Le Swing du Canon

Le Swing du Canon Empty Le Swing du Canon

Message par bigjohn le Jeu 18 Juil - 16:10

.
Tout changement dans les munitions a un effet direct sur la précision de l'arme.
Que ce soit différentes compagnies , différents poids de projectiles , différentes vitesses ..........
Il faut comprendre qu'à chaque détonation notre canon swing de haut en bas , de gauche à droite .
Le Swing du Canon Swing10
Alors si le projectile quitte le canon lorsque celui-ci est en plein mouvement la précision en est affecter.
Mais dans son swing , le canon se stabilise lorsqu'il est au bout de sa course avant de  repartir dans l'autre direction.
C'est en jouant avec différente charge que l'on peu parvenir à faire quitter notre bullet au bon moment.
Bien sûre on ne peu pas le savoir , mais les groupings sont révélateurs.
Le design du projectile et son Ballistic Coefficient ( directement liés ) ont une grosse influence sur la précision.
Certains bullets sont plus précis que d'autre , je ne crois pas apprendre rien à personne.
Alors si une charge est plus précise qu'une autre et ce toujours avec le même  projectile , c'est principalement parcque le projectile quitte le canon dans un momentum de stabilité.

Pour le " reloader " , jouer avec les charges sans changer de bullets , peu nous amener à ce point.
Pour celui qui achète des balles tablettes , c'est une des raison pourquoi certaines munitions sont plus précise que d'autres.
Mais comme je disais le poids et la vitesse affecte aussi le swing du canon.
Alors l'effet sur le swing du canon d'un 150 gr. ne sera pas le même qu'un 180 gr. , pour la même compagnie et le même sorte de bullet.
Et par conséquent tout changement dans les munitions peuvent affecter la précision du tir.
.
Et si en plus du Swing , le canon entre en contact avec le fût , le swing ne sera pas répétitif et le boulet ne frappera pas à la même place. Et l'inflence d'un mauvais bedding donnant un bon canon flottant et le gonflement de certains point de contact du fût avec le canon lors d'humidité extreme. Et aussi le fait qui nous a toujours été enseigner : de ne pas accotter notre canon sur un point d'appui pour se stabiliser. Même un bi-pied viser sur le bout d'un fût mou .....
En tout cas facile d'affecter la précision ......
Mais un point à ce souvenir , touche pas au canon.
.
bigjohn
bigjohn

Revenir en haut Aller en bas

Le Swing du Canon Empty Re: Le Swing du Canon

Message par Berny le Gaspésien le Jeu 18 Juil - 20:35

Un système Boss sert aussi à trouver ce fameux point où le canon change de direction. En le déplaçant sur les filets, on vient changer la longueur du canon et ainsi l'harmonique de vibration.
http://www.browning.com/customerservice/qna/detail.asp?id=107
Au lieu de jouer avec les charges, on joue avec le Boss. J'ai pas fait plein d'essai mais avec les sweet spot fournis à l'achat, j'ai obtenu des résultats acceptables à ma satisfaction. Je suis à moins de ,75". Il se vent également un genre de go-gosse en caoutchouc que tu glisse sur le canon pour changer l'harmonique. http://www.limbsaver.com/firearms/sharpshooter.php
Il y avait eu un reportage dans aventure la-dessus avec des résultats intéressants.
Bon weekend
Berny
Berny le Gaspésien
Berny le Gaspésien

Message par Buddy longway le Ven 19 Juil - 7:13

Merci John pour l'info. C'est très apprécié. Moi, qui ne connais pas énormémant les armes, apprends beaucoup en te lisant.:cool !!: 
Buddy longway
Buddy longway

Message par ginodeergun le Ven 19 Juil - 11:44

Tres intéressant les boys yess  !! Ca veut dire qu'un bon bedding + le system boss .... un gars est en business yess  !! yess  !! :cool !!:

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
ginodeergun
Admin

https://chasse-panache.forum-canada.com

Message par bigjohn le Ven 19 Juil - 12:44

.
....... Et un fût Raide......Qui ne tord pas pour toucher au canon .
Et un excellent Trigger .....

J'ai une Browning A-Bolt en 300 win. Elle doit avoir environ 20 ans.
Je l'avais acheter neuve , C'est mon fidèle compagnon depuis ce temps à la chasse.
C'était dans les premières années du système BOSS.
La compagnie disait que pour le 180 gr. le "sweet point" était : "8"

Je tirais des reloads avec de bons plombs target , Pourtant le grouping n'y était pas.
J'ai donc commencer à jouer avec le système ..... Je l'ai mis à "10" .......
Pas vraiment de changement.
Je l'ai descendu à "5" ..... et voilà que le grouping a serrer.
Je l'ai mis à "3" ... J'avais l'impression que c'était encore mieux.
Et à Zéro ca donnais sensiblement identique à "3".

C'est officiel que ce système fonctionne car avancer ou reculer le poids du bout de ce
" muzzule Break " affecte la swing du canon .... l'harmonique ( comme dit Berny )

Mais dans le vidéo Browning c'est tirer par les cheveux les gros changements avec des ajustements de seulement : 0.1
Pour s'apercevoir des changements , il faut tirer pas mal de grouping sinon se n'est pas révélateur.
C'est trop beau , c'est pas avec 2 - 3 coups qu'on vas avoir des lectures réalistes.
Ca l'air si simple , mais c'est pas la réalité.
.
bigjohn
bigjohn

Message par Berny le Gaspésien le Ven 19 Juil - 19:03

Probablement que même avec un boss, une carabine va mieux avec certaines cartouches aussi...
Mais je ne me suis pas amusé autant que toi avec le système. Je vais faire quelques essais et te reviens là-dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=BWKGhwwVgKY
bye bye 
Berny le Gaspésien
Berny le Gaspésien

Message par ginodeergun le Ven 19 Juil - 19:37

Berny le Gaspésien a écrit:
bye bye 
rire ! rire ! rire ! J'lavais jamais entendue celle la ! :cool !!: 

Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson capturé, Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas....

BONNE CHASSE 2012 A TOUS LES MEMBRES CHASSE-PANACHE  rock on 1 !!
ginodeergun
ginodeergun
Admin

https://chasse-panache.forum-canada.com

Message par mario a le Sam 20 Juil - 10:51

ginodeergun a écrit:
Berny le Gaspésien a écrit:
bye bye 
rire ! rire ! rire ! J'lavais jamais entendue celle la ! :cool !!: 

C'est la première version de " GROS JAMBON "  rire !

heille, pssit, pssit, Invité j'ai entendu dire a travers les branches, que tu allais abattre un gros monstre cet automne, hey bien je te le souhaite.

Le Swing du Canon Animauxcerfs00104
mario a
mario a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé