chevreuil ontario 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chevreuil ontario 2013

Message par guillaume_ls le Jeu 7 Mar - 23:19

salut les boys me revoila rire ! !! je vien pas souvent vous voir la job me prend tous mon temps et je prospecte en fou pour la nouvelle saison 2013!!

cet apres midi jai ete prospecter une terre que moi et mon tchum avons eux a la permision a la fin de la saison. on avais ete faire 2-3 passe dans les champs pour pas brasser les chevreuil mais apres midi on a eux toute une surprise. 400 arcre de bois sais gros et surprise le ravage de chevreuil se fais dans notre bois et celui du voisin. beaucoup de frottage sur les arbre beaucoup de run way partout dans la cedriere et les arbres........pauvre eux ils se font manger sa pas d allure.mon tchum est parti de son bors et moi javais deja spoter un endroit propise sur google map et comme je l avais penser bingo des frottage a toute les 50 pied et 2 mega runway qui entre dans la cedriere qui sert de dortoir.
ben du fun en vu et comme bonus on sais ramaser 4 permision pour le dindon en ontario yess  !! plus la semaine passer 3 nouvelle permision pour le dindon au quebec et un nouveau spote pour le chevreuil aussi mais dans une zone ou on a seulement le droit a l arbalete. 2013 s annonce vraiment bien mais faut travailler fort.

voici quelque photo jai hate en titi d aller metre mon stand

je vais vous mettre des photo au printemps on va se faire des champs nourrisier et des mega saline. cet annee on va tenter une nouvelle aproche pour le chevreuil et laisser tomber les pomme et carrote on va essayer de laisser sa au plus naturelle comme les american pour stresser le moin possible les buck du coin.
guillaume_ls

Revenir en haut Aller en bas

Re: chevreuil ontario 2013

Message par Buddy longway le Jeu 7 Mar - 23:21

Beau spot sa.
Buddy longway

Message par ginodeergun le Ven 8 Mar - 2:34

Y'as tu quelqu'un qui buche dans le coin l'hiver ? hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par guillaume_ls le Ven 8 Mar - 2:55

Non personne gino. Sais une terre priver et le vieu monsieux va meme pas marcher desus. Les runway que tu vois yen avais a toute les 50 pied dans tous les sens sais malade comment les trailes son taper.
guillaume_ls

Message par ginodeergun le Ven 8 Mar - 3:02

Mets en ! Mais t'est mieux d'y retourner cet été parce qu'ils sont pas a meme place que l'hiver ... Mais avec les trails qui as la et si ca buche pas autour ... J'serais pas trop nerveux ! rire ! :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par Buck_Pilon le Lun 11 Mar - 8:29

Ca ma l'air d'un bon coin ca Guillaume! yess  !!

Moi je te dirais de ne pas trop niaiser a cette place la et d'aller jouer au fantome rendu a chasse.....pas de saline, pas de caches pis rendu a chasse tu va t'installer ben tranquille a attendre le big buck du coin! :cool !!: yess  !!

Bonne chance big!
Buck_Pilon

Message par Ti-Jean le Lun 11 Mar - 8:46

Super de belle plasse Guillaume

sa promet pour cette automne :cool !!: :cool !!: :cool !!:
Ti-Jean

Message par Buddy longway le Lun 11 Mar - 12:47

Buck_Pilon a écrit:Ca ma l'air d'un bon coin ca Guillaume! yess  !!

Moi je te dirais de ne pas trop niaiser a cette place la et d'aller jouer au fantome rendu a chasse.....pas de saline, pas de caches pis rendu a chasse tu va t'installer ben tranquille a attendre le big buck du coin! :cool !!: yess  !!

Bonne chance big!
Dans le fond prépare rien et vas tenter de tuer un king demême? Explique nous un peu ta stratégie buck.
Buddy longway

Message par Buck_Pilon le Lun 11 Mar - 13:11

Buddy longway a écrit:
Buck_Pilon a écrit:Ca ma l'air d'un bon coin ca Guillaume! yess  !!

Bonne chance big!
Dans le fond prépare rien et vas tenter de tuer un king demême? Explique nous un peu ta stratégie buck.

Pour moi , trop est comme pas assez....je dis pas que je fais pas de salines etc....mais je ne chasse pas directement sur celle-ci...
Une prospection s'impose c'est sur, une fois les signes de buck trouvés, je n'irais pas me batir une cache et brasser le bois a tous casser....je m'installerais sur une lignes de grattage ou sentier de chevreuil avec un call et rattling seulement (urine aussi).

Ce que je veut dire c'est de ne pas changer rien du naturelle existant et en Ontario y'en a deja plus que nous autres au Québec alors moi c'est ma facon de penser pour cette endroits tandis qu'au Québec ma mentalité serais différente car mon but ici est d'avoir le plus de femelles possible a mon spot pour peut-etre avoir un jour un buck qui va suivre! rire ! hummmm ...

Et en passant je connais rien a chasse, je suis encore en apprentissage! hi hi hi hi !!
Buck_Pilon

Message par Buddy longway le Lun 11 Mar - 16:52

Ok maintenan c'est plus claire. Mais je crois qu'il y a un peu 2 grande et géneral façon de chasser le chevereuil. Là je parle pas de chasse fine, battue ou autres. Donc pour moi il y a deux façon la technique directe. Tu cherche directement le mâle. Tu fais des gratter tu chasse les lignes de transition. Ou la façon détourner. Tu mets des âppats pour tenter d'atirer les femelles qui eux font venir le mâle. J'aime mieux faire un combiné des deux. Tu chasse dans un lignes de transition avec un appât et des gratter près de toi.
Buddy longway

Message par Buck_Pilon le Lun 11 Mar - 17:54

Buddy longway a écrit:Ok maintenan c'est plus claire. Mais je crois qu'il y a un peu 2 grande et géneral façon de chasser le chevereuil. Là je parle pas de chasse fine, battue ou autres. Donc pour moi il y a deux façon la technique directe. Tu cherche directement le mâle. Tu fais des gratter tu chasse les lignes de transition. Ou la façon détourner. Tu mets des âppats pour tenter d'atirer les femelles qui eux font venir le mâle. J'aime mieux faire un combiné des deux. Tu chasse dans un lignes de transition avec un appât et des gratter près de toi.
C'est tres bien ta facon de voir les choses Buddy meme que moi au Québec, je chasse exctement comme ca....un appat, saline, pas tres loin de mon spot mais je ne suis pas parker a 100 pied pis je regarde mes pommes....je me place le plus loin possible que je peux avoir une vision sur le bord de la trail et je watch les sentiers (je parle de carabine)

A l'arc je me mets plus proches de l'appat.....

En gros ce que je voulais dire est que je ne change jamais le naturelle....pas de cache pour moi au chevreuil,j'utilise un tree stand ou cache en branches vice versa...

Dans un endroits comme Guillaume va aller, j'irais d'un approche plus ''FANTOME'' dans le sens qu'une prospection est de mise et apres ca j'irais me camouffler dans le décors mais en ne changant rien....

Entk ce n'est que ma facon de voir les choses et chaqun a une techniques ou approches différentes et c'est pour ca que les forum existe.....je prend des conseil de chaqun des membres qui est le mieux pour moi et je l'applique dans le bois avec ce que je pense le mieux pour moi! :cool !!:

A+ et j'avoue que mon premier texte etais un peu vague! chin chin ! bye bye

Dernière édition par Buck_Pilon le Mar 12 Mar - 8:10, édité 1 fois
Buck_Pilon

Message par guillaume_ls le Mar 12 Mar - 0:59

je veux faire un enorme champs nourrisier. brasca trefle et plein d autre chose. ce que je veux faire sais plus me fier au habitude du chevreuil qui passe par la, la et la et non vien me voir dans mon tas de carotte que je te pete sa dans les poumon. avant que ma terre sois scraper au quebec on voyais des buck a toute les soir avec mon pere et on avais remarquer que les buck barrais 200 pied dans le bois avant de sortire dans le champs a l extreme brunante. donc je veux pas faire la meme gaffe la bas pour qui se dise tas de pomme egal danger. en fesant un gros champs je vais y aller avec le naturelle et surtout m eviter l aller retour a toute les 2 jour pour aller nourrrire car 1h de char a toute les fois sais pas toujours le fun.
on sais equiper cette annee de plusieur ladder stand. on va ce faire 2 site fixe et 3-4 que l ont va installer durant le temps du rut avec les signe de grattage durant la saison. mais si mon feeling est bon je devrais tirer mon buck asser rapidement ou je veux etre placer. mais sa seul l avenir le sais :cool !!:

guillaume_ls

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut