journée avec Normand hotte

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

journée avec Normand hotte

Message par le suisse le Ven 29 Mar - 6:38

pour ceux qui serais interressé a prendre un cour avec Normand y va venir le 25 de mai pour expliquer les differents call et approche et aussi les cartes topo du terrain ou on chasse :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!:
le suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: journée avec Normand hotte

Message par Invité le Ven 29 Mar - 9:22

le suisse a écrit:pour ceux qui serais interressé a prendre un cour avec Normand y va venir le 25 de mai pour expliquer les differents call et approche et aussi les cartes topo du terrain ou on chasse :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!: :cool !!:
Re-Bonjour Luc alias "le suisse",
Effectivement, après avoir obtenu une entente avec Mr "le Suisse", je tiendrai une journée de Formation en Forêt portant sur La Chasse à l'Orignal Samedi le 25 Mai.

Cette journée portera sur:
..."Ou"..."quand" et "comment" se servir ((( ADÉQUATEMENT ))) des "Cris"...des "Appels"...et des "Réponses" adéquates par apport à chacune des situations qui se présenteront à vous lors de la Tenue de vos Expéditions de Chasse.
......................................................................

Et il y aura aussi un volet sur les Cartes Forestière et sur les Cartes Écoforestière.

P.S.
Car ç'est bien beau savoir "Caller" parfaitement...mais avant de "Caller" sur un territoire, faut trouver la Position des Orignaux et ç'est à l'aide des Cartes Forestières et Écoforestières que l'on pourra identifier et cibler les endroits propice du territoire qui attirent "Naturellement" la présence des Orignaux du Territoire.

...........................................................................
Je parlerai aussi bien sûr de beaucoup d'autres sujets durand cette journée dont:

....Comment identifier à 100% une trace laissé au sol par un Orignal...et celà en dedans de 2 minutes...ç'est une technique d'identification très facile quand on la connait.

....Vous avez fait feu sur un Orignal qui était bien arrêter en dedans de 60 pieds(20 mètres) de vous...et vous l'avez "Manquer" et l'Orignal quitte en tromble et très rapidement en faisant des Cri d'Alarme consécutif...alors, vous apprendrez durant cette journée, comment faire pour récupérer cet(te) Orignal.
P.S.
Si des fois vous voulez lire une anecdote écrite de ma part relatant une telle situation...allez dans La Revue Sentier Chasse\Pêche du mois d'octobre 2010 à la page 28...j'y relate une telle situation qui se termine par la récolte d'un Gros Mâle Dominant...que j'avais ciblé d'abattre l'année précédente.

....Vous arrivez sur votre Territoire et les Orignaux sont disparu...alors, comment faire pour les retrouver...

...Et vous apprendrez beaucoup d'autres choses plusss qu'intéressantes que vous n'aurez jamais entendu parler de La Part des nombreux Autres Formateurs dans ce même Domaine.

....La journée débutera à 8.00 am et se terminera au coucher du Soleil...et vous aurez 45 minutes pour votre diner.
...Alors AVIS à çeux qui participeront à cette journée de Formation sur La Chasse à l'Orignal...
...Je vous conseil très fortement d'avoir bien dormi La Veille de La Tenue de cette journée.

Sur ce,
Bienvenue aux Intéressé(e)s....(Maximum de 10 Personnes)
..............................................
......................
P.S.
...Un Gros Merçi Luc alias "le suisse" pour l'invitation. :cool !!:

Invité
Invité

Message par 61 le Ven 29 Mar - 10:12

salut..Norm..ton gros male dominant...ses tu celui que t avais pris un... point gps..
61

Message par Invité le Ven 29 Mar - 10:48

...Bonjour "61",
Dans mes journées de Formation sur l'Orignal que je donne en Forêt...on apprend à "Localiser très précisément" sur une Carte Forestière..."Le Territoire" fréquenter par un Mâle Dominant...
...Je nomme cette endroit (Les 4 Aces)...çette endroit est un ensemble de 4 Parcelles de terrain qui se chevauchent...
Et chaque ensemble de (4 Aces) renferment à 100% un Mâle Dominant.
...Vous prélevez Le mâle Dominant d'un (4 Aces) et un autre Mâle Dominant prend aussitôt sa place.
Les Mâles Dominant partout au Québec fréquentent du début Septembre et ce jusqu'à La Toute fin de La Saison de Chasse à l'Orignal le (4 Aces) du Territoire.
.......................................
..................
Et pour répondre à ta question "61",
Un coup que l'on a repéré un (4 Aces) à partir d'une Carte Forestière...on rentre La Position du (4 Aces) et ainsi, on a un Mâle Dominant à la portée de la main...et ensuite ils ne vous restera qu'à aller le récolter "Avec La Bonne Technique"...bien sûr!!! Wink

Invité
Invité

Message par 61 le Ven 29 Mar - 12:26

merci ...Norm...pour ta réponse...je t ai poser une question sur un post que tu na pas vue ou que tu veut pas voir...on peut tu avoir une petite apercue de quel maniere tu te prend pour ramener un buck mature a toi qui ses sauver avec le cri de détresse ...juste pour nous mettre l eau a la bouche I love you merci
61

Message par le suisse le Ven 29 Mar - 12:30

61 a écrit:merci ...Norm...pour ta réponse...je t ai poser une question sur un post que tu na pas vue ou que tu veut pas voir...on peut tu avoir une petite apercue de quel maniere tu te prend pour ramener un buck mature a toi qui ses sauver avec le cri de détresse ...juste pour nous mettre l eau a la bouche I love you merci

ta juste a venir pour le savoir t le bienvenue :cool !!:
le suisse

Message par Yves nadeau fleche perdue le Ven 29 Mar - 14:40

Bon pour ètre impartial je vais écrire ce que je pense

Premièrement j,enlève rien a tous ceux enfin les plus connu qui donne des formation je parle pas donné par
leur élèves fraichement sorti des classe je parles des 4 ou 5 qui ont un certain vécue en brousse

Et mon filing a moi je dit bien filing rien de fondé ces que je crois et je pense que Normand (( a son moule a lui ))
personnel car étais la bien avant , donc a du faire son propre chemin donc copier sur les autre bien
y pouvais pas car plusieur sont arrivé apres ,,, et Normand en passant je le connais pas plus que plusieur d'entre vous
car je l,ai connu juste en forum mais maintenant je le connais plus apres 2 ans.

Et mon filing a moi bien Normand ces plus le style homme de brousse , chasseur d'orignal en brousse inconnu
donc part a 0 a chaque expédition de chasse je pourais dir associer a un coureur des bois mais civilisé
style Paul provencher tu sais le genre de gars abord d'un avion de brousse qui s'écrase et sera lui le dernier
survivant suivi des survivant comme dans un tréleur alors je pense que Normand a beaucoup de l,inconnu
a rendre connu surtout pour 75% des chasseurs du québec qui ont aucun territoire de chasse donc
se retrouve a chaque année a la case départ dans des grand territoire oui , mais pas trop trop de signe
d,orignaux donc ta beau caller comme un dieux ou mème assi direct sur le dos d'une femelle qui se tord en manque d'amour
bien le gars peut manger plus souvent qu'autrement du steak de veille trase . Je pourais continué , entk ce bout la
ces ce que je pense ok rien de fondé mais ces mon filing et ma facon de lir entre les lignes
car ce gars la a pas apris dans des zoo a territoire exclusif année apres année , par mon filing.

J'aubliais oui je le trouve coloré , mais son code de couleur me semble dans le bonne ordre .
Yves nadeau fleche perdue

Message par zime le Ven 29 Mar - 17:45

`¨car ce gars la a pas apris dans des zoo a territoire exclusif année apres année , par mon filing.

J'aubliais oui je le trouve coloré , mais son code de couleur me semble dans le bonne ordre¨¸

:cool !!: en accord avec cela. +1 bye bye comme on dit l'important est pas juste de savoir mais de jamais cesser de chercher. sur cela bonne journée à ceux qui pourront aller à cette rencontre.
zime

Message par Jean-francois gauthier le Ven 29 Mar - 19:47

Salutation,

C'a pourrait étre tres intéressant comme journée.

Ou se déroulerait cette journée,on se retrouve ou?

Quel serait le cout par participant?

c'est tres tentant comme offre yess  !!

Jean-francois gauthier

Message par le suisse le Ven 29 Mar - 20:32

Jean-francois gauthier a écrit:Salutation,

a 20 min de sherbrooke sur mon territoire de chasse 2800 acres pour samuser :cool !!: :cool !!:

cookshire :cool !!:
le suisse

Message par Invité le Dim 31 Mar - 4:23

le suisse a écrit:
61 a écrit:merci ...Norm...pour ta réponse...je t ai poser une question sur un post que tu na pas vue ou que tu veut pas voir...on peut tu avoir une petite apercue de quel maniere tu te prend pour ramener un buck mature a toi qui ses sauver avec le cri de détresse ...juste pour nous mettre l eau a la bouche I love you merci

ta juste a venir pour le savoir t le bienvenue :cool !!:
Pour "61",
Durand cette journée de Formation...tu obtiendra la réponse à ta question et à plusieurs autres questions...et comme le dit "le suisse" et moi-même...tu es Le Bienvenue. Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Mar - 4:27

Yves nadeau fleche perdue a écrit:Bon pour ètre impartial je vais écrire ce que je pense

Premièrement j,enlève rien a tous ceux enfin les plus connu qui donne des formation je parle pas donné par
leur élèves fraichement sorti des classe je parles des 4 ou 5 qui ont un certain vécue en brousse

Et mon filing a moi je dit bien filing rien de fondé ces que je crois et je pense que Normand (( a son moule a lui ))
personnel car étais la bien avant , donc a du faire son propre chemin donc copier sur les autre bien
y pouvais pas car plusieur sont arrivé apres ,,, et Normand en passant je le connais pas plus que plusieur d'entre vous
car je l,ai connu juste en forum mais maintenant je le connais plus apres 2 ans.

Et mon filing a moi bien Normand ces plus le style homme de brousse , chasseur d'orignal en brousse inconnu
donc part a 0 a chaque expédition de chasse je pourais dir associer a un coureur des bois mais civilisé
style Paul provencher tu sais le genre de gars abord d'un avion de brousse qui s'écrase et sera lui le dernier
survivant suivi des survivant comme dans un tréleur alors je pense que Normand a beaucoup de l,inconnu
a rendre connu surtout pour 75% des chasseurs du québec qui ont aucun territoire de chasse donc
se retrouve a chaque année a la case départ dans des grand territoire oui , mais pas trop trop de signe
d,orignaux donc ta beau caller comme un dieux ou mème assi direct sur le dos d'une femelle qui se tord en manque d'amour
bien le gars peut manger plus souvent qu'autrement du steak de veille trase . Je pourais continué , entk ce bout la
ces ce que je pense ok rien de fondé mais ces mon filing et ma facon de lir entre les lignes
car ce gars la a pas apris dans des zoo a territoire exclusif année apres année , par mon filing.

J'aubliais oui je le trouve coloré , mais son code de couleur me semble dans le bonne ordre .

Un Gros Merçi Yves alias "Flèche Perdue"...pour ton support, ç'est très apprécié!!! :cool !!:

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Mar - 4:34

le suisse a écrit:
Jean-francois gauthier a écrit:Salutation,

a 20 min de sherbrooke sur mon territoire de chasse 2800 acres pour samuser :cool !!: :cool !!:

cookshire :cool !!:

Pour Jean-François,
Oui effectivement, ça va être très intéressant comme journée...et pour tes questions, "Le Suisse" pourra te répondre via MP, car ç'est lui l'organisateur de cette journée. Wink

Invité
Invité

Message par bigjohn le Lun 1 Avr - 9:07

.

rire ! rire ! rire !
Normand , Vas-tu parler de l'Oribou ?
.
bigjohn

Message par le suisse le Lun 15 Avr - 17:17

bon yen a tu qui son interessé hummmm ... hummmm ... hummmm ...
le suisse

Message par techfor le Lun 15 Avr - 17:21

je vois avec ça frank et je te reviens. Sergeh serait possiblement intéresser mais il sera de retour dans 2 semaines
techfor

Message par le suisse le Lun 15 Avr - 17:39

techfor a écrit:je vois avec ça frank et je te reviens. Sergeh serait possiblement intéresser mais il sera de retour dans 2 semaines

ok donne moé des news :cool !!:
le suisse

Journee avec Normand Hotte

Message par leton20 le Lun 15 Avr - 18:36

Je peux vous dire que ca vaut vraiment la peine,on pensait tout connaitre et pourtant cette journee a ete tres benefique pour moi et 4 chums.On l'a suivit vla une dizaine d'annees.Je vous encourage,vous ne le regretterai pas.
Bonne Journee a ceux qui vont le suivre. :cool !!:
Leton

leton20

Message par techfor le Lun 15 Avr - 19:06

bon , inscrit frank et moi pour le moment . Je vais regarder pour les cartes écoforestières et fais moi penser a la carte topo. je les scannerai et lui enverrai
techfor

Message par le suisse le Lun 15 Avr - 19:54

techfor a écrit:bon , inscrit frank et moi pour le moment . Je vais regarder pour les cartes écoforestières et fais moi penser a la carte topo. je les scannerai et lui enverrai
ok pi parle a serge ok :cool !!:
le suisse

Message par focus le Mar 16 Avr - 1:32

hi hi hi hi !! sa pourrais m intereser votre patente avec normand ,,, je suis le genre qui veut m ameliorer et ses l homme pour chasseur hi hi hi hi !!

focus

Message par le suisse le Mar 16 Avr - 5:06

focus a écrit: hi hi hi hi !! sa pourrais m intereser votre patente avec normand ,,, je suis le genre qui veut m ameliorer et ses l homme pour chasseur hi hi hi hi !!
go t le bienvenue :cool !!:
le suisse

Message par rolfe le Mar 16 Avr - 6:43

hummmm ... hummmm ... pense
rolfe

Message par egaudreau le Mar 16 Avr - 17:13

combien ça coute
egaudreau

Message par le suisse le Mar 16 Avr - 18:09

rolfe a écrit: hummmm ... hummmm ... pense
continue a magasiner pi a courrir a 32places dans 3 jours de chasse pi a mangé du steake de permis hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
le suisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut