Ma chasse au chevreuil 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma chasse au chevreuil 2013

Message par mario a le Lun 18 Nov - 20:22

Après avoir manqué juste une journée de chasse au chevreuil à la carabine cette année et ne voyant que 2 mères et un veau a tous les jours, quelques jeunes bucks, mais seulement de nuit. j\'capotte j\'capotte L'envi de me décourager circulait dans mes pensés, vu qu'un beau 10 ptes et 2 x 4 ptes c'était fait abattre dans l'coin, mais comme on dit, faut jamais désespérer. yess  !!   yess  !!  yess  !!  Et sachant que les matures commence plus a bouger dans la deuxième semaine.  yess  !!   La deuxième fin de semaine,je décide de faire un grattage à proximité de mes appâts. J'avais une glande tarsale que je conservais dans un ziploc dans le congélateur. À chaque jour, je mettais quelques poils de cette glande, avec espoir de voir au moins les jeunes buck avoir une réaction, mais non. Une seul fois j'ai vu la grosse femelle uriner dedans hummmm ...  et le mercredi midi en allant remettre des appâts et croyant qu'elle n'était plus bonne, je décide de jeter la glande dans le grattage. Et dans l'après midi, vers 3:45 je tente de me servir de mes cornes en faisant du rattling, alors je commence par 3 petits grunts attends environ 5 min. et enchaine avec mes cornes. après une demi heure toujours rien, je recommence mon stratagème et là la surprise. Je venais tout juste de déposer mes cornes parterre, que j'entendis un croush, croush à droite de ma tente. ( environ 75 pieds de ma tente ) tranquillement j'essaie d'ouvrir le zipper.  j\'capotte     oupss  !  cliss le zipper est gelé ben dur, la neige avait un peu fondue et était en train de regeler. Puis çà fait tu du bruit un zipper quand tu veut pas faire trop de bruit. mad mad Je réussis a l'ouvrir a environ une couple de pouces et là j’aperçois la silhouette d'une chevreuil, il se remet a marcher et là j'aperçois le rack. Je ramasse ma carabine et je rejette un coup d’œil à la fenêtre, cliss y é pus là. redépose ma carabine, tasse ma chaise et encore le même cliss de problème avec le zipper arrière. oupss  ! oupss  !  réussi à l'ouvrir juste assez grand pour y passer ma carabine avec le scope, mais en sortant la carabine, je me trouve a souffler dans mon scope. Je réussis à l'entrevoir mais trop floue, prend pas de chance. tabar?&*( de cliss, là je suis a la veille de le perdre, parce qu'il arrive en haut de la butte. Je décide de sortir de la tente et là je le perd. Je reprend mon call et làche un grunt, mais pendant ce temps là, la femelle et son veau sont arrivés aux appâts, qui sont a peu près 225 pieds de ma tente.  Hey bien oui cal%?&* un beau gros souffle  j\'capotte j\'capotte j\'capotte  avale ma pilule, ramasse mes gugusses en me disant, j'espère qu'il sera encore dans le coin demain. Le lendemain, attend toute la journée et pas vu un seul chevreuils, jusqu'à ce que j’entende dans les dernières min. de la journée à environ 1000 pieds de moi, un retentissant POWWWW,  hey oui, on venait d'abattre le trophée donc j'avais rêvé toute la nuit.    Sleep    cry   cry    cry  Ce qui veut dire quand la chance passe, ben manque la pas.Suspect  D'ailleurs, je félicite la dame qui à abattue ce trophée, hey oui c'est une jeune dame. bon travail 

Maintenant voici les 2 seuls photos que j'ai de lui, parce qu'il est revenu dans la soirée, il y avait plein de piste autour de ma tente, J'crois qu'il aurait bien voulu me trouver, et " moi dont " rire !  et aussi pour s'emparer de mon grattage, comme vous pouvez voir sur la photo, il est en train de se soulager.

La première fois vers 10:26 hres pm

et la 2 ème fois vers 1:33 hre am

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chasse au chevreuil 2013

Message par Yves nadeau fleche perdue le Lun 18 Nov - 21:35

:cool !!: Beau récit palpitant mon Mario ces comme si ont y étais yess  !! 

l,important ces de triper au bout mort ou vif comme tu la vécue :cool !!: chin chin ! chin chin ! chin chin ! 
Yves nadeau fleche perdue

Message par mario a le Lun 18 Nov - 22:09

Yves nadeau fleche perdue a écrit::cool !!: Beau récit  palpitant   mon Mario   ces comme si ont y étais   yess  !! 

l,important    ces de triper   au bout   mort  ou vif    comme tu la vécue :cool !!: chin chin ! chin chin ! chin chin ! 
Merci Yves ! Pour l'avoir vécu, j'l'ai vécu en cliss. J'me ferme les yeux quand j'me couche et j'le vois encore. rire !  Mais c'est pas grave, J'ai quand même tripper au fond cette journée là. chin chin !  chin chin !  Wink 

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par charles . le Mar 19 Nov - 10:27

sa fait vivre de grosse emotion Mario
charles .

Message par Harley1340-NB le Mar 19 Nov - 13:47

charles . a écrit:sa fait vivre de grosse emotion Mario
+1

L'os%$? de zipper.......j aurait toute sorti les mots de la bible moi aussi !!!

oupss  ! 

Met un peu d huile mineral lourde dessus tes zippers....ca va le huiler et va etre un peu plus dur a geler et sa ne sent rien !!!

Au moins t aura eu action un peu !!!

Embarassed
Harley1340-NB

Message par charles . le Mar 19 Nov - 14:16

notre Mario a meme du parler tout seule a un certain moment donne
charles .

Message par mario a le Mar 19 Nov - 14:30

Harley1340-NB a écrit:
charles . a écrit:sa fait vivre de grosse emotion Mario
+1

L'os%$? de zipper.......j aurait toute sorti les mots de la bible moi aussi !!!

oupss  ! 

Met un peu d huile mineral lourde dessus tes zippers....ca va le huiler et va etre un peu plus dur a geler et sa ne sent rien !!!

Au moins t aura eu action un peu !!!

Embarassed
Bonne idée de mettre de l'huile.  :cool !!:   chin chin !

mario a

Message par mario a le Mar 19 Nov - 14:31

charles . a écrit:notre Mario a meme du parler tout seule a un certain moment donne
Ouin, j'va être obligé de me faire poser un zipper.  rire !      rire !       :cool !!:

mario a

Message par Bpsshooter le Mar 19 Nov - 14:36

Eh ! Sa se passe vite parfois hein! Et comme tu dit quand sa passe ces parfois la ou jamais !!

Mechant buck ouff sa passer proche !!
Bpsshooter

Message par 61 le Jeu 21 Nov - 9:53

c était un beau buck sa ..Mario....d apres mois tes zipper vont etre baisser l an prochain lors de ta scéance de rattling rire ! rire ! rire ! 
61

Message par mario a le Jeu 21 Nov - 10:05

61 a écrit:c était un beau buck sa ..Mario....d apres mois tes zipper vont etre baisser l an prochain lors de ta scéance de rattling rire ! rire ! rire ! 
Crois moi. Le lendemain quand j'ai réessayé le rattling, j'avais laissé ma porte grande ouverte. rire !  J'va peut être me monter plus haut l'an prochain, j'vas pouvoir le voir venir de plus loin.  J'ai déjà hâte.  yess  !!    yess  !!    yess  !!

mario a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut