Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Message par Buck_Pilon le Ven 1 Fév - 16:36

janiou a écrit:bon j,en ai une autre moins belle un peu
demain c,est l,ouverture et j,avais decide d,aller coucher a ma cache,sort le 4 roues que je devais laisser a 500-600 pi de ma cache.bon sort mon stock du pick up,accote ma carabine sur le derriere du 4 roues ,emplit mes coffres et je suis pret,me me voyez venir la rire ! hi hi hi !!! ,il faut que je recule le 4 roues pr prendre le chemin..voyons ca veut pas un ptit peu plus de gaz ,ok ca recul,qu,.est ce que je vois la crosse de ma carabine a terre(bois)tabar%%%%%%%5,debarque va voir ,cassee en 2 oupss  ! oupss  !

lol! lol!
Ca a du sacrer pas a peu pret!! cowboy
Buck_Pilon

Revenir en haut Aller en bas

Message par mario a le Ven 1 Fév - 17:18

demain c,est l,ouverture et j,avais decide d,aller coucher a ma cache,sort le 4 roues que je devais laisser a 500-600 pi de ma cache.bon sort mon stock du pick up,accote ma carabine sur le derriere du 4 roues ,emplit mes coffres et je suis pret,me me voyez venir la rire ! hi hi hi !!! ,il faut que je recule le 4 roues pr prendre le chemin..voyons ca veut pas un ptit peu plus de gaz ,ok ca recul,qu,.est ce que je vois la crosse de ma carabine a terre(bois)tabar%%%%%%%5,debarque va voir ,cassee en 2 oupss  ! oupss  !

Après quelques années on trouve çà drôle, rire ! rire ! mais sur le coup, y doit en avoir descendu des anges du ciel. oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! rire ! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Ven 1 Fév - 17:57

J'ai déja faite la même affaire mais j'ai passé par dessus mon case ... Enragé je débarque et j'ouvre mon case .... Toute belle y'as rien qui avais bougé rire ! pray pray pray 2 :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par bamby le Sam 2 Fév - 14:18

mario a a écrit:

Après quelques années on trouve çà drôle, rire ! rire ! mais sur le coup, y doit en avoir descendu des anges du ciel. oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! rire ! :cool !!:

on s'en souvient

bamby

Message par Buddy longway le Sam 2 Fév - 17:07

Toute que des histoires que vous contez vous autre rire ! Mais le suisse méchant spot celui en alberta miumm !! miummmm !
Buddy longway

Message par Jimmyxyz le Dim 3 Fév - 20:04

J'ai récolter mon premier chevreuil a 13 ans. (Disons que je ne me levais pas trop le matin....) J'allais a la chasse seulement les fin de semaine. Les 2 premières fds jai vue des femelles et des petits.Le dernier dimanche avant la fermeture je part l'après midi pour aller m'installer dans la cache sur le bord d'une prairie. Je suis assis dans la cache et environ 30 minutes avant la noirceur, il sort un petit qui grattait dans la neige pour manger dans la prairie. Quelque minute après, je regarde plus loin et il y avait un chevreuill qui longait la prairie. Je prend donc mes jumelles car javais une 30-30 pas de telescope que mon père m'avait donné. Je me rend compte que c'est un buck! Le chevreuil s'en vien vers moi alors je me prépare, j'enligne mes mires dessus et BANG!! Il part à la course alors je sort de la cache sur le petit balcon et je continue a tirer dessus... J'ai tirer 5 fois mais je lai toucher 3 fois seulement. Disons que j'étais assez nerveux pour mon premier! Une chance que mon père était là pour me calmer un peu! Je le voit tomber de l'autre coté de la prairie alors on attend une bonne quinzaine de minutes pour être bien sure qu'il soit mort. On va voir et le chevreuil était bien mort mais... il manquait une corne. hummmm ... Je lui avais couper en tirant dessus a la course. Un beau 8 pointes (un coup le panache retrouver!) 185 lbs éviscérer

Si vous remarquez celle de gauche on peut voir ou que le panache a été recoller!
Jimmyxyz

Message par mario a le Dim 3 Fév - 20:13

Jimmyxyz a écrit:J'ai récolter mon premier chevreuil a 13 ans. (Disons que je ne me levais pas trop le matin....) J'allais a la chasse seulement les fin de semaine. Les 2 premières fds jai vue des femelles et des petits.Le dernier dimanche avant la fermeture je part l'après midi pour aller m'installer dans la cache sur le bord d'une prairie. Je suis assis dans la cache et environ 30 minutes avant la noirceur, il sort un petit qui grattait dans la neige pour manger dans la prairie. Quelque minute après, je regarde plus loin et il y avait un chevreuill qui longait la prairie. Je prend donc mes jumelles car javais une 30-30 pas de telescope que mon père m'avait donné. Je me rend compte que c'est un buck! Le chevreuil s'en vien vers moi alors je me prépare, j'enligne mes mires dessus et BANG!! Il part à la course alors je sort de la cache sur le petit balcon et je continue a tirer dessus... J'ai tirer 5 fois mais je lai toucher 3 fois seulement. Disons que j'étais assez nerveux pour mon premier! Une chance que mon père était là pour me calmer un peu! Je le voit tomber de l'autre coté de la prairie alors on attend une bonne quinzaine de minutes pour être bien sure qu'il soit mort. On va voir et le chevreuil était bien mort mais... il manquait une corne. hummmm ... Je lui avais couper en tirant dessus a la course. Un beau 8 pointes (un coup le panache retrouver!) 185 lbs éviscérer

Si vous remarquez celle de gauche on peut voir ou que le panache a été recoller!

C'est justement ce que je cherchais. Avant de lire cette phrase, J'me disais cliss y parle pas du même chevreuil certain. rire ! :cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par Jimmyxyz le Dim 3 Fév - 20:18

rire ! Disons que le taxidermiste a réussis a faire une belle job sans que ca paraisse!! :cool !!:
Jimmyxyz

Message par charles . le Dim 3 Fév - 20:32

vous savez raconter vos histoire quand ont commence ont peu pas arreter :cool !!:
charles .

Message par Buck_Pilon le Lun 4 Fév - 10:31

Tres bon Jimmy!! :cool !!:
Buck_Pilon

Message par bigjohn le Lun 4 Fév - 11:32

.
Bon je vais essayer.
Le vent est Ouest , je longe un buché coté Est à la chasse fine . Un moment donné un mouvement dans le buché capte mon regard , c'est un buck . Je m'accote sur une branche.
Un coup de 300 et il tombe dans ses traces .....
?????..........
Ben là ! tout les gibiers tombent dans leurs traces.
Je voulais dire il tombe sur place.
Un 9 ptes.
.
Wow ! tout un histoire n'est-ce pas .
.
bigjohn

Message par bamby le Lun 4 Fév - 17:39

bigjohn a écrit:.
Bon je vais essayer.
Le vent est Ouest , je longe un buché coté Est à la chasse fine . Un moment donné un mouvement dans le buché capte mon regard , c'est un buck . Je m'accote sur une branche.
?????..........
Un 9 ptes.
.
.

ben avec une 300 un éléphan reste sur place

:cool !!: :cool !!: :cool !!: bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par bamby le Lun 4 Fév - 17:43

Jimmyxyz a écrit:J'ai récolter mon premier chevreuil a 13 ans. (Disons que je ne me levais pas trop le matin....) J'allais a la chasse seulement les fin de semaine. Les 2 premières fds jai vue des femelles et des petits.Le dernier dimanche avant la fermeture je part l'après midi pour aller m'installer dans la cache sur le bord d'une prairie. Je suis assis dans la cache et environ 30 minutes avant la noirceur, il sort un petit qui grattait dans la neige pour manger dans la prairie. Quelque minute après, je regarde plus loin et il y avait un chevreuill qui longait la prairie. Je prend donc mes jumelles car javais une 30-30 pas de telescope que mon père m'avait donné. Je me rend compte que c'est un buck! Le chevreuil s'en vien vers moi alors je me prépare, j'enligne mes mires dessus et BANG!! Il part à la course alors je sort de la cache sur le petit balcon et je continue a tirer dessus... J'ai tirer 5 fois mais je lai toucher 3 fois seulement. Disons que j'étais assez nerveux pour mon premier! Une chance que mon père était là pour me calmer un peu! Je le voit tomber de l'autre coté de la prairie alors on attend une bonne quinzaine de minutes pour être bien sure qu'il soit mort. On va voir et le chevreuil était bien mort mais... il manquait une corne. hummmm ... Je lui avais couper en tirant dessus a la course. Un beau 8 pointes (un coup le panache retrouver!) 185 lbs éviscérer

moi aussi sa met arriver la même chose quand on commence et que on a pas trop d,expèrience

mais sa sait une autre histoire

bye bye bye bye bye bye :cool !!: :cool !!:
bamby

Message par Buck_Pilon le Lun 4 Fév - 20:21

bigjohn a écrit:.
Bon je vais essayer.
?????..........
Un 9 ptes.
.
.
C'est un bon début Bigjohn! :cool !!:

Evident qu'il tombe tous dans leur traces! rire ! bye bye
Buck_Pilon

Message par ginodeergun le Dim 17 Fév - 20:06

L'année d'appres j'suis assis dans ma cache et j'ai 3 ou 4 chevreuils dans les pommes , La breunante approche a grand pas quand j'vois la nervausité augmenter au tas de pomme yess  !! La grosse femelle regarde sans arrêt dans le fond desriere moi ... J'me dit ca y est y'en as un !! Les chevreuils se disperce d'un coup et j'entend un grunt suivie du bruit des feuilles sèche sous l'aproche du buck , J'le vois vite passer d'une patch de résineux a une autre , ca l'air d'un beau 6 pointes .... Donc j'me prépare et met en ligne mon arme dans les dernieres traces d'la grosse femelle avant qu'elle se sauve du tas de pomme ... Et voila comme prévue il sort et s'enligne directement au tas de pomme et se penche pour sentir les traces d'la grosse femelle ... il se relève la tête et boom ! ca y est il déclutch sur un saut et quelques saut plus loin j'le vois plus et j'entend plus rien non plus !!! Content de ma shot j'me dit bon mon p'tit spike est battue cette année rire ! yess  !! J'descend et me dirige direct ou j'la vue sur son dernier saut et 20 metres plus loin j'le vois yess  !! En m'aprochant j'vois que c'est un 7 pointes !! Pas un monstre mais mon plus beau a cette date !

Suite a celui la j'ai jamais retué un spike , Ca été la dégringolade des 8 pointes rire ! yess  !! yess  !! J'en ai plusieurs et j'me rapelle pas de toute mes chasse en détail mais ceux que j'me rapelle bien j'vais vous les raconter :cool !!: a suivre !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Dim 17 Fév - 20:52

L'année d'ensuite , comme tous bon chasseurs j'avais pris soin d'étudier le gibier sous toute ses formes et j'décide de m'essayer avec mes propres leurres yess  !! Ayant une recette pour fabriquer mon propre leurre de glande interdigitale , j'ai prélevé les glandes tarsienne ( comme acompagnement ) et les deux pattes avant du buck a mon chum et j'me prépare la recette !! Rendue sur le terrain j'me dit j'vais faire un grand rond desrière ma cache ( un bon 1200 pieds ) tout en croisant les sentiers de chevreuil que j'conaissais avec mes tampons de glande interdigitale au talon de mes bottes et les glandes tarsiennes acroché a la hauteur de mes genoux ... Tout vas bien j'ai croisé mes sentiers donc j'me met en direction de ma cache et rendue j'passe droit pour sortir a mon tas de pommes et j'acroche mes glandes tarsienne a un petit arbre a environ 3 pieds de haut , ensuite j'monte dans ma cache et j'attend tout en regardant assez souvent par ou j'avais arrivé avec les tampons .

Un moment donné ca craque desriere ... J'regarde et j'vois un 6 pointes qui s'en viens en reniflant le sol directement dans mes traces yess  !! yess  !! J'avais pris soin de faire un p'tit trajet plus fucké avant d'acrocher mes glandes tarsienne sur les derniers 50 metres , j'avais fait le tour des arbres a quelque places et j'ai frotté les glandes tarsienne a deux ou trois endroits .... Et bien le buck as suivie ma trail de A a Z yess  !! Ou j'avais fait le tour des arbres il as suivie mes traces exactement pareille , Et ou j'avais frotté les glandes tarsiennes et bien il s'arrêtais pour humer bien comme il faut chaque place frotté tout en lâchant quelques regard autour pour essayer de localiser le propriétaire de ses odeurs , Je l'ai laissé suivre la trail jusqu'a ce qu'il arrive a mes glandes suspendue yess  !! Ca c'était la fin du scénario pour moé rire ! rire ! Aussitôt le nez descendue pour humer la glande tarsienne j'lui place une shot directement au coeur en passant par la palette d'épaule et le buck saute mais retombe a pleine face le devant marchais pu , je re crinque ma carabine mais le buck n'as pas avancer d'un pas de plus !!! rock on ! J'place ma carabine dans le coin et j'mallume une cigarette pour fêter ca en attendant de descendre et j'regarde au loin en avant et 6 chevreuils sortent un appres l'autres en se dirigant vers mes pommes rire ! rire ! J'capotais j'venais juste de tirer meme pas une minute appres ca sortais .. hummmm ... Donc j'reste assi et j'observe la scene car mon buck est couché a environ 30 mêtres de mes pommes .... Les chevreuils sont meme pas rendue a moitié chemin qu'un autre groupe de chevreuil apparais a ma gauche .... 5 chevreuils ... en direction de mes pommes eux aussi rire ! J'ai trippé la , j'avais 11 chevreuils au pommes et mon buck était couché a 30 mêtres d'eux ! Le seul d'la gagne qui as vue le buck c'est un jeune bouton buck , Il l'as sentie de pas trop proche ..l'as regardé et as continué son chemin ! rire ! :cool !!: Un autre année tripante qui m'as apporté encore plus de baggage dans mon sac :cool !!: C'est celui d'en haut a gauche sur la photo bye bye

ginodeergun
Admin

Message par Bpsshooter le Dim 17 Fév - 21:03

:cool !!: :cool !!: merci pour les bon récit bye bye
Bpsshooter

Message par Buddy longway le Dim 17 Fév - 21:11

Ayoye gino!!! Méchante de belle histoire j'imagine que tu chassait au "spot" :«ferme ta gueule». Le ferme ta gueule est le meiilleure spot pour le chevreuil! Moi aussi je suis sur le ferme ta gueule. hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
Buddy longway

Message par ginodeergun le Dim 17 Fév - 21:19

Buddy longway a écrit:Ayoye gino!!! Méchante de belle histoire j'imagine que tu chassait au "spot" :«ferme ta gueule». Le ferme ta gueule est le meiilleure spot pour le chevreuil! Moi aussi je suis sur le ferme ta gueule. hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
rire ! rire ! C'est moin bon depuis quelques années a mon spot ... Y reste pu grand chose donc j'tue meme pas a mon spot pour les aider a se relever . Mais j'avoue que j'ai vécue des superbes années quand le cheptel était haut .. :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Dim 17 Fév - 22:35

Çà reste de bons souvenirs çà mon Gino. yess  !! yess  !! Et tripant de voir leur réactions quand on utilise des glandes. :cool !!: :cool !!:

mario a

Message par Buddy longway le Lun 18 Fév - 8:23

ginodeergun a écrit:
Buddy longway a écrit:Ayoye gino!!! Méchante de belle histoire j'imagine que tu chassait au "spot" :«ferme ta gueule». Le ferme ta gueule est le meiilleure spot pour le chevreuil! Moi aussi je suis sur le ferme ta gueule. hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
rire ! rire ! C'est moin bon depuis quelques années a mon spot ... Y reste pu grand chose donc j'tue meme pas a mon spot pour les aider a se relever . Mais j'avoue que j'ai vécue des superbes années quand le cheptel était haut .. :cool !!:
On dirait que le cheptel du chevreuil a vraiment changé même les grandes montagnes du maine ne sont plus pareil... hummmm ...
Buddy longway

Message par ginodeergun le Dim 1 Sep - 1:11

Une autre shot j'étais a mon spot a l'orignal dans le temp de l'arc (donc chevreuil en meme temp ) et j'mavais mis 2 tas de pomme , un a porté de vue et de tir , et un plus petit dans le sale un peu ou j'pouvais pas les voir  pour leur laisser la chance d'analiser la place en grognotant quelques pommes le temp de franchir les autres pas pour se rendre au buffet rire ! yess  !! La soirée d'avant un spike avait passé un heure au pommes , il en mangais une et en vomissais 3 rire !  J'sais pas s'quil avais mais en t k j'lai observer un boutte et la noirceur est arriver , Le lendemain vers la meme heure j'entend des pas dans les feuilles sèche s'en venir vers mon spot caché , Un chevreuil seul selon les son des pas donc probabilité de buck yess  !! Ca y est il est rendue au pomme et il ne bouge plus ... J'écoute y'as zéro bruit a l'extérieure ... tout d'un coup crounch !! Y viens de croquer une pomme .. j'écoute si il vas vomir comme ca j'vais savoir déja que c'est le spike qui est la rire ! Crounchh un autre pomme ..... crounchhh un autre pomme , Ca vomis pas donc c'est pas le spike hummmm ... Ca duré 20 minutes et j'le ré entend avancer de quelques pas vers le buffet yess  !! La  j'suis exiter car ca s'annonce pour une shot en dedans de 20 metres si il sort a bonne place ! Pas pressé ca avance a coup de deux ou trois pas et ca écoute entre chaque , Ca y est il sort de coté face a moi un beau 8 pointes et il s'enligne au pommes , Mais il est maintenant rendue dos face a moi oupss  ! J'peut pas tirer comme ca donc j'attend ... il se dévire de coté un peu et j'étire mon arc ... J'la retiend le temp qu'il se place plus de coté mais la faut que j'tire parce que la noirceur s'en viens pis ma chance est la , donc j'ai d'la place pour en placer une desriere la patte , j'décoche et il tombe drette la hi hi hi hi !! hi hi hi hi !! J'capotais !! rire ! yess  !! La j'prend le temp de l'examiner un peu plus il est a 18 mêtres de ma cache ! Donc j'acroche mon arc dans ma cache et commence a préparer mon stock pour aller l'évisérer , Prend mon temp pu de stress rire ! J'me revire pour le checker et il veut se relever affraid J'vois que ca lui as paralyser le desriere mais vue qu'il n'est pas mort j'lui replace une autre flêche au vital pour mettre fin a ses soufrances . J'ai pas trop forcer appres celui la j'me rendais direct a coté avec le 4 roues ! J'ai rushé un peu pour l'embarquer sur le rack mais j'ai réussis et un coup strappé la , l'affaire était dans le sac :DJ'suis decendue montrer ca a mon partner ti-éric , au téléphonne y me croyais pas mais quand j'ai ouvert la valise y'as pas eu le choix hi hi hi !!! rire !

C'est celui de gauche :

ginodeergun
Admin

Message par elchasseur le Dim 1 Sep - 21:11

je chasse au maine depuis 12 jours  un de mes freres a recolter un beau 10 pointes de 105 lbs la premieres journée félicitation félicitation et on veut rien en bas de huit pointes du moins jusqua  la derniere  semaine  j ai 2 spike de vue mais rien de mature encore..  je rencontre un chum a mon pere qui est américain et qui trappe la martre...il me dit que quelque chevreuil ont fait le tour de tous ses boites  a martre I love you I love you  car il y déposait de la senteur de mouffette   et je sais pas pourquoi mes les chevreuil aimes ca  ,,,apres m avoir expliquer ou est la place je part avec un autre de mes freres et apres l avoir cacher a un 4 chemin pour qu il surveille les environ ,, je part:  chasseur chasseur   dans les trace de mon amis trappeur et il avait  raison 5 ou 6 chevreuil entrecoupait ses traces et de part les piste y en avait un gros   donc j essaie tant bien que mal de déchiffré toute  ses piste et a un moment donner 3 chevreuil laisse les autres pour s enligner sur une montagne de bois franc ,yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! ,,il avait neiger dans la nuit et la sa dégoute de partout et des tas de neige ce détache des branches ca méne un boucant d enfer  température idéal pour la chasse fine,chasseur chasseur chasseur chasseur chasseur chasseur ,,,tout a coup j appercoit une femelle coucher elle est de dos a moi et n a aucunement eu connaissance de moi....la le stresse  embarque:   affraid  j\'capotte  je fais quoi je voit pas les 2 autre et si j avance je vais faire partir la  femelle qui va  me déclarer en sifflant de toute ses forces ....je  m accote apres un érable et je checke partout miummmm ! miummmm !  ca doit m avoir prit un bon 5 minutes avant d apercevoir un autre chevreuil coucher dans une tope d érable casser..yess  !! yess  !! .je leve ma carabine  regarde dans le  scope tabarn?&%$ miumm !! miumm !! miumm !! miumm !! miummmm !  un buck et un beau  il est coucher de dos a environs 200 pieds  je voit juste une petite partie du dos et tous le coup et la  tete  il a le coup énorme et ma carabine est bien ajuster  je prend appuie sur un érable et bang  y a pus rien qui bouge   wow  c est fini pour lui   un beau 10 pointe de 226 lbs vide,,,,chasseur hi hi hi hi !! hi hi hi hi !! hi hi hi hi !! hi hi hi hi !! bonne fete bonne fete bonne fete :cool !!: bye bye

elchasseur

Message par ginodeergun le Dim 1 Sep - 23:19

elchasseur a écrit:je chasse au maine depuis 12 jours  un de mes freres a recolter un beau 10 pointes de 105 lbs la premieres journée
un beau 10 pointes de 105 lbs ... ou 205 lbs hummmm ... 

ginodeergun
Admin

Message par elchasseur le Lun 2 Sep - 1:24

ginodeergun a écrit:
elchasseur a écrit:je chasse au maine depuis 12 jours  un de mes freres a recolter un beau 10 pointes de 105 lbs la premieres journée
un beau 10 pointes de 105 lbs ... ou 205 lbs hummmm ... 

ha ha ha 205 lbs y étais pas anorexique mon erreurs ha ha rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! 
elchasseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut