Grosse explosion au Lac-Mégantic

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grosse explosion au Lac-Mégantic

Message par mario a le Dim 7 Juil - 9:59

steph92 a écrit:ayoye sa sauté fort je viens de voir sa
mais juste comme sa si le train est parti sans personne dedans le conducteur le savait alors la compagnie aussi
ils auraient pu avertir la sq et faire devier le train ou tout tenter pour le rattraper

desolé pour les familles

C'est une histoire assez abracadabrante. Comme mr lafontaine vient de le dire a la télé. " j'espère qui en a qui vont mettre leurs culottes ". C'est toujours comme çà que çà se passe, on attend toujours qu'il y est un drame avant d'agir. oupss  !   j\'capotte  

C'est dure a comprendre une situation de ce genre et surtout dure a accepter. Çà touche tout le monde, surtout ce matin quand mes enfants reviennent à la maison et qu'ils ont perdu de leurs amis, tu ne sais pas trop comment intervenir et tu te sent inutile. cry  mettons qu'on a pas le coeur à la fête. naughty

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ti-Jean le Dim 7 Juil - 13:15

A toutes les Familles éprouver par cette tragédie

Ti-Jean

Message par zime le Dim 7 Juil - 14:10

Ti-Jean a écrit:

A toutes les Familles éprouver par cette tragédie

zime

Message par mario a le Dim 7 Juil - 21:24

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par piton le Dim 7 Juil - 22:10

connait tu quelqu un que tu pense qui est mort mario hummmm ...
piton

Message par hunter7mm le Lun 8 Juil - 6:34

Moi je suis correct jai eu des bonne nouvelles ma familles qui demeurent a Mégantic sont sain et sauf ca cest une bonne nouvelle !!Je souhaite bonne chance aux resident sa vas prendre beaucoup de force et de reconfort!!
hunter7mm

Message par Berny le Gaspésien le Lun 8 Juil - 7:03

J'ai été sur l'entretien de chemin de fer plusieurs années. Ici on parle de 2 sortes de freins. Les freins pneumatiques qui nécessite l'air poussée par la loco, c'est très facile pour l'opérateur, il n'y a rien à faire comme effort physique et c'est très fiable tant que le compresseur de la loco est en fonction... Le deuxième système de frein, c'est comme un frein à main sur chaque wagon. Si tu dois quitter le train, la procédure demande d'en actionner un plus ou moins grand nombre selon la pente sur place... Ces freins manuels demandent un peu plus d'effort. Il semble qu'avec le feu de la loco à Nantes, un employé du transporteur (qui n'était pas le conducteur) est arrêté la loco en flamme. Après le départ des pompiers, le train à parti seul car l'air s'est déchargé bien entendu. La compagnie de transport essai de se dégager car il dise que c'est pas le conducteur qui a arrêté la loco. Assurément que les freins manuels obligatoire si on quitte le train n'étaient pas appliqués ou en nombre suffisant. Il y a tellement de journalistes qui commentent que c'est pas facile à suivre.

je gère des employés depuis 20 ans. En sécurité, toutes les procédures qui nécessitent des efforts supplémentaires sont très difficile à faire appliquer. Les employés ne sont pas toujours convaincus. Le conducteur a peut-être oublié ou fait ça depuis longtemps et a jamais eu de trouble. C'était sans compter que la loco pouvait arrêter. Là maintenant ça regarde pourquoi et par qui la loco a été arrêtée, mauvaise piste. C'est plutôt pourquoi les freins manuels n'étaient pas en place. À moins qu'un vandale ait enlever les freins manuels, ce que je doute.

C'est un peu comme se demander pourquoi la transmission d'un véhicule stationné dans une pente n'a pas tenu le véhicule alors que le brake à main n'était pas mis...

Ça reste une tragédie.

Berny le Gaspésien

Message par mario a le Lun 8 Juil - 7:55

piton a écrit:connait tu quelqu un que tu pense qui est mort mario hummmm ...

Moi j'en connais 5 certain et mes gars en connaissent autant, peut être même plus. hummmm ...

mario a

Message par Ti-Jean le Lun 8 Juil - 9:47

Merci Mario a :cool !!:  :cool !!: 

pour tout les informations  &  les vidéos

cet pas drole pour les Familles qui on perdu

des membres de leur Famille & des Ami(es) hummmm ... 
Ti-Jean

Message par ginodeergun le Lun 8 Juil - 21:25

Berny le Gaspésien a écrit:J'ai été sur l'entretien de chemin de fer plusieurs années.  Ici on parle de 2 sortes de freins.  Les freins pneumatiques qui nécessite l'air poussée par la loco, c'est très facile pour l'opérateur, il n'y a rien à faire comme effort physique et c'est très fiable tant que le compresseur de la loco est en fonction...  Le deuxième système de frein, c'est comme un frein à main sur chaque wagon.  Si tu dois quitter le train, la procédure demande d'en actionner un plus ou moins grand nombre selon la pente sur place...  Ces freins manuels demandent un peu plus d'effort.  Il semble qu'avec le feu de la loco à Nantes, un employé du transporteur (qui n'était pas le conducteur) est arrêté la loco en flamme.  Après le départ des pompiers, le train à parti seul car l'air s'est déchargé bien entendu.  La compagnie de transport essai de se dégager car il dise que c'est pas le conducteur qui a arrêté la loco.  Assurément que les freins manuels obligatoire si on quitte le train n'étaient pas appliqués ou en nombre suffisant.  Il y a tellement de journalistes qui commentent que c'est pas facile à suivre.

je gère des employés depuis 20 ans.  En sécurité, toutes les procédures qui nécessitent des efforts supplémentaires sont très difficile à faire appliquer.  Les employés ne sont pas toujours convaincus.  Le conducteur a peut-être oublié ou fait ça depuis longtemps et a jamais eu de trouble.  C'était sans compter que la loco pouvait arrêter.  Là maintenant ça regarde pourquoi et par qui la loco a été arrêtée, mauvaise piste.  C'est plutôt pourquoi les freins manuels n'étaient pas en place.  À moins qu'un vandale ait enlever les freins manuels, ce que je doute.

C'est un peu comme se demander pourquoi la transmission d'un véhicule stationné dans une pente n'a pas tenu le véhicule alors que le brake à main n'était pas mis...

Ça reste une tragédie.

Les pompiers ont arrêté le moteur mais quand ils sont partie la MMA était sur place ... donc on oublie les pompiers et on se pose la question suivante ... Est ce que la MMA on mis les freins manuel ??? Pense pas .... Y'as quelqu'un qui as pas faite sa job dans les employers du MMA c'est eux qui ont pris ca en charge appres que les pompiers soient partie ... hummmm ... hummmm ... 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par mario a le Lun 8 Juil - 21:52

ginodeergun a écrit:
Berny le Gaspésien a écrit:J'ai été sur l'entretien de chemin de fer plusieurs années.  Ici on parle de 2 sortes de freins.  Les freins pneumatiques qui nécessite l'air poussée par la loco, c'est très facile pour l'opérateur, il n'y a rien à faire comme effort physique et c'est très fiable tant que le compresseur de la loco est en fonction...  Le deuxième système de frein, c'est comme un frein à main sur chaque wagon.  Si tu dois quitter le train, la procédure demande d'en actionner un plus ou moins grand nombre selon la pente sur place...  Ces freins manuels demandent un peu plus d'effort.  Il semble qu'avec le feu de la loco à Nantes, un employé du transporteur (qui n'était pas le conducteur) est arrêté la loco en flamme.  Après le départ des pompiers, le train à parti seul car l'air s'est déchargé bien entendu.  La compagnie de transport essai de se dégager car il dise que c'est pas le conducteur qui a arrêté la loco.  Assurément que les freins manuels obligatoire si on quitte le train n'étaient pas appliqués ou en nombre suffisant.  Il y a tellement de journalistes qui commentent que c'est pas facile à suivre.

je gère des employés depuis 20 ans.  En sécurité, toutes les procédures qui nécessitent des efforts supplémentaires sont très difficile à faire appliquer.  Les employés ne sont pas toujours convaincus.  Le conducteur a peut-être oublié ou fait ça depuis longtemps et a jamais eu de trouble.  C'était sans compter que la loco pouvait arrêter.  Là maintenant ça regarde pourquoi et par qui la loco a été arrêtée, mauvaise piste.  C'est plutôt pourquoi les freins manuels n'étaient pas en place.  À moins qu'un vandale ait enlever les freins manuels, ce que je doute.

Ça reste une tragédie.

Les pompiers ont arrêté le moteur mais quand ils sont partie la MMA était sur place ... donc on oublie les pompiers et on se pose la question suivante ... Est ce que la MMA on mis les freins manuel ??? Pense pas .... Y'as quelqu'un qui as pas faite sa job dans les employers du MMA c'est eux qui ont pris ca en charge appres que les pompiers soient partie ... hummmm ... hummmm ... 

Exact, faut faire attention. C'est sur quand il arrive des drames de ce genre tout le monde cherche un coupable etude  et souvent c'est la colère qui fait réagir ainsi. Le pauvre gars qui conduisait le train, les journalistes sont après lui et ce gars là ne doit pas être bien dans sa peau. confused

mario a

Message par mario a le Lun 8 Juil - 23:29

Sont-tu brave ou ben...etude

mario a

Message par bigjohn le Mar 9 Juil - 5:37

C'est une catastrophe , je sympathise avec tout ceux qui vivent de près cette tragédie.
bigjohn

Message par Bpsshooter le Mar 9 Juil - 19:42

Une pensée positive au personnes touché
Bpsshooter

Message par Buck_Pilon le Lun 22 Juil - 23:49

Je crois pas que l'important sois de trouver un coupable mais bien une facon que cela ne se produise plus!...Un paquet de gens déchirer par cette grave erreur et oui , le chauffeur doit vraimen pas feeler ben en ce moment mais est-ce vraiment ca faute?hummmm ... 
Buck_Pilon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut