Notre Peter Macloed là échappé bel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Notre Peter Macloed là échappé bel

Message par mario a le Sam 14 Sep - 10:39

Une histoire de chasse qui fini bien. Bien content de savoir que tout va bien mon cher Pete. félicitation félicitation  chin chin ! Wink 

Peter MacLeod a vu la mort de près. Aux commandes de son petit avion, l’humoriste de 44 ans a miraculeusement survécu jeudi soir à une collision en plein vol, entraînant la perte totale de son appareil, mais ne lui laissant qu’à peine quelques égratignures, et un choc post-traumatique évident.

Aux commandes de son Cessna-180, Peter MacLeod se trouvait sur le lac Manouane, non loin de la réserve de Manawan, petite communauté Atikamekw située à 120 km à l'ouest de La Tuque. L’humoriste s’est arrêté à cet endroit pour y déposer un ami, au retour d’un voyage de chasse dans l’Ungava.
Accompagné de deux amis, dans deux autres appareils, Peter MacLeod s’apprêtait à rentrer à Montréal, un peu après 18 h. «Moi, j’étais en arrière de lui, dit-il à propos d’un des deux appareils en attente sur le lac. Il a pris du temps à décoller, alors je me suis retrouvé à décoller le premier.»
À peine décollé, Peter MacLeod – seul à bord de son avion – raconte avoir été alerté par un son émanant de son moteur. «Il a appelé son ingénieur (mécanique) dans l’un des deux autres avions pour lui demander conseil, raconte son agent et producteur, Éric Young. Son ingénieur lui a dit que tout était normal.» Dans le ciel, à bord de son propre appareil, l’ingénieur n’a pas remarqué une manœuvre initiée par l’humoriste.
«Il ne s’est pas aperçu que j’ai fait un rond au-dessus du lac pour rester sécuritaire. J’ai vu son appareil qui s’en venait sur moi», raconte-t-il, visiblement sous le choc, lorsque joint hier par le Journal quelques minutes après être rentré de Manouane.
Extrémité de l’aile
Peter raconte avoir poussé vers le bas, faisant se retourner l’appareil sur le côté, l’aile gauche pointant vers le ciel. C’est à cet instant précis que la collision en plein vol est survenue. «Le bout de son flotteur a coupé l’extrémité de mon aile», raconte-t-il.
«Les commandes régulières de l’avion ne répondaient plus du côté droit, ajoute M. Young. C’est avec ses pallonniers qu’il a pu ramener l’avion. Une manœuvre de détresse qu’il a faite avec brio.»
«Il (l’avion) est revenu à l’endroit, mais il ne pouvait plus voler. Je me suis rappelé des histoires de vieux pilotes qui disaient de voler sur la cime des arbres pour ralentir, confie Peter MacLeod. J’ai pu m’enligner entre deux arbres.»
Comme l’avion était en montée, l’appareil a fait une chute de 500 à 600 pieds, avant de terminer abruptement sa course en plein milieu de la forêt, arrachant une quinzaine d’arbres au passage.
«L’essence me coulait sur la tête, raconte-t-il, en avouant sa peur que l’engin explose d’une seconde à l’autre.
«J’ai fait exploser la fenêtre et la porte avec mes pieds (…) et j’ai sauté sur l’arbre où l’avion s’est écrasé.»
Trois heures plus tard
Sans souliers, il s’est mis à courir vers une petite colline, à environ 200 mètres du lieu de l’écrasement. S’apercevant plus tard du faible risque d’incendie, et avec une lampe de poche comme seul outil, Peter est finalement retourné vers l’appareil pour y cueillir son porte-monnaie et son téléphone portable, qui ne fonctionnait pas.
Installé sur la colline où il s’était d’abord réfugié, ce sont ses amis qui l’ont retrouvé vers 22 h, plus de trois heures après l’écrasement.
Peter MacLeod s’en tire miraculeusement, avec quelques égratignures, un choc post-traumatique, et quelque peu courbaturé.
«J’en reviens pas d’être là», souffle-t-il, encore visiblement sous le choc.
«On est privilégié que Peter soit parmi nous», renchérit son ami et producteur, Éric Young. L’ingénieur remerciait MacLeod hier d’avoir agi aussi habilement. Ça a aussi sauvé sa vie. (…) C’est un miracle en quelque sorte.»
– Avec la collaboration de Anne Caroline Desplanques

Peter MacLeod le miraculé

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre Peter Macloed là échappé bel

Message par Funzy le Sam 14 Sep - 10:49

Content qui sen aille bien sortie!!!!
Funzy

Message par ginodeergun le Sam 14 Sep - 11:36

Méchant buzz affraid affraid 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par 61 le Sam 14 Sep - 11:51

un miracle....affraid  sa bien fini au moins :cool !!: 
61

Message par michel blais le Sam 14 Sep - 12:14

je crois que çà va prendre du temps avant qu il remonte dans un avion
très chanceux d être encore en vie
michel blais

Message par charles . le Sam 14 Sep - 12:42

Oui il a été chanceux dans sa malchance , ont est chanceux qu'il soit encore avec nous
charles .

Message par le suisse le Sam 14 Sep - 20:36

ouin toute un affair y vas bien yas dormi toute la journée y vas m appeler demain pour me donner des news je vous revien avec sa y sortais son avion aujourd hui en morceau es environs 900 p d un chemin :cool !!: 
le suisse

Message par mario a le Sam 14 Sep - 20:40

le suisse a écrit:ouin toute un affair y vas bien yas dormi toute la journée y vas m appeler demain pour me donner des news je vous revien avec sa y sortais son avion aujourd hui en morceau es environs 900 p d un chemin :cool !!: 

Y donnait pas un show à soir    hummmm ...

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par le suisse le Sam 14 Sep - 20:43

mario a a écrit:
le suisse a écrit:ouin toute un affair y vas bien yas dormi toute la journée y vas m appeler demain pour me donner des news je vous revien avec sa y sortais son avion aujourd hui en morceau es environs 900 p d un chemin :cool !!: 
Y donnait pas un show à soir    hummmm ...
oui a laval canceller
le suisse

Message par Touareg22 le Sam 14 Sep - 23:31

Bien content qu'il soit encore avec nous !
Touareg22

Message par Buck Feaver le Dim 15 Sep - 6:55

ouin...... chanceux il doit remercier le ciel .

le suisse dit a pete d' aller dans le bois a la chasse......c' est sont année chanceuse.
Buck Feaver

Message par Buck_Pilon le Lun 16 Sep - 10:28

Toute une histoire!pray pray 
Buck_Pilon

Message par Yves nadeau fleche perdue le Lun 16 Sep - 18:56

félicitation félicitation  supert qu'il s,en est sorti car ca va me redonné l,occasion d'allé voir c'est shows pour une troisième fois :cool !!: 

Yves nadeau fleche perdue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut