Question dindon

Question dindon

Message par Buddy longway le Dim 10 Mar - 9:25

Est-ce que les male perdent leurs barbe en hiver? mon père passe souvent par tedford-mines et vois un petit ravage de dindon environ 20 mais il n'est pas capable de voir leurs barbes. Est-ce qu'il sont juste dans le bois en arrière ou je sais pas quoi d'autres.
Buddy longway

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question dindon

Message par techfor le Dim 10 Mar - 9:37

non , ils ne perdent pas leur barbe. S`il ne les voit pas c`est peut être qu`il n`y a pas de males dans le groupe. L`autre jour je suis tombé sur un groupe d`un quinzaine de dindon dans le coin de compton et c`était tous des mâles. La barbe du dindon pousse continuellement sauf qu`avec notre climat hivernale, ils en perdent un petit bout qui se casse parce que ça traine dans la neige.
Si tu en as jamais vue de près , c`est un peu comme le poil de la crinière de cheval. De loin on dirais une plume mais c`est du poil. Et c`est une des chasses les plus tripante
techfor

Message par Buddy longway le Dim 10 Mar - 10:59

Ok donc les mâle ne sont peut-être pas avec les femelles en hiver?
Buddy longway

Message par techfor le Dim 10 Mar - 12:12

pas nécessairement. dans les regroupements plus important il y en aura probablement.
techfor

Message par Denis Pelletier le Sam 6 Avr - 11:00

techfor a écrit:non , ils ne perdent pas leur barbe. S`il ne les voit pas c`est peut être qu`il n`y a pas de males dans le groupe. L`autre jour je suis tombé sur un groupe d`un quinzaine de dindon dans le coin de compton et c`était tous des mâles. La barbe du dindon pousse continuellement sauf qu`avec notre climat hivernale, ils en perdent un petit bout qui se casse parce que ça traine dans la neige.
Si tu en as jamais vue de près , c`est un peu comme le poil de la crinière de cheval. De loin on dirais une plume mais c`est du poil. Et c`est une des chasses les plus tripante

:cool !!: dinde Lui il vient tout juste de se faire la barbe.lol
Denis Pelletier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé