Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racontez nous vos histoires de chasse au chevreuil !

Message par ginodeergun le Lun 2 Sep - 11:54

elchasseur a écrit:
ginodeergun a écrit:
elchasseur a écrit:je chasse au maine depuis 12 jours  un de mes freres a recolter un beau 10 pointes de 105 lbs la premieres journée
un beau 10 pointes de 105 lbs ... ou 205 lbs hummmm ... 

ha ha ha 205 lbs    y étais pas anorexique mon erreurs ha ha  rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! 
rire ! Ok !! J'me demandais si tu parlais pas d'anticosti rire ! :cool !!: 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ginodeergun le Dim 2 Fév - 21:21

yess  !! 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Dim 2 Fév - 21:31

10 NOV 2010 :

on arrive a l'aéroport de montréal et les deux freres sont au rendez-vous !! On se serre la pince et le trip commence  :(poule): tout ce passe bien , on prend l'avion direction calgary en alberta et ensuite on reprend une autre avion direction saskatoon en saskatchewan ! Rendue a l'aéroport de saskatoon on prend posession de nos véhicules 4x4 et on file vers notre camp . on arrive au camp , on s'installe et aussitot tout le monde installé on s'assis autour de la table et on prépare nos pland d'attaque  yess  !!  !!!! moi et piton mon partner on vas nourir a nos baits de l'année passé ,on installe nos caméras de surveillance en se disant qu'on met pas les pieds la pendant au moin 3 jours avant de revenir chercher nos cartes sd et réaprovisionner nos baits . donc pendant ses 3 premiers jours on vas prospecter pour un PLAN B et meme un PLAN C au cas ou  Wink buckhammer et scentblocker partiront en direction de gros buchés pour se trouver un coin .

JEUDI 11 NOV :

Comme prévue moi et piton on décolle en direction de nos baits de l'année passé ,rendue sur place on se met de la luzerne et du blé , on installe nos kodaks et avant de partir j'vaporise de la buckstopX dans un gratté de male !! un coup tout fini on décolle 20km plus loin prospecter des buchés et brulé ou j'avais tiré sur un 10 pointes l'année passé , en resortant des grands buchés qui qu'on vois pas stationner dans une entreé ...bein oui les deux freres  lol!  lol! méchante adon ! pas grave c'est tellement grand que personne ne peut se nuire .Dans cette premiere journée nous avons vue 13 bucks ! 4 gros dont un tres gros il devais faire 24 pouces de large avec des pines de 10 a 12 pouces   miumm !!  celui la on l'as surnommé GRAND BLANC   rire !  il aurais bien mangé une balle mais il as été plus rapide que nous  hummmm ... et nous avons vue 21 meres et petits + 1 coyote .

VENDREDI 12 NOV :

On décolle vers un autre coin ou on avais vue plusieurs bucks l'année passé ...mauvais choix , on as pas vue de chevreuils dans ses buchés la ...2 pékan et des traces de coyote a tonne  :evil: on retourne pas dans ce coin la cette année c'est sure ! en revenant le soir on as vue 5 bucks , un beau 10 pointes ,2 six pointes , un 4 pointes et un spike , une vingtaine de mere et un autre coyote .

SAMEDI 13 NOV :

Aujourd'hui on monte voir nos kodaks !! on arrive au spot a piton et comme a chaque année on est pas rendue a bait que piton spot un gros buck ... les deux bras plein de luzerne et une poche de blé  lol!  lol! une chance que gino avais sa BERTA sur les épaules !!! ( c'est le nouveau surnom de ma carabine  hummmm ...  hummmm ...  ) on se penche et j'lui passe ma berta ,il s'acotte sur une souche l'observe un peu a travers du télescope et BOOMMMM !!!! la 7 mm l'as foudroyer dans ses traces   hi hi hi hi !!  hi hi hi hi !!  piton fait sa p'tite danse en entrecroisant ses bras de gauche a droite comme un arbitre de baseball   rire !  rire !   OUT !!! Y'EST TOMBER DRETTE LA  il disais   rire !  rire !  la le trip est partie au cotton et l'ouvrage commence . On l'évisere , mets la tags appres et on le traine jusqu'au chemin pour l'embarquer a l'arriere de notre véhicule . Je part a mon spot parce que j'veut voir mes photos au plus vite !!! j'ai des belles photos donc je réaprovisionne la bait et je change de carte sd dans le kodak en me disant que dans 2 jours je reviendrai pour y chasser . On reprend la route en direction de notre camp , rendue au camp on acroche le buck a piton et on mesure son panache !! un beau 21 pouces et demi avec 9 pointes sur des merains massif avec un poids de 235 lbs !! On l'as surnommé JUMBO !! ca commence bien ...j'vous jure que quand un membre du groupe tue un beau , la pression augmente sur les autres   rire !  rire ! 
" />

DIMANCHE 14 NOV :

Trop curieux j'veut aller voir mes photos donc on décolle direction de ma bait !!! Rendue a destination , je débarque avec ma BERTA  hummmm ... et je me dirige vers vers mon faux grattage pas loin de ma bait et je vois qu'il y as un ou des bucks qui sont revenue gratter , j'vaporise le gratté et j'lui rajoute de la pate ensuite je vaporise sur les herbuste pres , quelques coups d'urine de femelle en chaleur . J'continue ma route et a 30 pieds de ma bait un beau 10 pointes se leve et fait deux ou trois saut ,s'arrete et m'observe ...il est a 25 metres de moi de face et ma croix de télescope est déja centré dans son cou ...mes deux p'tits fils ont chauffé mais y'on heureusement pas toucher ensemble  lol! j'me suis parlé un peu ....GINO C'EST UN 10 D'ENVIRON 130 B&C ...TU VEUT UN 140 ....BEIN LAISSE LE PASSER  lol!  lol! ca marcher !!! lol! lol!  lol! je l'ai observer un moment a travers mon scope et un moment donné il s'est éloigner ! j'ramasse ma carte en me disant que demain j'viens m'installer  Wink  En appres midi on décide d'aller prospecter un beau coin a 100km de notre camp .un coup sur place en entrant on vois 2,3 meres et un spike ! on inspecte le coin pour se trouver des bons spots ou on pourrais baiter (PLAN B) !! on passe l'appres midi la et en resortant du chemin les polices sont stationné en plein milieux de la sortie avec les flashs ouvert ...on avance et on vois qu'il venais d'intercepter un camion ! au lieux d'attendre qu'il aie fini j'dit a piton vire dans le p'tit chemin on vas aller voir ou sa porte et en revenant ils seront parti . On descend les p'tit chemin et on sort comme dans un p'tit champ !!!! on entre dans cette éclaircie et au bout le chemin se transforme en trail de 4 roues ...on fait demi tour et il y avais une petite entrée d'environ 30 pieds qui s'arretais face a une riviere , j'dit a piton on prend tu un p'tit break sandwich sur le bord de la riviere ! il se stationne et on admire le paysage de l'autre coté de la riviere , de toute beauté , les bouleaux blanc avec le grand foin jaune  :(drool): j'dit a piton , ca serais tripant de camper ici avec une tente prospecteur !!! ca serais un autre trip !!!! Il me répond ....GINO ! REGARDE DE L'AUTRE COTÉ ,UN BUCK ...Y'AS L'AIR BEAU   :affraid:bein oui un buck longeais le bord de la riviere dans le gros foin jaune !! plus il avance plus j'observe son panache a travers mon télescope ...un 10 pointes ...toute les pines longue ...symmétrique ....belle masse ....belle couleur ..il s'arrete et fait un frottage , j'macotte pour etre stable et j'le suis la croix centré dans le poumons , il passe en face d'un tas de branches et je vois a qui j'ai affaire comme il faut ,j'lui lache un BUEEPPP et mes fils se touche  lol!  lol!  BOOMMM !!!! il fait 3 ,4 saut et s'immobilise a travers les bouleaux ..il chambranle , se leve sur ses pattes arriere et tombe sur le dos   yess  !!  yess  !!  hi hi hi hi !!  hi hi hi hi !! yeeeee haaaaa !! la j'trip au fond mais le buzz commence parce qu'il faut qu'on trouve un bateau pour traverser la riviere   rire !  rire ! aucun chemin de ce coté   rire !  on redescend au camp et on se trouve un zodiak   :cool !!:  on refait 100km et on arrive finalement a cette riviere . On enfile chacun une veste de sauvetage et l'aventure commence lol! fallais casser la glace du bord pour tomber a l'eau et rendue de l'autre coté fallais recasser la glace pour s'acoster  :twisted: la noirceur était en place , un coup rendue au chevreuil on s'appercois que les coyottes avaient commencer a le skinner autour de l'entrée de la balle ... on est arrivé a temp ! on traine le buck au bord de la riviere , on l'embarque sur le zodiak et on retraverse la riviere !! scentblocker en as filmer un bout mais il fesais noir pas mal ! on appose les tags en on descend au camp pour l'accrocher a coté de celui de piton . Le 14 nov as été notre meilleur journée du voyage coté activité de gros males .Nous avons vue 18 bucks dont six 10 pointes ,cinq 8 pointes , 2 six pointes + 5 autres et une vingtaine de meres et petits quand on est aller chercher mon buck . on l'as surnommé ZODIAK   :cool !!: 
" />

LUNDI 15 NOV :

vue que moi et piton on as tué on se sépare et on double les chances a deux équipes dans 2 véhicules séparé ,j'part avec buckhammer prospecter un nouveau coin et on passe une avant midi tranquille , un p'tit spive et une couple de meres .En appres midi on vois un aigle royale sur une peau de chevreuil   :cool !!:  super beau a environ 20 pieds du chemin , 5 bucks dont un de 18 pouces avec 8 pines et rack foncé ....tentant mais on le passe  hummmm ...  hummmm ... nous avons vue au moin 50 meres et petits dans ce nouveau secteur .rendue au camp le soir moi et piton on offre nos services de guide au deux freres !! Demain buckhammer et moi on part a ma bait et scentblocker et piton partent a celle de piton . On est crinqué ,on as des belles photos et tout le monde est confiant

MARDI 16 NOV :

A matin , une belle neige et du temp tres froid  :twisted:  on déjeune et c'est un départ !!! on arrive a ma bait et piton continue son chemin avec scentblocker a 2,8 milles plus loin . ca y est on entre dans le bois comme des loups et on se dirige a ma bait ...des grattages frais du matin en marchant ...on arrive et on installe la tente . Je rajoutte une poche de blé a travers la luzerne qui reste et on s'installe dans la tente .On reste passer quelques minutes et buckhammer fait une scéance de rattling ,brasse les branches et grunt quelques fois ..on écoute et trois minutes plus tard on entend déja des mouvements ... buckhammer me fait signe vers la gauche ... j'entend sa respiration accélérer   rire !  ...et voila j'le vois , super de belle scene , les arbres chargé de neige et le buck toute brun ! un méchant contraste !! on le laisse s'approcher vers mon faux grattage et la bait parce que j'suis installer avec le trépied et la grosse caméra et j'veut le meilleur plan ...pour un p'tit moment on croyais le perdre car il s'éloignais mais il n'avais pas oublier le son du rattling bag et il fait demi tour vers la bait pour confirmer ses doutes   yess  !!  a ce moment faut que j'break buckhammer un peu parce qu'il as l'index tendue pas mal  lol!  lol! j'lui demande si il est a son gout et il me répond oui ...l'attente est tripante avec la p'tite neige qui tombe et le silence qui regne dans cette foret ...on vois le bout de ses pointes apparaitre ...il s'avance et finalement on le vois presque au complet ...je centre la caméra , je zoom un peu et j'me bouche les oreilles doucement ...buckhammer comprend le message aussitot et BOOMMM la 338 le foudroye dans ses traces   yess  !!  yess  !!  :cool !!:  un beau 11 pointes avec une fourchette !!! nous l'avons surnommé FOURCHETTE !! buckhammer est heureux , j'film sa réaction et ensuite on tag son buck .On le traine pres du chemin et on l'évisaire avant de l'embarquer lol! lol!  on décolle et on se stationne a coté du véhicule a piton en attendant sa sortie vers 13:00 heures . on jasais de notre chasse en attendant et BOOMMMM !!!! ca y est scentblocker viens de tirer   hi hi hi hi !!  hi hi hi hi !!  on part a course et on est les premiers sur les lieux meme pas 2 minutes appres son coup de feu !!!!! un autre beau 11 pointes   yess  !!  :cool !!:   3 minutes d'attente pour buckhammer et 3 heures d'attente pour scentblocker  hummmm ...  les guides sont fier de leur baits  lol!  lol! on embarque son buck et on descend au camp prendre des photos avec les 4 bucks ensemble avant de skinné nos tetes pour la taxidermie  :cool !!:  une caisse de 24 a 55 $ +une couple de shooter de téquilla au bleuet !! j'étais buzzer moi qui bois jamais  lol! On as feter ca et on as rie en masse se soir la  lol!  lol!
" />

" />

MERCREDI 17 NOV :

On prend ca cool aujourd'hui !! on dort a matin !!!!! moi et piton et buckhammer on s'est tapper une ride de 1 heures l'appres midi et nous avons vue une vingtaines de meres et petits .

JEUDI 18 NOV :

une p'tite ride les 4 ensemble a matin ,on vois un 10 pointes ,un 8 pointes et un spike ,deux mules deer + une quinzaine de meres et petits. En appres midi moi et piton on décolle se trouver d'autres spots pour baiter l'année prochaine  hummmm ...  hummmm ... PLAN C  Wink  on trouve nos places a une trentaine de km du camp , des beaux grattages et frottages en masse !! Sur notre retour piton décide d'aller voir dans un p'tit chemin qui le tracassais ...  hummmm ...   l'innévitable arrivas  oupss  !  on était rendus dans le fond des bois et CRRRAAKKK !!! la glace casse et on se jack dans bouette   j\'capotte   on trippais mal mais on est des gars d'aventure alors on as commencer a se casser des branches et essayer de remonter le truck droit a force de reculer monter, avancer monter ,reculer monter ,avancer monter on as réussis a mettre le truck au niveau ...il fait -25 ..pas le choix faut le tenir quand il vas partir a reculer sinon la noirceur arrive et on auras pas le choix de marcher ????? on l'essaie et oubliez ca sa défonce encore et on est faite ...heureusement un chasseur du coin nous as vue et il est venue nous tirer avec son truck   pray 2  pray 2  ca valais 50$  lol!  lol! en descendant au camp on as vue un beau 8 pointes un 6 pointes et un spike .

VENDREDI 19 NOV :

On chasse les images avec nos caméras , 5 bucks et 50 meres et petits !!

SAMEDI 20 NOV :

7 bucks et 20 meres et petits .

DIMANCHE 21 NOV :

Le dimanche matin on commence ca avec comme a chaque anné appres qu'on aie tué ....un gros 10 pointes toute égal avec des pointes et une masse a baver   miumm !!  miumm !!  dans les 150B&C ...y'étais beau  lol!  lol! c'est grace a deux meres qui restais dans le champ qu'on pouvais l'observer ...il les lachais pas des yeux  I love you  j'crois qu'il était vraiment en amour   rire !  cette journée la on as vue deux 10 pointes ,5 huit pointes ,2 spike et un 6 pointes + une trentaines de meres et petits .

LUNDI 22 NOV :

on prépare notre stock , pese nos valise , et on vas souper avec mon ami qui nous loue le camp ! on part vers 1:30 du matin pour redescendre prendre l'avion . Quelle semaine de reve ...j'en reviens pas j'suis accroché !!!! L'essayer c'est l'adopter !!  chin chin ! 

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Dim 2 Fév - 21:55

2011 as été plus rough que les autres années et j'parle de situation de chasse parce que des bucks on en as vue autant meme plus que les autres années ! Cette année j'mavais promis de faire de la tente et de raporter des images encore plus proche et encore plus belle .J'peut vous dire que j'ai relevé mon défi mais c'est du travail et surtout de la persévérence que ca prend  Wink

j'vous compte ca moin détaillé que les autres années et sans nombres de chevreuil apercue dans le voyage parce que j'ai rien noté cette année !

La premiere journée en arrivant le soir on pas vue de chevreuil ou presque en montant .. piton trippais un peu et se disais : y'as pu de chevreuil icitte os/$% !!!  rire !  rire !
Le premier matin on part et ca fait pas 15 minutes et on as vue 13 meres et petit et un 8 pointes et un dix  yess  !! la c'est beau on vois bien que c'est comme d'habitude !!! On packte nos balles de luzerne et on monte a nos spots baiter  yess  !!  yess  !! moé j'prend le meme spot qu'a toute les années et j'men part un autre dans un autre bucher , piton se fait deux nouveaux spots parce qu'il s'est fait skipper sa place par un outfitter  j\'capotte , donc a la fin de la journée on as nos 4 spots de baiter avec les kodaks . Les deux freres font la meme chose de leur coté et on se raconte notre journée en face d'une lazagne au souper  yess  !!  yess  !! .

Le lendemain moé pis piton on repart pour faire un spot de spare , on as eu une moyenne de 7 a 10 buck par jour et une vingtaines de meres et petits . Appres 2 jours de bait activé , on vas chercher nos cartes de kodak et on réaprovisionne nos baits , ca part bien j'ai plusieurs buck différent  a ma bait original yess  !! yess  !! mais mon autre bait juste une mere pis deux veau ....
la quatrieme journée on monte s'assir , j'lache piton a sa place et j'part vers le fond du bucher faire un tour avant d'aller me poster a ma deuxieme bait pour laisser ma bait originale s'enrichire encore une autre journée  rire ! j'fait meme pas 150 pieds et un dix pointes est a 50 pieds du bord du chemin  rire !  rire ! piton rentre et le buck sort en meme temp  rire !  rire ! j'le fim et appres 30 sec de filmage j'lache la cam et j'prend ma carabine .... j'le mire et il as la tete de coté ...il se revire et avance de 4 pas vers moi et c'est la que j'vois la largeur ... bingo j'débarre ma carabine et ..... j'le laisse partir en me disant que piton vas buzzer si j'lui pete un gros proche de sa bait comme ca pis anyway j'en avais des comme ca a ma bait principal et que j'aurais la chance en masse a mon spot  rire !
j'monte a mon spot dans le bucher et j'pose ma tente et j'massis , il fait -15 avec un bon vent et d'la p'tite neige  yess  !! j'ai passé 6 heures la et j'ai vue 2 meres et 1 p'tit ... :lol:la j'buzzais donc j'me dit fuck j'vas aller voir qu'est ce qui as passer a ma bait sur le kodak .. j'arrive a ma bait et j'constate qu'en deux jours j'ai seulement 2 meres et 2 p'tits .... :j\'capotte:j'arrache mon kodak de la pis fini j'retourne pu la c'est sure ! j'vas me concentré sur ma bait originale pour le reste du temp  Wink  piton as vue pas mal la meme chose a sa watch mais il sais que j'ai vue le gros dix  rire ! et il as un gros buck sur sa cam donc il garde la place .

Le lendemain c'est la premiere fois que j'monte m'assir a ma bait j'pogne un flat pis il fait -25 dehors  j\'capotte  j\'capotte pas le choix de changer ca  Suspect coucher dans neige j'parlais tout seul ... arrive a ma bait a 9:15 am  tout trempe en plus  j\'capotte j'minstalle et meme pas 5 min appres l'action commence !! du matin au soir j'ai eu quelques temp mort mais j'ai quand meme vue une couples de spike , un 5 pointes , un 10 un 9 et un 8 pointes de 3 ans et demi   yess  !! pis j'ai gelé en masse  rire !  piton as passé un 10 de 3 ans et demi qui avais de l'allure mais pas assez large .

En checkant mes photos j'en ai un nouveau comme j'attend  yess  !!  yess  !! pas un 160 mais un beau buck qui dépassais les oreilles , un dix pointes ...

piton aussi y'en as deux gros un 8 pointes avec une pine de cassé et un beaux dix pointes , celui que j'avais vue en le débarquant a son spot  rire !

Bon on reviens a ma tente dans une autre journée , j'ai eu de l'action comme j'ai jamais vue de ma vie , il fait -28 et j'ai beaucoup de big buck au site mais j'attend le gros , et voila j'ai 4 meres dans bait et tout a coup il se vire toute dans une direction les oreilles afilé et j'vois un panache de 10 pointes s'en venir a mait mais j'suis sure que c'est un de mes dix pointes que j'vois a chaque jour , les femelles disparaissent du tas d'un coup sec , j'pars ma cam et j'le regarde arriver a bait , toute se fait tres vite car il est sur le nerf , il apparais dans ma cam et j'le regarde par la petite écran de la caméra , il est de coté et il se dévire le coup et me lache un regard de 2 sec mais juste assez pour que j'le reconaisse !! c'est le gros , j'pogne ma carabine aussitot et j'macotte sur mon trépied et j'le mire mais il avance tres vite et énevé j'check la cam avant de tirer mais il est pas dedans j'vire la cam j'le vois , j'mire et j'check la cam avant de tirer et il est encore sortie de l'écran donc j'essaie d'le filmer mais ma cam peut pu virer a cause qu'elle est viré au max avec mon chassis de tente donc j'le suis avec mon scope en espérant qu'il retourne a bait pour sentir ou était placé les meres et il viens tourné a 20 pieds de ma tente et il repart vers la bait , ma respiration est au max et j'suis pas hors controle mais pas loin  rire !  rire ! j'le veut au boutte , il dévire vers la gauche et repart a course vers ou les meres étaient rentré  j\'capotte  j\'capotte la j'peut vous dire que j'me disais en moi meme ( os"/$%? de vidéo a mar** , j'viens de manquer le gros juste a cause de ca  oupss  !  j\'capotte y'est pas revenue  et j'ai fini la journée avec une couples de buck de 3 ans et demi et des p'tits buck .

Le lendemain j'retourne , un beau -28 encore pour faire changement ! gélé bein dure j'ai deux meres dans bait et tout d'un coup elles se dévire encore dans la meme direction que hier avec les oreilles afilé  yess  !!  yess  !!  yess  !! Mais la gino y'est pret , la carabine sur le trépied et la cam est déja partie , les deux meres claire le trou et j'vois un panache de 10 pointes qui arrive da la meme place que le gros ....ca y est il sort a bait comme hier sent le sol et repart en ligne droite sans me laisser la chance de voir sa largeur  j\'capotte j'le vois reprendre la meme direction qu'hier mais une mere arrive a bait en meme temp il se revire et la vois donc il part appres elle , j'suis acotté et pret a faire feu si il m'en donne l'occasion , il rentre a bait le desriere face a moi et la tete a terre , j'essais de le freiner en lachant quelque bueppp , mais non y'est sur les nerf au boutte et repart de face  j\'capotte  j\'capotte j'lui lache aussitot trois grunt comme fait un cochon et il arrete et se vire la tete vers moi ET C'EST LA QUE MES DEUX FILS ONT TOUCHÉ ENSEMBLE ....BOOMMMMMM !!!! il tombe dans ses traces  hi hi hi hi !! la j'trip bein dure mais j'ai un fort doute que c'est pas le gros ....mais y'est trop tard j'ai déja pesé sur la clanche ! j'sort de ma tente et j'part en sa direction pour vraiment réalisé que .. et oui j'avais faite la gaffe , trop gelé , trop d'exitation et tout s'est passé trop vite ... facile a jujer quand il nous donne la chance , mais sur le nerf au boutte pis a travers les branche de coté .. pas toujours évident .

quand meme un beau buck de 11 pines avec une masse passable , j'regrette pas d'avoir tué ce buck parce que c'est un beau buck , mais quand tu manque un gros la journée d'avant et que tu sais que t'as pas tiré le bon ..... ca me pique au coeur a chaque fois .

j'ai filmé des scenes avec 3 bucks dans ma bait , un qui voulais grimper une mere et une shot un 9 et un 10 en meme temp a ma bait , j'ai filmé a une distance de 150 pieds avec une caméra 20x de zoom et full hd  miummmm ! on vois meme les poils du chevreuil de faire bercer par le vent  yess  !! d'appres moi on vas meme voir la couleur de leurs yeux  rire !  :cool !!:

Une superbe de belle année avec de l'action en masse et tres froide . j'avais mon suit de chasse , j'étais assis dans un sleeping bag jusqu'en dessous des bras , 3 hot toes par botte , un t-shirt ,2 cotton ouatté , un manteau de plume + une veste de mouton et mon manteau orange en plume par dessus et veut veut pas le froid viens te chercher  Wink oubliez les chaufrettes a -28 , tu part ca pis la cam bue et gele tout de suite meme chose pour mon télescope anti bué  Wink ca c'est compris , l'année prochaine ca vas etre une autre histoire  Wink

j'vous laisse une couples de photo du mien , les films sont réservé comme d'habitude et j'vais vous faire un motage un coup que les images pour le montage du dvd ACTION CHASSE AUX GROS GIBIER VOL 3 vont avoir été séparé . Pour l'histoire du reste de mon groupe je leur laisse vous compter ca en détail !  chin chin !

UNE PHOTO DE LUI VIVANT ...

ET DEUX PHOTOS APPRES LA RÉCOLTE !

J'ai skippé beaucoup de détail mais d'autres textes vont venir ! entre autre notre rencontre avec 2 loups noir qui mangais appres un dix pointes que les indiens avais tué au spot a piton , un aigle royale , un buck qui as acouplé une mere en avant de nous autres des combats de big buck , des sons utilisé  et plein d'autres choses !!  chin chin !

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Dim 2 Fév - 21:59

2012 as été un année mouvementé pour moi  rire ! On arrive a saskatoon et on ramasse nos baggages , prend posession de nos véhicules ( un truck et un p'tit char )  rire ! Piton voulais un p'tit char pour picosser autour vue qu'il chassais a plus de 70 km de moi et moi j'avais le truck  hi hi hi !!!  rire ! Ca commence bien on frappe une tempete pour monter  hi hi hi !!!  hi hi hi !!! d'la neige en mongolle pis d'la slush avec neige mélangé et des fois des lames de neige en face des champs , on as monté a 60 kmh tout le long les wipers en troisieme vitesse  rire ! Piton y'as pas de tire sur son p'tit char , on arrete parler un moment donné pis y'étais pris pour repartir  hi hi hi !!! sur le flat en plus  hi hi hi !!!  hi hi hi !!!  rire 1 Y'as toujours de quoi pour me faire rire s'te piton la  rire !  :cool !!: Bon arrivé au camp on s'installe dans une nouvelle place cette année , 3 chambres a coucher pis 2 hide a bed  :cool !!: On avais d'la place en masse !! On se leve le lendemain a la lueur du soleil et on décolle toute de notre bord préparer nos terrains de chasse  yess  !!  yess  !! La premiere journée j'ai baité ma place comme d'habitude et j'ai mis mon kodak , ma tente et comme a chaque année j'me dit j'reviens dans 3 jours le temp que toute se calme un peu (tente , nouvelle bait , kodak ..) ce que je ne ferai plus a l'avenir  rire ! A l'avenir j'pose ma tente , fait ma bait , pose mon kodak et j'massis dans tente drette la  yess  !!  yess  !! ca fait 4 ans en ligne que ma premiere photo c'est un gros buck tirable , et c'est toujours la premiere appres midi  en  plus .... en t k  !  rire !  trois jours appres j'vas chercher mes cartes et comme d'habitude le premier dedans était mon 9 pointes de l'année passé qui est rendue a 13 pointes cette année et il as 4 ans et demi ... J'ai pris soin d'examiner son panache sous plusieurs angles et sa pointe dans le front coté droite m'as resté marqué  yess  !!

Donc passe une couples de jours a filmer et attendre Monsieur en laissant passer des beaux buck , Le 15 au matin j'monte a ma bait avec une bail de luzerne mon pack sac ma carabine et une poche de oats  rire ! tout trempe rendue la j'massis dans ma tente et j'me dit ... j'vais enlever mon humidité en me chaufant avec une chandelle dans mon sleeping   yess  !! Allume ca pis j'vous jure meme pas 10 secondes j'sentais la chaleur et 20 secondes et mon buck apparais a ma gauche d'un trot et arrete a ma bait de dos a moi en angle un peu ... Éteint ma chandelle ouvre mon sleeping qui prend 1/4 de seconde a ouvrir  rire ! Ramasse ma carabine et j'le met en mire mais j'check toute suite la pine dans le front et .. oui elle est la !!! c'est la que mes fils se sont touché et le point de non retour s'est enclanché .... débarre ma carabine ..... prend mon temp ....y'est presque dos a moi donc pas de marge d'erreur la ...presse doucement la gachette et CLICK !!!  affraid  affraid J'avais oublié de crinqué ma carabine ... d'habitude j'me crinque en rentrant dans le bois mais la j'avais la bail pis toute donc j'ai oublié d'la crinqué en fermant ma porte de tente  oupss  ! En tk la j're crinque ca doucement et vue qu'il avais les oreilles dos a moi il n'as rien entendue d'la passe , J'me mire ...  j'le grunt ... il me regarde et Boom  chasseur !! ! Ca part comme une fleche et la j'trippe !!! Content a mort j'viens de tué mon gros dans ma tête ( la pine dans l'front ... shutttt ! J'part pour la recherche de mon buck et j'trouve toute suite du sang sur la neige  yess  !! J'suis ca pour 20 metres , j'me lève la tête et il est la a plat ventre la tête reviré dans un sapin tombé  yess  !! J'trippe jusqu'a ce que j'arrive a 3 ou 4 pieds de lui et que j'réalise qu'encore une fois cette année j'me suis fait avoir !  rire !   C'est pas mon gros  cry Mais quand j'me met a compter le pointes et les kickers et que j'suis rendue a quinze , 16 , 17 , 18 , 19 et presque 20 due a la p'tite pine du bout cassé    yess  !! Ca faite mon bonheur pareille !!   8)Y'avais une pine dans le front a meme place que le gros , rack noir et c'était la premiere fois que j'le voyais .... tout ca mélangé a l'exitation ca fait BOOM !! Il est environ 9:30 am , beau soleil et une belle journée  

rire !  :cool !!: J'aporte mon buck plus loin et je l'évisère et vue la belle journée et que j'avais du temp j'prend un p'tit break assis dans ma tente avec mon buck taggé en arriere de moé , j'me leve la tête et une mere arrive dans bait , j'part ma caméra et un 8 pointes arrive en meme temp , il as mangé presque une heure  rire ! c'est assez drole car je filmais le buck dans bait Zoomé et je dézoomais en tournant ma caméra et on me vois assis avec mon buck en arriere  rire !  :cool !!: Bon un moment donné faut forcer aussi ! J'traine mon buck a travers mon bois sale (arbre de tombé par les tornades ) et finalement j'embarque ca seul dans le truck ! Une chance qu'il avait d'la neige ca aide pas mal ! J'descend au camp pis j'me dit j'vas cacher mon buck dans le garage pis j'vas dire au gars a soir que j'ai pas encore tiré  rire !  yess  !! Arrive au camp et le truck des deux freres est la .... :lol:ca veut dire que Buckhammer a tiré .... Bein oui j'débarque et j'vois son 10 pointes  rire !  hi hi hi hi !!  hi hi hi hi !! Belle journée !! La on trippe , prend des photos pis appres ca on prend nos têtes et on commence a gosser ca pour enlever tout s'qui as a enlever , S'qui prend une journée et demi environ , le lendemain on les as blanchie . 4 jours qui reste ..... :lol:J'ai des amis qui sont monté cette année et j'leur ai donné un coup de main mais un de ceux ci était découragé ... y'avais pas vue de buck encore pis dans sa vie y'as tuer une fois un chevreuil pis c'était un 6 pointes ( c'était le seul buck qu'il as vue depuis qu'il chassais au québec ) Donc j'lui dit tu vas le tuer ton 8 pointes  Wink Inquiete toi pas tu vas en tuer un j'vais t'aporter a mon spot et j'en ai une couples  :cool !!: Appres lui avoir mis 4 poches et un manteau sur la tete on décolle vers mon spot  rire !  rire !  Rendue a destination j'lui dit bob c'est quoi que t'as dans s'te gros pack sac la ???  hummmm ... Il me répond : ah mon lunch pis mes affaires ... j'lui dit reste ca icitte on est sortie ca seras pas long  rire ! Il me regarde et dit : si tu l'dit  rire ! On part et en arrivant a ma tente y'as une mere dans bait , j'ouvre mon zip de tente j'lui dit assis toi et j'part baité avec ma poche d'avoine , elle se tasse de cent pied et me regarde nourir  rire ! j'reviens a ma tente et ferme mon zip , il me dit qu'il est droitié et qu'il préfere s'assir de l'autre coté , on change de place et j'prend mon trépied de caméra pour le mettre en face de moi et j'regarde la mere est déja dans bait ... j'installe ma caméra et met mes pattes au niveau et j'regarde et un 10 pointes arrive desriere elle , Bob attend pas un 140 b&c , un beau 8 c'est son reve ! j'lui dit check bob , y me dit : ouin un autre mere ... Bein non check ... La y vois les pines  miummmm !  rire ! Laisser moi vous dire qu'il était pret drette la !!! J'lui dit de se calmer et d'attendre qu'il entre dans bait , tu vas l'évaluer et si il est a ton goût tu le prendras ! Il l'as pas évalué longtemp pis y'étais pret !! rire ! yess  !! J'lui fait signe et Boom ! Il tombe dans ses traces  :cool !!:  :cool !!: Sa chasse as pas été longue , En tout et partout ,  de notre entré a notre sortie ca pris 16 minutes  rire !

Pis y'avais déja une mere dans bait , J'lui dit d'aprocher son stock pres du chemin et il part et j'me vire de bord et un beau 8 pointes viens nous voler la mere a bait  rire ! Le pire c'est que bob est tombé face a face avec  rire ! Y trippais en revenant  rire !  rire !  Bon le trip fini on embarque le chevreuil , j'lui remet 10 poches et un manteau sa tête et on repart  rire !  rire !  :cool !!: On arrive au camp et les deux autres venais de tiré , deux 10 et  un 8 la meme journée !!  :cool !!: La patience et la persévérence sont de mise en sask , c'est pas fini tant que c'est pas fini !! :cool !!:

Tout ca pour vous dire que j'ai trippé en 2 semaines comme j'aurais trippé en 15 ans au québec  rire ! La , les bucheuse s'en venais vers mon spot donc en 2013 j'peut arriver a mon spot pis etre rendus dans le milieux d'un buché  rire !  hummmm ... En t k on verras !    bye bye  chin chin !

ginodeergun
Admin

Message par mario a le Dim 2 Fév - 22:07

Wow, de beaux récits çà mon Gino.  félicitation     Continu de nous faire saliver.    yess  !!:cool !!:

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par ginodeergun le Dim 2 Fév - 23:26

Bon ma chasse de 2013 ! Depuis quelques années j'laisse toujours 3 jours tranquille appres avoir baiter la premiere fois et a chaque année j'me fait avoir en regardant mes photos , Y'as toujours un gros la premiere journée sur mes photos  hummmm ... Donc cette année j'était supposé m'assir toute de suite dans ma tente la premiere journée MAIS vue que j'ai donner un coup de main a mes nouveaux partners pour les localiser et baiter leur place j'ai baité ma place en dernier , tard en appres midi donc j'me suis pas assis cette journée la .....

Le lendemain on décide d'aller finaliser la bait a Larry et on décide de leur donner une journée tranquille de plus au spot .....
Belle journée , on s'est promener en truck et on as spotter quelques bucks donc on décide que demain matin on vas s'assir  yess  !! 

Le lendemain matin j'arrive a mon spot , ramasse mes carte sd et j'massis dans ma cache ... Ca pas été long que l'action est arriver  rire ! Premier chevreuil que j'vois c'est un p'tit 8 pointes

Cette journée la j'ai vue 2 p'tit 8 pointes comme buck quelques femelles et quelque petits .... Une photo de l'autre p'tit 8 pointes :

La journée se passe comme ca sans voir de buck de 3 ans et demi ...  hummmm ... 

On arrive au camp le soir et tout l'monde veut checker leur photos  rire !  rire ! Donc mon tour arrive et en regardant mes photos ...  comme d'habitude mon plus beau est passé 2 heures appres que j'aille baiter la première journée  oupss  !  rire ! 

J'ai reconnue ce buck car je l'avais en photo en 2012  :cool !!: J'savais que c'était un buck de minimum 4 ans et demi donc mon exitation grimpais au max  rire ! yess  !! yess  !! J'ai mis sa photo sur le fond d'écran de l'ordi et j'lai regarder toute la soirée en me questionnant si j'tirais ou j'passais quand j'le verrais ...... hummmm ... hummmm ... La balance penchais plus sur le bord de tirer j'vous jure  hi hi hi !!! rire ! rire ! 

Le lendemain matin on décolle vers nos spots , en arrivant j'vois qu'il y as eu des grattages de rafraichi durant la nuit  :cool !!: yess  !! J'bait ma place au plus vite et j'entre dans ma tente , rentre dans mon sleeping j'minstalle et ca pas été long comme d'habitude  rire ! Une grosse mere blonde en chaleur au cotton par la couleur de ses glandes tarsienne toute noir , j'sais déja qu'un buck vas suivre c'est certain , elle approche la bait et s'acroupis en regardant desriere elle et décolle d'un pas plus vite donc j'sais qu'il y en as un desriere elle , j'regarde et qui j'vois apparaitre .... Bein oui c'est lui  yess  !! yess  !! yess  !! J'pogne ma carabine et j'enligne ma cam sur la bait et j'me prépare  yess  !! Mais il ne viens pas pour la bait mais pour la grosse blonde  rire ! donc il suis ses traces et s'enligne vers elle ... J'sais maintenant qui faut que j'allume parce qu'ils vont disparaitre les deux ca seras pas long ... j'enligne ma cam vers le buck en marche et j'le stop avec un Buepp ! BOUMMM !! Ca décolle sur le saut et j'le perd de vue  yess  !! rock on ! rock on !  La j'trippe dure parce que j'sais que c'est mon plus gros buck tiré en sask , pas le plus gros rack mais le plus gros body !! J'prend un p'tit break le temp de revenir sur terre et ensuite j'part a sa recherche , j'arrive la ... pas de sang  hummmm ... hummmm ... Bein voyon j'me dit ...... J'observe la passe un peu et j'décide de partir sur une trace qui semble etre la sienne ... J'fait 60 pieds et il est la coucher desriere un sapin !! En effet quand j'ai voulue le transporter plus loin pour l'évisérer j'me suis rendue compte qu'il était pesant en c$%?& hahahaha !!  rire ! Pas l'choix faut que j'lévisère la ...

Appres la job fini et le chevreuil tiré sur une distance de 660 pieds j'ai pas l'choix faut que j'bouge sinon j'vas geler , j'suis tout trempe ..... Donc j'décide de monter aller rejoindre le truck un 10 ou 15 km plus loin  rire ! J'en ai marcher une claque et un moment donné presque rendue j'vois Larry pis Roger qui s'en viennent avec le truck ALÉLOUYA  pray pray rire ! On embarque hunterfishermen et on descend , La en embarquant y dit .. s'tu fa déja dans l'truck t'as tué  rire ! La j'le nièse un peu mais rendue a mon spot quand roger ralentie .... Hunterfishermen sais que c'est louche  rire ! On rie une claque et on descend pour aller chercher mon buck !! Les gars trippent ils le vois tous pour la première fois donc on embarque le buck et on descend au camp .

J'ai passer le reste de mon séjour a filmer a mon spot , Le lendemain que j'ai tuer mon buck mon premier 3 ans et demi est rentré a bait , Un futur dominant par sa démarche et son attitude , on peut meme voir un peu de sang sur son cou causé par un combat , c'est lui qui as dominé la bait pour quelques jours :

Jusqu'a ce qu'un autre 8 pointes plus imposant lui vole sa place ! J'ai vue des scenes assez tripante , des snort wheeze , des grunt , combat de buck ... Tous s'q'un chasseur de chevreuil rêve de voir  rire !  :cool !!:  Avant que j'parte vers la fin du séjour c'était rendue lui le dominant de la bait ... En 2014 ca vas etre un shooter a vue ! D'appres moé s'te buck la y'as déja 4 ans et demi .... Et le mien avais peut etre 5 ans et demi comme mon chum de la sask me disais .... en t k J'ai hâte en 2014 en sale !!!!  

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas vue j'vous laisse toute ca en image !  chin chin ! chin chin ! 
 chin chin ! 

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Lun 3 Fév - 19:36

Envoye envoye ammenez les vos histoires !  violon yess  !! 

ginodeergun
Admin

Message par bamby le Lun 3 Fév - 20:10

une autre fois je m,en vient pour passé le weed eater  dans mon chemin

je coupe l'herbe apres une couple de tank de gaz je part pour ma cache

avec tout l,attirail sur mon dos

il y a  le bois une prairie et le bois  

je regarde a gauche je vois un dos de cerf

j'avance encore lentement il ne me vois pas encore

tout d'un coup il se lève et tout d'un coup bamby  arrête ... je fait le mort ...

je me couche pas a terre lolll je reste immobile hi hi hi  rire ! rire ! rire ! 

un beau 6 pointes , lui avec fait comme moi il bouge pas ... je crois qu'il a été surpris autant que moi !

je suis même pas a 100 pieds du bois

la ca devient comme la patate va plus vite et en plus tout le stock sur mon dos

j'avance tranquillement .. il me suis des yeux , je le suis des yeux ...

je rentre dans le bois un peut .. je recule et je le vois encore ! je fait sa une couple de fois

il me regarde et doit ce dire c'est quoi qui fait la cette humain la !!

je continu dans le bois je vais a ma cache une couple d'heures je revient et le cerf n'était plus la

bye bye bye bye bye bye
bamby

Message par charles . le Lun 3 Fév - 21:21

Je peu pas participer a ce post Gino , faudrait que je soit assez inventif rire ! 

Message par bamby le Mar 4 Fév - 8:15

charles . a écrit:Je peu pas participer a ce post Gino , faudrait que je soit assez inventif rire ! 

en une 20 aines d'année de chasse j'en ai plusieurs histoire
en plus faudrais que je me souvienne des tour des mes amis chasseur
 rire !  rire !  rire !  rire ! 
bamby

Message par charles . le Mar 4 Fév - 8:54

bamby a écrit:
charles . a écrit:Je peu pas participer a ce post Gino , faudrait que je soit assez inventif rire ! 

en une 20 aines d'année de chasse j'en ai plusieurs histoire
en plus faudrais que je me souvienne des tour des mes amis chasseur
 rire !  rire !  rire !  rire ! 

Ces le temps de commencer à prendre des notes mon Bamby

Message par ginodeergun le Mer 5 Fév - 3:10

bamby a écrit:

je rentre dans le bois un peut .. je recule et je le vois encore ! je fait sa une couple de fois

je continu dans le bois je vais a ma cache une couple d'heures je revient et le cerf n'était plus la

bye bye bye bye bye bye
 rire ! rire ! Mon bamby y'attendais l'gros  yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! rire ! :cool !!: 

ginodeergun
Admin

Message par bamby le Mer 5 Fév - 7:45

ginodeergun a écrit:
bamby a écrit:

bye bye bye bye bye bye
 rire ! rire ! Mon bamby y'attendais l'gros  yess  !! yess  !! yess  !! yess  !! rire ! :cool !!: 

le plus gros sa été un 9 pointe

des 4 et 6 pointes assez souvent

bye bye bye bye bye bye 
bamby

Message par elchasseur le Mer 5 Fév - 22:22

cette année  y avait 3 buck sur ma montagne qui venait que tres rarement...alors j ai commencer a les travailler avec des senteur de buck mature et faux gratter    ,mais rien y fait ils reste de nuit..je sort alors mon armes secretes  une glandes tarsienne prélever sur un gros mature que mon freres a tuer l année précédente....je la frotte sur presque tous les arbres a 200 pieds tous le tour de ma cache ... rien y sorte que de nuit  c est alors que j ammene mon pere a la cache et moi je vais environs 300 pieds plus haut sur ma montagne   rattling et grunt a tous les 10 minutes  ,,apres environ 1 hrs 30,, un buck ce presente et mon pere le recolte  a 75 pieds de la cache.. :cool !!:  :cool !!:  :cool !!: ...3 jours plus tard meme scénario  mon oncle dans la cache   et moi je  fais  encore rattling et grunt   ce coup ci ca pris un bon 2 hrs  et mon oncle recolta lui aussi son buck... yess  !!  yess  !!  :cool !!: .....on a bien dut faire ce sénario 7 a 8 fois et ca a marcher 2 fois   ,,quand meme pas si pire

celui a mon pere

celui a mon oncle

elchasseur

Message par ginodeergun le Sam 8 Fév - 23:07

:cool !!: yess  !! yess  !!  Lâchez pas !  yess  !! 

ginodeergun
Admin

Message par ginodeergun le Mar 4 Nov - 21:58

On vas tu garnir ca s'te post la en 2014 yess  !! yess  !! yess  !! miummmm !

ginodeergun
Admin

Message par charles . le Mer 5 Nov - 20:21

Bien que je n'ai pas tuer je vais vous en conter des ti bout histoire 1 cette année bien que ce soir pas loin 15 kl de la maison je monte ma roulotte je couche l'as fait la chasse du matin et retourne passer la journées .ayant fait la chasse fine le matin vers l'heure du midi je descent en ville , avant de partir j'installe ma caméra de façons de décourager les mal fessant qui pourrais s'inviter à ma roulotte en mon absence et donc je part , le dimanche soir je visionne ma disquette et surprise il vente ma caméra est en marche surprise j'entend très biens le racling qui se fait mais je suit pas l'as

Message par ginodeergun le Mer 5 Nov - 23:48

charles . a écrit:Bien que je n'ai pas tuer je vais vous en conter des ti bout histoire 1 cette année bien que ce soir pas loin 15 kl de la maison je monte ma roulotte je couche l'as fait la chasse du matin et retourne passer la journées .ayant fait la chasse fine le matin vers l'heure du midi je descent en ville , avant de partir j'installe ma caméra de façons de décourager les mal fessant qui pourrais s'inviter à ma roulotte en mon absence et donc je part , le dimanche soir je visionne ma disquette et surprise il vente ma caméra  est en marche surprise j'entend très biens le racling qui se fait mais je suit pas l'as
rire ! rire ! Ca fait pas des enfants fort hi hi hi !!! rire ! rire !

ginodeergun
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut