergun le Ven 1 Fév - 10:30

Tripant s'te post la :cool !!: félicitation Lâchez pas la gagne !! Quand ca vas déclutcher s'te post la on vas tripper parce qu'on as beaucoup de chasseur de chevreuil sur le forum et d'appres moi a gagne on peut sortir minimum une centaines d'histoires de chasse aux chevreuil yess  !! yess  !! Donc gênez vous pas , Participez au post en grand nombre :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par le suisse le Ven 1 Fév - 10:46

moé les boys jva écrire 1 livre pi vous lacheterez sa vas être moin compliquer comme sa raconté toute mes chasse sa va prendre 250pages minimum rire ! rire ! rire !
le suisse

Message par Buck_Pilon le Ven 1 Fév - 10:59

le suisse a écrit:moé les boys jva écrire 1 livre pi vous lacheterez sa vas être moin compliquer comme sa raconté toute mes chasse sa va prendre 250pages minimum rire ! rire ! rire !
Commence par une pis ca va etre trippant au boute! :cool !!: rire !

Si ton histoire est bonne, j'va acheter ton livre apres! rire ! chin chin !
Buck_Pilon

Message par le suisse le Ven 1 Fév - 11:01

Buck_Pilon a écrit:
le suisse a écrit:moé les boys jva écrire 1 livre pi vous lacheterez sa vas être moin compliquer comme sa raconté toute mes chasse sa va prendre 250pages minimum rire ! rire ! rire !

ok jva fair sa rire ! rire !
le suisse

Message par Buck_Pilon le Ven 1 Fév - 11:03

le suisse a écrit:
Buck_Pilon a écrit:

ok jva fair sa rire ! rire !
T'es quand meme mieux que moé, jai commencer par une mais.....c'est la seul que jai!! rire ! oupss  !
Buck_Pilon

Message par bamby le Ven 1 Fév - 11:04

janiou a écrit:mon 1er ,et non le moindre...la chasse est ouverte,je suis avec mon ,gars on reste ds une roulotte ds bois.le matin je pars a bonne heure met des pommes au spot de mon gars,y peut tirer a partir salle de bain roulotte,
je file a ma cache,7 hrs bang que j,entends,mon gars vient de tirer,je repart en montant ,bon un beau 8 pin a terre.2 jrs se passe des femelles et veaux a profusions ca mange 50 lbs de pommes par jr,y en as 15-20 ,j,ai une photo 14 en meme temps ds le champ.
le 4ieme matin belle neige au sol,je continue a mettre des pommes au 1er spot,pr que mon gars en voit non pas qui chasse ,mais lui y reste a roulotte,je met ma carabine par terre sans plus de precaution.
je me rend a ma cache,en passant j,accote ma carabine sur un chicot et je met les pommes,je me fait une ptite trail en allant vers ma cache et je met des pommes en m,en allant et je me fait un ptit spot avec un sac magasinage de pommes,y fait encore ben noir,je m,etait fait siffler plusieurs fois avant d,arriver,bon la je m,installe cache au sol ,les vitres sont peinturees en bleu marin,j,ai juste un ptit trou pr voir,...la clarte s,en vient ca commence a sortin petits et mere y sont rendu 9 en avant de moi,le 10ieme ce mon buck ca sort ca la tete basse y fait la clean des chevreuils qui sont la y commence a manger ,y e face a moe,y part en montant ds ma ptite trail,y arrete a mon ptit spot a 250 pi a peu pres,ma carabine esr acoté ds le coin je la leve passe le canon ds le ptit trou,je m,epaule,deviner quoi je vois rien le scope est plein glace(mis ma carabine sur le chicot ,neige et ca geler la)bon sort ca du trou enleve la glace lui y mange,bon la ce beau,epaule encore clic ca part pas ,ben non j,avais baratte mais les cartouches etaient gelees ds magasine pi y en avais rentre ,pese sur les cartouches ,baratte encore,lui y mange des pommes ,mais la chu vrmnt pret y e ds le scoope,BANG CA TOMBE,CHU FOU COMME D,LA merde,SORT D,LA CABANE PAS DE CARABINE,COURT VOIR,Y E RAIDE MORT,10POINTES,235 LBS EVISCERE..
UN VRAI CHEVREUIL POUR UN GARS LUCKE.
mon gars y e venu dret a moi avec le truck y croyait quasiment pas a ca quand y vu ca,lollllllllplus chanceux que ca tu monte direct au ciel
rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!

que de beau souvenir

:cool !!: :cool !!: bye bye bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par bamby le Ven 1 Fév - 11:05

Buck_Pilon a écrit:

moi si moi si

bye bye bye bye bye bye
bamby

ma chasse en alberta vla 3 ans

Message par le suisse le Ven 1 Fév - 11:06

une vrai belle chasse 4 beau buck le mien 21 pointes - 1 - 13 pointes - 2- 11 pointes [img][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=58&u=15207044][img]Je suis arrivé le 15 nov en alb avec mes 2 amis chez mon chum Conrad en arrivant au bois il fait noir Serge le garcon de Conrad me di quil on vu plusieur papire buck cette journé la moé dans ma tête je sais ou je veux allé l`anné passé j`avais trouvé un nouveau bucher pi javais vu quelque beau buck le lendemain matin je vais me poster a environs 1/2 mil du bucher dans une cutline pas de neige encore assé dur de voir si y a des trace fraiche il fait - 25 pas chaud je décide d`aller prendre une petite marche je vois quelque gratage pi un frottage apres un arbre de 5 a 6 pc de diam pas un petit qui fait sa j`ai une tres bonne vision ou je me suis assi env 1000 p de chaque cotter vers 11 h y fais frette en maudit facque je décide de retourné tranquillement au vtt marche 200 p pi j`appercois un buck avec toute 1 rack autour de 800 pieds pas accoter tire 1 coup sa bouge pas la je regarde accoté de moi casse un boute d`arbre sec me met 1 genoue attere je m`accote y é face a moi toujours je luis tire sa drette dans la falle blanche pi il disparait aussito j`arrive ou jai tiré juste du poil pas de sang dutout la chu décourager un peux en arrivant au camp je di sa a mes chum pi je me fait tirer la pipe unpeux dans l`apres midi promenade de vtt je voi quelque beau buck rien que je veux le mercredi on voie quelque buck encore jeudi aussi avant de ce coucher je dit a mes 2 chum vous venez avec moi demais matin le lendemain matin on ce rend sur place je vais poster Yves pres du bucher il y a de tres belle trail pi sa fait 2 jours qui neige je retourne avec Peter pi on commence a faire du rattling derriere nous y a une coulé quon peux voir + chaque coter de nous la cutline a perte de vus sa prend pas 2 min quon entend un gros crack derriere nous 1 buck qui senvien a course je di a peter check sa mon homme on voi bien quia des corne mes ses quoi en arrivant dans le bas de la cote il senvien au grand pas pi y cherche la on est pret il saute a 30 pieds devant nous face a face on lui tire sa drette dans le devant il verse drette attere se releve retombe 2 fois pi disparait dans le bois pete me regarde pi il me di voyon cali)*& y é allé ou je lui di y é mort en sac$%?&* men on attend 10 min pi on part on fait pas 100 p en au de la cote yé drette la arrive accoté pete me dit combien de pointe commence a conté 1-2-4-5-7-8-9-11-12-13 points je lui di pete me di cliss de beau la je lui di jai juste 1 bourd de conté la on capote en ost_(*_)( 8 de plus lautre bord pour 21 poites la on capote roule sur le chevreuil prend quelque photo pi on retourne au vtt on ai pri la jusquau midi je di a pete on fait une petite passe de rattling encore je dit a pete verrais tu sa un autre gros demême mon homme il regarde en arriere de moi pi i di check men la je lui di va ch*** arrête de faire le con il prend son poteau pour saccoté tombe a plein face aterre ce releve pi il me di regarde cali)(*& je me retourne a 900 p ya un méchant gros cali)(&* de buck je vais derriere le vtt pour maccoté pete saccote sur le banc pi a 3 on tire sa leve drette deboutte pi sa prend le bois cric couop sa arrete de faire du bruit la on cappote en maudit2 gros buck en 20 min on marche pi on arrive la y é coucher 50p aucoté de la cutline un gros 11 pointes la je part avec le vtt cherché le trailleur au camps retourne cherché les chevreuil mon chum yves arrive pour diner pi y capote jai pas rien vu cali)*&? juste des orignal pi des femelle et petit la je lui di jai vu des buck toute les fois que je me suis promené en vtt vers 2h 30 on décolle 1/2 plus tard on voi 1 orignal plus loin je lui di je vais allé te montrer ou on a tirer a matin en virent dans ma cutline fait pas 50 pieds il me dit arrête je vien de voir unbuck recul avance recule il mire je ne voi rien pi bang pas moien de rien voir il va voir je lui demande pi y a tu du sang pa rien il vien de le voir partir trpartir trop de branche je lui di on repart y a 1 champs plus loin en arrivant o champ jappercois 1 chevreuil il ne le voi pas jlui di passe moé ton gun que je check une femelle la o fon du champ jen voi 1 autre arrivé je regarde ses un buck 1 ost de gros je lui redonne son gun pi je lui di tire je voi rien moé je le voi bien jlui di tire cali(?& tire 2=3 fois tire le buck dessend dans une baisseur en remontent il l`appercois et tire sa kik pi sa prend le bois la je débarque du vtt prend mongun pi je lui di check la cutline par a course dans le champs il run juste sur le devant pi assez vite je le mire dans l`épaule et bang gllé drettela la je cappote encore pour la 3ime fois de la journée mon chum arrive en sautant et hurlant de joie conte les pointes 11 p on retourne au vtt le cel sonne ses Conrad il vien de tuer 1 -13 pointes en arrivant o camps le party pogne pete me dit sait de valleur que le chevreuil a Yves a une pointes de casse ou sa arrive la regarde sa 1 de coupé l`autre de chipper sa doit être le même quil avait tirer 2 min plus tot en regardent en dessous de loreille une belle strip de poil manquait s`était lui que javais tirer le mardi matin toute une journée de fous
le suisse

Message par Buck_Pilon le Ven 1 Fév - 11:38

Tres bonne ton histoire le suisse! :cool !!:

Ou peux t'on acheter ton livre maintenant?? rire ! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par le suisse le Ven 1 Fév - 11:39

Buck_Pilon a écrit:Tres bonne ton histoire le suisse! :cool !!:

Ou peux t'on acheter ton livre maintenant?? rire ! :cool !!:
jva embarquer sur sa bientot :cool !!: hi hi hi !!!
le suisse

Message par ginodeergun le Ven 1 Fév - 11:55

yess  !! yess  !! Lâchez pas c'est tripant vos histoires :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Ven 1 Fév - 12:28

L'année suivante de mon histoire raconté ci plus haut.

Dans ce temps là, je chassais dans une cache et à tout les ans j'allais coucher dans ma cache la veille de l'ouverture. Je m'étais monté 3 poches de pommes, j'en avais mis 2 à mes appâts et j'avais monté l'autre dans ma cache. J'peux vous dire que la nuit est longue en cliss quand tu dors dans une cache, y fait noir à 6 pm et çà dure une bonne 12 aine d'heure. J'peux vous dire qui a des grands boutes que tu dors pas fort. no no no rire ! En plus c'était un soir de pleine lune, donc je n'avais pas besoin de lumière pour voir à mes appâts. rire ! rire ! Embarassed

À tout bout de champs, j'entendais des chevreuils qui croquais dans les pommes et de temps en temps, je me levais pour jeter un œil par la fenêtre et un moment donné y avait 9 chevreuils aux appâts, tous des femelles et veaux, y avait un veau parmi eux qui avait toute la misère du monde à pouvoir manger un morceau de pomme, car les autres le repoussaient tout le temps. J'me suis dis y restera plus une cliss de pommes demain matin. Je me recouche et fini par me rendormir.

Vers minuit, j'entendais encore du bruit aux appâts, plus fort que moi, je me relève et regarde par la fenêtre. affraid Un cliss de beau buck, un 9 pointes et je voyais très bien son panache éclairé par la lune, je l'ai regardé un bon 15 min. avant qu'il parte, vous devinez la suite, j'ai pas redormi de la nuit. rire ! Après de longues heures d'attente enfin la clarté arriva, mais comme j'avais pensé plus tôt, y ne restait que quelque pommes.

Je ne voulais pas descendre mettre l'autre poche tout de suite, au cas ou y aurait des chevreuils tout près. Vers 7 hres, j’entendis le voisin tirer un coup, il chassait à peu près à une couple de mille pieds de moi. La première idée qui m'es passé par la tête, est?& j'espère qui a pas tuer le 9 pointes.

J'ai dû attendre jusqu'à midi sans rien voir. Je me suis décidé d'aller mettre ma dernière poche avant qu'il soit trop tard, en arrivant aux appâts, hummmm ... je me suis dis, cliss si les même 9 chevreuils reviennent y me restera plus de pommes pis c'est vrai. pense pense à force de réfléchir et là vous allez rire de moi, mais vous allez voir que mon idée était pas si fou que çà. j'ai décidé de mettre mes pommes, mais les laisser dans la poche, sans l'ouvrir. scratch rire !

Aux alentours de 4hres pm j’entends marcher à ma gauche, et j’aperçois un ptit veau qui s'en allait aux pommes, surement celui dont les autres repoussaient et qui c'était dit, j'va arriver de bonne heure pour être sur de pouvoir manger quelques pommes. Mais rendu à peu près une 30 aine de pieds des appâts, il c'est arrêté et là j'allume le pourquoi, il regardait la poche de pommes qu'y était d'un rouge orangé. Y s'en approchait lentement mais toujours en fixant la poche. Y devait se dire cliss que cé çà. etude Pis là y partait à course, mais faisait pas long et il revenais tout le temps vers les pommes. Un moment donné, y c'est arrêté pis y regardait en ma direction, mais en dessous de ma cache derrière moi. pis là y part a course droit en dessous de ma cache. Un bon 5 ou 10 min. après j'entends encore marcher mais cette fois ci à ma droite. Là j'me dis bon, encore le ptit veau qui revient. Y faisait un ou deux pas pis y arrêtait. J'me décide à regarder par la fenêtre de gauche, pis j'voyais le corps d'un chevreuil, mais pas au complet caché par des érables et d'en haut c'est pas évident, le chevreuil me paraissait petit. Et là j'ai réalisé que lui aussi fixait la poche de pommes. Et tout d'un coup il avance d'un autre pas et là je vois 2 pointes de cornes entre 2 érables qui faisait un Y. Ha ben cliss c'est pas le veau qui revient pantoute, j'étais sur que c'était un spike. Je voyais très bien son vital et Je prend ma carabine et je m'épaule bien accoté sur le bord de ma fenêtre, mais comme il était à ma droite, j'ai dû tirer de la gauche, parce que moi je suis droitier. Bang pis là y part à course direction mes pommes, y a fait à peu près 25, 30 pieds pis y é tombé raide mort. J'ai attendu 2 ou 3 min. puis je suis descendu et en m'approchant de lui, j'me suis dis cliss y é ben plus gros que j'pensais, pis là j'vois l'panache, c'était un beau 6 pointes tout égale ( 19 3/4­'' ). En plus y pesait 198 lbs, pareil comme lui de l'année d'avant. Et pour le voisin, j'ai su le lendemain qu'il avait bel et bien abattue le 9 pointes. ( 225 lbs ). Voilà maintenant c'est à votre tour, gênez-vous pas pour nous faire connaitre vos aventures de chasse aux chevreuils. yesssss !!

mario a

Message par bamby le Ven 1 Fév - 13:31

le matin de bonheur je vois deux tache blanche et plus le joiurs se levais et plus je voyais deux oreille je suis a la poudre

bon je me dit pas de corne je vise entre les deux oreille sois entre les deux tache blanche

hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! rire ! rire ! rire !

vous savez les gusgus blanche que ot vois dans les champ et ben c'était sa

bamby

Message par mario a le Ven 1 Fév - 14:07

Ouin mon suisse, tu en conte pas souvent des histoires, mais quand tu en conte çà compte en cliss. rire ! rire ! :cool !!:

mario a

Message par mario a le Ven 1 Fév - 14:08

bamby a écrit:le matin de bonheur je vois deux tache blanche et plus le joiurs se levais et plus je voyais deux oreille je suis a la poudre

bon je me dit pas de corne je vise entre les deux oreille sois entre les deux tache blanche

hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! rire ! rire ! rire !

vous savez les gusgus blanche que ot vois dans les champ et ben c'était sa

Pas les gugus blanches sur une holnstein. hi hi hi !!! hi hi hi !!! :cool !!:

mario a

Message par janiou le Ven 1 Fév - 14:33

bon j,en ai une autre moins belle un peu
demain c,est l,ouverture et j,avais decide d,aller coucher a ma cache,sort le 4 roues que je devais laisser a 500-600 pi de ma cache.bon sort mon stock du pick up,accote ma carabine sur le derriere du 4 roues ,emplit mes coffres et je suis pret,me me voyez venir la rire ! hi hi hi !!! ,il faut que je recule le 4 roues pr prendre le chemin..voyons ca veut pas un ptit peu plus de gaz ,ok ca recul,qu,.est ce que je vois la crosse de ma carabine a terre(bois)tabar%%%%%%%5,debarque va voir ,cassee en 2 oupss  ! oupss  !
janiou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut