Urine de mature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urine de mature !

Message par Raymond le Lun 18 Nov - 12:49

Salut a tous

Est il possible de gardé l'urine d'un Buck mature de cette année pour l'ans prochain .....comment faire pour gardé cette qualité ...?

Et pour les glandes Tarcal aussi est il possible des gardés ?
Raymond

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urine de mature !

Message par mario a le Lun 18 Nov - 19:06

Pour l'urine, je sais que çà se conserve, mais moi je l'ai jamais fait et pour la glande tarsale, Çà faisait la 3ème année que j'utilisais la même et je la gardais dans un ziploc au congélateur.

Je n'étais pas sure qu'elle était encore bonne. hummmm ...  Je me suis fait un grattage juste à côté de mes appâts et je mettais quelques poils de la glande dans le grattage, mais je ne voyais pas plus de bucks qui s'arrêtaient au grattage. Faut dire que je ne posais que des petits 2, 3 et 4 pointes. Je me suis dis qu'elle ne devait plus être bonne. Mercredi midi, j'ai donc jeté la glande au complet dans le grattage et surprise le lendemain, un mature est venu faire son tour et c'est emparer du grattage. yess  !! yess  !! 

Je te reviens avec les photos et la suite de l'histoire dans un autre post.  Wink

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par Yves nadeau fleche perdue le Lun 18 Nov - 21:57

Salut Raymond  

Avant  je fesais toujours  congeler   mes urines  récolter   sans aucun aditif    

ainssi  que les glandes tarsal   et depuis  un bout   je garde le tout  juste au frigo  a la noirceur sans congelé

Et  bien sur   que cette année  les glandes tarsal   garder au frigo   ainssi  que  l'urine   de mon dernier 6 pointes
non congelé ont  jouer un role   important   de facon  a starter  une zone de  gratage  multiple  partant  de gratage secondaire
en augmentant  jours apres jours  au gratage  primère  actif   mais pas n'importe ou et  le tout fait par  3 bucks
mature ,,, mon 8 pointe ,  le 10 pointes restant ,, et moi ,,, étant le troisième buck rire ! hi hi hi !!! chin chin ! 
le tout  dans un rayon  de 150 pieds  de mon mirador  et le plus important  c'étais  de garder le plus possible
ce périmètre stérille  décontaminé  de mon passage  jours apres jours  de facon  de garder  la possibilitée  
du moin  de l'ouverture  le 2 novembre  au 13 novembre  que c,est 2 seul mature  sur tout le top
de ma montagne ne devienne pas méfiant  a en  devenir nocturne  a 100 %  .

car juste  se fier  au femelles  pour  faire aparaitre  le seul mature de jours ,,, oké car apres tout les femelle se foute
de la présense humaine   jours apres jours  mais je dirais de ne miser  que de 50% sur les femelle
pour faire aparaitre   votre seul buck  mature
avant le  12 ou 13 nov   mais de  agir l'autre 50%   comme si les femelles étais méfiante comme les matures
tout le temps de la run .Alors plus la densitée de mature est base   dans notre  rayon  immédia  et plus j,agirais
comme si les femelles  étais méfiante comme des buck mature pour toute la run .

Donc  le 8 pointe  ces pointé de jours sur ratling  le 8 nov   a 7 heure 15  heure du déces ce des  ma première essai
et du 8 au 12 nov  je ny ai pas my les pieds  et le 13   nov   je my rendi  avec mon frère  en apres midi
pour  fermer  ce spot et ramasser mes cams comme  résultat   le 10 pointe  sur de lui   a été  4 minutes  concécutive
m,offrant  une  deuxième  hill shot one shot  possible   a  140 pieds  de mon mirador  passé  les 10 heure  de l'avant midi
tout en étant entouré de gratter  primère   actif  tous déneiger  par ce dernier .

Entk  la stratégie   des  leures   ,urines  et glandes  tarsal    devrais ètre  en premier  plan  suivi  de l'apattage
et ne miser  que de 50%   sur les femelle  avant le 12 nov    mais passé les 75%  et plus  apres le  15 novembre
et la présense  de neige  est  beaucoup  plus efficase  pour donner l'heure exact  que la cam  dans notre
rayon d,action  immédia   dans un rayon  de 1 kilomètre .

Je suis entrain de lauder  sur youtube  nos  images   chevreuil  2013   en zone 2 ouest terre de la couronne
avec un conte rendu   avant et pandant  la neige  avant  le  14 novembre
Yves nadeau fleche perdue

Message par Raymond le Lun 18 Nov - 22:08

Merci mario et yves ,j'en avais déjà gardé et dans le temps j'enterrais le pot dans le sol ,j'y avais mis un tube de 6'' d'aqueduc sur 5 ' long et je dessendais le pot d'urine dedans après la chasse et a l'automne d'après elle me semblais très bonne ....Bon chu pas un Buck mais j'ai eu des résultats intéressant pour le territoire que j'avais .Bon y me reste juste a me creusé un troue ....dans le frigidaire la mde veut pas .no no no 
Raymond

Message par Yves nadeau fleche perdue le Lun 18 Nov - 22:17

Raymond a écrit:Merci mario  et yves ,j'en avais déjà gardé et dans le temps j'enterrais le pot dans le sol ,j'y avais mis un tube de 6'' d'aqueduc sur 5 ' long et je dessendais le pot d'urine dedans après la chasse et a l'automne d'après elle me semblais très bonne ....Bon chu pas un Buck mais j'ai eu des résultats intéressant pour le territoire que j'avais .Bon y me reste juste a me creusé un troue ....dans le frigidaire la mde veut pas .no no no 
Entk  mon Raymond   mes prochaine image  vidéo  a venir    par boute  vont  dans ce sence  ces a dir  urine  et glande  tarsal

En plus tu my voi   prélever  une des meilleur  urine   des plus efficase   et non  pas  de la vessie  hummmm ...

Message par Raymond le Lun 18 Nov - 22:19

bien hate de voir .....
Raymond

Message par Yves nadeau fleche perdue le Lun 18 Nov - 23:20

Raymond a écrit:bien hate de voir .....
En attendans  ma vidéo  voici  cette vrai urine  de mature  sentant le musk qui pourtant  ne vient pas  de sa vessie
mais  je connais  son auteur , et ceuilli  le 13 novembre  hummmm ... yess  !! 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut