Boulet Berger ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Boulet Berger ??? Empty Boulet Berger ???

Message par 4Bras coyote solitaire le Ven 9 Aoû - 23:21

Salut ! les boys

Dans ma prochaine saison de chasse au coyote, je vais utiliser encore plus ma 204...j'espère..lolll

Voici donc ma question !

selon vos expérience, le boulet BERGER 35 gr sera t-il a la hauteur de mes attentes ? selon vous !

J'ai utiliser dans le passé , une munition Hornady 32 gr et selon ma bref expérience, sur les coyotes , mon boulet demeure trop en surface (mauvais pénétration ) et ici je parle d'une shot au coffre, car dans le cou , sa fonctionne.

J'ai modifié mon set-up, j,ai acheter des munitions fédéral 39 gr blitz King, meilleur résultat, meilleur pénétration mais a plus de 50 % le coyote meurt dans une course et un peut trop loin et souvent je dois finir avec une autres balles. Ce que j'aime de cette munition, le trou est pas tellement gros, et pas besoin d'aller chez la couturière pour la peau...lollll

Mais je suis dificile, et je cherche encore mieux !

Après 1 -2 ans de recherche sur les Forums, DVD, Youtube, et après discution, on m'a fortement conseiller d'y aller avec le boulet BERGER, bonne pénétration et une meilleur énergie synéthique et le boulet demeure à l'intérieur (dommage)

J'ai fais faire 200 munitions par un ami qui reload, le set-up est très bien ainsi que le résultat, il me reste a mettre la croix dans un coyote.

Quel sera la différence entre le boulet BERGER, BLITZ KING, HORNADY ?

Merci !

Ps : sur les renards, j'ai pas les même résultat...sa tombe avec la Hornady et la Blitz King
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Revenir en haut Aller en bas

Boulet Berger ??? Empty Re: Boulet Berger ???

Message par bigjohn le Sam 10 Aoû - 5:51

Ouin ! J'aimerais t'aider mais je ne possède pas de 204 et je ne tire pas de coyotes ......
Mais je sais que dans les gros calibres les Hornady ne sont pas solide et ils se défond à l'impact réduisant ainsi toute leurs pénétration. Ca fait la Job , mais c'est loin d'être mes préférés.
J'ai entendu dire aussi que les Berger VLD Hunting étaitent mou . ( pour le gros gibier )

C'est officiel que les projectiles de grande qualité pour la chasse sont plus dispendieux , je parle ici encore des 2 grandes qualités d'un bullet : Expansion et Rétention.

Surment que ton choix est plus restrinct dans ce calibre que dans les calibres plus courant. Je viens de vérifier Barnes TTSX et ca commence avec le qualibre .22 , 50 gr.
et pour le LRX : 6.5 mm.
Alors ca ne s'adapte pas.
Hornady offre cependant du  V-Max 40 gr. et du SP 45 gr.
Nosler offre le 32 gr. Varmageddon , Le Ballistic Tip Varmint 32 et 40 gr.
Et le Ballistic Tip Lead Free qui est concu pour exploser à l'impact
Berger offre aussi en plus du 35 gr. le 40 et le 50 gr.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais je ne crois pas rien t'apprendre en te disant de choisir un bullet solide pour t'assurer une meilleur pénétration.
As-tu remarquer que sur le site de Berger , Il conseil un twist de canon par rapport à ton bullet.
Un boulet long demande un twist plus rapide pour le stabilisé , alors c'est un peu à tenir compte.
Il ne faut pas oublier qu'un twist 1:10 et plus rapide qu'un 1:12
C'est facile de vérifier son twist ......

Et "Speer" offre le TNT Green un 32gr. Lead-Free .... Ca doit rester d'un morceau et t'assurer une bonne pénétration.
Et le TNT HP ( Hollow Point ) 39 gr.

Eh ! c'est un penser y bien ,
Bonne chance et reviens nous là dessus.
bigjohn
bigjohn

Message par 61 le Sam 10 Aoû - 6:52

je ne connait absolument rien au arme et munution ...j ai toujours chasser a tirer des bout bois rire !  mes a voir lire les boys vous etre des bible d info a se sujet ..bravo ..tres interressant :cool !!: :cool !!: félicitation félicitation félicitation 
61
61

Message par charles . le Sam 10 Aoû - 7:48

61 a écrit:je ne connait absolument rien au arme et munution ...j ai toujours chasser a tirer des bout bois rire !  mes a voir lire les boys vous etre des bible d info a se sujet ..bravo ..tres interressant :cool !!: :cool !!: félicitation félicitation félicitation 
t as bien raison 61 ont a des membres qui s'y conaissent
charles .
charles .

Message par 4Bras coyote solitaire le Sam 10 Aoû - 8:28

Ma 204 est une Tikka T3 bull barel stanless avec un twist de 1-12.

Elle stabilise très bien le 32 gr dans hornady 1/2" MOA à 100 verges, ainsi que ma load de 35 BERGER , mais un peu moins le 39 gr de Blitz King (original CIE).

J'ai aussi essayé sur papier seulement, des boulets plus pesant, mais le résultat sur cible m'empêche d'aller faire le test sur un coyote, sa groupe pas bien et vraiment instable, donc l'erreur est trop grande.

Selon les explications de mon texte d'en haut, je crois que le Blitz King est très dure VS le Hornady et je crois aussi que c,est pour cette raison que le coyote fuit après l'impact, le boulet est trop dure et l'énergie ne se transmêt pas à l'intérieur...elle passe soi part en part où la réaction se fait a la sortie.
Ma question est a savoir si le BERGER serait plus dur que le Hornady et moin dure que le Blitz King, si oui, j'aurais confiance au résultat après l'impact.. ET ma théorie est toujours imaginer dans un tir parfait au coffre avec les 3 boulets différents, donc même tir, même distance, même impact.

J'ai aussi remarquer pendant ma saison passé, que l'impact du Blitz King à 200 verges et plus avait un meilleur travail, je pense que le boulet ne traversait pas et que l'énergie demeurait à l'intérieur. A 100 verges, un petit trou se fesait et le "one kill shot" était absent ( toujours a part au cou )

merci de me répondre !
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 10 Aoû - 10:52

Ces une  question  donc  tout les chasseurs  de coy   expérimenter  pourais te répondre
et je crois que tu est le plus expérimenter  en la matière sur ce forum  donc je te voi plus comme
un donneur de réponse  qu'un poseur de questions en la matière de boulet pour le coy

car  ya deux facon  et 2 style  de boulet  pour abattre   un gibier   de  50 lbs  jusqu,a 1000 lbs

a courte portée  et a long et a tres longue  portée  

Donc  sous forme de quizz  ta question  poser  par toi   et nous a  97%   des membres actif
somme des  chasseurs de gros gibiers et des testeurs alors  ont peut  répondre , fait a l'apuis  en matière
de  gros boulet   pour tout tipe de gros gibier  comme je disais a courte et tres long distanse
pour abattre  proprement  pour un diamètre de boulet  et une charge donné  
se référant a nos propre test et abatage en matière de flèche et boulet

Deixièment   afin  d,aporter  des réponces   assez éclairé  premièrement  sa nous prend un calibre 204
et qui nous a servi  dans plusieur situation  a des distances  donné  versus un poid d'un animal donné

donc  j'ai pas  un 204     j'ai eu un 22.250   fumeur de marmotte   qui a été un tripe de mon passé
dans les base terres  du bas du fleuve  ma plase natal

Donc  je prend une chanse  sous forme de réponce  a un quizz   entourant  un boulet de 204  dans un coy

alors  un 204 , 35 gr pour le coy  ces un 243 ,115 gr pour l'orignal   dans le coffre  de coté   suivi d'un deuxième shot

car d,apres  moi  les deux  sont  dans le minimum   pour les deux cas

En  plus comme tu disais  la chasse  au coy   ces tres totché   bien  autant  est totché  un  boulet ultra léger
a 4000 pi sec  dans de la viande  ont parle  de ferrarie  qui quite l'asphate  pour rouler  en brousse

Donc   sa fait  que  nos concepteur   de ces  2 style  de ferrarie  sont toujours sur les table de dessin
car  plus ces rapide et légé  et plus sa emmène  des complications   en matière  de dureté  de boulet
pour un si léger  poids  a plus de 4000 pi sec   demandant  un trajet  de  7 pouces  dans du gel balistique
donc le boulet tombe par terre   a la sorti   donc 2 trou  l'entré et la sorti  

Ma réponse  final  , je prend   mon 204   et  je me procure  tout les boulets   parmis ceux les plus  utilisé
par nos chasseur de coy  nos amaracain   j,amène ca  chez mon ami qui reload  lui demandant de me reloadé
une douille de chaque boulet  prometteur   et pendant qui reload  je traverrse  sur mon  boucher
et lui demande  de me metre  de coté  dans une  chaudière de 5 gallons  tout les restant  de charcuterie
d,une  seule  avant midi   et  tu  transphère le tout  dans  des  contenants  de crème glassé  de 7 pouces
de diamètre   genre  5  contenants   placer  un au coté  de l'autre   entre 200  et 300 verges  
et tu y plase   une lisière de  plywood de 3/4 d,épais  de l'autre coté des contenant  et le boulet a retenir
cera celui  qui a demeuré  encastré   a la sorti  du plywood   alors tes  pres du but recherché  

j'ai produit ce vidéo repésentant  ce genre  de  test   a  1000 pi sec   pour un  plomb  de 18 grains .22
fesant un trou  de 1/2  pouces  de diamètre traversant  4 pouces  de  viande  tester  dans un poulet  dans mon sousol rire ! 

donc  vitesse  x   pour un métaux  x  a conception x  = pénétration x  dans de la viande

et si je transpose la question  dans la section orignal  qui serais  quel serais le boulet  .243
aproprié  pour l'orignal

https://youtu.be/XiAcEhQ0h8Q

Dernière édition par Yves nadeau fleche perdue le Sam 10 Aoû - 11:34, édité 2 fois
Yves nadeau fleche perdue

Message par 61 le Sam 10 Aoû - 11:03

bon vidéo :cool !!: 
61
61

Message par bigjohn le Sam 10 Aoû - 12:17

Bon à date en tout cas tu sais que tu ne dois pas aller dans les projectiles longs , Donc 35 gr. et moins si tu veux rester dans ta precision ultime.
En regardant les publicités de Nosler , Cette compagnie offre 3 modèle de projectiles à Vermine pour le calibre 204 et ces 3 projectiles sont offert en 32 gr.
2 sont cependant à éliminer si je comprend bien ce que tu recherche.
Le Coyote étant un animal assez robuste comparativement aux autres vermines , demande une conception différente de projectiles pour une mise à mort rapide et efficace.

Les 2 projectiles à éliminés sont le Ballistic Tip Lead Free et le Varmageddon qui sont concu pour exploser à l'impact.
Et déliverer un "Nock Down Power " immédiat.
.
Nosler Ballistic Tip Lead Free
Boulet Berger ??? Lf10
.
Nosler Varmageddon
Boulet Berger ??? Varma10
.
Donc il reste le Ballistic Tip Varmint . En regardant la conception de ce Bullet ont peut voir qu'il est concu pour prendre un expension Rapide tout en gardant une certaine rétention.
Regardez l'épaisseur de sa base comparativement au 2 autres.
Alors il est officiel que cette partie ne se déferas pas et de ce fait assurera une bonne pénétration.
Le Tip et l'épaisseur des parois assure un expansion rapide .
A mon avis ,
Je crois que ce projectile serais un excellent choix.

Je ne trouve pas de coupe transversale des bullets Berger
Mais ce genre de graphique en dit long sur les performances finales du Bullet.
.
Nosler Ballistic Tip Varmint

Boulet Berger ??? B_var10
bigjohn
bigjohn

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 10 Aoû - 12:25

Belle recherche Bigjohn les deux premier parfait pour la marmotte en 204

et toujours les 2 premier boulet parfait en . 243 pour le coy sa le fume avec un 75 grains

et le troisième ces le mieux pour un petit 204

Message par bigjohn le Sam 10 Aoû - 12:33

Je trouve excellent la comparaison 204 / Coyote  - Vs - 243 / Orignal ......
Quand un chasseur joue dans la limite Basse du calibre versus la limite grosseur et robustesse du gibier ,
Le choix du projectile est crucial.
Même si l'égal , il est pas mal plus facile foudroyer un Orignal avec un magnum qu'avec une 243.
C'est Logique.
bigjohn
bigjohn

Message par 4Bras coyote solitaire le Sam 10 Aoû - 17:59

Merci beaucoup pour les recherches, vidéos, photos et les textes.

Le mois de Novembre 2013 sera mon mois de réponse fatal...rire ! 

J'ai bien hâte de réaliser un tir avec mon boulet et voir le dommage en espérant qu'il sera a la hauteur de mes attentes.

Merci des précisions !

bye bye 
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Message par Yves nadeau fleche perdue le Sam 10 Aoû - 22:02

Entk  4 bras  je sais  que ces pas évidant  de garder  une caméra vidéo  en marche  a -20  celcius

car sa gèle  parfois  entk  si ta un caméraman  bien  fait nous triper   shot ou pas shot

juste de voir  sortir un ou 2 coy  sur tes call  plus étant  un gars du forum  bien   je vais  my arrèter et triper:bom: 
et penser  les possibilité  qui soffre  a moi  en terme  de coy  de foret  a 250  kilomètres
ou es mon coin de  chasse  tout gibier confondu  zone 2  car sa me prend  une motoneige
afin de me rendre  ou je fait  tout mes chasse et ya du coy car ya un trapeur de coy  de foret
et un trapeur d'ours  le printemps  entk  a te lir  tu me donne le gout  :cool !!: :cool !!: 
en plus  je suis ami  bin chum  avec le trapeur  de coy du coin  car y trape en plein hiver carrément
ou je chasse  l'orignal et le chevreuil  car ces moi et mon frère qui lui signalont  si un année
ya  quelque harde  de coyote  nous cernant  le matin a l'aube  comme des fantome noir
et le soir venue  je les nomme  les fantômes  aux yeux  brilant  

entk  j'ai le parfait calibre  pour ca  mais 0 expérianse  en matière de coy  juste un gars de foret canadienne

mais a te lir  sa tient  un gars en alerte  évitant toute penser magique  :cool !!:

Message par 4Bras coyote solitaire le Dim 11 Aoû - 11:21

Yves, a voir vue une bonne partie de tes vidéos, tu semble être un gars déterminer sans aucun doute, c'est une grande qualité pour être un bon coyoteux !...

Si tu aime le défit, et je crois que c'est ton cas, tu aura surement une bonne adrénaline dans cette chasse.

Souvent, il est pas nécessaire d'aller loin sur la terre fréquenté, le coyote est 4 x 4 et se déplace facilement, rapidement, et s'approche des proies dans une vitesse sans bon sens.

J'ai eu des réponses a 1 km et assez souvent, en dedans de 5 min, les coyotes étaient rendue a porter de tir. Quand le réalisme est présent, crois moi que traverser un grand champs est loin d'être un obstacle pour notre canidé, mais l'intérêt d'une proie intéressante, c'est a nous de la réaliser.

L'étude du territoire, sentier emprunter, endroits du gibier, habitude, bait..etc...font partie de la réussite. Il est préférable de se rendre a pieds a moins de un km au place potentiel, que d'essayé de s,y rendre à 200 pi en VTT ou en motoneige. Moins que l'on change leurs habitudes plus on augmente nos chances.

A plusieurs reprises, j'aime mieux rebrousser chemin que de brulé mon spot, car ils vont associer bruit, odeur,etc...a danger et ce n'est pas bon du tout.

L'essayé ,c'est l'adopter qui disent, mais une fois adopter, sa se guérit plus !

a+
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 11 Aoû - 13:17

Salut 4 Bras    

Ces  un  sport  peut connu  et peut  pratiquer  intensément   si ont se refaire
a un forum  ex de  1000 membres  bien  juste 4 ou 5  vont se manifester  
étant  tripeux de cette chasse au coy a l,état pur  sur le call   entouré de stratégies

Et  enfin entk je crois  ce qui rend cette chasse  si peut populaire  ces que  la majorité
chasse  pour  la venaison   pour sa saveur  et d'autre  y faut qui  tue  afin de couvrir
une partit de leur dépense . Bin un chasseur de coy  ces pas ca  ces en premier lieu
un prédateur  a 2 patte   afrontant  homme a homme  un prédateur a 4 pattes
mais sur le terrain de l'autre  alors  le vrai et pur chasseur de coy   se désumanise
des qui tombe en mode  prédateur  

Tu sais comme moi 4 bras  tout s'aprend   entouré  de personne resourse   en complément
de ses talents  brut    mais  non ces pas sufisant   car  tu la si bien dit DÉTERMINATION
tenasitée   victoire  échec   échec  échec échec   victoire  qui représente d'ètre dans la peau
du vrai prédateur jours apres jours et pour l'un pour sa subsistanse et l'autre  par pur passion
qui est l'ennemi numéro un  des anti chasseurs qui est  tué pour le plaisir et non pour se nourrir

Et j'en suis un de ceux  que les anti chasseur  méprise  car je donne tout mes venaisons
a des gens  neutre  les tièdes bien sur non végétarien  qui apprécie  grandement

Et dans mon cas  si  je   chi  dans le bacu  avant  d,entreprendre  entk  m'essayer  ce cera
le froid  ,  la preuve  chu rendu  un chasseur a l'aube de la soixantaine  chassant  maintenant
le chevreuil  uniquement pendant les froid  de  novembre  en haute  altitude  a l,est du Québec
mais 75% du temps en cache fermé  tout un contraste  aux chasseur de coy  se fondant
sous le décord  de la neige afrontant  vent  et le gel ,   la glasse  dans la moustache
la goute au bout du nez  et  les yeux brilant comme ceux  du prédateur donc le doigt
de la gachette  ne tient plus en plase a la clint eastwood  d'apres moi  sa peut ressemblé
a ca un vrai  chasseur  de coy .

Message par 4Bras coyote solitaire le Dim 11 Aoû - 13:43

Yves ! il est certain que le froid est le pire ennemis de cette chasse, mais avec toute les technologie qui existe , même si rien n,est parfait, je suis loin de chassé comme dans les années 80 avec la veste a carreau.

les sous-vêtements "Hypnose" et un bon kit manteau pentalon et de bonne botte de chasse avec semelle chauffante nous font oublier le froid jusqu'à moins 15 degrés....en bas de moins 15 c'est une autres histoires.

Mais lorsque l'on entend AaaaaOU ! après la seconde de notre appel, la température n'est plus un facteur...lolll...il y a une petite chaleur qui viens nous réchauffer en 30 sec....lolllll

Comme toi, moi aussi je chasse et je donne, pas toute mais en grande partie...certain gens n'ont pas la chance ou le pouvoir de réaliser certaine chasse et de récolter du gibier, je me fait donc un devoir de Papa et de Grand Papa d'offrir a ma famille la venaison de mes récoltes.

Pour ce qui est des peaux, encore là, je les fait faire, et certaine j'ai donner et d'autre vendu pour le prix qu'il m'ont couté chez le Taxidermiste. Je ne fait pas une cent avec mes chasses et comme plusieurs sa nous coûte souvent la peau des fesses...lolllll

la chasse au coyote est souvent mal vue par les gens, mais lorsque les coyotes mangeront leurs petits chien ou certain animaux de la ferme, ils apprécient ma présence.

:cool !!: 
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Message par bigjohn le Dim 11 Aoû - 13:51

Les 5 , 6 coyotes que j'ai tirer se sont retrouver devant moi lors d'une autre saison de chasse.
J'ai appatter un hiver et je l'ai chassé plusieurs soirs jusqu'à la noirceur ... J'en ai jamais vu UN.
Plusieurs m'ont dit que sur les appâts les Coyotes marchaient presque essentiellement de Nuit.
bigjohn
bigjohn

Message par 4Bras coyote solitaire le Dim 11 Aoû - 14:03

Non ! pas du tout

Le coyote run quand : il a faim, pour se reproduire, pour faire les (sent post) marquer son territoire, et pour faire fuir ses compétiteurs (renard).

Plusieurs de mes récoltes se font le matin , l'avant midi, ou n'importe quand dans la journée...il est certain qu'il y a un mouvement plus majeur le matin et le soir comme les autres chasses, mais si ils sont là et qui ont faim...ils viendront.

Sur une BAITS , jamais chassé, c'est bon qu'une fois...tu est mieux de couper les trails qui y mène...au moins 1000 pi minimum des BAITS

a+
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Message par bigjohn le Dim 11 Aoû - 14:15

J'avais vraiment un appât énorme , il y avait beaucoup de traces de coyotes , J'y ai passé beaucoup d'heures quand même.
J'en ai jamais vu un .... pourtant c'était en Février. Ils sont actifs à ce temps de l'année , ils ont faim ....
J'était en secteur boisé mais quand même avec une bonne vision , ici et là. jusqu'à 1000 pieds et +
Mon vent était bon et j'étais Full Camo et même cacher derrière des branches de sapin .
Y'a surment des secteurs meilleurs que d'autres , ou des secteurs avec plus de bêtes ..........
bigjohn
bigjohn

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 11 Aoû - 14:19

Donc  4 bras   ya deux facon  distinte principal  de chasser le coy
un peut comme l'orignal  

ces a dir  comme tu le fait  et je le fait  étant  souvent la moin productive pour bien des cas
en  nombre d'abatages    qui est  la chasse  a l,état pur du call    qui
est de faire  sortir  faire venir   afin de faire  un propre abatage

et  non pas  partir a 4  motoneiges  donc 3 rabateurs  dans le cas du coy, ou a pleine course
en direction  dans le cas de  l'orignal sur  les  provenanse  d'une seule réponses  lointaine  

oui  parconte  il en a pour tout les gout   tout en étant légal

Message par bigjohn le Dim 11 Aoû - 14:22

Je ne crois pas que courir après un animal en skidoo soit légal.
bigjohn
bigjohn

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 11 Aoû - 14:26

bigjohn a écrit:Je ne crois pas que courir après un animal en skidoo soit légal.
Bigjohn je voulais dir en autant que ces légal Embarassed rire ! rire ! :cool !!: 

Message par 4Bras coyote solitaire le Dim 11 Aoû - 14:28

J'ai vécus des situations semblable pour ne pas dire pareil, souvent les coyotes ne vivent pas sur nos spot que nous avons créer mais viennent régulièrement OU ils ont une meilleur offre ailleurs...faut pas s,entêter aux même endroits....

Dans plusieurs situations similaire, il a fallut que je les chasses a 2 -3 4 km plus loin, une nouvelle vache avait été domper dans le bois et elle n'a pas eu le temps de geler à 100%, donc plus de viande, plus facile et pas déranger.

Quand ca arrive, donne toi une semaine ou deux sans aller a cette endroit et couvre plutôt 5 km carré au tour de l'endroit. Informe toi au niveau des proprios de la place pour voir si il y a eu changement dans les jours avant et a 95% des chances que quelqu'un va te dire.....ben oui Johnny là bas est aller porter des veaux etc.... tu comprend..

Pourquoi faire compliquer quand c,est facile, le coyote est un opportuniste sans gène et profite de tout ce qu'il est a son avantage.

Après une neige, les traces te dicteront tes stratégies et même ceux des tracteurs qui vont au font de la terre aller retour....en hivers, ils y vont pas pour rien et ils ont pas toute des cabanes a sucre ni des terres pour bûcher...rare ceux qui s'en vante !

A+
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Message par 4Bras coyote solitaire le Dim 11 Aoû - 14:32

bigjohn a écrit:Je ne crois pas que courir après un animal en skidoo soit légal.
l est interdit :

de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;

de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;
de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.
4Bras coyote solitaire
4Bras coyote solitaire

Message par bigjohn le Dim 11 Aoû - 14:41

Ha Ha Ha ! Ca doit pas être les mêmes reglement au Yukon , car L'homme Panache fait tirer ca de la chaloupe à moteur.
J'ai toujours trouver cette action semblable à tirer par la fenêtre du char ......Ha Ha Ha rire !
et ca coûte 25 milles dollards $$$$$$$ cette chasse.
Par pour tout l'monde , clientèle spéciale.
bigjohn
bigjohn

Message par Yves nadeau fleche perdue le Dim 11 Aoû - 14:52

Faut avoué Bigjohn que notre 4 bras y connais son affaire pi ces un gars tres logique le colombo du coy

donc ce gars la tu pas a la lock oui la chanse sera toujours la mais ce gars la met la chanse au dernier plan

pi si elle se présente en plus bin sa va fumer mais je comprend pas toujours pourquoi 4 bras

prévilégi sa 204 versus sa .243 mystère que seul 4 bras a la réponse

entk pour la shot 400 a 450 verges vent latéral ou ché pas quoi hummmm ... hummmm ... 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant