Comment nourrir les chevreuils

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment nourrir les chevreuils

Message par jamestoney le Dim 27 Mar - 9:40

Il existe plusieurs theorie la-dessus. J'ai nourris de differentes facons disons depuis 2008. Je n'ai pas eu tellement de succes en ce sens que je n'ai jamais eu un 14 pointes et plus qui s'est pointe a mes pommes et a mon ble d'inde.

Il serait interessant d'echanger sur nos facons de nourrir. Certains disent nourrir avec des pommes a midi a tous les jours. Certains mettent beaucoup de pommes et de ble d'inde. D'autres en mettent une petite quantite et les reprennent avant de quitter le soir pour habituer les chevreuils a venir dans le jour.

L'an passe, je me suis laisser dire que ca ne fonctionnait pas en raison de la lune. Les bucks et meme les femelles venaient de nuit pour se nourrir.

J'aurais le gout de tenter a nouveau l'experience cette annee en mettant quelques pommes a midi (une cinquantaine) et les reprendre le soir, mais j'ai peur que des bucks visitent la nuit et qu'ils ne reviennent pas s'il n'y a aucune pomme la nuit. Et si je mets du ble d'inde, meme si je rerprends mes pommes, ils vont venir manger le ble d'inde la nuit et laisser les pommes dans le jour.

Il semblerait que la lune sera favorable cette annee aux deplacements des chevreuils en general.

L'an passe, j'ai commence mon site en mettant beaucoup de jus de pommes sur des souches et dans le bas des arbres. J'ai mis des pommes et du ble d'inde. Quelques heures plus tard, j'avais deja deux femmelles et quatre petits. Devrais-je faire ca aussi cette annee et me croiser les doigts ? Ou devrais-je m'essayer de ramener mes pommes a la maison le soir et ne pas metttre de ble d'inde ?

Vous faites quoi vous autres ? Nourrissez-vous a midi ? Chassez-vous le matin et en fin d'apres-midi ou juste en fin d'apres-midi ? D'habitude je fais les deux passes. certains m'ont dit que ce n'est pas tres bon d'y aller le matin.
jamestoney

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment nourrir les chevreuils

Message par le suisse le Dim 27 Mar - 10:06

quand tu soigne arrange toé pour pas qui en manque jamais ses sa le secret on chasse sur des terrre privé pi la compétition est tres forte si tu manque de bouffe il von en trouvé d`autre pi il von ce faire une run ci ten manque pas les femelle reste tres proche de ton site pi les buck ce tienne autour ses sur quelque chasseur ne son pas pour sa mais ses sa la chasse aujourd`hui si tu soigne pas tu te baise le cul a 90% du temps hummmm ... hummmm ... hummmm ... hummmm ...
le suisse

Message par techfor le Dim 27 Mar - 10:08

Personnellement, je ne pense pas qu`il existe de recette miracle. C`est plutôt l`habitat qui fera que les chevreuils s`y sentiront mieux qu`ailleurs.
Chacun a sa théorie sur l`appatage moi j`essaye de nourrir toujours vers la même heure, dans le début de l`après midi.idéalement ils ne doivent pas en manquer parce que dans un rayon d`un kilomètre il y a d`autres chasseurs qui ont aussi leur recette personnel. J`utilise surtout des carottes et un peu de pommes et de maïs. Ensuite le gars qui me les vend s`en vas a la chasse en saskatchewan hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! De temps a autre je vide du concentré de jus de pommes , l`odeur reste assez longtemps et se répend dans l`air. Les chevreuils vont s`adapter à la façon que tu vas appater.
techfor

Message par le suisse le Dim 27 Mar - 11:41

techfor a écrit: Personnellement, je ne pense pas qu`il existe de recette miracle. C`est plutôt l`habitat qui fera que les chevreuils s`y sentiront mieux qu`ailleurs.
Chacun a sa théorie sur l`appatage moi j`essaye de nourrir toujours vers la même heure, dans le début de l`après midi.idéalement ils ne doivent pas en manquer parce que dans un rayon d`un kilomètre il y a d`autres chasseurs qui ont aussi leur recette personnel. J`utilise surtout des carottes et un peu de pommes et de maïs. Ensuite le gars qui me les vend s`en vas a la chasse en saskatchewan hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! De temps a autre je vide du concentré de jus de pommes , l`odeur reste assez longtemps et se répend dans l`air. Les chevreuils vont s`adapter à la façon que tu vas appater.
en passant ses en alberta que je vais la saskatch je laisse sa o gars qui on de l`argent a perdre rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! :twisted: rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 2 rire 2 shutttt !
le suisse

Message par ginodeergun le Dim 27 Mar - 11:59

le suisse a écrit:
techfor a écrit: Personnellement, je ne pense pas qu`il existe de recette miracle. C`est plutôt l`habitat qui fera que les chevreuils s`y sentiront mieux qu`ailleurs.
en passant ses en alberta que je vais la saskatch je laisse sa o gars qui on de l`argent a perdre rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! rire ! :twisted: rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 2 rire 2 shutttt !
wo wo wo !! t'as été chanceux cette année mon ti-suisse rire ! rire !

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
Admin

http://chasse-panache.forum-canada.com

Message par le suisse le Dim 27 Mar - 12:25

pi encore plus cette anné je croix quava être tres bonne si je pogne celui que jai vu sa devrait faire la manchette oupss  ! bye bye bye bye bye bye
le suisse

Message par ginodeergun le Dim 27 Mar - 12:52

pour l'appatage tu vas en entendre toute sorte de maniere , un qui vas mettre un p'tit sac de iga de pomme a chaque jours , l'autre qui vas mettre un benn de pomme pis un benn de carotte , d'autres qui vont mettre d'la sauce soya sur leur souche ,du jus de pommes ,des patates, du bléd'inde etc etc etc .....et bizarrement chacun d'eux peut se tapper un beau buck ...pourquoi ?? moi personellement j'met une couples de poches de pommes et de carotte et 1/3 de poche de blé d'inde a tout les jours vers 2:00 pm ,des années j'ai réussis a me tapper un beau buck et d'autres c'était comme si y'avais pu de buck pantoute dans le coin ... chasser dans une cache sur un tas de bouffe c'est bon si t'as beaucoup de femelle qui viens parce que c'est eux autres qui vont attirer ton beau buck la , les beau bucks sont presque toute nocturne sauf .... sauf que quand le rut est fort les chances qu'il fasse une erreur en suivant une mere qui est prette sont pas mal plus haute Wink plus tu vas avoir de mere plus tu vas avoir de chance de voir un beau buck ariver a tes appats ,pas pour manger mais plutot parce qu'il suit les traces de la mere en chaleur qui elle est venue manger a ton spot avant lui ou il suis la mere qui mange déja dans le tas .la chasse en cache il faut se le dire aussi , la chance joue un gros role dans tout ca , on as beau etre un bon chasseur et tout faire s'qui faut mais si t'as pas la chance d'avoir une mere en chaleur a tes pommes tu risque de pas avoir de chance de voir le boss Wink moi j'met pas toute mes chances sur la nouriture , il y as les odeurs aussi qui sont tres importante , urine, pate a grattage ,glandes tarsienne etc .. les sons aussi , rattling , snort weeze ,grunt etc , quand tu réunis plusieurs attout tu augmente encore les chances de le rendre jaloux et surtout si y'as des femelles en chaleur dans le coin ou présence d'autres male qui peuvent lui faire compétition Wink

tes odeurs sont tres importante quand tu vas nourir a ton spot aussi , moi j'fait tres attention a chaque fois que j'vais nourir , si j'porte pas de guant j'touche pas a bouffe pantoute , j'met mon faux neck par dessus ma bouche et mon nez quand j'étend mes pommes et le reste et je niese pas la a regarder le ciel ,j'nouris et j'décampe aussitot , une haleine d'humain pour eux autres ca pue comme un haleine de chien pour nous autres Wink quand tu monte dans ta cache met tes guants pour grimper dans l'échelle sinon tu reste tes odeurs sur chaque barreaux jusqu'en l'air ,c'est un détail meme j'dirais c'est toute des détails qui faut penser Wink

je pense beaucoup a me faire un champ nourissier , couper en trois j'me metterais du blé d'inde ,du soya et de la luzerne . les champs nourissier sont tres bon car c'est naturel et c'est un aimant a meres Wink

comme le suisse disais moi j'ai remarquer que plus t'en as plus tu vas avoir de fréquentation a ton site ,faut pas qui en manque sinon tu vas toujours avoir la meme p'tite famille ou deux p'tite famille qui vas passer , ils vont faire la passe au tas et les prochains qui vont passer vont se river le nez sur le site d'appatage vide , quand y'en as beaucoup la premiere famille vas passer et a son départ une autres famille vas passer et ainsi de suite , la tu augmente tes chances de réunir plusieurs p'tites famille dans ton coin et par le fait meme augmenter la les chances qu'un male se laisse tenter par l'odeur de ses femelles , moi s'que j'fait quand les p'tits male passe j'les laisse tranquille et lls urinent autour du spot Wink le gros male qui vas passer la nuit vas sentir la présence d'autres male qui ont passer avant lui et il vas se sentir plus en confiance face a ce site d'appatage ,jours appres jours ca peut le forcer a faire une gaffe de se pointer le nez plus de bonne heure . on pourrais en parler jusqu'a demain des trucs et astuces mais la meilleur maniere c'est de l'apprendre sur le tas comme certains disent :cool !!: années appres années tu analyse ton année d'avant ,tes gaffes que t'as faite et s'que t'as faite de bien qui as apporter une réaction chez certains males , tu fait des tests a chaque années et appres plusieurs années un moment donné tu vas savoir s'qui marche dans ton coin et s'qui marche pas . l'expérience sur le terrain joue un tres grand role comme dans toute games !! Wink :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

ginodeergun
Admin

Message par jamestoney le Dim 27 Mar - 15:08

Merci beaucoup les gars pour vos conseils. Je vais donc essayer de nourrir autant que l'an passe et on verra. Je pourrais bien essayer de l'urine cette annee. J'en avais utilise aussi l'an passe et en 2008 et je n'ai pas eu de resultats concluants avec ca. Le jus de pommes fonctionne tres bien par contre. :cool !!:
jamestoney

Message par ginodeergun le Dim 27 Mar - 17:41

une chose que je trouve importante c'est de commencer a nourir a l'avance a ton spot un bon 3 semaines minimum avant la chasse :cool !!:

ginodeergun
Admin

Message par le suisse le Dim 27 Mar - 18:10

tu passeras me voir je vend juste des pommes et carottes :cool !!: rire ! pour buck
le suisse

Message par jamestoney le Dim 27 Mar - 18:13

le suisse a écrit:tu passeras me voir je vend juste des pommes et carottes :cool !!: rire ! pour buck

Ouin, j'me doutais bien pourquoi tu me disais d'en mettre le plus possible a mon spot. Pas fou le gars... hummmm ... :cool !!:
jamestoney

Message par techfor le Dim 27 Mar - 18:41

le suisse a écrit:tu passeras me voir je vend juste des pommes et carottes :cool !!: rire ! pour buck
d`après moi tu té trompé dans tes commandes l`année passée hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
techfor

Message par bamby le Dim 27 Mar - 19:18

Et je dit sait Certifier le suisse sur chaque poche

bye bye bye bye bye bye etude etude etude yesssss !! yesssss !! yesssss !! yesssss !!
bamby

Message par jamestoney le Lun 28 Mar - 3:34

Si t'en vends, je vais y aller certain t'en acheter. En autant que tes pommes soient belles. L'annee passe, c'etait souvent plus de la slush aux pommes que je donnais aux chevreuils... Elles etaient pas mal maganees. Ca avait fermente pas mal disons au magasin puis chez nous. Wink
jamestoney

Message par le suisse le Lun 28 Mar - 6:17

techfor a écrit:
d`après moi tu té trompé dans tes commandes l`année passée hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!!
le trouble dans sa quand t`arrive chez toi laisse la pas trainé dans ta cour ta femme doit les échanger avec celle quelle va chercher a l`épicerie

jamestoney jai pas de slush de pomme chez moi juste la no 1 tu peux les gardé quelque semaine :cool !!:
le suisse

Message par rolfe le Lun 28 Mar - 6:52

arrete de nourrire pis la vous aller voire les vrais chasseur ses sur qun tas gros comme la maison vous aller tuer mais ces pas du sport ca il a rien de plus facile rire ! rire ! bye bye bye bye a
rolfe

Message par le suisse le Lun 28 Mar - 7:03

rolfe a écrit:arrete de nourrire pis la vous aller voire les vrais chasseur ses sur qun tas gros comme la maison vous aller tuer mais ces pas du sport ca il a rien de plus facile rire ! rire ! bye bye bye bye a
bon bon ost)&(? queses qui faux pas entendre mrs le frustré dla chasse tes le premier a mettre des ta plus gros que ton truck cali)(&?) apres sa vien pas nous faire la moral mes applace d`être fru amatin retourne donté la madame tu devrait être plus de bonhumeur apres

merci .................. oupss  !

rire 1 rock on 1 !!
le suisse

Message par ginodeergun le Lun 28 Mar - 11:23

rolfe a écrit:arrete de nourrire pis la vous aller voire les vrais chasseur ses sur qun tas gros comme la maison vous aller tuer mais ces pas du sport ca il a rien de plus facile rire ! rire ! bye bye bye bye a
on veut des preuves hi hi hi !!! rire ! rire ! rire !

ginodeergun
Admin

Message par piton le Lun 28 Mar - 12:15

commencer par compter combien ca coute louer,nourrir,le gaz du truck la perte de temps,pis ce que tu tue,achete toi un billet avion oupss  ! oupss  ! photo photo pense
piton

Message par le suisse le Lun 28 Mar - 14:26

on passe pas 3 semaine dans le sud par anné mon pit on mets sa dans les pommes rire 1 rire 1 rire 1 rire 1
le suisse

Message par mario a le Lun 28 Mar - 14:59

A vous écouter parler avec vos pommes, on dirait un forum de recettes. rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! hi hi hi !!! :cool !!:

Bye Mario

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

mario a

Message par rolfe le Lun 28 Mar - 16:31

le suisse a écrit:on passe pas 3 semaine dans le sud par anné mon pit on mets sa dans les pommes rire 1 rire 1 rire 1 rire 1
sa ta pas tore pour une foix rire ! rire !
rolfe

Message par rolfe le Lun 28 Mar - 16:34

ginodeergun a écrit:
on veut des preuves hi hi hi !!! rire ! rire ! rire !
vien chez nous mon gino jen ait 2 tuer a chasse fine cest peut etre pas des monstre mais je pourrait le metre au cote de vos buck de la saskachewan rire ! bye bye yess  !! rire ! pis je serais pas gene
rolfe

Message par le suisse le Lun 28 Mar - 17:44

2 dans 63 ans de chasse ses quand même une bonne moyenne rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 1
le suisse

Message par Invité le Mar 29 Mar - 0:22

La seule question que je me pose a matin

Fournit tu des reçus que ça devient déductible d'impot yess  !!

Moi je mets une petite poignée de pommes et carottes....s'ils sont presque tous mangé, j'en mets un peu d'autres

J'ai trop de clients

Une demi poche de blé d'inde...une armée de geas bleus, les ratons laveurs, les porcépics et un ours ou 2...2 jours et c'est parti

Si je rajoute 2 sacs de pommes et 2 sacs de carottes...2 jours et les mêmes clients partent avec

Qq pommes et carottes, et les chevreuils viennent faire leur tour, aussi bien le jour que la nuit...donc cette recette me suffit
:cool !!: bye bye

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut