Cà donne pas envie de manger son steack.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cà donne pas envie de manger son steack.

Message par mario a le Ven 25 Sep - 15:22

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cà donne pas envie de manger son steack.

Message par ginodeergun le Ven 25 Sep - 21:10

c'est quoi ca .... hummmm ...

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par ginodeergun le Ven 25 Sep - 21:13

J'me demande si c'est pas le résultat d'une blessure .... hummmm ... Ou une masse de chair .... Mais a l'air top shape pareille , d'apprès moé ca fait rien c'est comme une verrue ... Mais non ca donne pas l'gout rire !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par mario a le Ven 25 Sep - 21:30

ginodeergun a écrit:J'me demande si c'est pas le résultat d'une blessure .... hummmm ... Ou une masse de chair .... Mais a l'air top shape pareille , d'apprès moé ca fait rien c'est comme une verrue ... Mais non ca donne pas l'gout rire !

Elle en a 2, une dans le cou et l'autre sous la mâchoire et on dirait que y en a des petites sur le corps. hummmm ...

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par bamby le Sam 26 Sep - 20:27

peut-être qu elle a été blessé et sa guerie comme sa

hummmm ...
bamby

Message par mario a le Lun 28 Sep - 20:36

Voici la réponse a ma question que j'ai reçu d'une biologiste.

Bonjour M. Audet,

Les photos ne sont pas très claires… Mais ma première hypothèse serait des fibropapillomes (ou des fibromes ou papillomes cutanés, à peu de choses près, ce sont des synonymes). On voit cette maladie au Québec assez régulièrement chez le cerf et aussi chez l’orignal. Ce n’est rien de très inquiétant.

Il s’agit de masses bénignes qui atteignent surtout sur la tête, le cou et le devant du corps des animaux, mais qui peuvent aussi se retrouver ailleurs sur le corps à l’occasion. On pense que la grande majorité des cas de fibropapillomes sont causés par un virus : un papillomavirus, qui est un virus assez spécifique d’espèce. Cela signifie que les masses sont contagieuses entre cerfs (ou entre orignaux), mais sont non contagieuses pour l’homme ou pour d’autres espèces (incluant les animaux de compagnie). Le mode de transmission principal de la maladie est un contact physique direct entre les cerfs, mais le virus est assez résistant dans l’environnement, donc des objets contaminés peuvent aussi favoriser la transmission de la maladie, par exemple : une mangeoire où de nombreux animaux viennent s’alimenter. Un chasseur qui abat un animal qui présente des fibropapillomes peut consommer la viande sans danger car le virus n’est pas transmissible à l’humain. De toute façon, la lésion n’atteint normalement que la peau et non le muscle, donc en retirant la peau on retire le problème. Quoi qu’il en soit, on recommande toujours de manger la viande sauvage bien cuite pour éviter tout problème de santé qui pourrait être transmissible à l’humain.

Les masses peuvent devenir parfois très nombreuses et parfois assez grosses, mais habituellement elles ne vont pas causer trop de tort à la santé de l’animal. Dans bien des cas, les masses vont disparaître toutes seules graduellement, et l’animal devrait être protégé contre le virus pour le reste de sa vie. Si les masses gênent l’animal (par exemple si elles sont près des yeux et finissent par obstruer la vision de l’animal), ou si elles s’ulcèrent et s’infectent (par exemple si l’animal les accroche), ou si elles mutent en tumeur cancéreuse (phénomène très rare), la maladie peut alors entraîner un dépérissement de l’animal et même sa mort (mais c’est très rare).

Bien sûr, ceci n’est pas un diagnostic officiel. Pour être certain de bien identifier la « maladie », il faudrait faire analyser les tissus.

En espérant que ces quelques infos répondent à vos questions,

Bonne journée!

Isabelle Laurion, Biologiste, M.Sc.

Direction de la biodiversité et des maladies de la faune

Direction générale de l'expertise sur la faune et ses habitats

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

880 chemin Ste-Foy, 2e étage, Québec (Qc), G1S 4X4

Téléphone : (418) 627-8694, poste 7429

Télécopieur : (418) 646-6863

mario a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut