p'tite recette pour tanner une peau de lievre

p'tite recette pour tanner une peau de lievre  Empty p'tite recette pour tanner une peau de lievre

Message par ginodeergun le Jeu 3 Fév - 1:51

(skinner)

bien enlever tout la chair restante et le gras

frotter généreusement le cuir partout avec du sel et attendre 1 heure.

enlever le sel rougi par le sang et mettre une grosse couche de sel et rouler la peau salée , laisser roulée au sec avec son sel durant 3 a 4 jours minimum.

ensuite laver a l'eau savonneuse , lesser secher (clouée sur une planche )

faire tremper dans la solution de tannage durant minimum 4jours.

ensuite laisser secher et l'étirer durant qu'elle fini de secher , cela peut prendre plusieurs heure.

ensuite tas une belle peau

p.s : n'oubliez pas , la peau doit etre submergée par la solution de tannage , et lors du salage , si certaines partie ne sont pas bien salée les poils tomberont a ces endroits.

la recette :

56g d'alun
56g de borax
0.75lbs de sel
2litres d'eau

- tu fais bouillir le 2l d'eau et ensuite tu met le sel le borax et l'alun.

ensuite tu transverse dans un gros récipient et tu y ajoutes 8.5l d'eau claire.

(donne 10.25L de solution a tanner)
ginodeergun
ginodeergun
Admin

https://chasse-panache.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

p'tite recette pour tanner une peau de lievre  Empty Re: p'tite recette pour tanner une peau de lievre

Message par cowboy le Jeu 3 Fév - 18:49

merci pour la recette Gino ! mais dit-moi la derniere fois que j ai tané c était une peau de caribou et je n ai pas été capable de trouver de l alun , du borax a la pharmacie mais a un prix de fou en petite quantité. 🇳🇴

sais tu ou je peux trouver de l alun ? et ou je peux trouver du borax en grosse quantité ( pot plus gros que 100g)

merci :bounce:
cowboy
cowboy

p'tite recette pour tanner une peau de lievre  Empty Re: p'tite recette pour tanner une peau de lievre

Message par ginodeergun le Jeu 3 Fév - 20:11

cowboy a écrit:merci pour la recette Gino ! mais dit-moi la derniere fois que j ai tané c était une peau de caribou et je n ai pas été capable de trouver de l alun , du borax a la pharmacie mais a un prix de fou en petite quantité. 🇳🇴

sais tu ou je peux trouver de l alun ? et ou je peux trouver du borax en grosse quantité ( pot plus gros que 100g)

tu pourrais peut etre poser la question a royal ou denis le taxidermiste .... j'en ai aucune idée hummmm ... surement dans une place de taxidermie ???
ginodeergun
ginodeergun
Admin

Message par fils de rolfe le Jeu 3 Fév - 21:06

merci pour la recette gino chin chin !
fils de rolfe
fils de rolfe

Message par le suisse le Jeu 3 Fév - 21:31

fils de rolfe a écrit:merci pour la recette gino chin chin !

tu vas pouvoir te faire un manteaux tite face rock on 1 !! rock on 1 !! rock on 1 !!
le suisse
le suisse

Message par ginodeergun le Ven 4 Fév - 2:51

cowboy a écrit:merci pour la recette Gino ! mais dit-moi la derniere fois que j ai tané c était une peau de caribou et je n ai pas été capable de trouver de l alun , du borax a la pharmacie mais a un prix de fou en petite quantité. 🇳🇴

cowboy j'ai entendue parler de la solution de tannage buck expert t.a.n ,ca d'lair que c'est super , steve1 as fait un coyote avec ca et ca donner un tres bon résultat :cool !!: :cool !!: yess  !!
ginodeergun
ginodeergun
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé