Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Aller en bas

Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par Serge h le Ven 27 Mar - 17:14

Malgré toute les promesse, on va encore payer plus cher pour pratiquer notre sport!!!


Québec, le 27 mars 2015

" – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, à l’instar de nombreux intervenants du secteur de la faune, est ébranlée par les hausses de tarifs annoncées ce matin par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Alors qu’hier encore, à l’occasion de la présentation du budget annuel de l’État, le gouvernement Libéral annonçait que les Québécois ne subiraient aucune augmentation de taxe ou de tarifs pour 2015, la hausse excède ce qui aurait pu paraître acceptable aux yeux des amateurs de chasse et pêche.
Augmentations du prix des permis.
                            Prix pour 2014-2015           Prix pour 2015-2016    Augmentation ($)      Augmentation (%)           Petit-Gibier                       19,35 $                             23,98 $                  4,63 $                         24 %
Orignal                             59,92 $                             72,57 $                 12,65 $                        21 %
Pêche                               20,96 $                             29,84 $                  8, 88 $                        42 %

Paradoxalement, dans le Journal de Québec de ce matin, le ministre des Finances, Carlos Leitao, assure « qu’il n’y aura ni hausse de taxes ni hausse de tarifs dans le budget 2015-2016 ».
Le 4 décembre dernier, on lisait dans Le Devoir la promesse du premier ministre Couillard à l’intention des contribuables : ceux-ci « n’auront plus à sortir leur portefeuille pour assurer le retour à l’équilibre budgétaire ». M. Couillard s’était également engagé à ne procéder à aucune hausse d’impôt ou de taxe.
La FédéCP était pourtant prête à défendre le principe d’une augmentation raisonnable afin de maintenir des emplois d’agents de protection de la faune, de biologistes, de techniciens et autres professionnels de gestion de la faune. Mais est-ce qu’une hausse de 12,65 $ pour l’achat d’un permis de chasse à l’orignal est raisonnable? Celle de 42 % pour l’achat d’un permis de pêche l’est-elle plus? La FédéCP, ses membres et ses collaborateurs croient que NON.
Selon les dires du MFFP, cette hausse permettra de moderniser l’industrie de la faune. On peut comprendre que l’injection de nouveaux fonds pourrait aider à rencontrer les défis de formation de la relève, à assurer la cohésion du secteur de la faune et à maintenir l’impact économique relié aux activités fauniques en prévision des années à venir. On conçoit également que les nouveaux revenus aideront en outre à favoriser l’accessibilité à la ressource, notamment en améliorant les conditions d’accessibilité aux plans d’eau et à la chasse en milieu municipalisé. Mais était-il nécessaire d’y aller avec une augmentation aussi substantielle?
La FédéCP se réjouit toutefois que le ministre Laurent Lessard ait tenu parole au sujet du maintien du programme de Réinvestissement dans le domaine de la faune (RDF). Pour la FédéCP, le RDF rend possible la mise en oeuvre de projets permettant d’améliorer l’offre liée aux ressources fauniques, de développer et diversifier les clientèles pratiquant des activités liées à la faune, de sensibiliser les publics non pratiquants et de consolider le partenariat en matière de gestion de la faune. Plus spécifiquement, les projets touchent les volets de la conservation, des inventaires aériens, des inventaires ichtyologiques, de l’éducation, de la promotion et image de la chasse et de la pêche, de l’économie, de l’accessibilité et de l’adaptation de l’information pour les clientèles. Ces projets structurants agissent comme des éléments déclencheurs afin de stimuler et susciter l’intérêt des clientèles envers les activités de prélèvement faunique.
Mais la FédéCP ne demeure pas moins sceptique quant au bien-fondé d’une augmentation aussi forte (elle aurait pu être modulée autrement pour obtenir les mêmes résultats), à l’heure où la séduction de la relève devient tellement importante. Il est assez ironique de constater que le même discours avait été tenu en 2009, lors de la hausse des tarifs qui était survenue après plusieurs années de gel. Suivie d’une indexation annuelle, cette hausse devait pouvoir assurer au MFFP de boucler ses budgets. Force est de constater que les prévisions étaient erronées et que les amateurs devront débourser encore plus pour permettre le maintien du secteur de la faune.
Les chasseurs et les pêcheurs du Québec paient de bon gré les nombreux permis exigés pour la pratique d’activités de prélèvement. Mais il faut réellement se questionner sur la pertinence d’y aller d’augmentations si importantes. Des études récentes démontrent la fragilisation de l’assiduité aux activités de chasse et de pêche qui deviennent de plus en plus des activités accessoires. À ce niveau d’augmentation, on peut se demander à quel point cela aura des conséquences sur l’attrait de la relève pour ces activités.
Selon le président de la FédéCP, Monsieur Pierre Latraverse, « une nouvelle question surgit par ailleurs dans la tête des amateurs de prélèvement faunique. En effet, même si le principe de l’utilisateur-payeur est assez bien accepté de ces derniers, ils commencent à se demander pourquoi ils sont les seuls à payer pour l’offre faunique qui, tel que le communiqué du ministère l’indique, profitent chaque année à des millions d'amateurs de plein air. Au Québec, la gestion de la faune n’est pas effectuée seulement en fonction des activités de prélèvements, mais aussi pour l’ensemble de la population, qui profite d’une gestion adéquate des populations et des habitats fauniques ».
En conclusion, il ne faut pas qu’il devienne une habitude de combler les besoins monétaires en tarifant toujours davantage les utilisateurs plutôt que par l’ajustement de la structure aux besoins réels de gestion."

Encore une autre fois on payeras encore comme des caves j\'capotte  j\'capotte  j\'capotte

Serge

Serge h

Messages : 178
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 52
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par mando46 le Ven 27 Mar - 20:22

bon travail félicitation , au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

avec cet augmentation , ils ont trouvés un moyen d encouragés la releves , les parent auront meme plus les moyens pour eux , de faire leurs sport ^/ chasse ou peche / encore moins pour leur releves .
avatar
mando46

Messages : 356
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 55
Localisation : maskinongé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par rignalo le Ven 27 Mar - 21:39

Un incitatif au braconnage. yess  !!
avatar
rignalo

Messages : 63
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 60
Localisation : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par ginodeergun le Sam 28 Mar - 1:06

Peut etre une facon de réduire la facture de leur prochain régistre des armes a feu au québec ..... hummmm ... La chasse vas etre un sport de riche bientot Embarassed

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14463
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par elchasseur le Sam 28 Mar - 3:17

et y veulent encourager la releves ...on est runner par des tabar?%$/ de morrons.........n importe quoi
avatar
elchasseur

Messages : 694
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 52
Localisation : zone 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par le suisse le Sam 28 Mar - 6:45

piste de ski et piste cyclable merci bande de cave oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  ! oupss  !
avatar
le suisse

Messages : 6029
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 34
Localisation : cookshire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par mario a le Sam 28 Mar - 10:33

ginodeergun a écrit:Peut etre une facon de réduire la facture de leur prochain régistre des armes a feu au québec ..... hummmm ... La chasse vas etre un sport de riche bientot Embarassed

C'est certain que c'est la raison, Tout était prévu d'avance en faisant la mise a pied de plusieurs gardiens de la faune et en nous laissant a croire qu'il n'avaient pas assez de budget. Ils se sont dit que tout le monde ne seront pas d'accord avec l'abolition des ces postes, fait que çà va devenir une bonne raison d'augmenter les permis et ensuite on va piger la dans pour instaurer l'esti de registre à merde.

Un moment donné, y aura pas juste les écoliers qui vont sortir dans la rue. J'commence a en avoir plein ma casquette de chasse. Ce temps ci, c'est juste çà qu'on entend parler des cliss de politiciens et des est?&*() d'islamiste de Tab$%?&* Ok J'suis aussi bien de m'arrêter là, sinon..... Ha mais çà fait quand même du bien, fallait que çà sorte s'te méchant là. oupss  !     oupss  !       j\'capotte       Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect  Bon s't'assez.... rire !

_________________
Fanatique de la chasse a l'orignal et chevreuil et l'ours prochainement. ( Zone 4 )

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

avatar
mario a

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 57
Localisation : Lac-Drolet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par piton le Sam 28 Mar - 11:34

du vol
avatar
piton

Messages : 1832
Date d'inscription : 23/01/2011
Localisation : East-Angus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par charles . le Sam 28 Mar - 12:55

Un autre groupe de la société à paye , chaque ministère avait le même mots d'ordres apporté de l'argent dans le coffre à papa , au lieu de réclamer à ces ministre 100 000 chaque , ces facile la manière dont il s'y prennent austérité et ces légal mon ....

_________________
Hé toi Invité oubli pas t'on sourire
avatar
charles .

Messages : 6108
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 56
Localisation : La Tuque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par Ti-Jean le Sam 28 Mar - 14:47

Samedi saint et proche il court après

avatar
Ti-Jean

Messages : 5889
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par techfor le Dim 29 Mar - 8:30

mario a a écrit:
ginodeergun a écrit:Peut etre une facon de réduire la facture de leur prochain régistre des armes a feu au québec ..... hummmm ... La chasse vas etre un sport de riche bientot Embarassed

C'est certain que c'est la raison, Tout était prévu d'avance en faisant la mise a pied de plusieurs gardiens de la faune et en nous laissant a croire qu'il n'avaient pas assez de budget. Ils se sont dit que tout le monde ne seront pas d'accord avec l'abolition des ces postes, fait que çà va devenir une bonne raison d'augmenter les permis et ensuite on va piger la dans pour instaurer l'esti de registre à merde.

Un moment donné, y aura pas juste les écoliers qui vont sortir dans la rue. J'commence a en avoir plein ma casquette de chasse. Ce temps ci, c'est juste çà qu'on entend parler des cliss de politiciens et des est?&*() d'islamiste de Tab$%?&* Ok J'suis aussi bien de m'arrêter là, sinon..... Ha mais çà fait quand même du bien, fallait que çà sorte s'te méchant là. oupss  !     oupss  !       j\'capotte       Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect  Bon s't'assez.... rire !

ils embauchent 24 nouveaux agents cette année, probablement pour combler les départs a la retraite.

on ne parle pas du permis de chevreuil, dindons et ours. Y a-t-il une augmentation aussi?
avatar
techfor

Messages : 3127
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 55
Localisation : CANTON EATON johnville cookshire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par rolfe le Dim 29 Mar - 8:41

non juste peche petit gibier orignal stasser de meme toute des osti crosseur
avatar
rolfe

Messages : 3222
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 43
Localisation : cookshire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par ginodeergun le Dim 29 Mar - 12:26

Le permis de pêche 30$ affraid oupss  !

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14463
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par charles . le Dim 29 Mar - 12:32

Le déficit y serra pas dure à réduire au train ou il vont , puis de l'autre côté nos poche se vide , et oui comme la publicité le disait par les années passer initie un jeunes à la pêche à la chasse faite lui partager cette activité ( un coup monte comme ont monte le prix de différent permis , y sont tu assez Hippocrite comme s'il avait prévit le coup )

_________________
Hé toi Invité oubli pas t'on sourire
avatar
charles .

Messages : 6108
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 56
Localisation : La Tuque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par ginodeergun le Lun 30 Mar - 1:15

charles . a écrit:Le déficit y serra pas dure à réduire au train ou il vont , puis de l'autre côté nos poche se vide , et oui comme la publicité le disait par les années passer initie un jeunes à la pêche à la chasse faite lui partager cette activité ( un coup monte comme ont monte le prix de différent permis , y sont tu assez Hippocrite comme s'il avait prévit le coup )
Ca c'est sure ... oupss  !

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14463
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par charles . le Lun 30 Mar - 6:18

Ci ce n'est que ti-gars 6 et 10 ans adore aller avec moi dans bois je pense que j'arrêterais tout sa , y sont ignorent nos comptable à cravate avec des poste de politiciens

_________________
Hé toi Invité oubli pas t'on sourire
avatar
charles .

Messages : 6108
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 56
Localisation : La Tuque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par bamby le Lun 30 Mar - 7:25

techfor a écrit:
mario a a écrit:
ginodeergun a écrit:Peut etre une facon de réduire la facture de leur prochain régistre des armes a feu au québec ..... hummmm ... La chasse vas etre un sport de riche bientot Embarassed

C'est certain que c'est la raison, Tout était prévu d'avance en faisant la mise a pied de plusieurs gardiens de la faune et en nous laissant a croire qu'il n'avaient pas assez de budget. Ils se sont dit que tout le monde ne seront pas d'accord avec l'abolition des ces postes, fait que çà va devenir une bonne raison d'augmenter les permis et ensuite on va piger la dans pour instaurer l'esti de registre à merde.

Un moment donné, y aura pas juste les écoliers qui vont sortir dans la rue. J'commence a en avoir plein ma casquette de chasse. Ce temps ci, c'est juste çà qu'on entend parler des cliss de politiciens et des est?&*() d'islamiste de Tab$%?&* Ok J'suis aussi bien de m'arrêter là, sinon..... Ha mais çà fait quand même du bien, fallait que çà sorte s'te méchant là. oupss  !     oupss  !       j\'capotte       Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect  Bon s't'assez.... rire !

ils embauchent 24 nouveaux agents cette année, probablement pour combler les départs a la retraite.

on ne parle pas du permis de chevreuil, dindons et ours. Y a-t-il une augmentation aussi?

moi aussi je pense que sait pour sa il voulais en mettre a pieds il ont changer d'idée mais sait nous qui paye pour sa

avatar
bamby

Messages : 5601
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 61
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par Ti-Jean le Lun 30 Mar - 7:34

bamby a écrit:
techfor a écrit:
mario a a écrit:
ginodeergun a écrit:Peut etre une facon de réduire la facture de leur prochain régistre des armes a feu au québec ..... hummmm ... La chasse vas etre un sport de riche bientot Embarassed

C'est certain que c'est la raison, Tout était prévu d'avance en faisant la mise a pied de plusieurs gardiens de la faune et en nous laissant a croire qu'il n'avaient pas assez de budget. Ils se sont dit que tout le monde ne seront pas d'accord avec l'abolition des ces postes, fait que çà va devenir une bonne raison d'augmenter les permis et ensuite on va piger la dans pour instaurer l'esti de registre à merde.

Un moment donné, y aura pas juste les écoliers qui vont sortir dans la rue. J'commence a en avoir plein ma casquette de chasse. Ce temps ci, c'est juste çà qu'on entend parler des cliss de politiciens et des est?&*() d'islamiste de Tab$%?&* Ok J'suis aussi bien de m'arrêter là, sinon..... Ha mais çà fait quand même du bien, fallait que çà sorte s'te méchant là. oupss  !     oupss  !       j\'capotte       Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect  Bon s't'assez.... rire !

ils embauchent 24 nouveaux agents cette année, probablement pour combler les départs a la retraite.

on ne parle pas du permis de chevreuil, dindons et ours. Y a-t-il une augmentation aussi?

moi aussi je pense que sait pour sa il voulais en mettre a pieds il ont changer d'idée mais sait nous qui paye pour sa


Encore nous chasseur et pêcheur qui vas payé j\'capotte j\'capotte oupss  ! oupss  !
avatar
Ti-Jean

Messages : 5889
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par 61 le Lun 30 Mar - 8:31

Serge h a écrit:Malgré toute les promesse, on va encore payer plus cher pour pratiquer notre sport!!!


Québec, le 27 mars 2015

" – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, à l’instar de nombreux intervenants du secteur de la faune, est ébranlée par les hausses de tarifs annoncées ce matin par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Alors qu’hier encore, à l’occasion de la présentation du budget annuel de l’État, le gouvernement Libéral annonçait que les Québécois ne subiraient aucune augmentation de taxe ou de tarifs pour 2015, la hausse excède ce qui aurait pu paraître acceptable aux yeux des amateurs de chasse et pêche.
Augmentations du prix des permis.
                            Prix pour 2014-2015           Prix pour 2015-2016    Augmentation ($)      Augmentation (%)           Petit-Gibier                       19,35 $                             23,98 $                  4,63 $                         24 %
Orignal                             59,92 $                             72,57 $                 12,65 $                        21 %
Pêche                               20,96 $                             29,84 $                  8, 88 $                        42 %

Paradoxalement, dans le Journal de Québec de ce matin, le ministre des Finances, Carlos Leitao, assure « qu’il n’y aura ni hausse de taxes ni hausse de tarifs dans le budget 2015-2016 ».
Le 4 décembre dernier, on lisait dans Le Devoir la promesse du premier ministre Couillard à l’intention des contribuables : ceux-ci « n’auront plus à sortir leur portefeuille pour assurer le retour à l’équilibre budgétaire ». M. Couillard s’était également engagé à ne procéder à aucune hausse d’impôt ou de taxe.
La FédéCP était pourtant prête à défendre le principe d’une augmentation raisonnable afin de maintenir des emplois d’agents de protection de la faune, de biologistes, de techniciens et autres professionnels de gestion de la faune. Mais est-ce qu’une hausse de 12,65 $ pour l’achat d’un permis de chasse à l’orignal est raisonnable? Celle de 42 % pour l’achat d’un permis de pêche l’est-elle plus? La FédéCP, ses membres et ses collaborateurs croient que NON.
Selon les dires du MFFP, cette hausse permettra de moderniser l’industrie de la faune. On peut comprendre que l’injection de nouveaux fonds pourrait aider à rencontrer les défis de formation de la relève, à assurer la cohésion du secteur de la faune et à maintenir l’impact économique relié aux activités fauniques en prévision des années à venir. On conçoit également que les nouveaux revenus aideront en outre à favoriser l’accessibilité à la ressource, notamment en améliorant les conditions d’accessibilité aux plans d’eau et à la chasse en milieu municipalisé. Mais était-il nécessaire d’y aller avec une augmentation aussi substantielle?
La FédéCP se réjouit toutefois que le ministre Laurent Lessard ait tenu parole au sujet du maintien du programme de Réinvestissement dans le domaine de la faune (RDF). Pour la FédéCP, le RDF rend possible la mise en oeuvre de projets permettant d’améliorer l’offre liée aux ressources fauniques, de développer et diversifier les clientèles pratiquant des activités liées à la faune, de sensibiliser les publics non pratiquants et de consolider le partenariat en matière de gestion de la faune. Plus spécifiquement, les projets touchent les volets de la conservation, des inventaires aériens, des inventaires ichtyologiques, de l’éducation, de la promotion et image de la chasse et de la pêche, de l’économie, de l’accessibilité et de l’adaptation de l’information pour les clientèles. Ces projets structurants agissent comme des éléments déclencheurs afin de stimuler et susciter l’intérêt des clientèles envers les activités de prélèvement faunique.
Mais la FédéCP ne demeure pas moins sceptique quant au bien-fondé d’une augmentation aussi forte (elle aurait pu être modulée autrement pour obtenir les mêmes résultats), à l’heure où la séduction de la relève devient tellement importante. Il est assez ironique de constater que le même discours avait été tenu en 2009, lors de la hausse des tarifs qui était survenue après plusieurs années de gel. Suivie d’une indexation annuelle, cette hausse devait pouvoir assurer au MFFP de boucler ses budgets. Force est de constater que les prévisions étaient erronées et que les amateurs devront débourser encore plus pour permettre le maintien du secteur de la faune.
Les chasseurs et les pêcheurs du Québec paient de bon gré les nombreux permis exigés pour la pratique d’activités de prélèvement. Mais il faut réellement se questionner sur la pertinence d’y aller d’augmentations si importantes. Des études récentes démontrent la fragilisation de l’assiduité aux activités de chasse et de pêche qui deviennent de plus en plus des activités accessoires. À ce niveau d’augmentation, on peut se demander à quel point cela aura des conséquences sur l’attrait de la relève pour ces activités.
Selon le président de la FédéCP, Monsieur Pierre Latraverse, « une nouvelle question surgit par ailleurs dans la tête des amateurs de prélèvement faunique. En effet, même si le principe de l’utilisateur-payeur est assez bien accepté de ces derniers, ils commencent à se demander pourquoi ils sont les seuls à payer pour l’offre faunique qui, tel que le communiqué du ministère l’indique, profitent chaque année à des millions d'amateurs de plein air. Au Québec, la gestion de la faune n’est pas effectuée seulement en fonction des activités de prélèvements, mais aussi pour l’ensemble de la population, qui profite d’une gestion adéquate des populations et des habitats fauniques ».
En conclusion, il ne faut pas qu’il devienne une habitude de combler les besoins monétaires en tarifant toujours davantage les utilisateurs plutôt que par l’ajustement de la structure aux besoins réels de gestion."

Encore une autre fois on payeras encore comme des caves j\'capotte  j\'capotte  j\'capotte

Serge
:cool !!: :cool !!: pêche 29.84....moose 72.57....chevreux 54.94....dinde 34.31...nounours 53....ptit gibier 23.98...ptit caribou 68.05 rire ! ...total toute 336.66 Pas un mots de sa a ....GèreMène.... rire ! rire ! rire ! chin chin ! chin chin ! chin chin !
avatar
61

Messages : 1765
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 56
Localisation : chaudiere apalaches

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par bamby le Lun 30 Mar - 19:50

ta raison 61 hi hi hi

hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
avatar
bamby

Messages : 5601
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 61
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par Ti-Jean le Lun 30 Mar - 20:34

dinde 34.31
   &
chevreuil 54.94  pour cette Année // il monte les permis cet le temp de couper nous aussi  

 34.31
 54.94
------------
$ 89.25     Il me reste 247.41  pour mon Gaz
avatar
Ti-Jean

Messages : 5889
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : Montérégie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par ginodeergun le Mer 1 Avr - 12:26

bamby a écrit:ta raison 61 hi hi hi

hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
hi hi hi !!! hi hi hi !!! rire 1 rire ! rire !

_________________
 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
avatar
ginodeergun
Admin

Messages : 14463
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 47
Localisation : East-Angus

http://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par mario a le Mer 1 Avr - 14:40

61 a écrit:
Serge h a écrit:Malgré toute les promesse, on va encore payer plus cher pour pratiquer notre sport!!!


Québec, le 27 mars 2015

" – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, à l’instar de nombreux intervenants du secteur de la faune, est ébranlée par les hausses de tarifs annoncées ce matin par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Alors qu’hier encore, à l’occasion de la présentation du budget annuel de l’État, le gouvernement Libéral annonçait que les Québécois ne subiraient aucune augmentation de taxe ou de tarifs pour 2015, la hausse excède ce qui aurait pu paraître acceptable aux yeux des amateurs de chasse et pêche.
Augmentations du prix des permis.
                            Prix pour 2014-2015           Prix pour 2015-2016    Augmentation ($)      Augmentation (%)           Petit-Gibier                       19,35 $                             23,98 $                  4,63 $                         24 %
Orignal                             59,92 $                             72,57 $                 12,65 $                        21 %
Pêche                               20,96 $                             29,84 $                  8, 88 $                        42 %

Paradoxalement, dans le Journal de Québec de ce matin, le ministre des Finances, Carlos Leitao, assure « qu’il n’y aura ni hausse de taxes ni hausse de tarifs dans le budget 2015-2016 ».
Le 4 décembre dernier, on lisait dans Le Devoir la promesse du premier ministre Couillard à l’intention des contribuables : ceux-ci « n’auront plus à sortir leur portefeuille pour assurer le retour à l’équilibre budgétaire ». M. Couillard s’était également engagé à ne procéder à aucune hausse d’impôt ou de taxe.
La FédéCP était pourtant prête à défendre le principe d’une augmentation raisonnable afin de maintenir des emplois d’agents de protection de la faune, de biologistes, de techniciens et autres professionnels de gestion de la faune. Mais est-ce qu’une hausse de 12,65 $ pour l’achat d’un permis de chasse à l’orignal est raisonnable? Celle de 42 % pour l’achat d’un permis de pêche l’est-elle plus? La FédéCP, ses membres et ses collaborateurs croient que NON.
Selon les dires du MFFP, cette hausse permettra de moderniser l’industrie de la faune. On peut comprendre que l’injection de nouveaux fonds pourrait aider à rencontrer les défis de formation de la relève, à assurer la cohésion du secteur de la faune et à maintenir l’impact économique relié aux activités fauniques en prévision des années à venir. On conçoit également que les nouveaux revenus aideront en outre à favoriser l’accessibilité à la ressource, notamment en améliorant les conditions d’accessibilité aux plans d’eau et à la chasse en milieu municipalisé. Mais était-il nécessaire d’y aller avec une augmentation aussi substantielle?
La FédéCP se réjouit toutefois que le ministre Laurent Lessard ait tenu parole au sujet du maintien du programme de Réinvestissement dans le domaine de la faune (RDF). Pour la FédéCP, le RDF rend possible la mise en oeuvre de projets permettant d’améliorer l’offre liée aux ressources fauniques, de développer et diversifier les clientèles pratiquant des activités liées à la faune, de sensibiliser les publics non pratiquants et de consolider le partenariat en matière de gestion de la faune. Plus spécifiquement, les projets touchent les volets de la conservation, des inventaires aériens, des inventaires ichtyologiques, de l’éducation, de la promotion et image de la chasse et de la pêche, de l’économie, de l’accessibilité et de l’adaptation de l’information pour les clientèles. Ces projets structurants agissent comme des éléments déclencheurs afin de stimuler et susciter l’intérêt des clientèles envers les activités de prélèvement faunique.
Mais la FédéCP ne demeure pas moins sceptique quant au bien-fondé d’une augmentation aussi forte (elle aurait pu être modulée autrement pour obtenir les mêmes résultats), à l’heure où la séduction de la relève devient tellement importante. Il est assez ironique de constater que le même discours avait été tenu en 2009, lors de la hausse des tarifs qui était survenue après plusieurs années de gel. Suivie d’une indexation annuelle, cette hausse devait pouvoir assurer au MFFP de boucler ses budgets. Force est de constater que les prévisions étaient erronées et que les amateurs devront débourser encore plus pour permettre le maintien du secteur de la faune.
Les chasseurs et les pêcheurs du Québec paient de bon gré les nombreux permis exigés pour la pratique d’activités de prélèvement. Mais il faut réellement se questionner sur la pertinence d’y aller d’augmentations si importantes. Des études récentes démontrent la fragilisation de l’assiduité aux activités de chasse et de pêche qui deviennent de plus en plus des activités accessoires. À ce niveau d’augmentation, on peut se demander à quel point cela aura des conséquences sur l’attrait de la relève pour ces activités.
Selon le président de la FédéCP, Monsieur Pierre Latraverse, « une nouvelle question surgit par ailleurs dans la tête des amateurs de prélèvement faunique. En effet, même si le principe de l’utilisateur-payeur est assez bien accepté de ces derniers, ils commencent à se demander pourquoi ils sont les seuls à payer pour l’offre faunique qui, tel que le communiqué du ministère l’indique, profitent chaque année à des millions d'amateurs de plein air. Au Québec, la gestion de la faune n’est pas effectuée seulement en fonction des activités de prélèvements, mais aussi pour l’ensemble de la population, qui profite d’une gestion adéquate des populations et des habitats fauniques ».
En conclusion, il ne faut pas qu’il devienne une habitude de combler les besoins monétaires en tarifant toujours davantage les utilisateurs plutôt que par l’ajustement de la structure aux besoins réels de gestion."

Encore une autre fois on payeras encore comme des caves j\'capotte  j\'capotte  j\'capotte

Serge
:cool !!:  :cool !!:  pêche 29.84....moose 72.57....chevreux 54.94....dinde 34.31...nounours 53....ptit gibier 23.98...ptit caribou 68.05  rire !  ...total toute 336.66 Pas un mots de sa a ....GèreMène.... rire ! rire ! rire ! chin chin ! chin chin ! chin chin !

Ouf, j'suis chanceux, la mienne s'appel plus gèrmaine. rire !     rire ! chin chin ! chin chin !

_________________
Fanatique de la chasse a l'orignal et chevreuil et l'ours prochainement. ( Zone 4 )

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

avatar
mario a

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 57
Localisation : Lac-Drolet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par Jimmyxyz le Mer 1 Avr - 18:02

Terrible comment ca côute cher... Maudit gouvernement sale j\'capotte
avatar
Jimmyxyz

Messages : 279
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des augmentation pour nous les chasseurs!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum